Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > mon père, Hector de Pern
mon père, Hector de Pern
Par Khetil le 15/11/2001 Ă 23:06:00 (#285699)
Or donc une horde de sinistre allure avait silencieusement émergé du sous bois et envahi le rivage d'en face… des loups de belle taille… assis sur son postérieur le plus gros d'entre eux regardait fixement dans leur direction ignorant les hommages des membres de sa meute. Leur présence n'était guère du goût d'Hector et pas davantage de sa monture qui commençait à tirer fermement sur sa longe.
- tout cela ne me dit rien qui vaille madame, la nuit va tomber et ces fauves sont suffisamment nombreux pour représenter un grave danger.
- ha ? vraiment Â…
- croyez en mon expérience, si ces bêtes ont faim, elles sauront bien s'accommoder de notre viande. connaissez vous un abri proche d'ici ?
- chevalier… nous ne courrons aucun danger je vous l'assure … vous vous méprenez lourdement sur ces animaux.
Le sourire de la jeune femme s'était effacé faisant place à une expression distante et froide qui affligea profondément Hector plus grièvement que le plus cuisant de tous les échecs. La conviction tranquille qu'il lisait sur son visage, la sérénité de son regard et quelque chose d'ineffable émanant d'elle le déstabilisaient complètement. Pour la première fois de sa vie il se sentait en proie au doute et sous le charme d'un mystère qui le dépassait complètement.
- et bienÂ… apprenez moi Â…
Elle sourit de nouveau.
- soit ! vous apprendrez par vous même messire, je vous laisse ici méditer sur vos vilaines paroles si insensées.
Détachant une odorante fleur bleue qui ornait ses cheveux, elle lui tendit dans un geste plein de grâce.
- retrouvons ici, demain soir si vous le voulezÂ…
- je serais présent madame, mais comment dois je vous appeler ?
- cette fleur le sait, Ă©coutez lĂ Â… au revoir messire Hector de Pern.
Incapable de faire le moindre mouvement Hector l'avait accompagnée du regard et caressait à présent ses pommettes de la petite fleur qu'elle lui avait laissé.
*Quelle femme extraordinaireÂ… mais qu'Ă t - elle bien voulu dire ? *
Une fois encore son cheval le tira de sa réflexion. Après avoir bu, les loups s'étaient retirés mais leur odeur persistante avait grandement indisposé le malheureux quadrupède qui avait fini par réussir à rompre son attache.
*et merde !! Que Brehan m'aplatisse, je perds complètement la tête moi ! voilà que je fais un bivouac au beau milieu d'une forêt qui traîne une réputation plus que douteuse et je laisse mon cheval s'échapper parce que je cause avec une fleur… ha, mais vraiment quelle tarte !! *
clonc… shootant dans un bloc de pierre dans un mouvement d'humeur bien légitime, Hector se mit en devoir de préparer le terrain pour la nuit. La colère passée, il s'enroula d'une épaisse couverture et laissa vagabonder ses pensées au gré des mouvements des eaux du lac.
*et en plus si ça se trouve, elle ne reviendra pas… * il tournait toujours le don de la damoiselle entre ses doigts, son image et son parfum imprégnaient totalement son esprit. *qui es t - elle donc petite fleur ?*. Bientôt le bercement léger de l'onde et la douceur de la nuit laissèrent place à une paisible somnolence.
*Fleur bleue, Fleur du lac, Fleur des eaux, Fleur de l'océan… oui… ça lui irait bien avec ses yeux turquoises… Fleur Océane… *
/ Ă suivre /
Par Moire le 16/11/2001 Ă 5:18:00 (#285700)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine