Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Baazul > Que cela soit clair. Les lois et règles en LightHaven.
Que cela soit clair. Les lois et règles en LightHaven.
Par Toma le 15/10/2001 Ã 19:52:00 (#245301)
I ) Concernant les généralités
-La baronnie de Lh sétend du cercle des pierres, jusquau second pont, celui plus à louest du pont gob. Dans ce territoire, les personnes compétentes sont, par ordre dimportance :
- Le roy qui a de toutes façons un pouvoir entier sur Goldmoon.
- Ma femme et moi même, respectivement Calisto et Toma Abalham
baronne et baron de Lh.
- Viennent ensuite les gardes, royaux puis des villes, les nobles, les juges
Tout personne en voulant se plier aux demandes des personnes sus-citées en subira les conséquence, dans la mesure où les personnes compétente soient dans leur droit.
-Pour des raisons de bon sens évidentes, mais aussi par respect du civisme, une tenue correcte de chaque individu est exigible et exigée. Dune part dun point de vue vestimentaire, car il est trop rare de voir des personnes à la tenue choquante, de par leur nudité ou quasi nudité. Et dautre part, un comportement respectueux et adulte seront des plus appréciés. Cela inclus donc un bannissement des insultes, menaces ou toutes violences verbales. Tout acte visant à nuire à autrui, physiquement comme moralement, est aussi interdit.
II ) Concernant les sorts
A la vue de la faiblesse dun grand nombre d aventuriers parcourant les rues et chemin de Lh, une réglementation stricte de la magie y est instauré :
-Pas de sorts de zone ou a effet de zone, leur effet dévastateur nest plus à prouver, ainsi ces sorts sont purement et simplement interdits.
-Les sorts dangereux tels que Flamme ou Explosion de mana peuvent se voir interdits à une personne par un garde, leur utilisation étant des plus inappropriée à Lh.
-Pas de nécromancie ou sorts apparentés. Par décret du Roy, mais aussi pour les troubles quelle cause dans la nature, la pratique de cet art sombre est formellement interdite.
-Lutilisation des trous dans la protection de la ville ou du temple est elle aussi interdite.
-Enfin, bien évidemment, lutilisation de sorts offensifs sur un individu sera fortement punie.
III ) Concernant les attaques
Il nest plus nécessaire de préciser que toutes formes dattaques, que cela soit pour un duel, une vengeance, un « test », ou encore, plus honteux que tout, pour samuser, sont interdites entre deux individus ou plus.
Les seules personnes habilitées sont les gardes et personnes représentant le Roy, ainsi que les individus ayant reçu une permission ponctuelle de la part des dites personnes.
IV ) Concernant le vol et les activités illégales
- Tout acte visant à déposséder un individu de ses biens est interdit. Cela inclut le vol au sol, le vol dans les bourses et besaces, mais aussi tout acte contraignant un individu à remettre tout ou partie de son équipement à une autre personne utilisant la force ou le chantage.
Ces pratiques se développant à cause du manque dattention des personnes, aucun remboursement ne sera effectué, ou alors de manière ponctuelle.
Une personne soupçonnant une autre de vol ne devra en aucun cas se faire justice seule, car dans ce cas elle serait en grand tort. Contacter un garde sera la seule manière de combattre ce genre de pratiques.
- De plus, tout activité illégales, telles que la vente de produit illicites, les jeux dargent et toutes manigances sont interdites.
V ) Concernant les propriétés
-Chaque bâtiment de la ville de Lh, hormis le temple, est sous la responsabilité du Baron. Il à un droit de vente, de prêt, de location, de démolition, sur toutes les habitations.
-Le système actuel étant le prêt, il est possible quun habitant se voit dépossédé de sa demeure pour mauvaise conduite.
-Les habitations sont des propriétés privées, ainsi les personnes non conviées à visiter les lieux seront passibles de peines.
-La ville prêtant les maisons, les habitants sont tenus de garder celle-ci dans un état convenable, et de signaler tout problème à lautorité compétente, pour établir si oui ou non le logement a besoin de réparations.
VI ) Concernant les hors la loi, et les cultes interdits
-Les personnes inscrites dans le registre des Hors la loi, sont tolérées à Lh, dans la mesure où aucune autre autorité (Gr, Gwh, Gss) ne soient pas à leur recherche. Une tenue irréprochable devra être observée par ces personnes, il sera tenu compte de leur statut de recherché en cas dentorses au règlement.
-Les personne appartenant aux cultes interdits par le Roy (Haruspice, Ogrimar) sont tenues de ne pas exposer en public leurs croyances, et devront respecter les lois, même si elles ne les acceptent pas.
- Tout comportement ou paroles révolutionnaires, visant à renverser le Roy ou ses représentants, appelant à la révolte ou au non respect des lois est interdit.
Peines encourues pour non respect des règles.
Un quelconque manquement à ces règles entraînera , par ordre de gravité et selon lappréciation de la personne compétente :
1- Un avertissement oral, nentraînant aucune poursuite.
2- Une amende payable sur le champ, en or ou en équipement si le fautif na pas dor sur lui, dun montant à évaluer selon la faute et la richesse de la personne.
3- Une expulsion de la ville, suivie dun bannissement définitif ou non, la durée étant à la discrétion de lautorité.
4- En cas de non obtempération à lexpulsion, le fautif pourra être contraint par la force à rejoindre le temple.
5- Si les actes perpétrés sont dune manière ou dune autre horribles et inqualifiables, une peine de prison pourra résulter des agissements.
Que chacun se tienne au courant de ces règles de bonne conduite.
En esperant avoir été clair et...concis ? :)
Je vous invite à mes poser des questions si un point vous perturbe, et m'excuse si j'ai oublié certaines choses, en quel cas j'avouterais des annexes.
Par Tanaka Wytt le 15/10/2001 Ã 20:06:00 (#245302)
Une question : comment savoir quelles maisons de lh sont libres ou deja louées ?
Et comment en louer une, et que ce soit officiel, c'est a dire comment prouver a telle ou telle personne qu'il se trouve bien dans notre maison ?Merci de vos reponses
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 20:08:00 (#245303)
Je pense que le mieux serait que l'autorité constatant le "delis" achete lui meme ne serait ce qu'un pantalon de toile a la personne s'exibant, dans le cas ou cette derniere n'ai assez d'argent pour cela.
En HurleVent (WindHowl), j'ai croisé le Garde Vampyr rabaissant verbalement un pauvre bougre, compte tenu de son manque de pudeur. Le gueux n'avait pas d'argent pour se vetir... Il serait bon de definir exactement les droits et devoirs des gardes, et ce pour chaque maillon de la hierarchie. (hierarchie des gardes, non plus haut. Il est evidement que les votres et celui du roi sont net et ne necessites pas plus ample eclaircissement.)
Je vous invite aussi, cependant, a revoir l'edit concernant la necromancie, il est certe vrai que le roi l'interdit, mais ne vous ai il pas possible de lui parler de cela? Il est vrai, qu'en un sens, la necromancie est une magie mauvaise, a proscrire, mais certaines personnes s'en servent avec dicernement. Pourquoi interdire a un jeune magicien de se defendre d'un gobelin - creature d'Ogrimar je le rapelle - grace a un drain de vie? Ainsi, la necromancie serait interdite dans l'enceinte de la ville (delimité par la riviere pour HavreClaire - LightHaven - et les murailles pour HurleVent - WindHowl), mais pas a l'exterieure, pour se defendre des attaques gobelines et orc. Il est bien evident que toutes ataques perpetré contre un humain (Brigands, assassins et autres pillards inclues) se verrait sanctionné d'une double peine.
[ 15 octobre 2001: Message édité par : Ilania Faeria ]
Par Cano Mathieu le 15/10/2001 Ã 20:15:00 (#245304)
Ilania, je me demande si vous avez réfléchit avant de parler de nécromancie à Toma. C'est un adepte de la nature, tout comme moi.
Je doute fortement que vos idées sur la nécromancies soient vraiment réfléchies. Un aventurier se battant contre un gobelin a les sorts de soins ou bien les potions pour se guérir.
Vous même avancez que cette magye est purement et simplement mauvaise.
De par son essence et de par sa fonction.
Ne relancez pas ce débat stérile qui ne mène nul part.
Je tiens à signaler à Ilania que tous les aventuriers se retrouvent au temple avec un minimum pour se vetir, et ce, aux frais du temple de LightHeaven. Ne dites pas qu'ils n'avaient pas de quoi se vetir.
Toma, je trouve tout les décrets fondés et utiles.
Tu as mon soutien si jamais tu as besoin d'un ami barde pour conter ces règles en toute ta baronnie.
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 20:24:00 (#245305)
Pour se qui est de la necromancie, loin de moi l'idée de relancer ce debat.
Cepandant, vous parlez d'equilibre, mais les gobelins en eux meme n'en font pas partit, ce sont des creatures ramené a la vie par Jarko...
Il est aussi a noté que je ne m'adresse pas par cela aux adeptes de la natures, mais au Baron, pour son titre de Baron, et non pour ses idées religieuses.
Pendant que j'y pense, je precise que je ne maitrise pas la magie, mais meme si c'etait le cas, je ne pratiquerais pas la necromancie.
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 20:28:00 (#245306)
Mais que dis je...? Il ne la pas mis en avant, c'est vous Critias, qui vous permettez de repondre a sa place... Mais qui etes vous donc?
[ 15 octobre 2001: Message édité par : Ilania Faeria ]
Par Toma le 15/10/2001 Ã 20:35:00 (#245307)
Pour prouver qu'une habitation est bien votre, les gardes et nobles de la villes sont là , et ils peuvent confirmer vos dires, si litiges il y a.
Quoi qu'il en soit, je compte en ce lieu presenter le cadastre des habitations, ainsi chacun sera au courant.
-Jeune Iliana, sachez que je n'ai jamais refusé de mettre la main à la bourse pour vêtir un malheureux, en l'accompagnant même chez l'armurier.
Quant à votre question sur la garde, je ne la comprends guère, pourriez vous m'eclaircir ?
Au sujet de la necromancie, je vous arrête tout de suite. En effet, comme le dit mon ami Critias, étant defenseur de la nature, je ne risque pas de permettre à ces pratiques malsaines de se propager. De plus, aussi fort pourrais je vouloir cela, le Roy m'en empecherais...ce n'etait de toutes manière pas ma volonté.
Critias, je te remercie, mais tu as de plus belles choses à conter que ces règles rebarbatives, non ? *sourit*
J'attends vos prochaines questions, merci pour votre attention.
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 20:41:00 (#245308)
Vous venez de dresser la liste des edits relatifs au droits et devoirs de tout personne s'ejournant ou passant en une des villes du royaume - en l'ocurence HavreClair. Ne pourriez vous pas faire de meme pour les garde de cette meme ville?
Je maintiens ce que j'ai dis quant a votre culte, il ne devrait pas prendre le pas sur votre fonction... Mais passons, la n'est pas la question, et il est vrai que le roi n'acceptera jamais ma proposition...
Par Sir Elber le 15/10/2001 Ã 20:41:00 (#245309)
-Comment onf ait pour acheter une maison a LH ? ou dans nimporte kelle ville ?
meme officiel ?
jaimerais bien en avoir mouah :)
mci davance
Sir Elber
Sir qu veut une maison
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 20:44:00 (#245310)
Bon jai pas tout lu les post donc excusez moi si vois repetez
:rolleyes:
Par Elerk le 15/10/2001 Ã 21:03:00 (#245311)
Par Toma le 15/10/2001 Ã 21:06:00 (#245312)
Iliana, sachez que ce n'est pas parce que je suis baron que je dois obligatoirement oublié mes pensées religieuses. Elles m'ont même permis de dresser de nombreuses lois, et je pense même que la baronnie change en même temps que le baron. En effet, est ce qu'un baron brehanite n'aurait pas permi les duels ? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Pour la garde, et bien...Elle est toute puissante sur le territoire de la baronnie. Mais elle a le pouvoir pour faire le bien, car un abus de la part d'un garde me reviendrai aussitôt, et celui ci aurait bien des soucis si il est en tort.
Je pense avoir choisit une garde qui saura garder la tête sur les epaules, et en leur donnant cette initiative et ce libre arbitre, on y gagne en efficacité.
Ils doivent donc eux aussi respecter la loi, sauf en cas d'extrême urgence, dans quel cas ils doivent réagir d'une manière à ne pas risquer la vie d'autrui.
Leurs devoirs sont simples : faire respecter la loi, mais aussi et surtout prevoir tout danger et le juguler avant qu'il ne devienne trop consequent.
Leur arme est bien entendu la diplomatie et la parole, quand la personne en face est en mesure de parler...
Suis je clair ?
Par Ihriel le 15/10/2001 Ã 21:10:00 (#245313)
Par Elmar le 15/10/2001 Ã 21:17:00 (#245314)
(Désoler de ne pas beaucoup être là en ce moment mais l'IRl et d'autres choses me prennent pas mal de temps Mais ne vous inquiétez pas, je suis comme le vent... Invisible mais persisant... )
Par Luxley le 15/10/2001 Ã 21:29:00 (#245315)
Pour un haruspicien necromancien hors la loie comme moi ... c'est pas genial comme lighthaven
Enfin bon j'eviterais de lancer vague de flamme en faisant de la necro et en tentant de convertir un jeune homme tout en tirant sur un autre pour le tuer en criant mort au roy au pont gob ...
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 21:41:00 (#245316)
Je glisserais un mot cependant, en reponse a votre exemple: les duels sont tout autant interdit en Goldmoon que peut l'etre la necromancie (en l'absence biensur du maitre d'arme royal).
Je me range tout de meme de votre avis, vous n'avez pas tout a fait tord (vous n'etes pas baron pour rien).
Par Cano Mathieu le 15/10/2001 Ã 21:44:00 (#245317)
Débat lancé par Iliana :
Mais qui etes vous donc?
Je suis Critias, poète de Titania, ami des betes, ayant parfois un avis, le donnant totu comme vous.
Et vous, qui êtes vous donc ?
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 21:48:00 (#245318)
Par S@do le 15/10/2001 Ã 21:48:00 (#245319)
*s'incline devant le baron*
Je ne faillirai pas...
Par Cano Mathieu le 15/10/2001 Ã 21:51:00 (#245320)
Allons, pour une fois, avouez vos torts et j'en resterais là .
[édité pour faire plaisir à Iliana]
[ 15 octobre 2001: Message édité par : Critias Ezeil ]
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 21:56:00 (#245321)
C'est un adepte de la nature, tout comme moi.
J'ai admis ce que vous appelez "tords" plus haut, je n'ai rien a ajouté.
(hrp: t'es messant Crytyas, avec tes quotes dans un texte rpeu :D)
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 21:58:00 (#245322)
Escusez moi, se connait on? Que vient faire ici le "pour une fois"?
Par Toma le 15/10/2001 Ã 22:13:00 (#245323)
VI ) Concernant le forum
Une fessée sur la place publique sera donnée à tous les garnements qui se cherchent les noises
D'accord ?
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 22:20:00 (#245324)
Par Cano Mathieu le 15/10/2001 Ã 22:31:00 (#245325)
Vous savez, vous êtes tellement bavarde que je vous lis partout.
Puis, j'ia eu maintes fois l'occasion de vous entendre, même si je ne aprle pas beaucoup.
Point besoin de vous connaitre pour connaitre votre entetement. Je tiens à signaler que je le suis autant que vous. D'ailleurs, je me demande qui lachera le premier.
Et ce n'est pas moi qui ait commencé.
Puis euh si vous voulez que je m'enerve, ce sera difficile, je ne frappe jamais les femmes, sauf si elles m'attaquent.
Bref, si vous souhaitez continuer à avoir le dernier mot, sachez que je vous poursuivrais jusqu'à ce que je l'ai (le dernier mot).
C'est bien clair ?
Bref, Baron Toma, je vous rend votre parchemin.
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 22:40:00 (#245326)
t'y a crus hein?
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 22:42:00 (#245327)
|
|
|
On remarque bien que c'est le baron lui meme, auteur du post, qui pulverise tout d'une reponse hrp, qu'on aille pas m'acuser apres :p :p :p
Par Cano Mathieu le 15/10/2001 Ã 22:46:00 (#245328)
Non, ce ne doit pas être celà .
Excusez moi de ne point comprendre ces arguments. Je dois être trop vieux sans nul doute.
[Mais euh, chuis resté Rp !! Grrr vais me la faire !
Arg je sens que ça va être pris au sens le plus.. enfin pas dans celui que j'entend.]
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 23:15:00 (#245329)
Rha, mais elle me cherche.
Vous savez, vous êtes tellement bavarde que je vous lis partout.
Puis, j'ia eu maintes fois l'occasion de vous entendre, même si je ne aprle pas beaucoup.
Point besoin de vous connaitre pour connaitre votre entetement. Je tiens à signaler que je le suis autant que vous. D'ailleurs, je me demande qui lachera le premier.
Et ce n'est pas moi qui ait commencé.
Puis euh si vous voulez que je m'enerve, ce sera difficile, je ne frappe jamais les femmes, sauf si elles m'attaquent.
Bref, si vous souhaitez continuer à avoir le dernier mot, sachez que je vous poursuivrais jusqu'à ce que je l'ai (le dernier mot).
C'est bien clair ?
Bref, Baron Toma, je vous rend votre parchemin
Ok, c'est du rp, mais alors vraiment décalé, le rp :rolleyes: :p :D (ou en tout cas ca n'a pas l'air de correspondre avec le caractere du perso, enfin... ;))
[ 15 octobre 2001: Message édité par : Ilania Faeria ]
Par Luxley le 15/10/2001 Ã 23:21:00 (#245330)
[Mais euh, chuis resté Rp !! Grrr vais me la faire !
Arg je sens que ça va être pris au sens le plus.. enfin pas dans celui que j'entend.]
huhu attention a la demoiselle elle a du monde derriere elle ... :p
Par Cano Mathieu le 15/10/2001 Ã 23:29:00 (#245331)
Par Abdel Hakim (2) le 15/10/2001 Ã 23:36:00 (#245332)
Et pour le portrait j'ai rien trouvé en raport avec ca, enfin bon... :p
[ 15 octobre 2001: Message édité par : Ilania Faeria ]
Par Cano Mathieu le 15/10/2001 Ã 23:39:00 (#245333)
Par Abdel Hakim (2) le 16/10/2001 Ã 0:00:00 (#245334)
Par Cano Mathieu le 16/10/2001 Ã 0:10:00 (#245335)
Par Abdel Hakim (2) le 16/10/2001 Ã 0:25:00 (#245336)
Par follet le 16/10/2001 Ã 4:55:00 (#245337)
J'ai passé des jours durant à rechercher le dernier extrait de cadastre.
Las il semble avoir été volé.
Peut-être, si ce n'est fait, devriez-vous approcher votre prédécesseur qui en a peut-être une copie ?
:)
Par theoden le 16/10/2001 Ã 6:03:00 (#245338)
Il me semble que tu as oublié l'article suivant, que je te propose d'integrer à la version finale.
"Se verra frappé de bannissement toute personne qui se réclame d'Ogrimar, prêche au nom de la secte, est notoirement connu comme étant membre de ce culte immoral et liberticide.
Se verra de même frappé de bannissement toute personne qui, par ses paroles ou ses actes, laisserait entendre que les membres de ce culte peuvent être cotoyés sans porter atteinte à l'interet général."
Le roy, quand il ne dort pas, sait, parfois, se mettre à l'écoute des doléances de son peuple, aussi ce n'est pas par caprice qu'il a déclaré ce culte hors la loi.
La secte Ogrimarienne a beau de jeu de crier au martyr et d'en appeler à la liberté de conscience, de réunion et de confession alors qu'elle même entend supprimer toutes ces libertés une fois qu'elle aura pris le pouvoir.
Il est grand temps que chacun prenne ses responsabilités, face au danger que constitue ce groupuscule violent, et de cesser d'entretenir des rapports malsains avec ses membres.
Bien à toi Baron.
Par Elerk le 16/10/2001 Ã 6:06:00 (#245339)
Par Toma le 16/10/2001 Ã 6:52:00 (#245340)
Merci à toi.
Par Toma le 16/10/2001 Ã 6:57:00 (#245341)
Et bien, connaissant l'ancien baron, j'ai quelques doutes. :p
A vrai dire j'ai dèjà mis quelques scribes sur l'affaire, ils devraient avoir reglé ceci dans peu de temps.
Par Muabdib le 16/10/2001 Ã 7:40:00 (#245342)
Merci de ce texte Baron, j'espère surtout qu'il sera utile à certaines personnes
En ce qui concerne le cadastre de la ville je ne l'ai point retrouver non plus, et mis à part quelques batiments, je connais peu les propriétaires
*s'incline*
Par theoden le 16/10/2001 Ã 7:54:00 (#245343)
Je précise mon propos car il n'est pas exactement le tien quand tu dis:
-Les personnes appartenant aux cultes interdits par le Roy (Haruspice, Ogrimar) sont tenues de ne pas exposer en public leurs croyances, et devront respecter les lois, même si elles ne les acceptent pas.
En effet je pense que leur simple présence et le fait qu'elle soit tolerée est une promotion pour la secte. Ce, même s'ils ne prechent ni ne débattent théologie.
De plus, s'ils sont hors la loi je ne vois pas en quoi ils devraient etre tolerés.
Il faut au contraire qu'ils soient exclus de la communauté des hommes, pourchassés.
La morale et la justice ont, non seulement le droit, mais le devoir de se defendre face a ce fléau.
Se verra de même frappée de bannissement toute personne qui, par ses paroles ou ses actes, laisserait entendre que les membres de ce culte peuvent être cotoyés sans porter atteinte à l'interet général.
Je pense à toute personne qui, par naiveté, faiblesse, mépris de son rôle, donnerait légitimité et respectabilité à la secte en les cotoyant de près ou de loin.
A titre d'exemple: Ceux ou celles qui épouseraient des ogrimariens, témoigneraient au mariage de l'un d'entre eux etc ...
Bien à toi Cher Baron.
Par Kydras le 16/10/2001 Ã 9:18:00 (#245344)
De toutes façons , on a tous eu la grosse tête dans la famille :D
Par Sael le 16/10/2001 Ã 14:37:00 (#245345)
*rit*
Toma , toma , toma vous ne saver pas encore que les loi se nest pas fait pour etre respecter mais pour etre enfreint *rit de plus belle*
http://www.multimania.com/ogrigri/img/sael_signa.jpg
Par Toma le 16/10/2001 Ã 16:16:00 (#245346)
Je crois n'avoir aucun compte à rendre à personne, si ce n'est au Roy. Si entrer dans le jeu des Ogrimariens, en pronant encore davantage la haine qu'ils ne le font, est ton but, je l'admets, mais je n'agirais pas de la sorte pour le moment.
Donc, dans ce cas, non, je ne vais pas expulser ces personnes pour leurs pensées, et ne compte pas le faire dans l'avenir, à moins que ceux-ci m'y contraignent. Leur donner des raisons de mépriser l'autorité est, à mon sens, faire preuve d'un manque de sagesse.
Par theoden le 16/10/2001 Ã 19:39:00 (#245347)
Ni grands chevaux, ni poneys. Peux-tu s'il te plait envisager que tout propos venant de moi n'est pas destiné uniquement à irriter ou enerver, mais que je suis susceptible d'avoir des avis, valeurs, opinions que j'ai envie de défendre ?
Alors non, l'exemple n'était pas choisit au hasard, mais non il n'était pas destiné à te faire monter sur la girafe, plutot a ce que tu prennes position.
C'est chose faite, nous ne sommes pas d'accord.
Je te ferai deux objections:
- la premiere à caractère juridique:
La secte ogrimarienne a été déclarée hors la loi, sont donc hors la loi tous ceux qui s'en revendiquent. Je concois qu'on tolere le passage rapide de ceux-ci quand la garde est en nombre, ou en force, insuffisant, mais je ne comprends pas que leur présence soit tolerée a long terme alors qu'ils devraient etre jetés en prison.
Finalement ca fera trois objections ...
- deuxieme, donc:
Tu opinais du chef aux propos de Khorto dans un autre vélin, je le cite:
Pour ce qui concerne les doléances du peuple, il me semble difficile de lui accorder un rendez vous régulier, pour des raisons pratiques de présence en nos terres. En revanche, l'ensemble de la noblesse se tient a disposition de tous, dans notre monde comme dans la bibliothèque.
Or te voila en train d'affirmer:
Je crois n'avoir aucun compte à rendre à personne, si ce n'est au Roy.
Je crois que tu te trompes.
- troisièmement, a caractere plus politique:
Dire tu prones l'exclusion et la haine au même titre que les ogrimariens, c'est d'abord me faire insulte, ensuite utiliser un argument particulierement démagogique, enfin c'est dangereux.
De tous temps et en tous les lieux les totalitarismes ont grandit à l'abri des regimes de Liberté, en en invoquant même les valeurs lorsqu'ils étaient attaqués. (Cf: le Proces de Worf au cours duquel ses avoués ont invoqué la liberté de culte, Carmen Theos qui en appelle à la tolérance (valeur sur laquelle elle-même ... dégueule) pour qu'on accepte son mariage etc.)
Le probleme est le suivant:
ils engraissent sur notre dos et une fois qu'ils seront assez forts, ils s'empresseront (et ne s'en cachent d'ailleurs pas) de supprimer le regime de Liberté qui leur sert a prosperer pour instaurer la dictature de Haine et de Souffrance, le culte unique, l'obéissance au chef, c'est a dire au plus fort, comme seule regle.
Le pacifisme peut parfois etre une position courageuse, au même titre que la non-violence, c'est aussi souvent une position de lache !
Je rentre en resistance, continue à collaborer avec ceux qui te pietineront bientôt si nous ne faisons rien.
Concernant le Capitaine de ta Garde et ton intention d'etre témoin à son mariage, ta position est-elle arretée ?
Une dernière chose, évite de me répondre par sophisme, ils n'ont pas besoin qu'on leur donne de raison pour mépriser l'autorité, ils la méprisent déjà et si tu avais des yeux dans le dos tu y verrais les crachats qui salissent ton joli costume de "baron-qui-n'a-de-compte-à -rendre-qu'au-roy".
Bien à toi.
Par Toma le 16/10/2001 Ã 20:13:00 (#245348)
Et bien, tant que ces Orgimariens se comportent en tant qu'êtres normaux et qu'ils ne font pas de problèmes, je les accepte, et je ne reviendrais pour l'instant pas sur ce point. Apres, seuls les imbéciles, dit on, ne changent pas d'avis...donc je verrai si cela porte ses fruits.
Ai-je un jour dis que je n'ecoutais pas les demandes des habitants du royaume ? Honnêtement, je pense être des plus disponibles et ouverts aux questions...C'est juste qu'il ne faut pas me contredire, avec l'âge, je m'irrite plus facilement. *rit*
J'ai juste affirmé que quand je veux decreter une loi, dicter une conduite dans LightHaven, je n'ai peux le faire librement. Si après de mauvais échos m'arrivent concernant ce changement, libre à moi de changer les règles.
Démagogique dis tu ? Je pense au contraire mes faire plus d'ennemis en disant cela plutot qu'en pourchassant activement les Ogrimariens.
Vraiment, si la menace ce fait trop grande, je saurais le voir, mais à l'heure qu'il est, j'ai décidé de faire cela parce que j'y crois.
Maintenant, qu'on me traite de collaborateur, je n'en ai cure.
Oui, pour mon AMI Shro, je compte bien sur me rendre à son mariage, en tant que temoin, et non en tant que Baron.
Si tu as d'autres questions...
Par Aurel Elsan le 16/10/2001 Ã 20:57:00 (#245349)
Le BHB a le monopole commercial sur tout le territoire de LightHaven
Par theoden le 17/10/2001 Ã 6:04:00 (#245350)
Mes amitiés magré tout.
Je crois que mes interventions sont trop longues.
Je n'obtiens que des réponses floues.
Je vais essayer autrement.
Oui, j'ai d'autres questions.
Voici la première.
"La secte Ogrimarienne est-elle hors la loi ?"
Par Toma le 17/10/2001 Ã 6:54:00 (#245351)
*attend la prochaine question*
Par theoden le 17/10/2001 Ã 9:54:00 (#245352)
Merci Toma,
Question suivante:
"La secte ogrimarienne est hors la loi, ses disciples sont-ils hors la loi ?"
Par Muabdib le 17/10/2001 Ã 12:28:00 (#245353)
oui ipso facto
Par theoden le 17/10/2001 Ã 12:50:00 (#245354)
Merci Muabdib, je pense que Toma en conviendra également.
Question suivante:
"Les gardes doivent-ils, dans la mesure de leurs moyens, interpeler les hors la loi ?"
Par theoden le 17/10/2001 Ã 19:44:00 (#245355)
Et alors petit vélin ? On tombe, on tombe ?
Dois-je considerer ce silence comme un oui, une lassitude ? Je le prends comme un consentement.
Ou en sommes nous donc de nos syllogismes ?
Un Garde doit, dans la mesure du possible, arreter un membre de la secte ogrimarienne.
Question suivante:
Un garde qui aurait la possibilité, soit d'arreter un hors la loi, soit d'aider à son arrestation, et qui ne le ferait pas contreviendrait-il à ses obligations ?
Par laneis le 17/10/2001 Ã 21:10:00 (#245356)
Pour répondre à vos questions je cite la décision du Conseil Royal :
- le Culte d'Ogrimar est interdit et considéré comme hors la loi en Goldmoon. Par contre, les néphilims "qui ne prient pas Ogrimar" sont laissés en paix et ne sont pas considérés comme hors la loi.
Mis à part ses représentants les plus connus, et pour éviter toute confusion ,il serait intéressant, de savoir qui prie et qui ne prie pas... vous ne croyez pas ?
Et je vais me répéter, mais un Garde hors de sa juridiction, n'a aucune autorité, sauf exception, et mandaté par la Noblesse ou l'Autorité Royale (les gardes ne sont pas non plus, des chasseurs de primes).
Maintenant si un Ogrimarien ou un Haruspicien ne ferait "que traverser" notre ville par exemple, il n'y a pas lieu de troubler un calme vigilant.
Ceci répond t-il à vos interrogations ? :)
Bien à vous Sire.:)
ps : Mes salutations à Sire Aurel :)
Par theoden le 18/10/2001 Ã 4:38:00 (#245357)
Prenons un à un les points, par toi, soulevés.
1) Oui, je parle bien de ceux et celles notoirement connus comme étant membre de la secte, ailés ou pas d'ailleurs.
2) Leur juridiction ? Donc la Garde royale partout sur Arakas et Raven's Dust, et un Garde attaché à une ville dans cette ville, c'est ca ? Je laisse en suspens la question de Stone Crest.
Qui a parlé de chasser une quelconque prime ?
3) Je ne vois pas en quoi une "traversée" serait autorisée par la loi.
Premier point de friction dans mes petites questions.
Je remonte donc mon raisonnement:
"Un hors la loi doit-il être arreté ?"
Par theoden le 18/10/2001 Ã 14:19:00 (#245358)
Toma,
Tu es passé par là , j'ai vu des marques de ton passage.
N'oublie pas que j'ai été formé à l'école des chasseurs bréhanites, je sais suivre une trace.
Tu ne réponds pas ?
Laneis, merci d'avoir partagé le thé avec moi. Peux-tu, sans trop te demander, mettre à ma disposition, et celle de tous, le compte-rendu du conseil royal au cours duquel il fut décidé que les hors la loi ont le droit de traverser les villes du royaume ?
Te remerciant par avance,
Amitiés.
Par laneis le 18/10/2001 Ã 14:24:00 (#245359)
Il y a hors la loi et hors la loi... je vais répondre à votre question par une autre question... :)
Un exemple voulez-vous ? Les Gardes toutes catégories confondues devraient-ils pourchasser un autre Garde Royal ou pas, qui figurerait momentanément dans le tableau des hors la loi ?
Ce tableau d'ailleurs ne donne aucune précision sur ces coupe-gorges. Alors si l'on appliquait à la lettre vos dires, l'on pourchassserait sa famille, ses amis, les membres de notre culte qui franchissant la barre fatidique de 10, passerait du mauvais coté... :)
De plus, La mise à jour du cimetière manquant de régularité, les hors la loi d'hier ne sont pas, mis à part les plus célèbres, toujours ceux du jour ... :)
Alors, un hors la loi doit-il être systématiquement arrêté ?
Bien à vous Messire :)
Par theoden le 18/10/2001 Ã 14:59:00 (#245360)
Je dirais oui, quitte à ce qu'il soit innocenté par la suite, condamné a payer une simple amende ou jeter en prison.
Ainsi lorsque j'ai moi même dépassé la-dite barre fatidique des 10 comme tu dis, j'ai demandé à être jugé.
La seule issue qui me fut proposée était un retour au temple, j'ai longtemps refuser avant de devoir m'y résoudre, notament pour ne pas entacher la réputation de ma douce compagne, elle-même garde.
Malak a fait son oeuvre, il fut rapide, je n'ai pas souffert, qu'il en soit remercié.
Mais au fond il y a, je crois, une contradiction indépassable entre la logique qui voudrait que oui tous les hors la loi soient arretés (sinon que veut dire hors la loi ?) et le plaisir des marionnettistes qui manipulent le petit tas de points de couleur (pixels) que nous sommes (et qui eux n'aimeraient sans doute pas que les hors la loi soient enfermés).
Pour en revenir au cas Shrogran (garde)/ Carmen (hors la loi ennemie de l'état, de la morale, de l'humanité): Démission ?
[ 18 octobre 2001: Message édité par : Théoden Follis ]
Par follet le 19/10/2001 Ã 13:09:00 (#245361)
Par follet le 31/10/2001 Ã 2:54:00 (#245362)
Par manslayer le 31/10/2001 Ã 7:43:00 (#245363)
Bon voila On va dire que ton idée et bonne oui oui, mais que comme d'hab et tu va pouvoir le vérifier. Pour que ça marche il faut qu'un petit nombre de personne passe à travers tes charmantes règles et tu va vite t'apercevoir que c'est impossible.Avec des gardes ou pas genre je suis super billou lvl X je fait Un test ..........hum disons juste à la sortie du pont Gob parce que j'ai rien d'autre à faire et que le coin et sympa et la pouf plus de NB .
Va leur courrir après toi........
Par sussidator le 1/11/2001 Ã 0:09:00 (#245364)
- Tout comportement ou paroles révolutionnaires, visant à renverser le Roy ou ses représentants, appelant à la révolte ou au non respect des lois est interdit.
Lh ne serait plus une terre de "liberté" ?
Ou les revolutionair commencerais a vous fair peur ?
Par Integre Elros le 4/11/2001 Ã 14:28:00 (#245365)
voila que un jour un mage me demande d'allez voir au 2e pon gob il y a deux tueurs il parai je par constate qu'il n'y a rien de cela allor retourne au premier pon gob et la le sheriff m'oblige a quiter les lieux se que je ne fais pas le considerent dans le tor breff il me lesse 5 segonde et me tappe dessu je me suis défandu comme d'abitude il ma tuer !! allor si il y a une justisse je suis dans le regret de vous dire que le sheriff aurai du tuer aussi Stella DT GR qui étai hll au maime titre que moi cela pour lavoir vue se soir la sacharner sur les hll comme il la fai car je ne suis pas le seul a avoir fai poof sous son arme ))ps: se que je fesai au pon gob , soigner et bénire les petit nouvaux pour leur aider *cela doi aitre un crim allor*merci a vous Baron ))
Par S@do le 4/11/2001 Ã 14:38:00 (#245366)
Theoden... la voie de la sagesse *soupire*
Je ne me sens aucunement visé par tes propos *sourire ironique*
Quand à Lighthaven, elle reste "ma ville" que j'ai tant défendu, et rien ne m'empechera de m'y rendre.
Par follet le 29/11/2001 Ã 14:05:00 (#245367)
Par Toma le 29/11/2001 Ã 15:52:00 (#245368)
Ha !
Mais oui un plumeau, quelle évidence ! Merci pour ce petit epoussetage, ca parchemin en avait bien besoin. Il aurait pu passer inapperçu des plus jeunes...ou des têtes en l'air.
Par Quentin le 29/11/2001 Ã 18:19:00 (#245369)
*repart en sifflotant*
Par PortePeste le 29/11/2001 Ã 18:53:00 (#245370)
- "Ahhh, c'est bien de M'sieur l'Baron ca"
Le Loqueteux renacle tout ce qu'il peut et crache un glairon jaunatre dégoulinant sur le parchemin affiché devant le temple.
- "V'la pour vous M'sieur l'Baron, et oubliez pas mes bonnes pensées et l'endroit ou j'aimerions vouér votre tête... bien haut plantée au bout d'une pique."
Baissant son pantalon, le miséreux urine contre l'écrit.
- "Bien baptisé, c'te torchon sera mieux décrié. y m'reste une chose pour finir mes pensées..."
A ce moments des écoliers passsent. Un petite fille s'attarde, refaisant son Lacet.
- "Hola Mignonne"
- "Oui M'sieur ?"
- "Attends, j'allions t'aider pour ton lacet"
- "Merci M'sieur, vous etes aimabl... Mais arretez.. non nonn nonnnnnnn NONNNNNNNNNNN"
- "Ahhhhhhhhhh quelle puissance dans le corps de cette jouvencelle"
Le loqueteux enlève ses mains de la poitrine de la jeune fille. Ses yeux flamboient, tout heureux d'avoir aspiré l'essence vitale de la jeune fille par ses passe-passes nécromantiques.
- "Et voila, M'sieur l'Baron, tout est dit sur vot rêglement."
[ 29 novembre 2001: Message édité par : PortePeste ]
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine