Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fuite

Par Eleawen le 1/12/2001 à 14:14:00 (#278683)

< Fond musical, environs 2.5 Mo... désolé pour la qualité :o) >

La nuit tombait sur Lighthaven, et une pluie, froide et étouffante, l'accompagnait de son rideau. Partout, les gens se hâtaient de regagner leur chaumières, et les allées, d'habitude pleines de vie et rassurantes, semblaient s'être défigurées en un sinistre labyrinthe. Le silence était dor, et seuls quelques chiens, aboyant contre le vent, se risquaient à le briser.

Seule la taverne semblait échapper à ce lugubre tableau. Et quiconque en franchissait le seuil sengouffrait aussitôt dans un nuage troublant, où senteurs de tabacs, dalcools et dopium sentremêlaient en une danse subtile qui excitait les sens. Parfois, le grondement dun sortilège, lancé par un illusionniste facétieux, ou léclat, non moins retentissant, du rire gras dun guerrier heureux de son butin de chasse résonnaient entre les murs, comme autant de tribus à un Dieu inconnu qui habiterait ce temple de la vie et de la fête.

La jeune fille, maladroitement camouflée derrière le repli dun rideau, contemplait ce spectacle, et chaque sourire, chaque chant ramenait à elle mille souvenirs de joie et dinsouciance quelle avait connu en ces lieux. Ici, Geena se tentait à une danse, et ses jupons colorés virevoltaient au rythme du luth dun ménestrel errant. Là-bas, deux fiers brehanites sopposaient en un bras de fer douloureux, entourés de leur camarades qui criaient, hurlaient à la gloire de leur Dieu.
Tout ceci lui manquerait.

La jeune fille profitait ainsi pour la dernière fois de ces innombrables tranches de vies, quand, dun coup, elle laperçut. Lhomme se tenait la, recroquevillé dans un recoin sombre de la taverne, emmitouflé dans une longue cape noire. Et quand il sentit le regard de la fillette se poser sur lui, il se leva. Alors lenfant se cacha toute entière derrière le rideau.. Elle tremblait. Un seul nom revenait à elle.. La Faux Blanche.

« -Nait crainte », dit une voix claire et rassurante.

Lenfant était terrifiée, mais la voix était si douce, si réconfortante quelle se risqua malgré tout à glisser un regard de lautre coté du rideau. Lhomme se tenait là, immobile, devant elle. Les traits de son visage semblaient inhumains, froids et grimaçant à la fois..

Un masque.. il porte un masque..

Elle frissonna.

« -Je ne te veux aucun mal, Eleawen bien au contraire », ajouta lhomme, qui semblait lire ses pensées.

Sa voix est douce.. Il ne peut pas être un Inquisiteur Il semble gentil.

La jeune fille tira alors le rideau, pour se dévoiler à lhomme.
« -Qui.. qui êtes vous.. ? Que.. que me voulez vous.. ? », demanda-t-elle dune voix tremblante.
« -Mon nom nimporte que très peu Lon mappelle Le Conteur. Quand à la raison de ma venue.. elle est fort simple », lhomme se retourna, pour jeter rapide un coup dil rapide à la salle.
« -Tu dois partir », reprit-il. « Ils seront bientôt là. Le premier est arrivé il y a quelques jours sur ces terres Et il te cherche. »
« -Je.. je sais.. Geena ma prévenue. »
« -Tu sais ce quils te feront, sils te retrouvent ? Ils seraient capables de tout, et de bien pire encore, pour maîtriser les Khuméras.. »
La jeune fille frissonna..
« -Comment Savez. »
« -Je le sais, simplement », linterrompit-il. « Peut importe comment, je le sais. Et je sais bien dautres choses encore. Mais peut importe. Tu ne peux rester ici.. »
Lenfant baissa les yeux.
« -Je le.. sais.. Mais je nai nul part.. nul part ou aller.. », ajouta la fille, en posant ses yeux sur lhomme. « Ma famille.. toute ma famille est ici.. Geena.. Halam Madame Anorah et Messire McYavel.. les Syliens.. Mes frères.. je les aimes tant.. »
« -Ils taideront. Tu les reverras.. »

Soudain, la porte de la taverne souvrit, en un fracas. Et dun coup, toute la salle se tue. Geena sembla se figer dans sa danse, et même les fiers guerriers frissonnèrent. Trois personnes venaient dentrer, toutes de blanc vêtues. De leur visage, profondément dissimulés sous un épais capuchon, seuls les yeux se distinguaient. Des yeux froids et inexpressifs.

« -QuArtherk vous apporte humilité et compassion », exprima lun des hommes, en signant dune croix lensemble de lassemblée.

Eleawen paniqua, et ne dut son salue quau Conteur, qui, de sa poigne puissante, lempêcha de se ruer vers la porte.
« -La fenêtre », murmura-t-il. « Vite. »
La jeune fille, tremblante et affolée, acquiesça. Sans un bruit, elle ouvrit la fenêtre, pour sy engouffrer, alors que les Inquisiteurs examinaient une à une les personnes présentes.

Laube se levait sur Lighthaven. Halam sétait retiré, et Geena, seule dans la taverne, terminait de débarrasser les tables. Alors elle se tourna vers une fenêtre, quelle avait probablement oubliée de fermer. Sy accoudant, elle plongea son regard dans locéan, qui rougeoyait sous les premiers rayons de lastre céleste. « Eleawen.. » murmura-t-elle « Prends soin de toi »

[ 01 décembre 2001: Message édité par : Eleawen ]

Par Frost le 1/12/2001 à 14:39:00 (#278684)

*Prenait tranquillement son verre en pensant a son aimée perdue. Apercoit les droles de gens, apercoit une silhouette sortir par la fenêtre.*

...

*Décide d'ignorer tout ca et de ne rien dire aux hommes*

Par Hayoné le 1/12/2001 à 15:34:00 (#278685)

*entre en trombe dans la taverne*
*bouscule les trois homme en blanc*
*cris* Eleawen Eleawen
*s'arrette d'un coup, interloqué par le silence qui régne dans la taverne*
*se retourne et frissonne à la vue des hommes*
*va se cacher dans les jupons de geena*

Par Kallista le 3/12/2001 à 8:25:19 (#497485)

se promene sur la plage derriere la taverne

apercoit Eleawen sortir par une fenetre de la dite Taverne et s'enfuire a toutes jambes.


Que ce passe t il donc ? in petto

se rend invisible et se decide a suivre la jeune Sylienne

Par Foehn le 3/12/2001 à 14:11:46 (#498108)

*s'inquiète de ne plus avoir de nouvelles de celle qui sait si bien s'occuper d'elle depuis quelques jours...*

Par Malendur le 3/12/2001 à 16:57:37 (#498389)

*Etait assis dans la taverne*
*a vu les hommes encapuchonnés rentrer, et a craché par terre discretement aux mots "humilité et compassion"*
*a assisté incredule à la fuite de la jeune fille*
*s'est replongé dans la contemplation de son verre en haussant les epaules*

Par Deirdre le 4/12/2001 à 11:53:02 (#501635)

*est dubitative*:doute:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine