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les Guildes et leur emplacement dasn le jeu !

Par Tanis34 le 19/8/2001 à 16:13:00 (#21796)

salut a tous !

dans NWN sera t'il possible que dans les modules on puisse avoir un batiment reserver au un groupe de joueur particulier (Guilde)?
je pense au faite qu'une guilde puisse avoir un endroit a elle reserver et ke seul les membres de celle ci puisse y avoir acces !
cecui pour porfiter d'un endroi de refuge d'un stockage d'objet, or, rencontre , reunion etc..

dans la meme optique sera t'il possible que le jeux gere les "TAG" (comprenez abrevation utiliser en fin ou debut de nom du joueur pour reconnaitre sont apartenance a une guilde)
e: conan-NWN, joe-DBZ etc ?
quand je di gerer les tag ca veu pas dire juste cree un nom de perso avec ce k'onveu comme lettres dedans , mais bien une gestion de GUILDE a par entiere ?

je sais j'en demande peut etre beaucoup mais il mem semble c tout a fait justifier pour un jeu comme NWN !

voila a++

Tanis34
Gardiens De l'Ordre
http://www.d2gdo.com
Guilde sur DiabloII et bientot NWN :))

Par W Lock-Strike le 19/8/2001 à 16:33:00 (#21797)

Tout cela est possible.

Pour le batiment de guilde, c'est faisable, c'est prévu, et ça se fera Plusieurs guildes ont déja prévu d'implanter dans l'un des modules de Néféril leur QG ou leur antre.

Pour le tag avec le nom, "ça doit être scriptale"

Par Tanis34 le 19/8/2001 à 18:46:00 (#21798)

merci !

alors ca c une bonne nouvelle !
ca va etre trop cool alors !

merci a++

Par Malagant le 19/8/2001 à 19:53:00 (#21799)

je suis résolument contre les tags !
ça pourrit le roleplay, tu vois le nom d'un type et tu sais tout de suite à quelle guilde il appartient... c'est carrément débile

pis imagine les PNJ s'adresser à toi genre "bonjour Thanatos[108ES]"

bwark

Par W Lock-Strike le 20/8/2001 à 1:36:00 (#21800)

Bof ..ça dépend. Les TAGS on en a déja parlé, mais moi je ne suis pas 100% contre. En fait je suis^pour tout ce qui peut clarifier la situation en matière de guildes.

Pour le RP, tout dépend de l'idéologie de la guilde ou de la commuanuté. C'est sûr que pour les nains ya pas besoin de spécifier "Machinchose [Nain] " :D
Mais pour une guilde qui demande à ses joueurs de vraiment s'investir, par exemple, ça peut être légitime si accrocher le tag à son nom est une règle obligatoire.
De même si une guilde fait plus dans "l'industriel" que le convivial, elle peut recourir à cette solution pour que ses membres se reconnaissent : à 100 c pas évident.....n'impoorte qui peut se faire passer pour un membre de la guilde (remarquez ça peut être intéressant ok, mais si la guilde n'a aucune parade comme un objet, le TAG en est une)
Enfin l'appartenance à une guilde fait partie de son identité...en général s'il est dans une guilde c'est qu'il a certtaines conceptions, donc mettre le sigle de sa guilde avec son nom est une sorte de "revendication a priori" en cas de rencontre.

Et puis n'oublions pas les nobles humains ou les elfes noirs, qui ont le nom de leur famille accroché même à leur surnom....ça peut être "Machin de la famille..." donc pourquoi pas "Truc de l'armée divine" ou "bidule , gardien Sélûne" le TAG n'est qu'un résumé de cette formule.

N'oublions pas que NWN reste un jeu vidéo et pas une partie sur table où on a les gens en face de soi et avec qui on peut dialoguer normalement (c'est à dire bien plus rapidement qu'en tapant ses paroles au clavier....).
Je ne crois pas qu'il faille sacrifier tous les aspects pratiques au RP...

Par Koray DragonBreath le 20/8/2001 à 2:03:00 (#21801)

Bah moi j'aime pas les tags, ca fait pas RP

Par Caepolla le 20/8/2001 à 2:08:00 (#21802)

Il y a plus simple et plus RP que les Tags.

On peut parfaitement utiliser un objet, que le personnage porte et qui marque son appartenance à la guilde.
Ce peut être un anneau, un collier avec des signes particuliers. En fait, un objet qui pourrait servir de signe de reconnaissance. Ce qui implique la participation du MJ pour créer l'objet et le donner au maître de guilde. Et la gestion de guilde revient à donner/reprendre cet objet à un joueur. Plus les possibilités de se faire passer pour un membre en volant l'anneau, etc ...

Par Koray DragonBreath le 20/8/2001 à 2:16:00 (#21803)

Ah ouais, les GdEs, ont un anneau en or pour s'identifié...

http://nwn.jeuxonline.info/ethers/images/titre02.jpg c'est l'anneau derriere

Par W Lock-Strike le 20/8/2001 à 3:18:00 (#21804)

Je suis au courant pour l'anneau des GdE...
Nous ferons sûrement un truc dans le genre aux Lames du Destin, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution pratique : si en arrivant dans une bataille rangée il faut montrer son anneau, c'est moins efficace que de voir le sigle de la guilde à côté du nom des connectés ;)

Mais je l'ai dit, je ne suis pas à 100% pour les tags. Je trouve juste que c tout à fait tolérable qt qu'il n'y a pas de quoi en faire une montagne....
Je préfère une guilde de bons joueurs RP qui ont un tag sur leur nom qu'une guilde qui dit "je ne mets pas de tag" c pas RP, et qui passe son temps à foutre de l'IRL dans les dialogues ou à "PKiller" :D

Par Koray DragonBreath le 20/8/2001 à 3:25:00 (#21805)

j'ai dit j'aime pas, je suis pas totalement contre

J'ai remarquer tantot que l'on peut voir les reflets des eclairs sur l'epee... Je savais pas

Bah de toute facon, comme je me connais, je vais suremetn le changer demain lol

[ 20 août 2001: Message édité par : Koray DragonBreath ]

Par Caepolla le 20/8/2001 à 3:31:00 (#21806)

Stp, enlève les gifs animés des éclairs de ta signature. Avec ces éclairs qui clignotent, j'en ai mal au crane à essayer de lire. :rasta:

Ahem, bon, il y a sûrement l'heure aussi ...

Merci d'avance.


Par Koray DragonBreath le 20/8/2001 à 3:32:00 (#21807)

Bon ok... A condition que tu m'envoie un eclair animé qui clignote pas

Par Caepolla le 20/8/2001 à 3:38:00 (#21808)

Un éclair animé qui ne clignote pas ?
...

Trop tard, je suis mort d'une crise d'épilepsie ...

:rasta:

Par contre, si tu changes la signature, re-poste ou édite dans les topics concernés pour actualiser la signature.

Merci

Par Koray DragonBreath le 20/8/2001 à 3:41:00 (#21809)

Hum il devrait faire une petite fenêtre dans le "Profil" comme ca on pourrait voir notre signature, sans pour autant reposter toujours

Par Caepolla le 20/8/2001 à 3:48:00 (#21810)

Va dans la section "Mon profil". Cherche la ligne "Votre photo". Tu mets l'adresse de ton animation là.
Et les gens la voient si ils cliquent sur ton profil.

P.S. : sérieux, fait un truc pour ces éclairs. :)

Par Koray DragonBreath le 20/8/2001 à 3:53:00 (#21811)

Bon, ca va la?

Au faite je t'ai envoyer un message privé...

Arf des flammes.. Je vois pas trop c'est quoi le rapport avec une epee, mais bon... Je vais surement changer ca demain

[ 20 août 2001: Message édité par : Koray DragonBreath ]

Par Tanis34 le 20/8/2001 à 11:04:00 (#21812)

salut!

ben moi je pense que le tag reste le meilleur moyen d'identification d'une guilde! l'anneau et une bonne idée , ca fai plus role play.
mais bon je pense que ca fais sufisament longtemps que vs jouer tous et ke vs avez pris l'habitude de ne pas " vraiment lire" ces tag, moi je sais ke kan je joue et ke je voi un peros avec un tag,je ne bute pas ma lecture sur celui ci !
je lit son nom et je me rappele de celui-ci, le tag n'est la que pour la guilde.

je sais que chez nous on va le metre.
on peu aussi penser qu' un perso qui ne montre pas sons appartenance a une guilde "par les tag ou autres" n'est pas un perso tres Roleplay, c vrai ca sert a koi d'etre dans une guilde si on a honte de le montré ouvertement! quand on fais partit d'une guilde, on appartien a un groupe et on le revandique.
enfin c'est mon avis

maintenant j'aimerai savoir, comment "Techniquement" ca va ce passer, comment obtenir un "Batiment ou endroi" reserver a une guilde dans les Modules, comment securiser sont acces au seul membre de celle-ci? comment identifier cette endroi, comment le personnaliser ?? enfin autan de question ke l'on pe se poser a ce sujet !

voila a++

Tanis34

Par Guybrush le 20/8/2001 à 11:56:00 (#21813)

Salut,

bon franchement ce n'est pas le sujet ki me passionne le plus (stt pasko final chacun fera ce kil veut :( ) mais je vais kan meme donner mon opinion...

En réalité cela n'a rien de scandaleux (on peut très facilement imaginer ke c juste un insigne gravé sur la cape, ou armure ou jenesaiskoi) mais franchement le riske c ke ça devient un raccourci trop pratique : conclusion on ne s'oblige pas à porter tous les même couleurs (facile à reconnaitre),ou le meme bouclier (pour des gardes), ou tel type de fringues, etc ....
Et puis ce n'est pas kune kestion d'assumer ou pas... mais par exemple il y a des guildes ki ont tout interet à rester clandestines.
Enfin c pas plus mal kune guilde se fasse une reputation autour d'un style particulier (ou autre)... ça crée des situation bizarre et sympa... genre les Grands-Balezes sont des gars ki aiment pas la magie, ils sont tres forts, tjrs fringués en rouge (totalement), si tu fais de la magie devant eux ils te pokent direct et sans parler... resultat tu connais la rumeur et leur réputation je peux te dire ke tu te chiera dessus kan tu fera de la magie devant un gars ki porte trop de rouge pour etre honnete :) ... c kom dans la vie on konai pas tt le monde, on a tjrs des incertitudes, mais ça fait tt le sel ;)

Bon ça sert à rien de trop polémiker dessus mais moi je sais ke je n'aurai pas de TAG

Par Tanis34 le 20/8/2001 à 12:22:00 (#21814)

c'une bonne opignion :)
tu a raison au final c'est tout le monde aura le choix de faire ce k'il veut c le plus important :)

merci Guybrush, tien ce nom ca me rappel kelke chose :))monkey island je crois :) ca me rappele le temp de l'Amiga :)

aller a++

Par Caepolla le 20/8/2001 à 13:06:00 (#21815)

Pour l'installation d'un bâtiment réservé à une guilde, et pour son aménagement intérieur sur un module, il faut prendre contact avec la personne qui gère le module en question. Car ce sera une chose qu'il devra intégrer dans la conception de l'univers.
En général, chaque module explicite assez clairement ce genre de choses. Pour Athalon, contacte Uther (en lui fournissant un beau background avec). ;)

Pour la gestion des accès et autres, cela se fait par scripts.

Voila.

P.S. : aaah, la série des Monkey Island ... :rolleyes:

[ 20 août 2001: Message édité par : Caepolla ]

Par Guybrush le 20/8/2001 à 13:23:00 (#21816)

Je sais je sais... Monkey Island c mes meilleurs moments de jeu aussi ;)

partout où je passe avec mon pseudo g le droit à des chtites larmes d'emotion ;)

Des fois je me demande si ça gache pas un peu mon RP mais bon fô dire ke je compte jouer un perso plutot dans le genre bouffon donc ça devrait coller :)

Juste pour info, je pense bientot contribuer au background d'Athalon (Dieux, PNJ, idées en vrac) kan jorai plus de temps (d'abord je fini mon stage de DESS ;) ) mais je previens tout de suite ke je ne konai pas du tout D&D ... moi je suis un RuneQuestien dans la vie donc mes influence donneront peut etre un resultat décalé (stt nivo dieux) mais j'espère kil sera possible d'au moins s'en inspirer ;)
Si g bien compris c à toi ke j'envoie ça Uther, non ? ou peut etre à Caepolla ?

Par Hypnos le 20/8/2001 à 14:22:00 (#21817)

Pour Athalon, tu envoies ça à Uther, Guybrush Threepwood :)
Tiens je vais mettre un LeChuck dans un module pour déconner ;)

Par Uther Pendragon le 21/8/2001 à 13:41:00 (#21818)

Concernant, le 'tag' chacun ferra comme il l'entend. Pour ma part, je dois avouer ne pas y être favorable. L'appartenance à une guilde n'est pas censée être marqué sur le front du personnage. Je vois plus ce 'tag' (peut être à tord) comme une pub détournée pour une guilde et il me semble que vanter les mérites de son ordre de manière RP est plus approprié.
Dans le cas des GdE et suite à un vote, le tag ne sera pas ajouté à la suite du nom du personnage.
S'il faut réellement noter une appartenance, je préfère un équipement très visible, comme le font les ES avec leurs surplis. Mais c'est un avis qui n'engage que moi. :)

Débat lancé par Tanis34:
(...) Maintenant j'aimerai savoir, comment "Techniquement" ca va ce passer, comment obtenir un "Batiment ou endroi" reserver a une guilde dans les Modules, comment securiser sont acces au seul membre de celle-ci? comment identifier cette endroi, comment le personnaliser ?? enfin autan de question ke l'on pe se poser a ce sujet !


Pour obtenir un 'lieu' réservé dans un module, il suffit de contacter les créateurs de modules. Pour Athalon, je pense que les msg précédents apportent des réponses claires.
Je tiens juste à compléter un peu, sur cette pratique *dans Athalon* :
1- Tout d'abord, avant d'inclure une guilde dans le module, nous (les concepteurs d'Athalon) étudions attentivement le background. Il doit être cohérent avec le reste du module et la présence de la guilde dans la Contrée d'Athalon doit pouvoir se justifier (j'ai bien conscience que ce n'est pas toujours évident sachant que nous ne laissons filtrer que peu d'informations sur le module pour l'instant, mais il faut juste garder en tête que le background d'une guilde est un élément déterminant pour nous).

2- D'autant qu'il faut savoir où une guilde peut trouver sa place. Certaines sont très secrètes et leurs membres se retrouvent dès la tombée de la nuit, dans l'arrière salle d'une échoppe anonyme, alors que d'autres affichent clairement leur implantation dans une région...
Il faut pouvoir discuter un peu de tout ceci. :)

3- Il faut noter également que nous ne disposons pas d'une place illimité (le module est déjà très plein). Je doute qu'il y ait encore de la place pour ajouter une forteresse imposante de pluiseurs étages, juchée aux sommets d'une montagne, par exemple...

4- Ensuite, je tiens tout particulièrement à une stricte équité entre les joueurs (ou membres de guildes). Ainsi, un accès peut être sécurisé (nécessite une clef pour entrer, peut être protégé par un golem, etc.), mais aucun lieu ne peut être inviolable.
Il n'existe pas de clef involable, pas de protection qu'un bon voleur ne peut déjouer, pas d'organisation qu'une machiavélique machination ne peut ébranler.
Il faut en tenir compte. :)

5- Il est tout à fait possible d'inclure quelques PNJs dans les guild halls. Mais là encore, il faudra préparer un background complet et concerver en tête que les excès ne seront pas implantés (pas de gardes invinsibles, dans tous les couloirs, par exemple).

6- Personnalisation : il suffira de préparer son 'antre de guilde', à l'aide de l'éditeur de modules, tout en respectant le cahier des charges préhalablement établie et l'envoyer à un concepteur, afin qu'il l'ajoute au module.
C'est en fait, relativement simple. :)
Voilà. J'espère être complet.

Lancé par Guybrush
Juste pour info, je pense bientot contribuer au background d'Athalon (Dieux, PNJ, idées en vrac) kan jorai plus de temps (d'abord je fini mon stage de DESS ) mais je previens tout de suite ke je ne konai pas du tout D&D ... moi je suis un RuneQuestien dans la vie donc mes influence donneront peut etre un resultat décalé (stt nivo dieux) mais j'espère kil sera possible d'au moins s'en inspirer
Si g bien compris c à toi ke j'envoie ça Uther, non ? ou peut etre à Caepolla ?

Toutes les expériences sont les bienvenues. A l'heure actuelle, dans l'équipe de conception d'Athalon, certains ont une grande expérience des jeux sur table, d'autres des jeux onlines, d'autres encore n'ont aucune expérience et apporte un regard neuf sur le développement du module. Et le tout est enrichissant. :)
Donc, même si tu ne connais pas énormement D&D, nous avons qql spécialistes prêts à nous taper sur les doigts en cas d'invraisemblances flagrantes, pouvant aider à adapter les propositions 'extérieures'. ;)
Voilà

Par fendrag le 21/8/2001 à 14:12:00 (#21819)

Débat lancé par Guybrush:
Je sais je sais... Monkey Island c mes meilleurs moments de jeu aussi ;)

Tu n'es pas le seul ;)

moi je suis un RuneQuestien dans la vie donc mes influence donneront peut etre un resultat décalé (stt nivo dieux) mais j'espère kil sera possible d'au moins s'en inspirer ;)


Ca fait plaisir de pas etre seul :D Je ne pense pas que ce soit avec d&d que tu es du mal, mais plutot avec les joueurs de d) Qand aux dieux, Contrairement à RuneQuest, ils sont assez monolythique, donc les sous-cultes ou les cultes "deviants" ne sont pas tjrs bien accueillis (j'en ai fait douloureusement l'experience recement :sanglote: ) Bienvenu quand meme....

Par Greumlins le 28/8/2001 à 14:31:00 (#21820)

Pour l'histoire des tags, à mon avis c'est une mauvaise idée : si tu es envoyé en mission d'espionnage et qu'on voit sur ton front "je suis un méchant espion", c'est pas très rp non-plus ... Et imaginez les multi-guildés : est-ce supportable de voir un Gendflor[GS][108ES][MdA][etc...] ??? (j'ai exagéré un peu là, perso j'appartiens qu'à une seule guilde

Par W Lock-Strike le 28/8/2001 à 18:57:00 (#21821)

Oui bah là le problème de fond ce n'est pas le tag mais le multiguildage...

Le tag c'est un problème secondaire...à la rigueur si une guilde impose un tag à ses membres, ça leur donnera quelques désavantages (pour l'espionnage etc. mais bon selon le bg de la guilde elle ne sera peut-être pas portée la dessus), et quelques avantages (reconnaissance immédiate entre membres etc.) Mais ce n'est pas ça qui va pourrir le RP à mon avis....

Le multi-guildage par contre.... hum....je me suis déja suffisamement exprimé sur ce sujet...

Par Seigneur Astarosh le 28/8/2001 à 21:04:00 (#21822)

vous etes bien mignon avec vos tag mes il se peu kil y ai plusieur perso avec lememe pseudo mais avec des tag diff je pense kil vo mieu un nom a ralonge ds ce kas!!
et pourra ton chaanger le nom de son perso car si une guilde meur??
et puis ca fe un peu CS!!!!

Par Greumlins le 28/8/2001 à 23:04:00 (#21823)

Il se peut qu'il y ait plusieurs joueurs avec le même pseudo ?

Par Daynos le 30/8/2001 à 14:36:00 (#21824)

-- J'ai pas tout lu --

Concernant les Tags, même si je reconnais volontiers que cela a des avantages, ça ne me plait pas sur le principe.

Je préfère passer par un objet spécial identifiant une guilde.

Si possible, on peut essayer de prévoir une sorte de bref halo quand deux membres d'une même guilde se trouvent proches.
Ou plus simplement à la proximité de tout perso. Dans ces deux cas, on retomberait vite sur le problème des espions démasqués en deux temps trois mouvements.
Mais dans une bataille rangée, il suffirait de taper sur tous ceux qui n'ont pas le même halo que vous...

Je parle de halo, mais on peut imaginer tout autre forme de mise en valeur...

Reste à savoir si c'est "scriptable"... ;)

Edit : toujours en supposant que cela soit scriptable, je me demande si une sorte de "don de reconnaissance de guilde" ne puisse pas être attribué à un personnage dont le niveau de connaissance est élevé. En effet, si un personnage a de grandes connaissances, on peut supposer qu'il est capable de "reconnaitre" les traits caractéristiques d'une guilde, sous restriction que le joueur à "reconnaitre" n'utilise pas de déguisement. Reste à trouver un moyen de mettre en valeur son appartenance à telle ou telle guilde sans forcement le montrer à tous les autres joueurs présents.

Concrêtement je pense au cas de figure suivant :

Un groupe d'aventuriers rencontre un personnage isolé. L'un des aventuriers est un Barde de grande exprience qui a beaucoup voyagé.
Bien que l'autre personnage fasse parti d'une guilde secrête, le barde a tout de suite reconnu un détail trahissant son appartenance (sans lancer le moindre sort, simplement en se trouvant assez près pour bien le voir). Seulement pour des raisons qui le regardent, ce barde ne souhaite pas dévoiler ce qu'il a vu aux autres PJs qui l'accompagnent... [...]

La façon la plus simple serait dans ce cas d'afficher dans une fenêtre d'info directement sur l'écran du Barde le nom de la guilde, quand le joueur pointe de sa souris ce personnage isolé. Info qui n'apparaitrait pas sur les écrans des autres joueurs.

Maintenant ce système sous-entend que l'appartenance à une guilde fasse partie des caractéristiques propres d'un personnage. Je ne sais pas si c'est faisable.
Pour continuer mon raisonnement, il me paraitrait assez logique que ce Barde instruit en sache plus que le simple nom de la Guilde. Alors s'il faut en plus afficher un court texte de présentation de la Guilde, ça ne fait que compliquer le problème. Ca a tout de même le mérite d'être suffisament intéressant - je pense, pour qu'on en discute.

Et puis tant qu'à compliquer tout, on peut même dire que la quantité d'infos disponible sur cette guilde est fonction du niveau de connaissance du Barde... :rasta:

Ca ne coûte rien de le dire... quant à le faire, c'est un autre problème, même si a priori je ne vois là rien qui ne soit pas scriptable - sous réserve que certaines propriétés soient applicables à un joueur.

[ 31 août 2001: Message édité par : Daynos de Nory ]

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