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Le vol

Par Ihriel le 14/10/2001 à 15:51:00 (#242153)

-Je vois beaucoup de personnes qui se plaignent des vols à répétition, alors moi j'ai une question toute bête:
Comment faites-vous pour vous faire voler ?! (ceci n'est pas un reproche, attention !)

Il y a plusieurs façons de se faire voler:

*Par la compétence *

le voleur s'approche de vous et utilise sa compétence.
La réussite dépend de la distance et du temps (je passe sur la Dextérité et le nombre de points de compétences). Donc il faut que le voleur puisse rester relativement longtemps près de vous.
Souvent les vols sont constatés près d'un marchand de potions, quand le joueur a le nez dans le menu déroulant du marchand.
L'assaillant peut alors se servir tranquillement sans que vous ne remarquiez l'apparition de "trous" dans votre inventaire.

Pour y remédier, c'est assez simple.

1. Ne jamais se trimballer avec tout un tas d'objets de grande valeur dans l'inventaire. Bien sûr on est en plaque océane pour faire de l'xp et en robe blanche (au pif) pour discuter et ressembler à quelque chose. Mais changez-vous seulement dans des endroits protégés (temples, LH...)
2. Ne jamais rester AFK dans les endroits sensibles: Pont gob, fontaine de SS et SC, marchands en tout genre, Coffres...
3. Méfiez-vous des "trous" dans les temples et à LH. On peut se faire voler dans un temple. (j'ai même tué dans un temple à cause de ces trous). Faites un séismes ou autre avant d'être AFK (ex pour les magiciens bien sûr), si des pierres tombent c'est qu'il y a un trou, sinon...
4. Méfiez-vous des archers certes mais pas seulement, je rappelle qu'il faut seulement 53 en dex (je crois) pour voler, par conséquent n'importe quel paladin ou guerrier peut avoir cette compétence et vous dérober à l'abri de tout soupçon.
5. Gardez une distance de sécurité avec les gens que vous ne connaissez pas.
...


*Vols au sol*

La plupart du temps c'est lors d'un transfert, un gentil petit NB avec un nom à coucher dehors se pointe et se sert avant de déconnecter.
Aucun échange n'est sécurisé. T4C ne permet pas de donner un objet en main propre, il faut donc poser l'item et le ramasser. C'est ainsi que les vols s'opèrent.

Pour y remédier.

1. Pas de transfert dans le temple de LH ! C'est bondé de NB sans scrupules prêts à voler au sol.
2. Pas non plus de transfert derrière la banque de LH pour les mêmes raisons.
3. Faites un transfert dans des endroits déserts tels que la plage de LH, les cercles ou encore dans une maison avec une succession de portes à franchir.
4. Dans la mesure du possible détectez ou révélez le cacher/invisible.
...


*Vol lors d'une transaction*

K1Il3r666 vous vend une émeraude focus pour 2M de po derrière la banque de LH.
Vous accourrez flairant la bonne affaire et tellement content d'obtenir le précieux cailloux qui vous permettra de passer de 12 lvls/jour à 15 lvls/jour au colysée (ça va je me venge :p), vous posez sans rechigner la somme au sol en attendant que la personne en fasse de même.
Manque de chance K1Il3r666 prend les sous et déco.
Bilan, pas d'émeraude et plus de sous (sans parler du très faible 12 lvls/jour :D )

Pour y remédier.

1. N'achetez rien mais alors rien du tout au perso avec de tels noms. Je vois souvent des plaintes sur les CC du genre "tête d'ail" est un voleur ne lui achetez rien. (on s'en serait pas douté)
2. Demandez le nom du personnage principal, s'il s'agit d'un porteur (sauf quand c'est "untel porteur") pour éviter justement les faux porteurs.
3. Ne posez pas la marchandise ou l'or au sol avant d'avoir vu l'objet convoité.
4. Faites un échange sécurisé dans une maison avec pièces. Chacun pose ses biens protégés par une porte. Une fois l'authencité de l'item ou de la somme constatée, chacun passe la porte pour se servir.
5. Echangez vos biens si possible dans la ville de votre sanctuaire. Deux hauts lvls s'échangent en général sur Sh c'est plus sûr (ou SS), pas de problèmes de NB voleur.
6. Demandez à une tierce personne de confiance (un garde, un noble... :p) de procéder à l'échange. Chaque partie donne l'or ou l'objet et la tierce personne se charge de restituer.
...


*Vol de "drops" après une mort*
Quand un PJ meurt, quasiment à chaque fois il laisse un ou deux objets au sol (forcément une tiare ou une robe rouge, pas une potion Grrr) pour faire plaisir aux monstres qui l'ont tué ou au PJ qui l'a vaincu. (on est gentil quand même :)).
Le temps IRL de dire deux ou trois gros mots en détériorant encore un peu plus le peu de touches qui restent sur le clavier et on retourne sur les lieux.
Bah, non plus rien. Tout a été ramassé. On tente bien de crier sur le CC Main a qui voudra entendre que l'on a perdu ça, ça et ça, mais personne ne répond évidement.


Pour y remédier.

1. Malheureusement cela ne dépend pas de nous en fait. C'est une question de civisme. On trouve un objet par terre, on fait une annonce pour connaitre le propriétaire.
2. Lorsque vous "droppez", ne jamais dire où et quoi !! J'entends souvent dire sur le CC Main (ex) :"Quelqu'un peut me ramasser mes drops près des skraugs? Bah, 9 fois sur 10 un malin se pointe et raffle tout. Donc ne jamais dire où et surtout ce que vous avez perdu.
3. Faites aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fasse: Rendez les drops.
...


Pour le bien de tout le monde ne donnez jamais le sort invisible aux NBs ou aux noms ridicules, c'est à coup sûr pour voler au sol


Ceci n'est qu'une liste non exhaustive des remèdes possibles pour faire face aux multiples vols constatés chaque jour dans le jeu.

N'oubliez pas qu'il existe aussi quelques voleurs RP, qui volent pour des rançons et non pour s'enrichir.
Ne jamais voler des objets de quête (tam-tam, livres rouges...).
Les archers/Sélènites ont une charte des voleurs, il faut la respecter et aussi que les autres ne descendent pas à vue le moindre archer sous prétexte qu'il a plus de dex que les autres.


(une dernière chose, je suis certes archère mais je ne possède pas la compétence "vol" et je ne la possèderai jamais :ange:)

[ 14 octobre 2001: Message édité par : Ihriel Ethael ]

Par P A N Z E R J O le 14/10/2001 à 16:00:00 (#242154)

Coup d'oeil est bien aussi pour les echange

Par Silwenne Ethael le 14/10/2001 à 16:04:00 (#242155)

Oui Panz mais la tu risque de te faire voler...

Par Fingor le 14/10/2001 à 16:07:00 (#242156)

*content*
On me vole jamais, quand je meurs je ne droppe que des elixirs, et j'achete jamais rien aux autres joueurs(ni meme que je vend, je prefere donner)

Je pense que quoi qu'on fasse, il y aura toujours les vols... c'est comme ça, certains profitent de cette facilité pour s'accaparer des objets... et c'est bien triste.

J'ai une question idiote: avec vol, on peut rajouter des objets dans un sac ?

Par Alyssa le 14/10/2001 à 16:09:00 (#242157)

Moa on m'a pris mon drop aux skraug (un arc courbé en chene Féerique :) )
Bien entendu personne l'a vu :)
Si quelqu'un l'a ouispé moi :)
Je peux plus xp avec mon archere j'ai la flemme d'aller en racheter un (surtout que j'ai le compo dans 2 level :()
Bizare que se soit souvent les memes qui se fassent voler , probablement que vous faites pas attention ou prenez des risques inutiles ... :p

Par Caolie le 14/10/2001 à 16:10:00 (#242158)

Merci Ihriel Ceci aidera beaucoup de gens

A+

Par Sargamatas le 14/10/2001 à 16:14:00 (#242159)

Non Entho tu peut pas rajouter d'objets avec la competence vol.
Si tu veut savoir ce que ca fait quand tu vol q ca donne ca en gros

*utilisation de coup d'oeil*
La y'a l'inventaire du joueur a qui tu a fait coup 'oeil qui apparait.
Tu glisse les objets vers un bouton nommé "Voler"
Et la fenetre se ferme.

Donc pas moyen de rajouter quoi que ce soit ;)
(Et au pasage je signale que je n'ai utilisé cette competence que sur des amis pour les enerver :D )

Sinon la meilleur technique pour eviter les vols est simple, soyez pauvres :D

Par Fingor le 14/10/2001 à 16:21:00 (#242160)

Merci pour ta réponse Sarga... Dommage, je voyais déjà un perso qui s'amuserait à déposer des pommes dans les sacs de tout le monde... tant pis...

Et quant à ta méthode pour éviter d'etre volé, je connais bien... Dans mon sac, j'ai 217po et à peu pres 40 elixirs... c'est tout...(j'ai pas plus à la banque :D )
Et je m'en porte pas plus mal...
Ah si, j'oubliais... dans mon sac, j'ai plein de plumes aussi... une vingtaine je crois...

Par Elerk le 14/10/2001 à 16:27:00 (#242161)

Ah si, j'oubliais... dans mon sac, j'ai plein de plumes aussi... une vingtaine je crois...

Tu ne peux pas rester dans l'ignorance toute ta vie, Enthoniel. Je vais t'expliquer comment on deviens Séraphe car là, c'est desesperant

Par P A N Z E R J O le 14/10/2001 à 16:28:00 (#242162)

Tu prend plein de clefs de fer avec toi , ca pese rien et quand tu meurt tu a plus de chance que ca soit qui tombe

Par Elerk le 14/10/2001 à 16:31:00 (#242163)

Ah, ca pese rien?

Moi le voleur arrive... Il regarde dans mon sac et voit pleins de clef de l'Oracle: il abandonne

Par rahel le 14/10/2001 à 16:42:00 (#242164)

Bonjour a tous

C'est bien, de donner ces petits conseils!!! Je tenais toutefois a dire une chose:
Meme s'il y a plein de joueuers sans scrupules , il y en a toujours qui sont honnetes! Ainsi, Sire L o k i m'a rendu hier un anneau que j'avais droppé il y a qq jours et que je croyais perdu à jamais dans le fond du sac d'un malotru.

Merci a lui

Par Neohken le 14/10/2001 à 16:44:00 (#242165)

*remonte les posts utiles*
;)

Par S@do le 14/10/2001 à 16:55:00 (#242166)

Débat lancé par Ihriel Ethael:

3. Méfiez-vous des "trous" dans les temples et à LH. On peut se faire voler dans un temple. (j'ai même tué dans un temple à cause de ces trous). Faites un séismes ou autre avant d'être AFK (ex pour les magiciens bien sûr), si des pierres tombent c'est qu'il y a un trou, sinon...


Et si un garde passe par là on a une jolie amende.

Par Lola le 14/10/2001 à 17:05:00 (#242167)

Je tiens à remercier publiquement Sir Theaomen pour m'avoir rendu 2 pièces d'océane (soit toute ma fortune) que j'avais perdues lors d'un combat contre un pnj...

Merci à lui...

Par ettori le 14/10/2001 à 17:26:00 (#242168)

et pour els vols au colysée on fait comment..encore une personne s'est fait derober son plastron HE tout a l'heure..de quoi etre degouté du jeu
la meilleure technique reste celle que je pratique;tu me colles..tu finis au temple ,c'est tout

Par Fingor le 14/10/2001 à 19:41:00 (#242169)

Bah tu sais Garren... chacun fait comme il peut... :D
Non, c'est megan ma nièce adorée qui fait une collection de plumes pour son éventail... et comme je me promene souvent sur Arakas, je ramasse toutes les plumes que je trouve...
*s'imagine avec des plumes dans le dos*
Brrrrrrr...

Par Caolie le 14/10/2001 à 19:43:00 (#242170)

*remonte le post et rajoute un commentaire*

Débat lancé par ettori:
la meilleure technique reste celle que je pratique;tu me colles..tu finis au temple ,c'est tout


Tu as parfaitement raison Ettori, c'est une bonne technique ! :)

Et pour les vols de drops au coco, grrrr vraiment ça finira jamais :enerve:

A+

Par LisathTerra le 14/10/2001 à 19:51:00 (#242171)

Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il faut rester relativement longtemps.

Exemple : untel a une archi, le voleur passe en marchant. Avec une bonne coordination, s'arreter une demie seconde suffit. La personne, de par le systeme de fonctionnement du jeu et de transmission des informations, si elle n'a pas une connexion minimum ADSL, n'a pas vu le voleur s'arreter et il repart tranquille avec une archi à vendre.

De plus Sarga, aucun besoin de deplacer l'objet sur le bouton voler, un double clic suffit et c'es beaucoup plus rapide, ce qui réduit encore le temps d'approche necessaire...

Enfin bon le vol existe, c'est une plaie parfois (je parle du free vol) mais on joue a T4C, on se doit d'en accepter les regles...

Par Sargamatas le 14/10/2001 à 19:59:00 (#242172)


De plus Sarga, aucun besoin de deplacer l'objet sur le bouton voler, un double clic suffit et c'es beaucoup plus rapide, ce qui réduit encore le temps d'approche necessaire...


bah pour le peu que je m'en sert de cette competence. Comme je l'ai dit les seules fois ou je m'en suis servi c'etait pour enerver des amis (en general c'est Poppu :D ).

Sinon pour la technique "Tu me colle - pouf temple", franchement je trouve ca tres limite, puisqu'il m'est souvent arrivé d'etre du coté des gens qui font "POUF !! Ho j'avait pas remarqué ces gravures sur les murs du temple ;)".
Pour les gens stressé qui flippent des que qqn s'approche de leur inventaire, imaginez que le gars qui vous colle et qui veut vous voler soit un voleur RP, alors le fait de l'envoyer au temple est largement aussi stupide que d'aller casser du n'haru aux verts ou de s'acharner a tuer en boucle un assassin RP.

Par Abdel Hakim (2) le 14/10/2001 à 20:36:00 (#242173)

Et si un garde passe par là on a une jolie amende.

Et si c'est un anim qui passe c'est un vilain lock out.
Je rappelle que: Tuer grace a un trou = bug exploit = lock out.

Pour ce qui est "tu me colle pouf temple", je te propose autre chose, si quelqu'un te cole tu t'eloigne un peu, si il te suis, tu essais de lui parler, et apres a la rigueur tu le kill.
Je te propose cela pour les meme raisons qu'a enoncé Sarga. Ce genre de comportement me revulse a un point inimaginable, et comme dirait le petit truc noir et ca coquille d'oeuf: "c'est n'injuste".

Par Suikoden le 14/10/2001 à 21:04:00 (#242174)

Bah oui faut pas se balader avec des trucs précieux c tout...
*se rappelle d'une petite histoire*
Ct il y a quelques semaines... J'étais près de la fontaine de Sc avec quelques autres personnes (baston générale je crois) et (je fais très attention) je regarde mon inventaire toutes les 5 sec... Je n'avais rien de bien précieux mais c'est par principe. Je m'apperçois qu'il me manque mon baton de langueur. Horreur !!! Ca vaut au moins 200k ! :p
Alors je demande à un ami séraph de fouiller tlm, et bien sur, Urkas possède ledit bâton... Alors je n'ai même pas le temps de réagir un séraph GB l'éboul et il se retrouve au temple... Je whispe Urkas, je lui demande de me rendre mon bâton de façon rp. Pendant une dizaine de minutes il nie les faits, puis reconnait son vol et me propose de me rendre mon baton pour la "modique" somme de 500k... Je commence à m'échauffer et je mets 500k sur la tête d'Urkas sur le main (lol je sais fallait mieux payer mais g des principes moua)
Urkas ne sort pas du temple donc je me résigne à m'en aller...

(je vous saoule pas trop ?)

Mais 5mn plus tard je me promène dans Sc (c mon occupation principale en général j'invite à boire des demoiselles à la taverne) et voilà que je rencontre mon cher ami Urkas... Je l'enchevêtre, je le somme de me rendre mon bien, il refuse, je le menace, et me met en devoir de l'attaquer...
Au bout de quelques dizaine de potions, il utilise un parchemin... Dépité, je pense que mon baton est définitivement perdu mais j'empêche quand même Urkas de vendre son baton en criant sur le canal que c le mien... Un ami (Varghas) me whispe et me propose une ruse pour récupérer mon baton... Varghas whispe Urkas, et lui donne rendez vous au temple pour l'échange... Varghas demande à Urkas de poser d'abord, ce qu'il fait, je me mets invisible, je m'approche et je prends mon baton ;) Urkas fait apparaitre "???" au dessus de sa tête et je réapparais en le remerciant de m'avoir "rendu" mon bien... Là il crie assez violemment sur Varghas et lui demande un duel, qu'Urkas perd...
Alors le voleur se plaint que lui est rp, et que moi, je ne le suis pas...
Alors en quoi ai je été hrp svp ?
(désolé de vous avoir saoulé mais cette histoire me trotte dans la tête depuis un bout de temps déjà)

Par Sargamatas le 14/10/2001 à 21:12:00 (#242175)

bah heu la Suik, faut quand mem reconnaitre que:
- Urkas a été sympa de te prendre un truc qui vaut pas grand chose
- que le seraphin GB qui l'a eboulé, je sait pas qui c'est, mais c'etait pas bien malin :D
- et que voler pendant une transaction en etant invisible, c'est pas ce qui se fait de plus RP :p

Par LisathTerra le 14/10/2001 à 21:16:00 (#242176)

Y'a du HRP des 2 cotés... Donc personne n'a raison :p

Urkas est mort d'un eboul en free - hrp
Les messages sur le main - hrp
Urkas ne sort pas du temple - hrp
Prendre un parchemin en duel... - presque hrp mais surtout déloyal

Par Ihriel le 14/10/2001 à 22:03:00 (#242177)

Débat lancé par Ilania Faeria:
[QB]
Et si c'est un anim qui passe c'est un vilain lock out.
Je rappelle que: Tuer grace a un trou = bug exploit = lock out.

QB]


Hum, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!

J'ai dit que j'avais tué dans un temple à cause d'un trou et non grace.
Je faisais un transfert et pour ramasser les items, je me suis mise en mode "attaque" (comme pour ouvrir un coffre quand quelqu'un est dessus).
J'avais oublié d'enlever mon arc et à cause d'un trou j'ai tiré une flèche et il est mort.

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