Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mise au point: Haruspice et Pierre de Destinée

Par Xadius le 24/10/2001 à 22:53:00 (#232870)

http://www.multimania.com/koar/SiteHaru/prieres.htm

Origines, Buts et perspectives...


Par ce court document va vous être présenté différentes informations sur l'Haruspice : sa genèse, la lutte des dieux fourbes face à lui, comment rejoindre le Droit Chemin de L'Haruspice, et l'avenir qu'il propose à ses suivants.


En des temps où le Temps débutait, deux Etres d'une puissance infinie luttaient pour notre monde : le Bien et le Mal. En ces temps la, tout n'etait que choc titanesque... Le sol vibrait, les montagnes s'élevaient, les flots rugissaient... Notre monde était voué à la destruction, ces deux êtres ne pouvant pas se départager. Leur sagesse était grande : ils décidèrent de laisser ce monde et ces peuples à leur propre destinée. Ils quittèrent alors ce monde... Mais les peuples ne pouvant pas être maître de leur destinée, ils créèrent alors un être unique, parfaite fusion de leur deux êtres, mi bien, mi mal, un être qui aurait pour mission de juger de les peuples afin de voir si le Bien et le Mal auraient pu être fier d'eux... Cet Etre, vous le connaissez sous le nom d'Haruspice. Le reste... vous le connaissez. Deux peuples ont péri... Serez vous le troisième?


En des temps bien anciens où le destin de notre monde fut scellé et où le Bien et le Mal le quittèrent, la magie divine planait en toute chose. Quelques êtres, plus fourbes que les autres, prirent pleine possession de cette magie. A leur tête, un être fourbe, haï de ses semblables, et qui avait dû trouver retranchement en une sombre grotte afin d'éviter la mort que tous lui destinaient : Artherk. Cet être abject étudia plus finement la magie divine que ses semblables. Aidé par ses enfants, il mit au point un sortilège qui les enferma dans un non-lieu, prisonnier du non-temps. Cet "endroit", infini et universel, lui permit une emprise totale sur ses semblables, qui tombèrent en adoration devant cet être sans foi ni loi et ses enfants. Ce forfait accompli, il chassa toute magie divine, afin que son rang ne soit plus menacé, et s'auto déclara "dieu", lui et ses enfants... Puis vint l'Haruspice... Artherk le fourbe pris peur de Celui ci, pensant qu'Il serait la fin de son règne, et il ordonna à son peuple premier, les elfes de rire de ce piètre adversaire... Et ce fut leur fin... Puis il demanda aux nains de se révolter... Et ce fut leur fin... De tout temps, Artherk, sous différentes identités, a mené les êtres à leur perte... Le laisserez vous agir une dernière fois?


Les dieux ont utilisé le subterfuge de la croyance pour accroître leur puissance. Votre foi en ses Dieux est une réserve infinie de puissance afin qu'ils restent dans le "non-temps". De plus, ils imposent leur marque sur vous, et, par un principe d'accoutumance, se rendent indispensables pour vous, frêles êtres. Beaucoup pensent que cette corruption est en l'âme des sous êtres. Hors, ce n'est point le cas. Les dieux n'ont pas la puissance pour permettre de créer un manque en l'âme de leurs sujets, donc le marque est une marque physique. Ainsi, un ensemble de matière corrompue est en votre corps. La fourberie des faux dieux a fait que cette matière soit de grosses particules, afin qu'elles ne puissent s'échapper de votre corps.
Pour ôter cette corruption, 2 rituels sont a notre disposition :
- Le rituel de purification. Le feu, élément salvateur, doit être injecté au sujet. Par son action, la peau n'est plus barrière a la corruption et elle sort du corps du sujet
- La torture. L'écartèlement permet l'élargissement des pores de la peau, et ainsi, la corruption peut sortir.
Ces Dieux vous corrompent, et donc le premier pas vers la reconnaissance de l'Haruspice est d'oublier ces faux dieux.


Par un rituel que l'enfant de l'haruspice (le divin Dayo pour le monde d'Aphrael) nous a amené, nous faisons un avec notre maître, prémisse des délices qui nous attendent lors de son règne.
Le reste de la quête du maître est révélé à ses enfants au fur et à mesure qu'il entre dans le droit chemin du maître.



Pour le bien de l'humanité, nous désirons que tous deviennent les enfants de l'Haruspice. Nous répandons sa parole afin que tous atteignent le Paradis.On peut comprendre que les humains puissent avoir peur du changement que provoquerait le règne du maître. Voici en quelques points ce que sera la vie lors de son règne :
- La Vie et la Mort n'existant plus, chaque être baignera dans une immortalité surnaturelle.
- La Barrière de la Nature et du Physique abolie, les grossières limites de l'être physique n'existeront plus et chaque être pourra réaliser ce qu'il désire sans voir un corps le lui interdire.
- L'ensemble des âmes s'uniront et ne feront plus qu'un avec l'Haruspice, chacun aura accès a l'universalité et a l'infini de l'Haruspice.
Ces êtres décrits ci dessus sont des sur-êtres. Aucune limite ne leur est connue.

Oniros, Doux Rêveur Haruspicien


Vous en déduirez ce que vous voulez, mais j'ai de la difficulté à concevoir un Haru typiquement méchant voulant simplement détruire le monde. Pour moi, un Haruspicien se doit d'essayer d'aider le peuple à s'aider lui-même. Si par la suite le Haruspicien en question se rend compte que cet être est trop corompu par les dieux et qu'il est impossible de lui faire entendre raison, il est de son devoir de l'éliminer afin de ne pas entraîner le reste du peuple avec lui.

Biensûr, je peux me tromper et il y existe surement une très grande perception sur ce qu'est l'Haruspice.

En second lieu, je voualais savoir si quelqu'un avait des informations à propos de la pierre de destinée (création, etc.). Car qu'on le veuille ou non, on ne meurt jamais dans T4C. Et ont dois donc prendre cela en considération dans notre RP.

Voilà pour moi !

Par Cleindori le 25/10/2001 à 0:36:00 (#232871)

va faire un tour sur le forum ezar on as eu deja plusieurs post qui rappellent les base la dessus nottament un qui parlais des resurection ecrit par Sigwald .
Je pensais que Nof l'avait voler pour le mettre ici

Par Mere Allea le 25/10/2001 à 12:30:00 (#232872)

Débat lancé par Xadius Eryos:
Vous en déduirez ce que vous voulez, mais j'ai de la difficulté à concevoir un Haru typiquement méchant voulant simplement détruire le monde. Pour moi, un Haruspicien se doit d'essayer d'aider le peuple à s'aider lui-même. Si par la suite le Haruspicien en question se rend compte que cet être est trop corompu par les dieux et qu'il est impossible de lui faire entendre raison, il est de son devoir de l'éliminer afin de ne pas entraîner le reste du peuple avec lui.

Biensûr, je peux me tromper et il y existe surement une très grande perception sur ce qu'est l'Haruspice.


Prend l'Haruspice comme une religion. Il y a plusieurs choses :
1) Des "textes sacrés".
Ils servent parfois de base. Mais. Mais tout édpend de quelle interprétation tu en fais. En gros, tu peux faire dire à un texte ce que tu veux. Prends la phrase "Le Maître sauvera ses fidèles". Tu peux comprendre que le Maître ne sauvera que ses fidèles et que donc les autres seront tués. Dès lors, pourquoi se fatiguer à les poursuivre, à les purifier ? Ils mourront de toute façon. On peut le comprendre en : il faut rassembler des milliers de fidèles, covertir tout le monde pour que quand le maître arrive, il y ait beaucoup de monde sauvé. Ca peut aussi me donner envie d'aller tuer un haru parceque je pense qu'il n'est pas vraiment fidèle et que donc je vais aider le Maître en le tuant. Ou alors aller tuer tous ceux qui refusent de devenir fidèle au Maître, etc.
Liber à toi de définir l'Haruspice comme tu le sens. Il y a tout de même 2 choses importantes. La première est que tu fais partie d'un clergé organisé. Si tu veux continuer à en faire partie, il faudra respecter leurs idées et suivre leurs consignes. Tu peux aussi les manipuler et leur imposer petit à petit ou par la force ou la persuasion TA vision de l'haruspice. Tout est possible.
La 2e chose est de rester consistant. Ne sois pas illogique. N'allez pas chercher des personnages avec 47 personalités différentes. Essayez de rester simple sinon personne ne suivra plus et tout le monde baillera (au mieux) ou s'en ira ;)
Quelques traits de caractères. Des idées simples et marquées, des défauts (important !) et zou, voilà ton personnage. Ensuite, c'est de la réaction que tu fais. Il se passe une chose et tu analyses. Que ferait Xadius s'il voyait ça, s'il savait ça ? Et hop, action ! On tourne !
[Je dévie un peu ? Ah oui, j'ai oublié le 2)]

2) (j en ai déjà parlé en fait) Des acteurs du monde haru. Ils donnent les lignes directrices du culte. Tu es d'accord ou pas, à toi de voir. Mais évidemment, il faut comprendre que si tu n'es pas d'accord (enfin plutôt si Xadius n'est pas d'accord), la meilleure solution n'est pas forcemment de leur dire : "Vous n'avez rien compris à rien !". Je fais pas de dessin, vous comprendrez.

En second lieu, je voualais savoir si quelqu'un avait des informations à propos de la pierre de destinée (création, etc.). Car qu'on le veuille ou non, on ne meurt jamais dans T4C. Et ont dois donc prendre cela en considération dans notre RP.

Voilà pour moi !


Elle est censée être donnée par Artherk à tous les hommes. Chacun s'en forgera son idée. Disons que si tu demandes à Moonrock, elle te dirait surement ça. Si tu demandais au samaritain de Lh, il te dirait surement la même chose. Si tu demandais au Roy, il te dirait surement la même chose. Si tu demandais à Balork ou à Vargus, je doute qu'il te dise que c'est Artherk qui l'a donnée aux hommes :-)

Par Mere Allea le 25/10/2001 à 23:13:00 (#232873)

*grimace*

Par Xadius le 26/10/2001 à 20:43:00 (#232874)

*lui rend la grimace*

Ouais ben c'est assez floue tout ça !

Enfin, je vais méditer sur le sujet

Par Mere Allea le 26/10/2001 à 21:36:00 (#232875)

Tant que tu ne médis pas sur moi

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine