Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre au Vicomte Trautorn

Par Shany le 10/10/2001 à 6:15:00 (#240024)

Shan sapprête à écrire au Vicomte Tout a lair prêt : les deux bougies qui nont pas encore eu le temps de sécouler sur la table, deux parchemins vierges, une plume tout juste taillée a coté de lencrier déjà ouvert.
Elle passe la plume sur sa joue pour se détendre : il faudra prendre soin de bien peser les mots et de bien les écrire car elle na que deux parchemins « Pas le droit a lerreur », elle garde ces mots en tête et commence a écrire.


Cher Vicomte,

Je vous fais parvenir cette missive pour vous entretenir de quelques pensées qui moccupent lesprit depuis notre dernière rencontre. Je ne sais point quelles étaient vos intentions lorsque vous mavez proposer de me présenter à des membres du Clergé Bréhanite de votre connaissance, sil sagissait juste délargir le cercle de mes connaissances ou bien de me placer sous la coupe dun Maître qui prendrait soin de me préparer à servir le Roy. Je dois avouer que cette nouvelle ma fait le plus grand plaisir quand je vous lai entendu prononcer mais ce nétait sûrement que par orgueil et par fierté.
Lorsque je vous ai apporté mon soutien cétait sans imaginer aucuns remerciements de votre part. Javais tout simplement, et pour mon plus grand plaisir, été étonnée du ton dont vous avez usé pour me répondre, la première fois que jai croisé votre chemin. Je ne pensais pas trouver autant de simplicité dans un homme de pouvoir.
Je ne crois cependant pas suffisamment aux valeurs prônées par le Roy pour risquer den être moi-même une représentante. Mon très jeune âge est plus enclin à la liberté et à linsouciance quaux valeurs inculquées par les troupes du Roy, malgré lestime que je leur porte. Et je sais que ces rencontres que vous mavez promises ne pourraient aboutir quà me rapprocher delles, quelles quaient été vos intentions.
Je vous serait donc grée deffacer de votre esprit cette très brève conversation, en espérant ne pas vous froissez. Il ne me serait que trop pénible de trahir votre confiance.

Je ne serais pas lobligée du Roy mais je serai la votre. Si vous me faites appeler je nhésiterais pas a prendre les armes pour me battre à vos côtés, Bréhan men est témoin.

Shan



La lettre a été longue a écrire et les bougies se sont répandues sur la table jusqu' à recouvrir un coin du deuxième parchemin encore vierge
Shan sort et appelle un messager, elle lui glisse quelques pièces dor dans la main en même temps quelle lui glisse à loreille :
Apporte ça au Vicomte Trautorn!

[ 10 octobre 2001: Message édité par : Shan Shan ]

Par Trautorn le 10/10/2001 à 11:20:00 (#240025)

*paye le postier, le remercie et prend la lettre*

*la décachète, la parcourt*

*reste un moment songeur*

*replie la lettre et la range sur lui*

*ira parler à Shan Shan*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine