Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Le Masque de la Pierre de lune > Petition
Petition
Par Adau le 6/10/2001 à 21:40:00 (#22556)
C'est pour cela que j'ecris; mettre au point une petition contre cette limite... on pourrai croire que je rigole en disant ca, que c'est de la deconne... mais non, si cette limite est gardé à la fin du jeu, je crois que je vais passé à un autre jeu...
enfin bon... si vous etes d'acc pour faire une petition, ecrivez-moi à Adau@wanadoo.fr, je mettrai les mails ensembles, que j'envoyerai à bioware... toute vos lettres seront envoyer, avec les fautes, les injures, et tout ce qu'il y a dedans...
Peut-etre certain me trouverons trop radical, mais je crois que c'est la seule chose à faire pour retirer cette limite; montrer que cette limite nous bloque, créé des crises, enleve l'interet du jeu etc... ceux qui nous vondrons pas participer se verront alors munis d'un jeu sans interet multijoueur... rien de plus...
Enfin bon, je vous laisse reflechir...
Par Mechnoch le 6/10/2001 à 22:42:00 (#22557)
Par eden le 6/10/2001 à 22:43:00 (#22558)
Il n y as aucun espoir que la limite soit otee , de fait elle est impose par la structure meme du jeu .
Faire de nwn un jdrmmj au sens ou un monde acceuillerais des centaines de joueurs necessiterais le devellopement d un logiciel extrement couteux et oterais ainsi a nwn son principale atrait , permetre un jeu de role au sens d orgine sur pc .
Par Elminster Aumar le 6/10/2001 à 22:53:00 (#22559)
Personnellement je suis CONTENT qu'il y aie cette limite! les guildes peuvent toujours exister, dans un cadre différent! exemple: en JDR papier on voit parfois des "tournois" organisés entre deux équipes et un MDJ à part. Voilà une chose faisable! C'est quoi ces envies de MMORPG? il y a déjà des jeu de la sorte et NWN veu recréer l'ambiance des parties de JDR papier, c-a-d des séances de jeu entres potes! je trouve que c'est un super-concept!
Je pense que cette pétition n'a pas lieu d'être puisqu'on a été informés de cette limite depuis le début! (la preuve j'en ai parlé avec eden il y a bien un mois et je me doutais déjà que ce serait fixe à 64)
Par Lumina le 6/10/2001 à 23:11:00 (#22560)
<<Mais tout le monde le savait déja avant! C'est le principe fondamental de NWN que d'etre reduit à des petits groupes..>>
Ce genre de remarques, j'en ai eu ici sur le forum de la Tour Effondrée, et aussi beaucoup sur les forums Bioware.
Apparement, les gens ne connaissent pas la civilisation, ni le principe de jouer un role au sein d'une communauté (Grandeur Nature, MMORPG, etc..). Si NWN se destine a etre un jeu pour les sectaires du petit groupe de joueurs, alors je changerais radicalement de jeu. Mais il y a encore quelques points qui me plaisent particulierement dans NWN.
[ 06 octobre 2001: Message édité par : Une dame en blanc ]
Par Adau le 6/10/2001 à 23:14:00 (#22561)
Ok, je ferme ma bouche...
Par Lumina le 6/10/2001 à 23:20:00 (#22562)
De plus, leurs arguments ne tiennent pas debout:
-Caepolla parle d'exponentiallité des ressources lorsque c'est en fait de la proportionnalité
-Certains defendent qu'il y aura pas assez de MJ dans les grands Modules, ce qui est faux: il y aura proportionnellement autant de MJ dans les grands mondes que dans les petits, c'est une simple question de bon sens.
-etc.. je ne vais pas faire un sujet aujourd'hui sur ce probleme.
Par Dragn LoupNoir le 7/10/2001 à 0:46:00 (#22563)
Bn de n'est qu'un exemple mais je joue sur UO et je vois des shards où il y a environ 30-40 joueurs en même temps et 2-3 GM et les GM ne fournissent pas tout le temps! Et oui ils sont compétent...seulement ils sont humains pas des machines...
Et puis depuis le début que Bioware dit que ca va recréer le jeu sur table...t'as déjà joué une partie sur table avec 64 joueurs? Déjà la ca dépasse la limite du sur table...alors pourquoi s'en plaindre? Et puis avec la possibilité d'avoir plusieurs modules liés par portail je ne crois pas que la limite de 64 par module soit bien grave....de toute facon de tous les jeux MMO que j'ai vu aucun dont le rp restait dans l'ensemble bon n'avait plus de 30-40 joueurs justement...
Juste mon point de vue...un point de vue bas (je suis un hobbit...hobbit...bas... )
Par Myvain le 7/10/2001 à 1:20:00 (#22564)
Adau, lorsque j'ai fait la premiere une remarque sur ce probleme, il y a eu 20 personnes pour se jeter sur moi [...] Ce genre de remarques, j'en ai eu ici sur le forum de la Tour Effondrée, et aussi beaucoup sur les forums Bioware.
Tu es toujours aussi prompt à juger tous ceux qui pensent différement de ton point de vue...
Peut-être devrais-tu te remettre en cause de temps en temps, les gens t'apprécierais sans doute plus. :rolleyes:
Apparement, les gens ne connaissent pas la civilisation, ni le principe de jouer un role au sein d'une communauté (Grandeur Nature, MMORPG, etc..). Si NWN se destine a etre un jeu pour les sectaires du petit groupe de joueurs, alors je changerais radicalement de jeu.
Alors d'après toi un groupe de 64 personnes ne forme pas une communauté... Je serais curieux d'entendre ta définition du mot "communauté"...
As-tu pensé que c'est peut-être l'idée que tu te fais du jeu en groupe en général qui est sectaire?
[ 07 octobre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Caepolla le 7/10/2001 à 1:45:00 (#22565)
NWN n'a jamais été prévu pour permettre de développer un MMORPG. Le but est bien différent, et la limite à 64 par modules était implicite depuis un moment. Fait une recherche sur les anciens sujets et tu verras que plusieurs personnes le disaient déja.
Maintenant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Soit tu recherches un bon MMORPG et le marché n'en manque pas de très bons (déja sortis ou en préparation). Evidemment payants, mais il ne faut pas rêver : ces jeux ont de tels coûts de gestion qu'il est peu possible de les mettre disponibles gratuitement.
Soit tu recherches un jeu plus proche du JdR classique, et là, c'est simple, il n'existe rien ou presque encore. Donc sur ce point NWN s'apprête à être une petite révolution.
Pour plus de détails, je te conseille de regarder les sujets récents sur ces forums.
:)
*chuchotte plus bas : euh, comment fait Lumina pour être aussi bornée ? Y a un psy dans la salle ?
C'est pas pour la convaincre, mais juste pour pour savoir si il est possible de lui parler ou si elle est désepérement retranchée derrière son attitude autistique et ses fantasmes mégalomanes ? Je prends tout conseil ...
Sérieusement, Lumina : on ne cherche pas à jouer les méchants. Mais montre (allez juste une fois) que tu écoutes les autres et respecte leur avis, plutôt qu'affirmer qu'ils ont tort sans même prendre le soin d'argumenter. On a compris que tu souhaitais un truc impossible, mais nous on y est pour rien (si, si). C'est beau de rêver, mais il ne faut pas agresser les autres ensuite sous prétexte qu'on a rêvé de trucs pas encore possibles. Parceque si c'était possible de faire un MMORPG gratuit, mieux qu'Everquest, avec des graphismes de folie, des possibilités infinies et tout et tout, je pense qu'on en aurait entendu parler. :p
[ 07 octobre 2001: Message édité par : Caepolla ]
Par Dragn LoupNoir le 7/10/2001 à 5:11:00 (#22566)
Mais non je n'ai rien contre les elfes...d'ailleurs ils portent souvent des choses intéressantes sur eux : gemmes, bijoux, objets magiques. :ange:
"Un hobbit qui gagne sa vie"
:mdr:
Par othar pendavak le 7/10/2001 à 8:31:00 (#22567)
alors la limite a 64 joueurs.. c'est plus que suffisant..
quand a l'esprit communautaires.. desole mais j'ai 20 ans de jeu de table, 3 de grandeurs natures et 2 de mmorpg.. et tous ce quej'ai appris de ca.. c'est que l'intelligence d'un groupe est inversement proportionnelle au nombre de personne presente dans le groupe..
les plus beau grandeur nature que j'ais fais ..on a pas depasse 40 joueurs (monstres compris)..
les mmorpgs.. a part la gestion politique ou etre copain avec un anim qui s'occupe un peu plus de toi que des autres (ce qui revient au meme puisqu'il a rarement plus de 4 ou 5 leaders politiques..).. le jeu est impersonnele au possible..
il n'y a que dans un jeu de table ou il ya le cote "l'aventure dont tu es le heros".. que j'espere bien retrouve sur nwn.. et ca c'est possible qu'avec un mj et peu de joueur quoiqu'on puissse en dire..
quand au guilde.. arrete de fantasmer.. essayer deja d'avoir une 20ene de membres present regulierment et on verra... combien j'ai vu de "mega" guilde sur UO qui clamaientt avoir 200 membres et qui n'avait jamis plus de 10 personnes connnecte en meme temps..
Par othar pendavak le 7/10/2001 à 8:32:00 (#22568)
*va se boire son tonimalt pour se calmer *
Par Caepolla le 7/10/2001 à 11:32:00 (#22569)
La Commission parlementaire d'enquête sur les sectes vient de rendre son rapport annuel. Parmi les sectes dangereuses, contre lesquelles la commission préconise des mesures sévères, figure la Fédération française de jeu de l'oie et le club de tennis de Trifouilly-les-Oies.
De source officieuse, nous apprenons qu'un mandat d'arrêt international a été lancé contre Gary Kasparov.
Par Seigneur Astarosh le 7/10/2001 à 11:54:00 (#22570)
Par Myvain le 7/10/2001 à 12:01:00 (#22571)
Débat lancé par Seigneur Astarosh:
oula le post a telement devie que je comprend plus rien! :aide: :rasta: :hardos:
Les derniers posts sont des réactions vis à vis des réponses de Lumina (qui va s'empresser de nous dire que de toute façon, on ne comprend rien et que la que la terre entière est liguée contre elle...)
Othar, je vois que tu ne connais pas encore cette charmante femme... je te souhaite bien du plaisir
:rolleyes:
Par othar pendavak le 7/10/2001 à 16:31:00 (#22572)
ce que j'ai vu avec T4C (qui n'autorise QUE 250 joueurs) c'est qu'en fait les 250 joueurs sont repartis sur le monde et il y a rarement plus d'une 20ene de joueurs au meme endroit.. sauf quand ya une animation et que tous le monde rapplique pour casser "de l'invasion"..
le seul rp "de masse" que j'ai vu avait lieu sur les canaux de discution, ce qui donne un rp "type forum" ou les joueurs font du theatre tout en cassant du monstres (faut surtout pas perdre des xp :D ) ce qui n'a aucun interet..
il existait des guildes..meme nombreuses.. mais les plus grosses n'avait a gerer que des missions ponctuelles et souvent les membres se baladaient par groupe de 5 ou 6..jamais plus..
meme sur UO qui ne pose pas de limite de joueurs le resultat etait exactement le meme..
beaucoup de joueur voient dans ce jeu ou d'autre la possibilite de faire des "guerres" avec des centaines de joueurs etc etc.. mais ca n'existe pas.. (peut etre dans le futur "dark age of camelot" et encore..) car faut pouvoir les gerers les "centaines" de joueurs...
je vous assure qu'avoir 64 joueurs sur un serveur alors qu'il va y avoir des dizaines de modules reference dans neverwinter.net ne sera pas chose facile..
on arrive a avoir ce genre de cas quand il n'existe pas beaucoup de serveur (comme T4C, AO, Daoc..) mais quand il a enormement de serveur (type communaute emulation UO).. les joueurs se repartissent sur tous les serveurs presents.. voir sautent de serveur en serveur ..et dans le cas de nwn, le cas sera encore plus flagrand dans la mesure ou on peut sauter de serveur en serveur tout en conservant son perso...
bref.. ces crises de "ya que 64 joueurs, le jeu est nul, je peux pas faire ma guilde, je me barre" sont... enfantines...
Par Dragn LoupNoir le 7/10/2001 à 17:06:00 (#22573)
sérieusement je crois que toutes personnes ayant joué à UO sur des serveurs gratis a déjé connu tout ca et personnellement je lâcherai UO pour NWN (quand j'aurai aussi l'ordinateur pour y jouer :p ) et je crois pas que côté nombre de joueur et tout et tout ca change beaucoup d'un jeu à l'autre...et souvenez-vous que le monde ne sera pas tout online en même temps (juste moi je suis jamais en même temps que la plupart :p ) et je préfère de loin avoir 64 personnes en même temps que 200 :D
Bon moi qui avait rien à rajouter j'me tais.
Par eden le 7/10/2001 à 19:03:00 (#22574)
Tu peux beaucoup mieux controler 64 PJs .
Tu peux selectionner qui tu veux faire jouer ( creer des quetes / campagnes specifique pour des groupes de PJs ) .
Perso je pense que les GM doivent tout simplement reprendre leur Bg et ajouter comme premier paragraphe de leur reglement :
Le joueur est tenu de fournir a son personnage un Back Ground et de s'y tenir . Les Bg et Rp propre a la guilde doivent etrer suivis a la lettre pour permettre un plaisir de jeu optimal .
Yop , 64 PJs qui se tapent dessus je pense que c'est deja pas mal ..
Et puis fragmeter les mondes permet une presonnalisation et des mises a joures beaucoup plus courantes ( arrete un module de 2000PJs de capacite est nettement plus delicat que la deconnection d'un modle pour 64 qui lui ne represente qu'une fraction du monde totale ..
Par Jey le 8/10/2001 à 1:34:00 (#22575)
Tt d'abord, j'avais lu au dbt ts les articles parus sur nwn et jamais au gd jamais n'avait cru comprendre qque part qu'il s'agirait d'un jeu où il serait possible de jouer à plusieurs centaines. La limite lue a tjrs été de 64. Puis je découvre cette communauté qui m'a détrompé, mais apparemment à tort. Vs vs faisiez des idées venue d'on ne sait où, c tout. Mais j'en suis content. J'avais plutôt peur de voir la tendance mmorpg que semblait prendre nwn. Nwn redevient ce qui m'avait plu au début ds l'idée originelle et j'en suis ravi: un jeu fait pour le multijoueur mais pas ds un univers sans saveur où on se connecte pour des quêtes en boucle. Mon plaisir est d'avoir un mj qui s'occupera uniquement de mon groupe, de découvrir l'imprévu et d'être surpris pas un esprit tordu de MJ. Je le serais aussi sûrement et je me ferai de sympathiques cartes, pas forcément complexes, ou avec pleins de scripts. Mais mes modules essayeront d'être intéressants car mon but sera d'impressionner les joueurs, de faire des quêtes originales auxquelles ils ne s'attendent pas. L'imagination suffit. Ca un mmorpg ne le fera pas de sitôt je pense... Et heureusement que nwn n'en est pas un et d'ailleurs cette comparaison absurde m'a tjrs enervé. Alors que ceux qui disent que nwn ne peut plus être intéressant en multi à cause de ça comprennent que c justement l'aspect "groupe restreint" qui va améliorer l'intérêt. Là on aura qques MJ rien que pour une poignée de groupe amis, ennemis, ou concurrents et les interractions entre groupes seront alors réelles et savoureuses. Pour moi, 64 c largement suffisant, et je pense que si je fais des modules, ce sera même trop, je m'arrangerai pour inviter bien moins de joueurs pour des aventures palpitantes. Et d'ailleurs, au contraire les interractions entre guildes peuvent être extraordinaire. Pas forcément de mégas combats à 500, mais ça peut être de superbes quêtes mettant en scènes divers groupes de plusieurs guildes cherchant à atteindre un même but: mais une guilde sortira vainqueur sans forcément tuer les autres, et ce d'une façon rp, dc bien plus intéressante. Plus d'énigme stupide à choix multiple avec présence d'un mj qui peut réellement prendre le contrôle et faire parler les pnj... Là une énigme sera véritablement complexe et originale! Et à la fin, la guilde aura une récompense digne de l'exploit d'une manière rp...
Enfin de ttes façons, vs croyez quoi? Vs pensez ttes avoir des bêtes de combat en guise de pc? Vs pensiez peut être être capable d'accueillir 500 joueurs sur une bécane parce que vs avez l'adsl? Faut pas rêver. Si ct possible, ça se saurait et aucun mmorpg ne laguerait jamais. Les seuls qui en aurait été capables et que ça aurait intéressé se comptent sur les doigts de la main: ce st les plus riches qui ont des serveurs pros et qui acceptent de l'utiliser ainsi, ou bien les rares qui ont trouvés des serveurs pros prêts à les accueillir gratuitement comme pour Athalon chez Goa! Ts les autres st limités aux petits serveurs perso! Dc techniquement comme ce jeu s'adresse (heureusement) aux joueurs individuels, c pas fait pour accueillir des centaines de joueurs, et 64, c déjà une limite énorme comparé aux autres jeux multi. C dc un jeu au beau potentiel fait pour le multi important et qu'on peut heureusement faire tourner sur nos petites machines.
Alors arrêtez de vs plaindre, c pas bien et patati et patata et c pas un jeu fini, ou on ns donne pas assez de possibilités, etc... car les possibilités, ils ns donnent que ça chez Bioware! Qt à la finition du jeu, c pas parce qu'on ns donne la possibilité de l'améliorer que c pas fini: ils peuvent pas penser à tt à notre place, non plus! Sinon ce seraient des extraterrestre ou des surhommes! L'intérêt n'a dc jamais été l'aspect jeu à plusieurs centaines, mais la possibilité de création qui est faite à notre imagination et la présence de vrais MJ!
P.S.: ah et j'oubliais. Ca marque aussi la fin du règne des pk. Comment un pk peut il survivre avec une cinquantaine de joueurs surveillé par un ou plusieurs MJ tyranniques et divins?
[ 08 octobre 2001: Message édité par : Jey ]
[ 08 octobre 2001: Message édité par : Jey ]
Par eden le 8/10/2001 à 2:02:00 (#22576)
Par Dragn LoupNoir le 8/10/2001 à 3:13:00 (#22577)
Cette fois-ci je n'ai vraiment rien à rajouter et vive la fin du règne PK
Par Myvain le 8/10/2001 à 10:03:00 (#22578)
Tout pareil que Jey
Par Jet le 8/10/2001 à 10:54:00 (#22579)
Par Seigneur Astarosh le 8/10/2001 à 11:05:00 (#22580)
ca sert a rien de se vnr a par d'attirer le couroux des autres sur soi.
>> la limite fera un peu plus RPG papier plus conviviale. enfin je trouve...
Par Souricier griffe de chat le 8/10/2001 à 13:50:00 (#22581)
"Tout va pour le mieux dans le meilleur des royaume oublié"
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine