Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Chant des Saurials Chapitre 1er

Par akmesha le 17/10/2001 à 20:18:00 (#239975)

Le Barbe Sans-Nom

- Ecoutez ce que vous avez refusé aux royaumes...Ce que vous vous etes refusé, gronda le prisonnier, levant un hautbois jusqu'a ses levres. Son souffle emplit l'instrument avec la force du vent; ses doigts volerent avec grace sur les clés. Une douce melodie glissa a travers les barreaux, voltigea dans les corridors de la tour d'Ashaba et s'infiltra dans le salle d'audience.
Le morceau se repercuta contre les murs et dansa dans les airs. Au tribunal siegeaient trois Menestrels. Elminster le Sage ferma les yeux pour mieux apprecier la musique et le sortilege en formation. Puis il comprit. Ah, Sans-nom , ne changeras-tu donc jamais ? soupira-til in petto. Un homme qui se repend demanderait grace. Quelqu'un qui serait dans droit l'exigerait. Ne connais-tu rien d'autre que la seduction? L'ainée des trois juges, morala de milil, fronca les sourcils. Impatiente, elle repoussa de son front une meche blanche rebelle. Elle reconnut l'enchantement porté par la melodie. Un sourire glacial sur les levres, elle croisa les bras. Morala n'aimait pas Sans Nom. Elle appartenait au jury qui l'avait condamné la premier fois. Elle representait l'accusation. pretendant s'absorber dans ses manuscrits, Elminster lanca des regards en coin aux yeux des deux autres juges. Comme il fallait s'y attendre, Breck pourfendeur d'orcs, le plus jeune, appreciait la melodie, hochant la tete en mesure. Le sage fut soulagé de voir qu'un des magistrats, en simple ranger, savait gouter les plaisirs de la vie. Seule kyre affichait une neutralité totale. La ravissante demi-elfe, tete inclinée, analysait l'air d'un point de vue technique. Elminster aurait aurait aimé connaitre les pensées de la jeune femme. Sa reserve et ses airs lointaints lui donnaient l'impression de s'adresser a une zombie. Comme pour compenser la froideur de sa nature, elle portait une orchidée rouge vif dans ses beaux cheveux noirs. Qui cherchait-elle a seduire ? Troublé, Elminster hesitait a prendre la defense de Sans Nom. Ses tourments ne semblait guere lui avoir appris la modestie. le sage oublia ses doutes; il tiendrait parole. Il esperait que le tribunal ferait preuve de sagesse et de clemence. Il se leva et s'eclaircit la voix:
- A ma requete, les menestrels ont accepté de reviser le jugment rendu sur barde Sans Nom. Vous avez ete choisis pour les representer. Au benefice de kyre et breck Pourfendeur d'orcs, qui n'etaient pas nés quand Sans Nom fut traduit en justice, voici les circonstances du drames. S'il plait a votre grace, corrigez moi en cas d'erreur. Vous connaissez le prevenu aussi bien que moi...
Elle hocha poliment la tete ; tous deux connaissaient l'exactitude et la rigeur dont il faisait preuve. Si elle l'interrompait, elle passerait pour une vieille femme tatillonne.
- Le Barde Sans Nom naquit dans un village nordique, il y a trois cent cinquante ans. tres tot, il finit avec les honneurs des etudes faites dans un college de bards fameux. Il choisit l'aventure ; ou qu'il aille, sa renommée grandissait. Il en fit bon usage, s'entourant de jeunes gens aussi valeureux que lui pour servir les causes de son choix. c'est ainsi qu'ils devinrent les peres fondateurs des Menestrels. Avec la benediction des dieux et l'aide de la magie, il prolongea sa vie. Mais il vint un temps ou sa propre morttalité l'obseda. preserver ses chantsa tout prix devint une idee fixe.Ni la tradition orale, ni l'ecriture ne suffisaient a ses yeux. Ses premeir essais l'amenerent a une merveilleuse decouverte : la Pierre du Trouveur. Il s'agissait a l'origine d'une sorte de boussole.Il suffisait de penser a quelqu'un et la Pierre emetait un rayon magique jusqu'a la personne en question. Un sort d'aveuglement la protegeait des vols. Elles'activait parfois sans raison. C'est pourquoi on la considera comme une benediction pour les égarés, a qui elle permetait de retrouver leur chemin. Le barde Sans Nom chercha a l'ameliorer, ce que seuls les plus sages ou les plus inconscients aurait osé faire, Au coeur de la gemme, il insera un eclat de glace para-elementale enchantée. de sa folle audace, il recolta les lauriers: la Pierre devint un receptacle magique autonome. Tel un livre vierge, elle etait desormait capable d'emmagasiner des informations. Sans Nom pretendait qu'elle avait la capacité d'une bibliotheque! Elle pouvait transmettre ses chants avec sa prpopre voix et ses inflexions, sans la moindre alteration. De plus, pour parfaire l'ilusion, elle projetait une image de lui en train de chanter.
-Totalement egocentrique, dirait-on, sourit breck.
Morala acquiesçà.
-Absolument, dit Elminster. En depit de ce qu'il venait d'accomplir, sans Nom restait insastisfait. L'illussion n'avait aucun pouvoir d'initiative. Le phenomene, Automatique, etait incapable de savoir quand s'actionner, ou quels chants choisir en fonction de l'auditoire et de ses reactions emotives. Concluant a l'echec, Sans Nom abandonna sa creation. Il songea alors a elaborer un simulacre de lui meme. Ce nouveau projetreunirait la personnalité du barde et les connaissances de la pierres enchantée. il s'efforca de rendre son porte voix similaire a un veritable etre humain. Son but etait de lui donner l'immortalité.
Breck emit un sifflement admiratif. Meme si l'histoire lui etait deja connue, Morala frissonna. Kyre afficha un interet poli. La me lodie echappée de la geole de l'illustre prisonnier atteignit le niveau sonore d'une fanfare.
- Sans Nom se procura un nouvel eclat de glace para-elementale enchantée : le coeur de son simulacre humain, reprit Elminster. malgré son genie, sa bravoure et ses aptitudes naturelles pour la magie, il restait un bardejouant aux apprentis sorciers. Admettent ses limites, il s'efforca de gagnerd'authentiques thaumaturges a sa cause. En vain. Son arrogance naturellelui avait aliené beaucoup d'amis. Parmis les raresqu'il lui restait, les magiciens jugeaient son projet hasardeux, stupide et inutile. Certains l'estimaient meme impie. D'aucuns lui firent observer que, s'il reussissait, sa creation risquait d'tre detournée a des fins malefiques. Ils tenterent de la convaince de se satisfaire de la merveilleuse Pierre enchantée. Qui qu'il en soit, son entourage etait unanime sur un point : le projet, trop dangereux, s'averait fatal.
- Il n'a ecouté personne et n'en a fait qu'a sa tete ? demanda breck , aussi impatient qu'un enfant.
- En effet. Aidé de ses apprenties, il construisit le simulacre chez lui. Quand il passa aux sortileges censés animer l'automate, la glace para-elementale explosa, tuant un apprentie et detruisant la poupée. Une deuxieme apprentie en perdit definitivement la voix.
- Elle mit fin a ses jours, precisa Morala avec colere.
- Oui. mais ce fait est ulterieur aux evements que je vous rapporte. Quand Sans Nom eut rameuté des secours pour la jeunne femme, il ne cacha rien des circonstances de l'explotsion. Epouvantés par les risues qu'il avait fait courir a ses compagnons, les menestrels le passerentaussitot en jugement. Ils choisirent une penitence adaptée a l'ampleur de ses mefaits. Ses chnats et son nom serait effacés des memoire. Pour couper courta toute nouvelle tentative, il fut banni des royaumes, dans une regoin limitrophe du plan positif, qui lui permettrait de vivre sans vieillir pendant des siecles. Son expiation serait une solitude totale.
Les notes plaintives venue de la cellule semblerent se mettre au diapason des magistrats meditant sur les crimes et le chatiment de leur pair. L'attention d'Elminster fut attiré par une ombre contre le mur. Il ne fit rien pour trahir la presence de l'intruse: Olive Samovar. Plus tard , il en touchera un mot a la garde. Meme habile a se fondre dans le decor, elle n'aurait pas du pouvoir franchir la porte d'entrée sans etre reperée. Ignorant que le sage l'avait remarquée , elle poursuivit son chemin vers les geoles.
- Deux centts ons ont passé depuis l'exil de Sans Nom, poursuivit Elminster. Jusqu'au jour ou des puissances malefiques le retrouverent et le libererent...
La melodie s'imterrompit. Morala eu un leger sourire ; songeur , le magicien lissa sa barbe. Que preparait leur auguste captif ?

( la suite prochainement )

[ 17 octobre 2001: Message édité par : Alias de Toril ]

Par bas le 17/10/2001 à 22:08:00 (#239976)

*se love contre un nuage (hum ... *reflechis* un Draky tiens :D )*

*Ecoute le récit avec attention*
*Se réjouis de savoir que bientôt leur famille va s'agrandir et qu'il sera la pour veiller sur eux*

*attends la suite avec impatience*

Par Darwil le 18/10/2001 à 18:07:00 (#239977)

*s'assieds contre un arbre, attentive à la merveilleuse histoire* *se prête à rêver doucement, à imaginer les personnages, à les regarder vivre*

*adore les histoires*

*espère que cette soirée au coin du feu aura bientôt une suite*

Par TTKBigfoot le 18/10/2001 à 18:42:00 (#239978)

g lu le livre tu n as pas finir d ecrire avant lgtps )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine