Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Supplique au Roy et à ses Représentants

Par follet le 16/10/2001 à 12:16:00 (#245891)

*sÂ’incline*

Voilà quelques questions que j’avais d’abord posées sur la publication du Baron Toma.

Mais elles en appellent aux décisions royales et nobiliaires. Aussi j’en fais un parchemin distinct.


Sire Baron donne les lois à respecter dans sa ville. Il dit, entre autres, que le Temple n’est pas de sa juridiction :
Sous laquelle donc se tient-il ? Et donc, il est à supposer, tous les autres.
Les caves du Temple LightHaven sont-elles territoires de la Baronnie ou du Temple ?

Il informe que certains personnes subissant des malversations sur ses terres disposent de certains recours. A qui doivent s’adresser ces mêmes personnes lorsqu’elles sont mises à mal dans ces lieux ?

Que fait la ville, les villes, pour l'accueil des jeunes aventuriers ?

Moult fois j'avais proposé qu'une permanence de gens plus expérimentés s'y tiennent pour les accueillir. L'idée peut-elle être retenue ?
Peut-on envisager une guilde de cicérones pour guider, protéger les plus jeunes ? Ce qui éviterait peut-être aussi certaines débordements.
Recevraient-ils alors émoluments ?

Un bâtiment sera-t-il réservé aux indigents ? Qui pourrait servir d’hospital également ? Et aussi de salle de délivrance. Je suis souvent horrifiée de voir des femmes accoucher dans des lieux publics, malsains, et j’en passe. Quoi que, lorsque l’on considère la manière dont elles mettent bas, on peut dire dans presque tous les cas, que mère et enfant devraient être considérés comme morts. A ce propos donc, je renouvelle encore, il vous faudrait peut-être Hauts Seigneurs, faire former des gens aux rudiments de médecine.

Le Vicomte a approuvé officieusement, qu’un bâtiment de SilverSky soit à disposition pour les soins et les réunions.

Qui est responsable de la ville de StoneChose. Je précise bien, la ville.

De qui dépendent les banque ? Sont-ce aussi bâtiments royaux ?

Les Hauts Seigneurs que vous êtes peuvent-ils instaurer un système de prêt pour les plus pauvres qui peut-être ne mendieraient plus honteusement ?

Le Baron affirme qu’aujourd'hui que les bâtiments sont prêtés, louées, etc. - bien que l’on trouve du même trait que la Baronnie se réserve le droit de les vendre - Qu'en est-il des maisons qui ont été achetées à prix d'or et dont vous délogerez les propriétaires ?
La ville les remboursera-t-elle ? Car j'ai vu de ces bailliages au prix fort élevé ?
De qui dépendent les locaux près du Cercle des Druides ?

Et comment, où, quand, le peuple peut-il poser ses doléances ?

La haute noblesse ne peut-elle décider d’un jour dit, où le petit peuple pourra l’entretenir des peines qui font déployer ses épaules ?
Peut-on aller jusqu'à espérer, qu’une fois le mois, le Roy lui-même recevra une manière de représentants pour statuer sur ce qui lui serait exposer.
*se tourne vers ceux qui prétendent que le Roy dort toujours*
Nenni, il parle même parfois aux petits gens que nous sommes. Et parfois même de gentille manière.

Voilà donc Hauts Seigneurs, quelques-unes des questions que j’avais à vous faire.

Par Khorto Elsan le 16/10/2001 à 13:49:00 (#245892)

Chère folet, bien que la question ne s'adresse pas directement à moi, je vais tenter de vous répondre de mon point de vue.

* En ce qui concerne le temple, il me semble que le baron voullait préciser si besoin en était qu'il n'était pas de sa responsabilité d'accorder la propriété du temple a quiconcque. Je pense afin d'éviter les démarches farfelues. Mais le baron a bel et bien autorité sur l'ensemble de la ville et de ses dépendances, comme indiqué.
En ce qui concerne Silversky, l'autorité du Vicomte s'étend en réalité a toute l'ile de Raven's Dust (sauf endroits particuliers : camp orque, tour de zakhar, ile de Baine... qui qui sont sous leur autorité selon des accords bien particulier qui laissent aux autorités du Roy le soin d'intervenir en ces lieux)

*les recours possible, comme dans toutes les villes, en premier lieu les gardes de la ville en question pour un delits proche, le juge pour un delit plus eloigné dans le temps.

*En ce qui concerne les jeunes aventuriers, rien n'est réellement en place a ma connaissance, il y a eu beaucoup de tentatives a ce sujet, en particulier à Silversky mais malgré toute la bonne volonté mise en oeuvre, les resultats ne sont pas ou peu satisfaisant.

*Pour ce qui est de la maison a l'entrée du temple de Silversky elle est dors et déjà a votre disposition folet, ainsi qu'à la disposition des aventuriers desireux de prendre un peu de repos ou de recevoir quelques soins.

*la ville de Stonecrest a été mise par notre souverain Sa Majesté le Roy Théodore, et ce en accord avec les autorités de l'ile de Stonecrest (Roy centaure), sous la responsabilité de l'Ambassadeur Hrolfr qui y a désormais toute autorité.

*En ce qui concerne les banques, le batiment dépend de l'autorité de la ville qui l'héberge. Il s'agit d'un service royal utilisant un batiment d'une ville.

*Pour ce qui est des prets, je pense que l'idée peut etre retenue, en revanche, pour ce qui est des fonds, ma fortune ne me permet en aucun cas d'assurer de tels prets, mais pourquoi pas mettre en place un fond de roulement en ce sens. Idée a creuser.

*En ce qui concerne les maisons du royaume, et les ventes qui furent réalisées de par le passé. C'est de mon avis une abération d'avoir laissé faire cela. Car il était évident que ce genre de probleme arriverait un jour. Certains en effet de nos prédécesseurs se sont considérablement enrichis de la sorte, chose que je ne puis que blamer, et pour moi il convient aux autorités responsables des demeures concernées de prendre les mesures qui s'imposent.
Pour éviter ce genre de désagrément, les maisons de Silversky, sont confiées (ni vendue ni louée , a part le BHB qui du fait de son activité a but lucratif verse un modeste loyer) pour la durée de ma présence a la tete du Comté de Silversky. Libre a mon successeur de renouveler les baux ou de ne pas les renouveler.

*Pour ce qui concerne les doléances du peuple, il me semble difficile de lui accorder un rendez vous régulier, pour des raisons pratiques de présence en nos terres. En revanche, l'ensemble de la noblesse se tient a disposition de tous, dans notre monde comme dans la bibliothèque.
Donc point de crainte a nous contacter ou a contacter nos représentants.
En ce qui concerne le Roy, c est aussi un voeu que je formule, bien que conscient de la tache qui incombe a Sa Majesté et qui nous la rend moi disponible.

Dans l'espoir d'avoir répondu comme il se devait à vos question.

Amicalement

Khorto Elsan
Vicomte de Silversky

Par Toma le 16/10/2001 à 16:29:00 (#245893)

*se fait souffler toutes ses réponses par Khorto*
Grumble, même pas le droit de répondre !
*rit*
Merci mon ami Vicomte !

Par Khorto Elsan le 16/10/2001 à 21:17:00 (#245894)

*ramasse la demande de folet au sol*
*l'accroche a son clou en haut du tableau*

Par theoden le 17/10/2001 à 5:54:00 (#245895)

Bonsoir,


Je reprends à mon compte l'une des idées de Folet pour suggerer la chose suivante:


Serait-il possible d'envisager que le Roy donne audience à jour et heure fixe, par exemple tous les quatre mois (1 semaine dans le temps de l'autre monde), afin de recueillir les doléances des clergés, guildes et même individus ?


Ainsi il éviterait de donner de la force aux arguments mille fois entendus, "le Roy ne sait que dormir et boire", et (re)nouerait le contact avec le peuple.


Je pense que vous ne pouvez, ni toi Khorto, ni Toma, rien décider mais si vous pouviez lui souffler l'idée ... ?


Bien à vous.

Par theoden le 17/10/2001 à 13:00:00 (#245896)

*pense*
Qu'il est dur de garder un vélin en haut de la pile ...

Par ocan aegis-AKS le 17/10/2001 à 13:40:00 (#245897)

Dame Folet,
Comme vos questions sont pertinentes et pleines de perspicacités.
Certain ici ou là vous répondront que tous ceci ne sont que foutaise et autre utopie qu’il serait ridicule d’y croire. Et bien moi je m’élève contre tous ces mauvaises gens et je me permet de vous encourager à mettre en œuvres cela.
Bien sur il y auras des échecs et seul nous auront du mal mais qu’importe, le vouloir c’est déjà y arriver. Si chacun apporte sa pierre à l’édifice nous pourront y parvenir. Je vous apporte mon concours pour le mettre en place et vous promets de faire mon possible.

Ocan

Par theoden le 18/10/2001 à 15:13:00 (#245898)

J'ai essayé de parler au Roy, il ne veut visiblement pas me parler.


Il tient des propos incoherents, j'essaye pourtant de construire des phrases et d'être poli.


Je me suis demandé s'il m'entendait vraiment ... peut-être est-il comme ces somnambules qui parlent pendant leur sommeil ?


Si quelqu'un de pouvoir pouvait lui toucher deux mots à son réveil ?

Par Gaëlle Drake le 18/10/2001 à 20:38:00 (#245899)

*Heureuse d'entendre les suggestions de Dame Follet*

Dame Follet,

Sire Ocan à bien parlé, je suis du même avis que lui. Je ne peux ajouter de plus à ces réflexions que ceci, je vous apporte également ma pierre à cette réalisation et mon temps vous est offert pour son édification.

J'attends de vos nouvelles.

[ 18 octobre 2001: Message édité par : Gaëlle Drake3RD ]

Par follet le 19/10/2001 à 13:21:00 (#245900)

*accuse réception de lecture*

*note : remercier pour les réponses*

Par follet le 22/10/2001 à 3:25:00 (#245901)

*revient donc remercier*

Merci Seigneur Vicomte de ces précisions.

Sire Toma j'ai une supplique à vous faire pour un ami :)

Sire Citoyen, vous avez réussi à me faire sourire malgré la tristesse qui noie mon coeur et broie mon âme.


Dame Gaelle, Sire Ocan
*pale sourire*
Je ne suis rien, et tout cela ne se tient pas au creux de mes mains.

*se redresse soudainement*

Par contre je voudrais suggèrer....

*épaules s'affaissent de nouveau*

Demain, peut-être demain.

Par theoden le 22/10/2001 à 12:56:00 (#245902)

*lui secoue l'épaule tres délicatement afin de la reveiller*
Nous sommes demain Folet !


N'imite donc pas le roy, lève-toi, je te laisse quelques minutes pour tes ablutions et nous allons saluer le Monde.


Comme dit le poete:
"Moi aussi j'ai eu mille fois envie de dire va te faire foutre la vie ! Mais tu vois il me reste encore une bonne droite et je l'ai pas encore collée dans la gueule du Monde entier !"


Le Monde n'est pas mort, ou alors s'il est mort nous ne le sommes pas totalement, battons-nous ... offrons a cet univers que nous avons tant aimé, le Dernier souffle du Dragon.


*verse une larme*
A quoi bon feindre l'entrain si ma tricotteuse en chef est toute tristoune ?


*se resaisit*
Tutututu (emprunt a la Folexycologie) nous verrons, nous verrons, en attendant je suis là, nous sommes là ... Te rappelles-tu que tu dois mettre notre enfant au monde ? Le terme approche d'ailleurs ! *sourit*

Par follet le 23/10/2001 à 13:00:00 (#245903)

Oui les enfants à mettre au monde.

Justement, justement. Voilà que j'ai oublié cette idée moult fois lancée et jamais mise en pratique.

*sourire*

Il faudrait également prévoir une formation. A tout dire, à ce que j'ai vu, si les gens étaient raisonnables, mères et enfants seraient malheureusement tous morts.
:)

Par follet le 18/12/2001 à 23:53:21 (#582178)

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Par Vampyr le 19/12/2001 à 0:07:35 (#582275)

je pense que pour les lois de Lighthaven elle reste telle quelle jusqu'à l'election d'un nouveau noble

Par PaleHadin Ezeil le 19/12/2001 à 3:49:31 (#582757)

*pense comme Vampyr* cela parait logique.....

Sire Vampyr,

Par follet le 19/12/2001 à 4:13:29 (#582782)

Il ne s'agit pas de lois mais surtout de propositions.

On m'avez assuré entre autres que la maison à droite en quittant le temple de SylverSky, serait dédiée à une salle de réunion et une infirmerie.

L'ensemble des questions ne concernent pas seulement LightHaven :)

:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine