Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mon histoire...

Par Ouana Elros le 28/11/2001 à 17:47:00 (#271908)

A la famille Elros, en particulier à mes frères vivants ou disparus... Pal, Spot et Red.

Par un matin de printemps, deux novices du monastère Bréhanite d'Arakas s'adonnant à la cueillette matinale dans le verger attenant au monastère, trouvèrent sous un olivier, un nouveau né emmitouflé dans un drap brodé d'héraldiques étranges : deux haches entrecroisées sur la tête d'un dragon vert.
Ils portèrent l'enfant devant leur Vénérable, et le nourrisson fût recueilli par l'Ordre Bréhanite d'Arakas.


Ce nourrisson, dont on ignorait le nom fut appelé affectueusement Ouanagaine par les habitants du monastère, qui l'élevèrent dans les principes de l'Ordre, en ne lui cachant jamais son origine mystérieuse. Entre les courses et lmes jeux dans les campagnes alentours l'enfant fut initié au maniement des armes par les maitres de guerre bréhanites experts dans l'art du combat. Fier de son blason, qui était le seul rattachement à ses origines, le jeune Ouanagaine manifesta bientôt le désir de se spécialiser dans le maniement de la hache de guerre, il y mettait tant de coeur, que ses maîtres d'armes le surnommèrent "le Bûcheron" amusés qu'ils étaient de le voir s'aguérir en pourfendant des rondins.
Cependant, à force d'entrainements de dures leçons de combat, d'esquive, de parade et de bottes secrêtes, Ouanagaine alors devenu jeune homme, commença à égaler voire à dépasser certains de ses maîtres. Ces derniers décidèrent enfin de l'envoyer dans une confrérie amie basée dans la cité perdue d'Arakas, pour qu'il apprenne des techniques nouvelles et surtout pour qu'il se fasse forger une hache digne de son talent, par le maître forgeron des lieux, réputé pour l'excellente facture de ses armes. Le jeune homme, ravi de pouvoir enfin voir le monde, prit donc la route, suivi son entraînement et se rendit possesseur d'une magnifique hache de guerre faite d'un métal surprenant, béni par le patriarche de la communauté, et s'en fut au bout de quelques mois, retrouver son monastère.
Au détour d'un chemin, il reconnu une colline familière, où il avait l'habitude de venir jouer étant enfant, il eut l'idée de la gravir pour admirer la vue qui était imprenable sur le monastère...

...C'est alors qu'il vit. Il vit pour la première fois ce qu'était la guerre, lui qui avait passé sa vie à l'apprendre. Et ce qu'il vit lui fit horreur, le monastère détruit, en flammes, les moines, ses frères soit gisant au sol se faisant dévorer par des gobelins et des orques, soit combattant, sans plus grand espoir, la horde de monstres que Jarko le Ténebreux avait envoyé pour réduire à néant l'opposition humaine dans cette partie de l'île.
Sa première réaction fut de vouloir s'enfuir, loin, très loin de ce massacre, de ce bain de sang, de jeter sa hache au sol, mais alors lui revinrent à l'esprit les moments d'insouciance et de bonheur passés sur ces terres en compagnie des moines qui l'avaient recueilli... Et il se lança dans la bataille, sa première bataille. Les lames de sa hache tournoyèrent, virevoltèrent, retombèrent, tranchèrent, fracassèrent des crânes, des membres de gobelins, d'orques et de pillards, jusqu'au moment où épuisé, il se trouva face à face avec un troll monstrueux qui de son énorme gourdin renforcé de piques acérés, lui asséna un violent coup qui traversa son armure de cuir et le laissa pour mort.

Quand il reprit connaissance, à l'aube, tout n'était que désolation, ruines et cendres. Le monastère n'était plus qu'un feu chancelant, tout avait été détruit, les seuls êtres survivants étaient des charognards festoyant des cadavres amis et ennemis. Malgré la souffrance que lui faisait endurer sa blessure, il réussit en enjambant les corps à peine reconnaissables des moines guerriers, qui avaient été son unique famille, à gagner la forêt, où il lava sa plaie dans l'eau pure d'un ruisseau, et s'en alla le plus loin possible de ce souvenir atroce.

Seul, blessé, avec pour tout bien sa hache, ses vêtements et les quelques sous que lui avaient confié ses maîtres pour les frais du voyage, le jeune homme erra à travers les bois, sans but.
Il arriva au bout de quelques jours dans la petite ville de Lighthaven, où il put prendre un repas chaud, se soigner et faire quelques provisions avec le peu d'or qu'il lui restait. LA seule chose qu'il savait faire étant de se battre, le jeune Ouanagaine n'avait pour gagner sa vie que la possibilité de se faire engager comme mercenaire. Or, il ne se sentait pas prêt à revivre une bataille, avec tout ce qu'elle comporte de malheurs et de destruction... que faire ?
C'est alors qu'errant au hasard dans les rues de la ville, il apperçut une jeune fille fendant du bois pour le feu. Devant sa maladresse, il se souvint du surnom que lui avaient donnés ses maîtres : "Ouanagaine-le-Bûcheron", et il proposa son aide à la jeune fille. Sa hache tranchait les bûches en un coup précis et la jeune fille impresionnée, lui donna une piece d'or et lui demanda si c'était son metier. Confus, le jeune homme répondit :
- << Oui, je m'appelle Ouanagaine et je suis bûcheron.>>

Sa réputation de travailleur efficace et rapide fit le tour de la petite bourgade, et Ouanagaine le bûcheron eut vite des commandes de bois suffisantes pour le nourrir et le loger...
Des années de paix et de rude labeur passèrent, jusqu'au jour où le jeune homme fit la rencontre d'un archer, d'un magicien et d'un paladin qui le menèrent à l'aventure par le vaste monde... inséparables, ces quatres amis devinrent frères d'armes, de coeur, et bientôt de sang en fondant la famille Elros... Qui s'est agrandie depuis notamment grace à notre cousin Integre et à sa charmante épouse Kay.

Par Daemonia le 28/11/2001 à 17:58:00 (#271909)

Oncle Spot me racontait souvent cette histoire quand j'étais petite, l'hiver autour du feu...

*acceuille son oncle en l'embrassant sur la joue*

Heureuse de t'avoir à nouveau parmi nous, je suis Daemonia, ta nièce, la fille d'Intègre et de Kay..

Par Muabdib le 28/11/2001 à 18:45:00 (#271910)



*Lis ce parchemin racontant l'histoire d'un ami*

*sourit*

Et après on dira que les brehanites ne savent pas s'exprimer

Merci Ouana d'avoir raconté ton enfance, je n'avais jamais osé te le demander

A bientôt mon ami à la croisée d'un bois et d'un chemin

Par Ouana Elros le 28/11/2001 à 20:04:00 (#271911)

Ravi que mon histoire t'aie plu Ton Honneur, il m'en a couté plusieurs tonnelets de c't'affreux breuvage fourni par le Gob d'Or... Mais je ne te cache point que j'ai du faire appel à un écrivain public... je ne vois plus très clair et mon vocabulaire est limité... Gmbrfff !!

Désolé pour vot'bois... je ne pourrais malheureusement pas livrer avant quelques temps... Je suis occupé à des tâches plus sanglantes. Vous devrez donc vous couvrir encore un peu à la justice... à moins que vous n'envoyiez vot'greffière ramasser du bois

Par Muabdib le 28/11/2001 à 21:43:00 (#271912)

Par Integre Elros le 29/11/2001 à 17:16:00 (#271913)

héhé cousin je me réjoi de ton retour !!
allor raconte ou étai tu passer ? qu'el avantur palpitante a tu cautoyer ancor !! allez raconte nous ))

*toujour a courir le cousin mai je l'aime comme il est *
*a trouver ton istoire tres bien *

Par Ouana Elros le 3/12/2001 à 12:07:10 (#497952)

Ahhh... J'ai enfin retrouvé ce maudit parchemin ! Il avait glissé derriere le rayonnage...

Par paladin-noir le 3/12/2001 à 18:44:03 (#498715)

:) :)

Par Hesperides le 6/12/2001 à 9:48:32 (#504041)

:lit: :)

Par Mae le 6/12/2001 à 14:39:41 (#504936)

:lit:

:):merci::)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine