Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De Retour avec,peut-etre des réponses (mon bg séraphe, trés long)

Par hagaya le 24/4/2001 à 15:48:00 (#273544)

*visiblement amaigri, Hagaya s'asseoit à une table du gob d'or et couche son récit sur quelques parchemins*
Partis depuis longtemps à la recherche de l'ancien peuple des séraphins, je rentre enfin dans Goldmoon avec, peut-être, quelques éléments de réponses.

J'ai cheminé parmis des déserts alternants aux monts enneigés, rencontré des créatures étranges et une flore indescriptible. Au bout de quelques mois, alors que mon périple semblait ne plus vouloir se finir et que l'envie d'abandonner commencait a poindre, je m'arréta quelques jours dans l'abri sommaire qu'offrait une grotte.
Ayant repris un peu substance grace aux fruits de ma chasse, je balancai ma sacoche magique sur le dos et m'apprétai à repartir quand soudain, mon regard croisa une fresque que jusqu'àlors la fatigue avait du dérober à mes yeux.
Ragaillardi par l'espoir d'y voir un indice pour finir mon voyage, je m'en approchais et entrepris d'enlever la poussiére qui la couvrait. Un être ailé apparu au milieu de cette fresque! Interloqué devant cette image, je me mis en devoir d'oter tout ce qui pouvait géner sa lecture. Une brindille semblait jaillir de la tête du séraphin, je l'enleva prestemment. Le bruit lointain de fer et de chaine en mouvement se firent entendre. Je regarda ce que j'avais oté et m'apercu que la brindille ressemblait plus a un loquet. Le mur ou était la fresque pivota. Je m'avancais dans la pénombre avec comme éclairage la derniére torche qui restait dans mon sac. Les ombres semblaient s'éloigner au fur à mesure que j'avancais, j'en déduisi que je commencais a quitter le couloir de pierre pour déboucher dans quelques choses de plus grand.
Effectivement quelques minutes plus tard, la lumiére du jour m'éblouis.
Et elle apparut.
Une immense cité construite tout en hauteur, ou la base des batiments reposaient sur d'énormes colonnes. La montagne encerclée cette cité comme un rempart, des murailles si hautes que nul humain n'aurait pu les franchir. Seuls des êtres ailés semblaient pouvoir habiter ici .
Je déployais mes ailes pour rejoindre le plus haut des batiments. Lorsque je dépassa la cime des colonnes, les premiéres habitations me furent visibles...Ruines conviendraient mieux, car c'est tout ce qu'il en restait. Les maisons étaient à bas et des gravats jonchaient les chemins qui reliaient les colonnes entre elles. On devinait qu'une terrible bataille avait eut lieu et qu'elle avait térassée tous les habitants de cette glorieuse cité.
J'errai dans les ruines ne sachant ou aller, avais je fais tout ce voyage pour revenir bredouille?La lassitude commencait à m'envahir.
Tournant mes yeux vers le ciel comme pour implorer une aide, je vis plus haut, un batiment qui sembait en meilleur état.
Je grimpa les marches qui y menaient, emprunta quelques escliers incrutés dans la façade rocheuse pour arriver devant l'entrée de la construction. Au dessus de la porte principale un écriteau se balancait au gré du vent : " Célestia". Etait ce la nom de cette citée? Etais je devant ce qui conviendrait d'appeler l'office du bourgmestre?
Pour m'en assurer, je poussais la porte et fis quelques pas à l'intérieur.
Une hideuse créature apparue! Elle invoqua un sort inconnu et des éclairs apparurent dans ses mains. Pensant que ma dérniére heure était venue, je n'eus pas même le réflexe de me défendre. Mais les éclairs semblérent se figer devant moi, menacant toute fuite ou toute progression. La créature me parla:
-" trois fois trois étres sont mes gardiens, prouve ton origine et tu connaitras l'ancien, sinon l'inéluctable jugement sera tien".
Encore abassourdi par cette apparition et étonné de ne pas être déja mort, j'eus grande peine à me concentrer. Heureusement la créature semblait patiente et je me mis à penser à sa phrase. Qu'est ce que le chiffre 9 pouvait représenter et comment prouver mon origine? Je partis en controverse, débattant avec moi-même, prenant soin à ne pas parler tout haut et faire que ma derniére phrase fut la derniére.
Puis je répondis:
-"4 sont les péres, 4 sont les enfants et un n'a pas de parents". Puis je posa une de mes plumes au sol.
*silence*
-"ton origine est prouvée et mes gardiens tu connais. Entre ici chercher ton passé".
Créature et éclairs disparurent, j'etais libre d'explorer.
http://www.multimania.com/aftermidnight/Ruines3.jpg
L'endroit ressemblait plus à une bilbliothéque qu'à un office de bourgmestre. Les murs
étaient couverts de fresques témoignant de la grandeur de cette civilisation. L'une d'elle semblait me rappeler quelque chose. Elle montrait le ciel et ses étoiles en indiquant avec une forte couleur bleutée une constellation qui s'alignait avec la lune. Au bas de la fresque on voyait des étres ailés qui entouraient une forme indistincte. L'Haruspice était trés certainement la forme représentée, mais était'elle là pour prévenir les séraphins, les détruirent ou leur laisser la vie? Je ne trouva rien attestant de facon certaine ce qui les avait détruits.
J'ai passé plusieurs jours dans cette bibliothéque, mais n'ayant rien pour me nourir si ce n'est les réserves que j'avais amassées dans la grotte, je devais abréger ce séjour.
Je pris avec moi autant de livres et de gravures que je le pu. Mon voyage de retour s'amorcait, étant trop éloigné de mon sanctuaire, je devais encore beaucoup marcher.
Lors d'une longue traversée en bateau, j'eus tout loisir d'étudier les quelques reliques que j'avais emportées.
Un dessin ressortait du lot. Il montrait comment les séraphins voyaient les divinités.
http://www.multimania.com/aftermidnight/choeur.jpg
Ce que je m'explique pas c'est comment ils pouvaient louer Bréhan, fils d'Artherk et d'une humaine, alors que d'aprés Darkfang les séraphins avaient étés détruits bien avant les humains, les nains et les elfes.
Peut-être trouverais je ma réponse dans les ouvrages.
Effectivement je trouva mon explication, dans ce qui semblait être un journal tenu par plusieurs séraphins:
-"Nous les 5 justes avont pu fuir son jugement. Les dragons nous avaient prévenus que notre civilisation allait à la ruine, mais personne n'entendit leur mises en garde. les séraphins devinrent fas et orgeuilleux, abusant des pouvoirs que nous avaient confiés les dieux pour lutter contre l'haruspice. Lutter ou prendre conscience de notre vanité?ne nous ont 'ils pas confiés tout ce pouvoir pour nous faire voir que justement il n'aboutissait à rien? Aujourd'hui encore je me le demande...Ironie ou sagesse, comment savoir ce que pense un Dieu...Aujourd'hui nous voila, 3 séraphins et 2 séraphines, anciens dignitaires des plus hauts clergés ( Artherk, Ogrimar, Haruspice, esprits de la nature et sans dieux ) dans ce qui fut la magnifique cité de Célestia. Nous devons penser à l'avenir maintenant et tenter de reconstruire et protéger cette cité".
*tourne la page*
-"Ce matin j'ai appris que l'haruspice avait jugé les elfes. 1000 ans déja se sont écoulés. Mes filles jumelles avaient choisies comme Déesse Syl et Séléne, elle seront trés atristées d'apprendre la mort de ce peuple. Quoiqu'on chuchote qu'elle en aurait épargné un...quoi de surprenant, elle nous a bien laissée aussi."
*tourne quelques pages*
-" la douleur m'envahit... ma compagne est morte ce matin...Nous ne sommes trop vieux pour enfanter maintenant et cette nouvelle cité commence déja à se délabrer. Trop de travail et trop d'effort. Les nains viennent de périr aussi, je l'annoncerais plus tard à mon fils qui s'était allié avec Iago, il pleure déja sa mére..trop de douleur...pourrais je encore supporter longtemps?
*tourne la page*
-"Ma fille va partir elle aussi...Glaenshenmilandira a décidé de rejoindre ce qu'elle considére comme ses fréres, les humains. Je me rappel que déja petite elle avait voulue de Bréhan comme Dieu...Tout se meurt ici. Ma femme et moi nous faisons vieux...nous ne pouvons plus voler. Je préfere la voir partir plutôt que de rester dans ce désert de ruine et de cendres".
-"Glaenshenmilandira est partie hier...j'ai fermé le mur dérriére elle et ait protégé l'accés de la cité avec ce qu'il restait de matériel ici. J'ai dis adieu à ma fille...ma femme et moi sommes les derniers ici. Nous nous apprétons a rejoindre nos ancétres car nous n'avons plus de raison de vivre. Le dernier espoir repose en ma fille, elle est la derniére séraphine, dernier témoin de notre existence".


Je ferma le journal. La douleur m'envahit aussi en pensant à ces êtres isolés qui avaient vu leurs proches s'éteindre au cours de milliers d'années.
Que penser de tout cela?
Mon esprit vagabonda...puis j'éteignis la chandelle et m'endormis d'un lourd sommeil, en serrant dans ma main l'arbre généalogique des séraphins, harassé par ces toutes ces pensées.
http://www.multimania.com/aftermidnight/genea.jpg


Le bateau avait depuis lontemps dépassé le royaume d'Angélus. Je fis halte dans quelques iles perdues, dernier paradis sur terre ou les habitants semblaient joviales et visiblement épargnés par toutes guerres.
Je quitta péniblement cette terre d'acceuil pour rejoindre l'ile de Stonheim grâce à mon sort de rappel.
J'avais fait tout ce chemin pour découvrir qui j'etais devenu, et la réponse était depuis toujours prés de moi. Glaenshenmilandira était la clé, que ne l'avais je questionné avant...Bataillant contre skraugs, tarentules et momies, je finis par arriver à sa maison.
Elle semblait ne rien vouloir dire sur ses origines et sur sa ma condition de séraphin. Pensant qu'elle se sentait peut-etre coupable d'avoir fuit ses parents et la vie qui l'attendait à Célestia, je lui tendis le journal que j'avais ramené.
Elle le lut entiérement et pleura longuement. Puis elle se résolu à tout me raconter, sentant que comme elle, je me sentais seul dans ma nouvelle existence:
-"Il y a des centaines d'années je suis venue m'installer ici. J'étais pret des hommes tout en étant éloignée. Seuls les plus valeureux pouvaient arriver ici et je leur confiais différents cadeaux. Un jour le dernier elfe arriva prés de l'ile de Stoneheim, sa puissance était grande et il menacait l'éspéce l'humaine d'une destrcution totale. Le royaume de Goldmoon ne pouvait offrir aucune aide, la solution était ici et nous devions la trouver.
Un seul homme avait paru plus valeureux que les autres mais ses pouvoirs, même s'ils étaient grands, ne pouvaient vaincre la liche. Nous conjuguérent nos savoirs pour l'enfermer sur une ilé prés d'ici. La liche emprisonnée, j'appris a mieux connaitre cet homme, tu le connais sous le nom de l'oracle. Nous tombérent amoureux l'un de l'autre et nous eumes un fils, Bastien.
Mais nous avont craint pour son avenir. Si la liche s'enfuyait elle risquait de tuer tous les hommes et parmis eux, notre fils. Je ne pouvais admettre cela et résolus d'enseigner à l'oracle tout ce que je savais sur les alliances avec les dieux.
Il te faut comprendre que nous ne sommes pas de la même essence, toi tu es né homme et tu as librement choisis de t'allier avec un dieu. Tu n'engendreras pas des séraphins, mais des humains qui pourront eux aussi s'allier avec le dieu de leur choix.
Les séraphins dont je suis la derniére représentante, naissaient séraphins et éxécutaient une deuxiéme renaissance pour conclure ce pacte. Ta deuxiéme renaissance est elle, la possibilité de retrouver tous les pouvoirs qui nous habitaient.
Je ne sais si les décisions que moi et l'oracle avions pris précipitérent cette ile dans le chaos, mais une barriére entoura l'ile afin de nous séparer du reste d'Althéa. Un ordre nous fus adréssé, par qui je ne sais, mais nous devions être séparés. L'oracle partit dans un plan et moi je fus condamnée à rester ici, loin de mon fils.
Les années se sont écoulées ainsi, jusqu'au jour où les habitant de Goldmoon levérent le bouclier. Il faut croire que les Dieux en ont voulu ainsi. Nous avons donc du reprendre notre ancien rituel, nous alliant avec d'autres hommes pour que tu puisses retrouver les éléments que j'assemble.
L'oracle posséde mon savoir et intercéde auprés des dieux pour qu'ils puissent te faire renaitre. Mais comme Mordenthal ou Beltigan te l'a dit, tu n'est pas leur jouet ni le notre.
Si ce rituel ne leur plaisait pas ou qu'ils ne reconnaissaient plus l'alliance que les premiers séraphins avaient contractés, tu n'existerais pas."

Des questions se précipitérent dans ma tête, il m'en fallait savoir plus pour être en paix avec moi-même:
-"mais depuis toujours je sers Syl, pourquoi n'est ce pas en son nom que je suis devenu séraphin?"
-"Artherk et Ogrimar ne sont que des mots. Dérriere eux se cache l'aspiration au bien ou au mal. Chaque dieux a sa face cachée que tu choisis de servir. Bréhan peut être un dieu du courage et de la force, mais la force n'est'elle pas mauvaise quand il faut savoir régler un conflit par la paix? Les mystéres de Syl ne sont'ils pas néfastes quand l'individu doit trouver une réponse à ses questions pour vivre?"
-"Mais des étres sont nés avec des ailes blanches alors qu'ils servent le mal!Ils prétendent même avoir trompé les dieux!"
-"J'ai bien répondu à ta question"
-"?"
-"Je t'ai dit que la couleur témoignait de la voie qu'on suivait, pas de l'exacte essence de ton être. Les dieux ne te jugent pas, ils t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si tu choisis de passer par la voie d'Artherk alors que tu sers intérieurement Ogrimar, tu auras des ailes blanches certes, mais ton coeur sera noir lui."
-"Mais comment pouvons être certains de vraiment savoir à qui l'on parle?"
-"Crois tu qu'un homme puisse changer le cours de sa vie?"
-"Oui, certainement".
-"Et tu voudrais que les séraphins ne puissent la changer?Rappel toi ce que je viens de te dire, les dieux t'accordent les pleins pouvoirs pour te réaliser. Si telle personne a cru bon de suivre la voie du mal pendant 20 ans puis change pour devenir la plus humble et la plus compatissante, doit'elle être marquée à vie par une paire d'aile qui ne témoigne que de son passé?".
-"Non effectivement...*réfléchit* Veux tu dire que peu importe les ailes, les dieux apportent aux hommes ce dont'ils ont besoin pour s'épanouir?"
-"je vois que tu commences à comprendre"
-"Ainsi les hommes qui ne désirent pas être séraphins sont'ils déja épanouis?"
-Je ne saurais le dire, mais certains parmis les séraphins de mon éspéce ne désiraient pas renaitre une deuxiéme fois, peut-etre avaient'ils déja trouvés ce qu'ils cherchaient.
-"mais je croyais que mon but en tant que séraphin était de détruire la liche, pas de m'accomplir!"
-"Tu inverses le probléme, peut-etre penses tu que pour t'accomplir tu dois détruire la liche".
-"Mais si nous le faisons pas, elle détruira les hommes!"
-"Ce qui détruira les hommes, c'est de penser qu'ils ne peuvent être détruits. Que tu restes humain ou séraphins ton pire ennemi restera toi-même."
-"Mais vous même avez partagez votre rituel pour que nous puissions la détruire. Pourquoi donc alors?"
-"Je n'ai pas toutes les réponses, mais je sais que je devais le faire. Et si je n'avais pas eut ce droit à partager mon rituel, les dieux m'en auraient empécher tout comme ils vous auraient empécher d'oter le bouclier de Stoneheim. Ce qui doit etre fait doit se faire. Peut-être les dieux ont'ils éstimés qu'une partie d'entre vous devait devenir séraphin pour vous accomplir, atteindre un autre stade pour prendre conscience d'autre chose".
-"un autre stade pour....comprendre que nous somme vaniteux?"
-"Peut-être...ma mére me raconter souvent que les elfes étaient doués en magie. Syl leur avait donné une grande magie, tout comme Iago une grande fortune aux nains.
Magie, fortune ou compassion, tout cela ne les a pas sauvés...aucuns ne vit le cadeau qu'une naissance représente car aucun ne pense que c'est un cadeau, les dieux ont peut-être pensé qu'un 2emé don ouvrirait les yeux de certains.
Les 5 séraphins qui ont survécus au jugement de leur peuple étaient les plus hauts dignitaires de leurs clergés. Ils avaient tout pour eux, la gloire, la fortune,...mais veux tu savoir pourquoi ils furent épargnés?"
-"Oui, bien sur!"
-" Les 5 répondirent à l'haruspice qu'ils n'avaient rien, que leur plus grande richesse était celle de vivre..."
*pensif*
-" Faut'il tout avoir pour comprendre qu'on a rien?"
-"Cela dépend de chacun mon ami...mais le soleil se couche déja. Je vais devoir me reposer. Me laisserais tu le journal récupéré à Célestia, j'aimerais continuer à le remplir".

Voila mon récit de mon voyage ami, je ne sais si mes sens m'ont trompés, ou si j'ai pu mal intérpréter ce que l'on m'a dit. Je ne suis certain que d'une chose dans tout cela, me voila plus serein.
*s'endort sur la table*

[ 26 avril 2001: Message édité par: hagaya ]

Par Ellian le 24/4/2001 à 15:59:00 (#273545)

*ravale ses 11547145741857 questions*

*porte hagaya dans une chambre*

IL a besoin de repos ne troublez pas son sommeil

Par Laen de Amn le 24/4/2001 à 16:28:00 (#273546)

Arf juste une erreur Glaenshenmilandira est mi-seraph pas seraph ou alors elle a mentit pour etre tranquille. Sinon je me rappel un truc lorsque le karma plantait lorsqu'on etait pur et qu'on parlait a Darkfang il disait "Le seraphin qui est en vous est fier de vos actes".

Conclusion c'est long, par chance il y a des images pour les plus jeunes :)

Par hagaya le 24/4/2001 à 16:37:00 (#273547)

Oui elle a mentit, et darkfang est un vieux crouton puisqu'il pense que tous les séraphes sont morts alors que Glaen...( c'est dur sans les copier coller :D ) est là non? ;)

Par Ellone le 24/4/2001 à 16:59:00 (#273548)

Voila une histoire belle, bien illustrée et interessante :)

Par Laen de Amn le 24/4/2001 à 17:01:00 (#273549)

Au fait t'aurais pu me demander mon avis avant de me prendre pour representer le seraphe des esprits de la Nature avec ma robe verte sur ton petit dessin :)

Par follet le 24/4/2001 à 21:12:00 (#273550)

arggg pas le temps de lire.....

Par elio le 24/4/2001 à 21:37:00 (#273551)

*lira peut etre, mais plus tard*
Chapeau ... rien que pour le bouleau.

Par Nostradamus le 24/4/2001 à 23:29:00 (#273552)

Ton etude est excellente HAgaya et tres bien argumentée malgré tout je pense que tu as oublié d'aborder certaines question a ce sujet qui parfois pourait paraitre assez paradoxal, neamoins les idées principales sont clairement exposées ! Ce doit etre parce que vous n'avez pas le recul historique pour interpreter mais vous verrez tout est tres clair...

Alors en toute logique on est bien forcer de dire que l'observation à titre
d'interprétation ordinaire,naïve et naturel des sens nous fourvoie...

Par Nostradamus le 24/4/2001 à 23:40:00 (#273553)

En ce qui concerne la religion, je suis d'accord avec ton histoire. C'est pourquoi, je répète que je n'appartiens
à aucune religion en particulier et que DIEU est UNIVERSEL, toutes les
religions ne sont qu'application d'interprétations dues à des hommes, en
fonction de leurs origines. La richesse naît de la diversité ! Tout cela est une hypocrisie malsaine qui ôte toute valeur à la
personne sensé en bénéficier.

Tout a été dit, rien n'a été contredit

Par hagaya le 25/4/2001 à 0:07:00 (#273554)

( hrp: ce n'est pas la premiére fois que je m'essaye à construire un autre bg . D'alleurs ma vie de perso est totallement basée sur le bg plus que sur du rp ( si vous lisez mon portrait vous y verrez pourquoi araknor porte un masque et comment l'aveugle ( xanth ) l'est devenu ). Les premiéres critiques étaient que j'essayais de vouloir inclure ce qui avait déja un passé ( dragons, haruspice ou esprit de la nature ), alors cette fois je n'ai pas fait la même erreur. J'ai pris soin ( j'ai mis 2 jours entiers à faire ca ) à ne pas dépasser du cadre que je m'etais fixé ( les ajouts de la version 1.2 )et si vous lisez ce texte aussi patientement que j'ai pu l'ecrire, vous verrez que je ne réponds à aucune des grandes questions qui garantissent une liberté de scénario. Je n'ai rien précisé sur ce qu'était vraiment la liche ou l'haruspice et les dragons ne figurent nul part ( si ce n'est pour dire qu'ils pensaient que les séraphes étaient tous morts, ce qui peut se comprendre si les 5 survivants vivaients totallement cachés ).
Les propos de Glaenshenmilandra peuvent etre considérés comme une libre interprétation de sa part, tout est critiquable évidemment.
Enfin si ce texte apporte plus dé réponses quand au bg, et pas dans l'interprétation que l'on s'en fait, que de questions,
alors j'estime avoir gagné mon pari avec cette histoire ).
En gros c'est un texte rp qui comble et fait lien entre le bg de Goa et celui de Vircom.
Il a le mérite d'exister, alors critiquez sa version rp plutôt que les 2 dogmes ( l'haruspice a tué les séraphins et c'est Glaenshenmilidran qui a appris le rituel à l'oracle ) qui le font tenir debout.
J'encourage tout le monde a créer quelque chose de plus cohérent, mais tant que je ne verrais rien qui me satisfait, je baserais mon rp la dessus. Un truc marrant que l'on peut dire ( c'est Laen qui m'y a fait penser ;) ) pour créer une autre vision, c'est que les pnjs de Vircom peuvent mentir, et la bibliothéque de Goa etre érronée.
Voilou, voilou...Ellian, je suis préts pour les 12000 questions tant que ca reste des questions d'un ordre historique et pas d'interprétation :)
*salue les visiteurs et les remercie d'avoir tout lu comme il aurait du le faire au bas de son premier texte*.

Par hagaya le 25/4/2001 à 0:12:00 (#273555)

Originalement posté par Nostradamus:
Tout a été dit, rien n'a été contredit

*chassé croisé entre nos messages*
Voila messire ou était mon but, et je suis content que ce texte vous apparaisse ainsi :)
*content*

Par Sha le 25/4/2001 à 3:28:00 (#273556)

(hrp: Dalai aux cotés de l'Haruspice, ca me fait hurler :) mais c'est ton interprétation :) Dalai étant un homme, il n'est absoluement pas probable qu'il ait été vivant du temps des premiers séraphins? quoique... :) )

Par Laen de Amn le 25/4/2001 à 4:16:00 (#273557)

En fait ce que veut dire Sha c'est que les seraphins ne devaient pas connaitre le culte de l'haruspice ni celui de dalai vu qu'ils sotn d'origine recente (d'origine humaine meme). On peut donc les relier au seraphe des sans dieux.

Par hagaya le 25/4/2001 à 4:25:00 (#273558)

( comme indiqué sur mon dessin, c'est moi qui ait rajouté Dalaï prés des haruspiciens, car évidemment les séraphins survivant ne connaissaient pas Dalaï ( quoique comme vous dites! :) . Pourquoi prés des haruspiciens? parce qu'une d'une part il fait partie des religions récéntes ( site officiel ) et que d'autre part il ne se rapproche ni culte ayant une divinté, ni du "culte" des sans dieux. Derniérement parce que la derniére fois j'ai demandé à dame Solweig si les rédempteurs étaient des haruspiciens pacifiques et qu'elle m'a répondu par la positive).
Voila :)

Par Eclair Skaya le 25/4/2001 à 8:35:00 (#273559)

une petite question,
les seraphins et les humains non pas véci ensemble alors?

si c le cas j'ai fait une grosse gourde.

Vraiment tres passionnante ton histoire Hagaya :)

[ 25 avril 2001: Message édité par: Eclair Skaya ]

Par Muabdib le 25/4/2001 à 8:57:00 (#273560)

*Recopie tout cela pour le lire ce soir à la lumière de plusieurs chandelles*

Par durnik le 25/4/2001 à 11:38:00 (#273561)

Très instructif.

Par Sha le 25/4/2001 à 12:06:00 (#273562)

En effet, Hagaya. Par bons nombres de points communs, rédempteurs et haruspiciens se rejoignent. Le principal étant le discours sur la Pureté. Combien de fois n'ai-je pas hoché la tête aux discours d'Oz...
En fait, ce sont, comme le montre la réponse de Soso, plus les moyens que les buts qui divergent entre les deux mouvements.
Mais il est clair qu'il faut mettre les rédempteurs dans les sans-dieux. Car c'est un point divergent entre rédempteurs et haruspiciens: les haruspiciens ont foi en leur Maitre, les rédempteurs n'ont foi qu'en l'Homme.


Sha

PS hrp: pendant tout le béta-test, j'étais persuadé IRL que Dalai et l'Haruspice n'était qu'une seul et même personne :) .

Par hagaya le 25/4/2001 à 12:47:00 (#273563)

Pour Sha: je vais retoucher le dessin alors :)
Pour Eclair: non les séraphins, du moins dans leur ensemble, ont étés détruits bien avant les humains et meme avant les elfes d'aprés mon histoire. Seuls les quelques survivants séraphins ont connus elfes, nains
et hommes, mais ca ne veut pas dire que ceux-ci les aient connus en retour.
Le fait d'avoir choisi pour mon histoire que les séraphins furent détruits par l'haruspice mais qu'il y ait quand même eut des survivants explique deux choses:
-ca répond a l'erreur de Goa quand au nombre de prophétie,
-ca répond à l'erreur de Vircom sur Glaenshenmilandara ( c'est forcément une vraie séraphine car sinon qui lui aurait assembler les éléments de quête?)

Par nonov le 25/4/2001 à 13:17:00 (#273564)

C'est cool que tu reviennes Hagaya :)

Va pouvoir tester des sorts de contre sorts de sorts et faire des stats sur les degats des gobelins :))

Super content que tu sois la !

Par follet le 25/4/2001 à 13:46:00 (#273565)

*reviens, prend son temps, lis*

Quel long périple que vous avez entrepris là.

Je m'interroge pourtant sur un détail qui, ma foi, n'est pas crucial.

Mais comme vous le dites, les manuscrits ne sont pas tous fiables, pas plus que la mémoire ou les interprétations :)


*reste pensive*
*repose le parchemin*
*repart avec son interrogation*

Par Laen de Amn le 25/4/2001 à 14:22:00 (#273566)

Glaenshenmilandira a ete aider pour faire la quete par heu je sais pas qui :)

Mais reste aussi le probleme de l'Oracle pourquoi un homme, un arbre aurait ete mieux ... commenca par ce que je suis Druide je veux placer des arbres partout c'est meme pas qu'en partie vrai ou alors c'est a l'insu de mon plein gre.

Par hagaya le 25/4/2001 à 14:55:00 (#273567)

Posez donc votre question dame Folet, peut-etre est'elle plus importante qu'elle ne vous parait. Je tacherais de répondre au mieux! :)

Quand aux tests de sorts de contre sorts, j'ai déja donné Mr Nonov, en ce moment j'essaye les deux biéres concurentes :D , c'est tout ce que je puis me permettre, mon voyage ayant épuisé toute ma modeste fortune... ;)

(P.S.: le perso hagaya est parti quelques temps, mais le joueur jamais, il vous répond même sur les forums d'autres jeux :D )

Par Odilon Destria le 25/4/2001 à 16:23:00 (#273568)

Tout à fait convaincant, et cette histoire m'aide moi aussi à mieux comprendre ma place en ce monde.

Pour aller dans le sens de Glaenshenmilandira, je citerais cette phrase de je sais plus qui : Si le soir de noël, vos enfants ne trouvent pas de cadeaux sous le sapin, faites leur fermer les yeux et dites leur à quel point c'est un cadeau magnifique que de ne pas être aveugle.


Au moins (hrp) cette fois les bg de vircom et de GOA sont réunis, et ça peut etre une base fondamentale pour le Rp. Tu devrais mettre cette histoire sur le forum général en précisant que c'est une proposition de bg, pour ne pas les déstabiliser s'ils ont deja pensé autre chose.

Par Sha le 25/4/2001 à 20:30:00 (#273569)

Originalement posté par hagaya:
-ca répond à l'erreur de Vircom sur Glaenshenmilandara ( c'est forcément une vraie séraphine car sinon qui lui aurait assembler les éléments de quête?)


Les séraphins d'Ogrimar n'ont pas besoin de GleanSchtroumph pour réussir leur ascencion :) . Ce qui veut bien dire qu'on peut obtenir les ailes sans elle... Donc qu'elle a pu les avoir sans sa propre aide (suis clair là?), et ne pas être une séraphe d'origine.

Sha

Par Ellian le 25/4/2001 à 20:50:00 (#273570)

1ere Question

Existe t'il d'autres cite de ce genre?

Par after midnight le 25/4/2001 à 21:23:00 (#273571)

Mais chez les anciens séraphins ils n'y avaient pas de distinction blanc/noir , puisqu'ils naissaient sérapahins aucuns n'avait d'orientation à sa naissance, donc les couleurs ne témoignaient de rien chez eux. C'est pourquoi Glaenshtroupf a du trafiquer son rituel pour adapter ca aux hommes, ou alors l'oracle à vous de voir :)

Pour ellian: c'est peut-etre possible mais je ne le pense pas, ces séraphins avaient trés peu de contact avec le reste des autres éspéces et vivaient protéges derriére des murailles. Célestia était vraiment trés grande et je n'ai pas tout visiter.
S'il y a eut d'autres séraphins survivants, les 5 ne les connaissaient pas.
( hrp la question ne se pose pas trop, aucun séraphin ne se réclamera jamais d'avoir été "fabriqué" sur Angélus ou ailleurs ).
Enfin je ne vois pas trop ou vous voulez en venir... :)

Par Ellian le 25/4/2001 à 21:29:00 (#273572)

une visite sans les fatigues du voyage
un peu d'archeologie a la sortie de lighthaven.

Puis de toute facon c'est a Hagaya que je parle pas a after ;)

question 2 deja repondu
est il possible qu'il y ai eu d'autres survivant: il ne le savent pas.

Question 3 C'etait des mages? d'ou venaient leur magie etait ce la meme que celle que Syl a donné au hommes?

Par hagaya le 25/4/2001 à 22:00:00 (#273573)

( oups oui trompé de compte :D , c'est casse pieds ce zapping entre persos et joueur... :rolleyes: )

Pour la magie je ne sais pas trop. A vrai dire il y a magie et magie, Syl n'est pas la seule représentante dans son domaine ( Arthek n'a pas attendu d'avoir sa fille pour connaitre ce que nous humain voyons comme de la magie ). Les esprits de la nature sont aussi en quelques sortes des êtres doués de magie et pourtant ils sont la depuis bien plus longtemps que Syl.
Donc ils avaient peut-etre parmi eux des séraphins mages, ( c'est plus que possible vu la créature rencontrée a l'entrée de la Bibliothéque ), mais sans doute ne maitrisaient'ils pas la même sorte de magie que nous.

( P.S.: c'est à la cohérence qu'il faut s'attacher, pas à l'interprétation. Ce texte a vocation de bg, mais il n'est pas fait pour donner toutes les réponses :) )

Par Ellian le 25/4/2001 à 22:03:00 (#273574)

reponse au PS
prends ton temps pour repondre ca fait remonter les post
moi j'utilise qu'un compte parce que je sais que je me rates 2 fois sur 3

Par follet le 26/4/2001 à 2:29:00 (#273575)

Dame hagaya *sourit malicieusement*

Justement c'était sur la magie que ma question portait.
Car à ce que l'on m'a appris, ce sont les Dragons qui leur auraient enseignée. :)
Mais peut-être n'est-ce pas le sujet. Je n'ai pas le courage, pardonnez-moi de tout relire
:)

Par Laen de Amn le 26/4/2001 à 4:49:00 (#273576)

Arf il ya eu un changement autre que les ailes sur Hagaya a la renaissance, il nous l'avait cacher :)

Par Muabdib le 26/4/2001 à 8:26:00 (#273577)

*A enfin pris le temps de lire le parchemin déposé*

Pour quelqu'un qui comme moi ne sera jamais séraphin, il represente une somme de connaissance appréciable

*remercie le dépositaire*

Par Eclair Skaya le 26/4/2001 à 8:42:00 (#273578)

ARFEU tout mon bg tombe par terre :( :( :(
bon ben tant pis .

*prend son courage à deux mains et retourne dans son imagination pour trouver une parade*

Par Ellone le 26/4/2001 à 12:55:00 (#273579)

A la relecture, une chose qui manque à mon avis dans ton histoire,

Pourquoi l'oracle s'amusent il à créer de nouveau Seraphins?
Bref, la finalité des seraphs.
Cela pourait être aussi simple que pour tenter de recréer des êtres égal à l'amour de sa vie ou pour un but inconu connu de lui seul et des dieux.

maisà la lecture de ton texte, la motivation de l'oracle me reste totalement obscure.

Par hagaya le 26/4/2001 à 15:11:00 (#273580)

Sa motivation est la même que celle de Glaen, permettent le rituel pour protéger le vie de son fils et plus généralement les humains. Ils savent ( ou pensent ) que la liche ne restera pas toujours pas sur l'ile, et qu'il faut donc la détruire tant qu'elle est y enfermée.
Mais la motivation de l'oracle n'est pas forcément la même que celle des dieux. POurquoi le laissent t'ils faire? Mystére ( c'est a chacun d'y répondre en créent son rp de séraphe. Je ne veux pas leur créer un but, mais une histoire plus étoffée. Le bg de goa ne dit pas comment détruire l'haruspice, mais ce qu'elle a détruit avant et pourquoi...donc des pistes mais pas de réponses définitives pour ne pas mettre un frein à la liberté de scénario de chacun .)

Pour sire folet ;) je ne sais pas si les séraphins ont appris la magie par les dragons, rien ne disait le contraire, mais rien ne le prouvait non plus ( cela dit on peut trés bien faire un autre texte : génése des séraphins si tout le monde en éprouve le manque au niveau du bg ).

Pour éclair: je ne pense pas que vous ayez à changer quoique ce soit, faites preuve d'imagination :)

Par hagaya le 26/4/2001 à 15:23:00 (#273581)

Pour rajouter à la réponse faite à dame Ellone, les humains eux n'ont pas de but si ce n'est lutter contre l'haruspice. Pourquoi devraient'il en etre autrement pour les séraphins? Ils se transforment pour lutter contre un danger plus imminent, je ne vois que cela comme différence.
( au fait pour expliquer le respaw de la liche on peut trés bien dire que l'oracle et Glaen ont créer une pierre pour enfermer Marksh'p tang sur l'ile. Mais à la fracture des miroirs la pierre "d'enfermement" s'est transformée en pierre de destinée dont le sanctuaire est l'ile elle même. La pierre a gardée ses deux propriétes: l'enfermer et lui éviter le coup fatal.
Glaen et l'oracle connaissent les nouvelles propriétés de la pierre mais continuent à créer des séraphes car ils éspérent que la liche ( au bout d'une éniéméne défaite ) comprendra que les séraphins peuvent facilement la battre et s'en ira, et que si jamais elle finit par s'echapper ou que la pierre perde ses propriétes, il faudra bien des séraphins pour la stoper. C'est une idée à creuser non? )

[ 26 avril 2001: Message édité par: hagaya ]

Par Ellone le 26/4/2001 à 15:28:00 (#273582)

On a beau faire...
A chaque fois, le motif détruire la iche resort en premier plan :(
J'aime pas mais bon... Si ca convient a tous le monde...
Y a plus qu'a attendre des nouvelles des nouvelles motivations harruspiciene.
( par ce que du coup, un harruspicien seraph qui veut en faite protéger la liche, il a trompé l'oracle )

Par hagaya le 26/4/2001 à 16:27:00 (#273583)

L'histoire des persos ne suit pas forcément le meme chemin que le bg. Les humains doivent éviter la destruction ( c'est bien ca le but non, ou je me suis trompé? :D ) et pourtant 75% s'occupent de leurs cultes, de magies, de couture ou bien d'autre choses la plupart du temps.
Les humains et les séraphins ont la meme toile de fond ( éviter la destruction totale ) mais a chacun de trouver son attitude.
Par exemple moi j'ai décidé de ne pas tuer la liche, même si je suis (re) né pour ca.
Rien n'empeche de faire une guilde de séraphes qui en ont rien à faire de la liche, mais qui préferent lutter autrement où un séraphe serait égale à un valeur ( courage, franchise, etc,...). leurs buts seraient de présenter aux yeux de l'haruspice la valeur qu'ils représentent, et que celle-ci voient en eux une forme de pardon pour les autres.
Enfin bref inventons quoi...

Par hagaya le 26/4/2001 à 16:49:00 (#273584)

D'ailleurs l'attitude des haruspiciens est trompeuse. Il est vrai qu'en ce moment ils s'attaquent beaucoup à nous et nous font penser que nous sommes l'unique danger pour l'haruspice.
Tout ce qu'ont de plus les séraphins c'est la possiblité de lutter directement contre un monstre de l'haruspice. Les humains font exactement pareil en luttant contre Baazul.
Les harus et les séraphes se focalisent trop sur la liche, leur faisant penser que celle ci est le seul danger. C'est évidemment faux.
Ton but, Ellone, était de lutter contre l'haruspice quand tu étais humaine, il est exactement le meme en étant séraphe. Tu as simplement atteint un autre stade et ce c'est qui te permet de faire ( si tu le veux ) un rp différent.
Notre BG: nous sommes une solution de frappe préventive contre un potentiel danger.
Notre rp: on devient puissant pour la tuer ou on pense que ce n'est pas elle le vrai danger et on lutte pour se changer et changer les hommes.
Conclusion: devenir séraphin s'est simplement ressentir le besoin de s'impliquer un peu plus dans le combat ( ce qui ne veut pas dire que les humains ne soient pas tout aussi impliqués, mais qu'eux n'éprouvent pas ce besoin ).

Par hagaya le 26/4/2001 à 17:55:00 (#273585)

Un haruspicien peut tromper l'oracle mais pas les dieux. Rappelez vous des paroles de Glaenshenmildandira ( ouais cette fois sans copier coller :D ):" les dieux vous donnent les moyens de vous accomplir".

Par Ellone le 26/4/2001 à 18:38:00 (#273586)

Désolée mais je ne suis pas d'accord tant avec les motivations que tu annoncent pour l'humanité que de celle que tu annonces pour moi, mais c'est un débat sans fin ;)

Tu delocalise le probleme, quand je parle de motivation, ce ne sont pas celles intrinsèque des individus qui leurs sont propres mais bien celle de l'oracle et de Glaen.
Ils le font pour detruire la liche... C'est là le background blanc/noir de Vircom.
Nous gentil, Liche mechante, nous tuer liche.
Alors que dans le background Goa, l'harruspice n'est pas "Le" mechant, et les redempteurs pas "Le" gentil. Et c'est là tous l'interet du background.

Par after midnight le 26/4/2001 à 20:07:00 (#273587)

Hé bien nous sommes d'accord sur le fond dame ellone: les motivations de l'oracle et de Glaen sont primaires, au même titre que celle de Moonrock qui nous envoie tuer Balork, que kalastor qui nous envoie tuer shadeen, etc...J'ai construit un histoire pour ces pnjs, mais on ne peut pas changer ce qu'ils fonts. On peut enrober, mais pas tout changer.
J'ai expliqué la motivation qu'avaient ces deux pnjs pour nous transformer, voyez ca sur un autre plan: je n'ai pas expliqué la motivation des dieux à laisser faire l'oracle et Glaen. Rien ne dit que la liche n'a pas été envoyée en Althéa par les dieux plutot que par l'haruspice...que pensent les dieux et quelle responsabilité ont'ils...mystére! ( ca ouvre quand même beaucoup plus de champs de ne pas avoir de réponses ).
Disons que pour le bg made in Vircom notre orientation est celle que voudrait nous faire prendre Glaen et l'oracle et que pour le bg made in Goa rien ne nous permet de penser que ces deux individus détiennent absolument la vérité.
Enfin je ne vois pas le probléme, ce n'est pas parcequ'un bg est noir/blanc que les persos doivent l'etre aussi. Le bg de goa est vraiment minimaliste ( et rempli d'erreur surtout ) et un peu noir blanc par bien des cotés ( regardez les deux anims de l'haruspice envoyés par goa :stigal tue tout ce qui passe et lachesis est une déstructrice ) ca n'est pas pour autant que les joueurs vont dans ce sens ( on compte plus le nombre d'hypothéses sur l'haruspice ).
Je le répete, c'est une histoire, un supplément pour combler les lacunes, l'interprétation vous en appartient ;)

Par hagaya le 26/4/2001 à 20:22:00 (#273588)

*enfonce le clou car croit qu'il n'est pas compris*
Disons qu'il manque toute l'histoire de la premiere guerre mondiale, que tout le monde l'a oubliée.
Mr durand décide de retrouver ce passé et cherche des preuves . Ils en trouvent quelques unes ( ce que j'ai fait avec les textes de goa et les dialogues des pjs ) et monte une histoire. Comment allez vous la critiquer? en présentant des preuves historiques contraires, ou en disant que cela ne peut etre vrai car sinon cela impliquerait que l'humanité avait fait preuve de folie à cette époque?
Je vous demande de m'aider a créer un texte cohérent qui doit etre neutre, pas d'interpreter ce qui pourrait se cacher dérriere le texte, car chacun a sa vision et c'est justement ce qui garantit la liberté des rôles :)

Par Eclair Skaya le 26/4/2001 à 21:08:00 (#273589)

Hagaya pourquoi tu dis que je n'ai rien changé dans mon bg???
je ne comprends pas pourquoi tu dis ça vu que j'ai changé completement le fond.

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

il faut que tu m'expliques.

Par hagaya le 26/4/2001 à 23:43:00 (#273590)

Heu non éclair je n'ai pas dit que tu n'avais rien changé!. Je n'avais pas fini de lire la derniére partie de ton bg la derniére fois ( le précedent donc ), et je ne pensais pas que tu avais fait intervenir un séraphin survivant, c'est pour ca que j'ai dit qu'a mon avis avec un peu d'imagination tu n'aurais pas grand chose à changer.
Bon j'ai lu celui que tu as poster aujourd'hui, et j'ai compris pourquoi il semblait que mon histoire pouvait te poser un probléme. J'ai lu ta nouvelle histoire et t'ais dit qu'elle était trés bien!! ( bien dans le sens ou nos deux récits coincïdent, je me permettrais pas de juger ton histoire!! ). Tu vois j'ai meme rajouté ton aîeul sur l'arbre généalogique ;)

Par follet le 1/11/2001 à 16:09:00 (#273591)

*a enfin retrouvé*

(et hop supreme levitation)

Par Logan Keln LRwh le 6/3/2002 à 17:54:45 (#1073638)

*tombe de son tabouret sous le poid d'un enorme grimoire*
*remarque qu'il fait sombre dans le fond de la bibliotheque*
*ouvre le grimoire et y retrouve ce velin orginal de nombreuse copi*
*le pose sur la table aux vue de tous avec grande delicatesse pour ne point le dechirer*

:lit: :lit: :lit:

Par Arrakis Orea le 6/3/2002 à 18:00:46 (#1073673)

Merci Logan

:lit:

Par Perreim le 6/3/2002 à 18:12:13 (#1073758)

:lit:

Par MapleArgan le 6/3/2002 à 20:48:29 (#1075146)

:lit: pour la 10éme foix ce texte trés interesant et qui convient parfaitement au bg de nos serveurs ...

Maple Argan MAF

Par Angel le 6/3/2002 à 23:24:23 (#1076213)

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très interressant!

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine