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Gestion des guildes (64 joueurs max)
Par Uther Pendragon le 5/10/2001 à 10:51:00 (#22291)
Voici donc une proposition d'évolution, j'aimerai que les 'guildés' concernés me donne leur avis sur ce point :
Pensez vous possible de trouver dans chaque guilde, une personne de confiance susceptible d'héberger sur son ordinateur personnel (doté d'une connexion haut débit type ADSL), un petit module constitué uniquement de l'antre de cette guilde et relié par portails à l'ensemble du réseau.
Quand cette personne est connectée, l'ensemble des guildés peuvent se retrouver dans ce batiments pour les réunions, le RP, organiser les futures parties se déroulant sur d'autres serveurs dédiés aux quêtes, etc. Ce "serveur de guilde" concerve le même objectif que ceux prévus pour les 'gros serveurs', comme le stockage de matériel, notamment, à la seule différence que ce module est hébergé chez un membre de la guilde...
Pensez vous que ceci soit possible? Ca me semble intéressant dans la meusre où l'intérêt d'appartenir à une guilde est préservé (entreaide entre les membres, RP, etc.) tout en contournant les difficultés liés aux serveurs ou a l'engorgement.
Voilà
Par Dragn LoupNoir le 5/10/2001 à 12:12:00 (#22292)
Par <Souricier griffe de chat> le 5/10/2001 à 12:25:00 (#22293)
Je trouve que c'est une bonne idée cependant.
Par eden le 5/10/2001 à 13:17:00 (#22294)
Par Elminster Aumar le 5/10/2001 à 13:23:00 (#22295)
Par Seigneur Astarosh le 5/10/2001 à 13:32:00 (#22296)
Par Xune le 5/10/2001 à 13:46:00 (#22297)
Mais... qui donc a intérêt à l'éteindre, lorsque tu profites d'un forfait illimité?!? Si tu n'as pas un forfait illimité, ton ISP risque de te facturer chèrement l'excédent mensuel.
Pour ce qui est des guildhall, mais aussi des villages et autres lieux principaux, oui, il vaut mieux qu'ils soient sur des serveurs fixes. A partir de là, les divers MJs peuvent créer les embranchements menant aux divers modules d'aventure/action. Suffit d'avoir une entité qui se charge de dresser le "calendrier" des divers modules.
Du coup, si c'est bien géré, la limite à 64 joueurs par module ne devrait pas trop poser de problèmes puisque ces derniers seront plus facilement répartis entre tous les modules.
Cae (tentative d'appel...), si tu te souviens d'EQ, le système était plus ou moins pareil : chaque zone (le module NWN) de jeu était régie par un serveur logiciel et plusieurs serveurs logiciels par machine physique. Et... passé les 40 ou 50 joueurs dans une zone, ça devenait relativement injouable dû au ping & packet loss, aux grand nombre de polygones, ... .
Par Feanor de Windhowl le 5/10/2001 à 14:44:00 (#22298)
En réalité le concept de guilde est bien souvent lié aux particularités des MMORPG (JDRMM). Vu que Nwn ne s'inscrit plus dans cette optique, il serait donc logique que les guildes subissent une transformation.
Il serait peut-être bon de marquer certaines différences entre les guildes, familles et autres clans car les motivations des joueurs pour créer ou pour rejoindre une guilde ont souvent un caractère hrp pour se faire de amis ou pour gagner en puissance/influence dans une univers persistant.
Et comme Caepolla l'a dit :
Les possibilités me semblent très riches, mais il faut essayer de raisonner par rapport à la façon dont on fonctionnait avec le JdR papier plus qu'avec les MMORPG du marché.
Pour cela, la structure idéale pour une guilde me semble devoir être proche de celle de la bande de copains qui se retrouvent pour une longue campagne commune, même si tous ne seront pas forcément à tous les épisodes de la campagne. Ce qui est (à mon avis) plus riche que les grosses guildes à 100 membres ou on se parle sans vraiment s'apprécier et se connaître.
Donc tout le concept est à revoir selon moi :)
A+
[ 05 octobre 2001: Message édité par : Feanor ]
Par Caepolla le 5/10/2001 à 15:47:00 (#22299)
Kaali : je ne sais pas pour vous, mais avec Wanadoo il y a une déconnection automatique de l'ADSL toutes les 24 heures. Donc, la solution de laisser l'ordi en permanence pour conserver son IP n'est pas bien possible.
Sinon, quels autres moyens existent pour rendre son IP fixe ? Il y a moyen de le demander à son FAI ou c'est un service payant en plus ? Ou des logiciels ou des services gratuits sur le net peuvent assurer une redirection d'une pseudo adresse fixe à son adresse IP dynamique ?
Parceque si il faut que la personne mette à jour le portail à la main, ça va être pagaille sur les bords.
Par Feanor de Windhowl le 5/10/2001 à 15:58:00 (#22300)
Débat lancé par Caepolla:
Sinon, quels autres moyens existent pour rendre son IP fixe ? Il y a moyen de le demander à son FAI ou c'est un service payant en plus ? Ou des logiciels ou des services gratuits sur le net peuvent assurer une redirection d'une pseudo adresse fixe à son adresse IP dynamique ?
Oui www.dyndns.org entre autres.
A+
Par Myvain le 5/10/2001 à 17:26:00 (#22301)
Débat lancé par Uther Pendragon:
Quand cette personne est connectée, l'ensemble des guildés peuvent se retrouver dans ce batiments pour les réunions, le RP, organiser les futures parties se déroulant sur d'autres serveurs dédiés aux quêtes, etc. Ce "serveur de guilde" concerve le même objectif que ceux prévus pour les 'gros serveurs', comme le stockage de matériel, notamment, à la seule différence que ce module est hébergé chez un membre de la guilde...
Et comment cela se passera-t-il lorsque cette personne n'est pas connectée?
Par Xune le 5/10/2001 à 18:10:00 (#22302)
Débat lancé par Caepolla:
Kaali : je ne sais pas pour vous, mais avec Wanadoo il y a une déconnection automatique de l'ADSL toutes les 24 heures. Donc, la solution de laisser l'ordi en permanence pour conserver son IP n'est pas bien possible.
Dieu merci, Swisscom est moins pingre que France Telecom, même si ça reste un monopole très pratique pour la confédération (51% du capital actions). Il est vrai qu'en France vous avez de la "chance" avec de tels abrutis.
Par othar pendavak le 5/10/2001 à 18:14:00 (#22303)
Par TaNeloRn le 5/10/2001 à 19:32:00 (#22304)
avec par exemple www.no-ip.com
c gratuit et ca permet de mettre une addresse DNS sur un ip
en gros qq créer un compte et prend comme addresse DNS moi.no-ip.com, et a chaque fois k'il veut connecter le server il va sur le site de no-ip et met a jour son addresse ip(ca c la partie pa pratique...)
ensuite il reste juste au server de pointer sur moi.no-ip.com
et ca marche :)
Par othar pendavak le 5/10/2001 à 20:44:00 (#22305)
il suffit de te mettre un petit freeware qui reboot ton pc toute les 24 heures et avec le soft de no-ip en demarrage automatique ton dns sera automatique mis a jour.. reste plus qu'a mettre le serveur nwn en demarrage auto et tu peux "presque" ne plus t'en occuper
Par Caepolla le 6/10/2001 à 1:00:00 (#22306)
A priori, les portails vont pointer une IP et pas une DNS type monmodule.no-ip.com. Glups.
Argh, sinon la solution Netissimo 2, mais ça fait un peu râler quand même.
Par W Lock-Strike le 6/10/2001 à 1:50:00 (#22307)
Que les portails visent IP ou DNS etc. ça n'a pas encore été évoqué si ?
Je ne crois pas que Bioware ait laissé ça au hasard...même si les ricains sont bien lotis niveau internet, les deconnexions et les ip variables ça existe cez eux aussi ;)
Je n'y connais pas grand chose, mais il y aura surement une solution...
Par Caepolla le 6/10/2001 à 3:27:00 (#22308)
TCP/IP est un protocole de connexion. Le DNS n'est qu'une adresse commode que tu peux taper dans un navigateur. Lorsque tu la saisis dans ton navigateur, ton serveur de DNS recherche l'IP qui lui correspond et t'y envoie.
Ceci dit, je n'y connais pas grand chose, donc si un spécialiste pouvait éclairer ma lanterne.
Par TaNeloRn le 6/10/2001 à 14:07:00 (#22309)
c rare maintenant les jeux ou ils demande une ip forcement
Par Tanis34 le 17/10/2001 à 20:19:00 (#22310)
faisan moi-meme partatn d'une guilde et m'en occupant, je suis tout a fais pour cree mon propre petit module et le relier au module persisant, et avec ma connection ADSL pas de blem!
c une super idée, je pense qu'il va falloir aider les maitres de guilde a ce metre en relation avec les gesn qui gere les module pour facilité l'insersion de ces petit "mod-Guilde" !
a+
Par Elminster Aumar le 1/11/2001 à 14:03:00 (#22311)
Par fendrag le 2/11/2001 à 3:03:00 (#22312)
Par Daynos le 2/11/2001 à 11:20:00 (#22313)
Pi aussi pour louer un appart plus grand où il y aura la place à mettre deux PCs.
Et puis un petit supplément pour s'offrir Netissimo 2 ne serait pas un luxe...
Je me porte volontaire pour héberger un guild hall dans ces conditions :D
Par fendrag le 2/11/2001 à 12:31:00 (#22314)
Par othar pendavak le 2/11/2001 à 16:04:00 (#22315)
etait interdit.. meme les gros lourds de france telecom ont du reconnaitre que c'etait possible et donc l'autorise...
Par Malagant le 2/11/2001 à 16:27:00 (#22316)
sinon pour la collecte je veux bien mettre 2,5
question de préparation à l'euro : à combien se monte le thanadon ? :D
Par Caepolla le 2/11/2001 à 16:35:00 (#22317)
Attention, Thanatos, ta générosité pourrait être mal interprétée par tes comparses des 108ES.
P.S. : à propos, il est parfaitement possible d'héberger un module et de jouer en même temps. De plus, une seule license suffit pour faire tourner autant de serveurs qu'on veut. Il ne faut de nouvelles licenses que pour les clients.
Par lamine0403 le 2/11/2001 à 22:22:00 (#22318)
je pense donc ke les joueurs trouveront les solution le moment venu... :ange:
Par Tanis34 le 9/11/2001 à 10:43:00 (#22319)
pour l'adresse c'est pas un probleme, il existe des site qui vous cree une adresse fixe virtuelle, du genre de www.myip.org, ca vous donne:
login.myip.org au lieu de votre adress 198.252....
et puis pour le netissimo un y'a pas de pb j'ai moi meme 2 pc connecter a mon ADSL wanadoo sur netissimo 1 (pack Xtense) et ca fonctionne tres bien, j'ai meme fais des reseau a 4 ou 5 dessus avec DiabloII sur le net pas de PB !
donc c'est possible :)
a+
Par Elminster Aumar le 9/11/2001 à 10:49:00 (#22320)
Pour D2 je te contredis pas, mais certains jeux ne marchent pas avec un partage de connection pour jouer sur le net, car pour certains srv de jeux (et meme certains jeux tout court) veulent 1 IP = Un joueur et si 1 IP= 5 joueurs il t'envoie bouler au mieux 1 seul des gars pourra jouer.
Par DimiBD le 9/11/2001 à 11:21:00 (#22321)
je pense que c possible de faire tourner 2 server dessus, sans problemes....
reste a savoir si le domaine.dns2go.com passeras, et pas le xxx.xxx.xxx.xxx obligatoire
Meanor
PS : meme un server UT tourne tres tres bien avec ca :p
Par Elminster Aumar le 9/11/2001 à 13:03:00 (#22322)
Par Rainbow Knight le 12/11/2001 à 8:42:00 (#22323)
Par DimiBD le 12/11/2001 à 9:29:00 (#22324)
et amuse toi :)
tout les ports sont pas ouverts :p
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