Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Origines, Buts et perspectives...

Par Aekol le 6/11/2001 à 19:36:00 (#235464)

Par ce court document va vous être présenté différentes informations sur l'Haruspice : sa genèse, la lutte des dieux fourbes face à lui, comment rejoindre le Droit Chemin de L'Haruspice, et l'avenir qu'il propose à ses suivants.


En des temps où le Temps débutait, deux Etres d'une puissance infinie luttaient pour notre monde : le Bien et le Mal. En ces temps la, tout n'etait que choc titanesque... Le sol vibrait, les montagnes s'élevaient, les flots rugissaient... Notre monde était voué à la destruction, ces deux êtres ne pouvant pas se départager. Leur sagesse était grande : ils décidèrent de laisser ce monde et ces peuples à leur propre destinée. Ils quittèrent alors ce monde... Mais les peuples ne pouvant pas être maître de leur destinée, ils créèrent alors un être unique, parfaite fusion de leur deux êtres, mi bien, mi mal, un être qui aurait pour mission de juger de les peuples afin de voir si le Bien et le Mal auraient pu être fier d'eux... Cet Etre, vous le connaissez sous le nom d'Haruspice. Le reste... vous le connaissez. Deux peuples ont péri... Serez vous le troisième?


En des temps bien anciens où le destin de notre monde fut scellé et où le Bien et le Mal le quittèrent, la magie divine planait en toute chose. Quelques êtres, plus fourbes que les autres, prirent pleine possession de cette magie. A leur tête, un être fourbe, haï de ses semblables, et qui avait dû trouver retranchement en une sombre grotte afin d'éviter la mort que tous lui destinaient : Artherk. Cet être abject étudia plus finement la magie divine que ses semblables. Aidé par ses enfants, il mit au point un sortilège qui les enferma dans un non-lieu, prisonnier du non-temps. Cet "endroit", infini et universel, lui permit une emprise totale sur ses semblables, qui tombèrent en adoration devant cet être sans foi ni loi et ses enfants. Ce forfait accompli, il chassa toute magie divine, afin que son rang ne soit plus menacé, et s'auto déclara "dieu", lui et ses enfants... Puis vint l'Haruspice... Artherk le fourbe pris peur de Celui ci, pensant qu'Il serait la fin de son règne, et il ordonna à son peuple premier, les elfes de rire de ce piètre adversaire... Et ce fut leur fin... Puis il demanda aux nains de se révolter... Et ce fut leur fin... De tout temps, Artherk, sous différentes identités, a mené les êtres à leur perte... Le laisserez vous agir une dernière fois?


Les dieux ont utilisé le subterfuge de la croyance pour accroître leur puissance. Votre foi en ses Dieux est une réserve infinie de puissance afin qu'ils restent dans le "non-temps". De plus, ils imposent leur marque sur vous, et, par un principe d'accoutumance, se rendent indispensables pour vous, frêles êtres. Beaucoup pensent que cette corruption est en l'âme des sous êtres. Hors, ce n'est point le cas. Les dieux n'ont pas la puissance pour permettre de créer un manque en l'âme de leurs sujets, donc le marque est une marque physique. Ainsi, un ensemble de matière corrompue est en votre corps. La fourberie des faux dieux a fait que cette matière soit de grosses particules, afin qu'elles ne puissent s'échapper de votre corps.
Pour ôter cette corruption, 2 rituels sont a notre disposition :
- Le rituel de purification. Le feu, élément salvateur, doit être injecté au sujet. Par son action, la peau n'est plus barrière a la corruption et elle sort du corps du sujet
- La torture. L'écartèlement permet l'élargissement des pores de la peau, et ainsi, la corruption peut sortir.
Ces Dieux vous corrompent, et donc le premier pas vers la reconnaissance de l'Haruspice est d'oublier ces faux dieux.


Par un rituel que l'enfant de l'haruspice (le divin Dayo pour le monde d'Aphrael) nous a amené, nous faisons un avec notre maître, prémisse des délices qui nous attendent lors de son règne.
Le reste de la quête du maître est révélé à ses enfants au fur et à mesure qu'il entre dans le droit chemin du maître.



Pour le bien de l'humanité, nous désirons que tous deviennent les enfants de l'Haruspice. Nous répandons sa parole afin que tous atteignent le Paradis. On peut comprendre que les humains puissent avoir peur du changement que provoquerait le règne du maître. Voici en quelques points ce que sera la vie lors de son règne :
- La Vie et la Mort n'existant plus, chaque être baignera dans une immortalité surnaturelle.
- La Barrière de la Nature et du Physique abolie, les grossières limites de l'être physique n'existeront plus et chaque être pourra réaliser ce qu'il désire sans voir un corps le lui interdire.
- L'ensemble des âmes s'uniront et ne feront plus qu'un avec l'Haruspice, chacun aura accès a l'universalité et a l'infini de l'Haruspice.
Ces êtres décrits ci dessus sont des sur-êtres. Aucune limite ne leur est connue.

Voila chere Faith j'espere avoir comble votre soif de connaisance pour mon culte.

Je tiens c propos d'un doux reveur Haruspicien...

A bientot...

[ 06 novembre 2001: Message édité par : Aekol ]

Par faith_orn le 6/11/2001 à 21:15:00 (#235465)

Oui merci :)
J'aurais preferee de vive voix mais c'est deja tres aimable de votre part de m'instruire ainsi :)
Au plaisir Aekol :)

Par Cthulhu le 6/11/2001 à 22:25:00 (#235466)

Il faudra qu'on parle frère Aekol....
*se demande si ce n'est pas dangereux d'instruire l'impur*

Par zan_kahr le 6/11/2001 à 23:36:00 (#235467)

le commun des impurs ne pourra pas croire a la verité, le sortilegé d'Artherk etant trop puissant pour qu'il puisse le rejeter. La lumiere du maitre est trop eblouissante pour les sous etres et seul nous, avec beaucoup de patience pouvons les ammener vers la grande revelation.
J'ajouterai a l'explication d'Aekol que, malhereusement, pour le rituel de purification fonctionne comme il le doit, l'impur doit s'y soumettre dans sa pleine acceptation, sinon celui ci ne fonctionne que tres partiellement.

Par Lylas de Arnise le 7/11/2001 à 0:50:00 (#235468)

Oui Frere Zan tu as raison

Et puis en plus le rituel de Purification, meme s'il fonctionne .....
L'Impur lui n'a pas renié sa Foi envers les dieux et la coruption revient aussi vite que la Misere sur Althéa ....

*soupire*

Lylas de Arnise
Haristocratuspicienne
Haut Disciple du Maître

Pourquoi remettre la Torture a demain
Quand on a le bon Fouet dans la main ????

[ 07 novembre 2001: Message édité par : Lylas de Arnise ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine