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Reclamation
Par Cazou le 14/8/2001 à 16:38:00 (#21629)
comme dans AD&D, les personnages ont toujours 6 caractéristiques (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme). Pour un humain, elles peuvent aller de 3 à 18, les autres races peuvent avoir quelques avantages ou malus.
Les caractéristiques sont le résultat de la répartition de 25 "points achetés". En effet, NeverWinter Nights utilisant le système dit "d'achat de points", un personnage devra répartir 25 points entre ces six caractéristiques, toutes initialement à 8, et ainsi obtenir des caractéristiques selon le tableau suivant :
1 point dépensé équivaut à un 9 en stat. (force, dextérité, etc.),
2 points dépensés équivaut à un 10 en stat.
3 points dépensés équivaut à un 11 en stat.
4 points dépensés équivaut à un 12 en stat.
5 points dépensés équivaut à un 13 en stat.
6 points dépensés équivaut à un 14 en stat.
8 points dépensés équivaut à un 15 en stat.
10 points dépensés équivaut à un 16 en stat.
13 points dépensés équivaut à un 17 en stat.
16 points dépensés équivaut à un 18 en stat.
Par exemple, un personnage (ici, plutôt un combattant) pourra avoir les statistiques suivantes :
- Force : 16 (10 pts dépensés),
- Dextérité : 13 (5 pts dépensés),
- Constitution : 14 (6 pts dépensés),
- Intelligence : 10 (2 pts dépensés),
- Sagesse : 09 (1 pt dépensé),
- Charisme : 09 (1 pts dépensé).
Dans cet exemple, le personnage à bien dépensé ces 25 points et obtient donc les statistiques indiquées en gras.
Notez également que tous les 4 niveaux d'expérience, vous gagnez un points de statistique supplémentaire, à ajouter où bon vous semble. En reprenant l'exemple de notre combattant, pour atteindre 17 en force, il suffira d'attribuer un point en atteignant le niveau 4 (vous n'avez pas besoin de 3 "points à dépenser" pour passer à ce niveau de force).
Comme dans l'exemple nous voyons un guerrier moyen
et completement .. ("con" du au 09 de sag et 09int)
donc dans NWN nous pourrons que faire des Mages incappable de se defendre au batton
et des guerriers completement nul a magie (meme si ils n'en utilisent pas)
le seul truc c'est de faire des objets qui boosterons les stats
Je voudrais savoir ce que vous en pensez
[ 14 août 2001: Message édité par : Cazou Tyrhius ]
Par Myvain le 14/8/2001 à 19:43:00 (#21630)
Un mage n'est pas un combattant, cependant si tu veux qu'il puisse se défendre au baton, à toi de répartir les points autrement (c'est aussi valable pour un guerrier ou tout autre classe).
Tu as aussi la possibilité choisir un don (feat) qui te permettra d'ameliorer ton jet d'attaque...
Il y a des concession à faire, on ne peut pas être bon en tout. :cool:
[ 14 août 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Cazou le 14/8/2001 à 20:15:00 (#21631)
Par Dragoon le 14/8/2001 à 21:36:00 (#21632)
C'est tres bien comme ca . C'est sur ca ressemble pas a BG2 , mais y'a pas d'exageration comme ca
Par Dragoon le 14/8/2001 à 21:39:00 (#21633)
Au contraire de BG2 où meme le mage avait un tac0 negatif et des armes +5 , la chaque perso a ses faiblesse et ses points forts : les points forts s'accummuleront et les pts faible diminiueront en equipe !
Si c'est un joueur qui est capable de faire tout le jeu tout seul sans probleme , les autres membres du groupe se feront chier ... c'est la meme regle que pour les jdr sur table
Par W Lock-Strike le 14/8/2001 à 21:51:00 (#21634)
Moi j'en ai une de réclamation alors : et si on bougeait ce topic soit sur le forum de la tour effondrée, soit sur maskado ?
Par Uther Pendragon le 15/8/2001 à 10:38:00 (#21635)
Débat lancé par W Lock-Strike:
hum....c'est une réclamation ça ? :D
Moi j'en ai une de réclamation alors : et si on bougeait ce topic soit sur le forum de la tour effondrée, soit sur maskado ? :D
Requête accorée : Ce sujet part vers la Tour Effondrée. :)
Et pour répondre, je trouve que la répartition des 25 points est un excellent système permettant de lutter contre le grosbillisme. Comme ça a déjà été dit, un unique personnage ne pourra pas cummuler trop de 'puissance' et il devra évoluer avec d'autres personnages pour profiter pleinement du jeu... et c'est le début du roleplay. :)
Et c'est très bien, à mon avis.
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