Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Il Ă©tait une fois...

Par Rr'éniré' le 1/12/2001 à 15:27:00 (#229103)

Il était une fois une mage qui adorait la magie; elle tentait d'apprendre toutes les sortes de magies connues. Elle vénérait Syl, la Dame du savoir
Un jour, un paladin de Brehan qu'elle avait déjà aidé vient la trouver, un de ses amis avait été tué et son âme était enfermée dans les abysses.
Le paladin pensait que son compagnon d'arme ne méritait pas ce sort alors il se mit à chercher une personne maîtrisant assez les arcannes noires pour ouvrir un portail vers ce plan sombre. Le paladin après avoir longtemps hésité car il n'est de magie plus honnie pour un paladin que celle des ténèbres, il vient trouver la mage. Il savait qu'elle maîtrisait tant les arcannes de lumière que celle des ténèbres pour avoir déjà eu recourt à elle dans le passé et ne jamais avoir eu à s'en plaindre. Apres en avoir discuté et évoqué les risques, tant pour ceux qui riraient chercher l'âme que pour tous si quelque chose franchissait le portail, la magicienne accepta d'aider le paladin à sauver la vie a l'âme de son ami.

2 jours plus tard, divers paladins, garde et homme d'honneur se réunir dans les montagnes au nord de Stoneheim, un endroit désert. La magicienne et l'envoyé de Brehan virent les rejoindre; elle avait choisi ce lieu car nul vivant innocent n'y vivait. Elle ne voulait limiter les risque si l'ouverture du portail échouait.
Les paladins avaient pu trouver les éléments qu'ils lui manquaient pour conduire le rituel. La magicienne expliqua une fois encore les risques du rituel et les précaution à prendre aux guerrier puis elle commença le rituel. En premier lieu, elle traça un cercle de protection, ce dernier était, tant que rien ne le brisait, une barrière capable d'empêcher le passe de tout être maléfique. Et elle prévient les combattant de ne jamais franchir le cercle tant que le portail serait ouvert sinon, la protection serait brisée. Ensuite, elle invoqua un esprit de lumière. Elle demanda à cet être de bonté de l'aider à sauver une âme claire et de l'assister pour la garde du portail. Enfin, elle ouvrit le portail.
Les combattants de Brehan le franchir tous sauf 2 qui restèrent dehors, avec la magicienne et l'esprit afin de protéger le portail et d'empêcher que quoique ce soit de nocif n'en sorte. Les braves cherchèrent dans les abysses l'âme de Vladam et ils finirent par la trouver et par revenir mais hélas, trois d'entre eux, ravi de voir leur ami sauvé n'attendirent pas que le portail soit clos et ils franchirent la ligne. La magicienne, mesurant les risques ferma au plus vite le portail, rien de visible ne l'avais franchi et son esprit n'avait rien détecté non plus. Elle se mit à espérer que rien de mauvais n'avait profité du portail

Hélas, le lendemain, une paysanne de Lightheaven fut retrouvée morte sans blessure apparente, le visage tordu de terreur. La magicienne, inquiète tenta de se renseigner
mais le chambellan avait déjà fait enterrer le corps et décréter qu'on ne ferait pas d'enquête pour une paysanne.
Le surlendemain, ce fut un négociant en vin qui fut trouvé mort. Lui aussi sans aucune blessure apparente et son visage portai encore la marque d'une peur intense. De plus en plus alarmée, la magicienne écrivit au chambellan pour lui demander l'autorisation de voir le corps
afin de pouvoir tenter d'Ă©viter d'autre crimes
Elle lui expliqua qu'elle craignait qu'un démon ou un mort vivant soir à l'uvre. Malheureusement, elle ne reçut pas de réponses du chambellan; probablement à cause du peu d'importance des victimes
Un jour plus tard, ce fut au tour d'un servante du Roy de périr sous les yeux horrifié de sa majesté. Le magicien Starbolt demanda alors de l'aide afin de trouver ce qui avait failli tuer le Roy; la magicienne vient aider le célèbre mage à réunir les ingrédients puis à faire le rituel.
Il révéla qu'une créature nommée dévoreur d'âme était responsable de ces morts. Starbolt fit alors un second rituel afin de savoir comment la créature avait pu venir et il s'avéra qu'elle était passé par le portail de la magicienne.

Sur les ordre du Roy, elle fut jetée en prison; on lui dit d'attendre pour s'expliquer, qu'elle allait être jugée et, pour ne pas envenimer les choses, elle précéda le garde et se laissa enfermer. Comprenant la peur du Roy et confiante en la justice. Quelque minute plus tard, elle appris que le chambellan l'avait déclarée coupable de nécromancie et de tentative de régicide. Elle a été condamnée à 6 mois de prison (un semaine irl) et à avoir la première phalange des 4 index coupés
Heureusement pour elle, les paladins qu'elle avait aidés ainsi que plusieurs personne importante du royaume réclamèrent en son nom un jugement. Le geôlier se contenta donc de l'enfermer, reportant la mutilation a plus tard.

Un an plus tard, malgré de nombreuses lettres, elle n'avait toujours aucune nouvelle du haut juge.

Cette histoire est la mienne. Je pense avoir déjà prouvé par le passé que je n'était pas l'ennemie ni du Roy ni du royaume.

En restant en prison, je suis inutile, il a fallu encore trois jours a Starbolt avant de bannir le dévoreur d'âme; trois nouvelles victimes Je n'ai pas pu contribuer a bannir ce monstre, je n'ai rien pu faire pour les fammille des gens qui sont morts *trouve que le rang social des victime ne change rien a leur mort*, j'ai du voir sans pourvoir rien faire pour aider la famine a Lightheaven

Je ne fait que demander ce qui m'a été promis, un jugement. Est ce donc la abuser?

A ceux qui en entendant mon histoire se sont dis que peut-etre je n'avais pas voulu tuer le roy, que peut-etre je disait vrai et qu'il serait bon de me juger, je demande un service.

Voilà 2 lettres toute 2 destinées au Haut juge, je souhaiterai qu'elles lui soit transmises

*signe*

Rr'éniré 'cheveux de lune' Berfina
Mage de Syl
HĂ©roine de Gooldmoon


*se dis que les lettre sont sensée etre arrivée au Haut Juge depuis plus de 6 mois mais qu'elle ont peut-etre été interceptées*
*copiera les lettres autant que nécessaires*
*a des responsabilité dehors qu'elle ne peux pas assumer depuis la prison, dois en sortir au plus vite*



Messire,

je croupis actuellement dans les prisons royales depuis déjà 5 mois. On m'y a amenée en me demandant d'attendre le procès pour m'expliquer. J'était en prison depuis quelque minutes que le geôlier est venu me dire que j'avait été condamnée a 6 mois de prison et a me voir amputée de la première phalange de chaque index. Heureusement pour moi, diverse personne on protesté et interdit au geôlier de couper un quelconque morceau de mes doigts avant que je n'ai pu vous voir pour au moins pouvoir m'expliquer. J'ai donc attendu patiemment, confiante en la justice de ce royaume. Le vicomte et le baron ayant tout les 2 promis de vous écrire en mon nom.
D'autre personne qui connaisse mon histoire soit pour avoir été avec moi au moment des fait qui me sont reprochés soit pour être venu en prison pour me demander de leur raconter ma version des faits ont, elles aussi, écrit .

Je nie complet ment l'accusation de tentative régicide et meme si je reconnais avoir user de nécromancie (les 2 choses qu'on me reproche), je tient a signaler que c'était sur l'ile centaure, Stoneheim et dans un lieu non habité afin de minimiser les risques pour tout le monde.

On m'accuse d'avoir invoqué un monstre des abysse pour tenter de tuer le roy et je n'ai jamais fait ca.

Messire Trautorn est venu me trouver un soir, il m'a expliqué qu'il avait appris que l'âme d'un des paladin de Brehan était enfermée dans les abysses et qu'il cherchait une personne non nécromante qui soit capable d'ouvrir un portail vers les abysses. Nous avons parlé longuement des risques, puis pour finir j'ai accepté de l'aider. Nous nous sommes entretenus avec Kerllwin et je leur ai expliqué de quoi j'avais besoin pour le portail et les rituel de protection. Quelque jours plus tard, nous nous sommes réuni sur Stoneheim et nous avons marché en direction des montagnes au nord. Le lieu avait été choisi pour qu'on mette le moins de personne en danger en cas d'échec.

Hélas, apres avoir trouvé l'âme de leur ami, 3 des braves qui avaient passé le portail ont franchi le cercle de protection et ainsi brisé la protection qui empechais les habitant des abysses de passer. J'ai cloturé le portail au plus vite, rien de visible n'ayant franchi le portail, nous avons cru que j'avais pu clore le portail a temps

Voici la listes des personnes qui étaient la ce soir la (les titres sont ceux qu'ils portaient a l'époque, ca a pu changer pour certain d'entre eux): ils ont tous vu les sorts que j'ai utilisé et même après que la majorité d'entre eux ai passé le portail, je ne suis pas restée seule. Marjorie et Carlos sont resté avec moi en dehors du portail afin de veiller a ce que tout ce passe bien de notre coté du portail. Il peuvent témoigner qu'après avoir ouvert le portail, je n'ai plus incanté des sorts on ne peux plus classique (les montagnes ou le rituel a eu lieux sont fréquentée par de mort vivant, nous avons repoussé leur assaut et j'ai donc usé de magie défensive.

Messire Saxon de Lussac nous a rejoint pendant que nous attention le retour des braves qui étaient parti chercher l'âme de Vladam, lui aussi peut témoigner de ma bonne foi.

Kerllwin, envoyé de Brehan
Trautorn, paladin de Brehan et Vicompte de Silversky
Marjorie, Sergent de la garde royal
Horg Nolwe, membre de la garde royal
Marynaia Ryn, membre milice de la milice de Lightheaven
Feyd, capitaine de la milice de Silversky
Carlos Rage Ryn
Saxon de Lussac
Malithea
Moqueius CFD
Warlords
Nyckolai-HFB
Kali CDA
Kristell
Rilax Ney


Je nie nullement ma responsabilité dans la mort des 3 innocents qui ont été tué par le dévoreur d'âmes, je souhaite d'ailleurs faire de mon mieux pour, non pas compenser la mort de leur proche car on ne compense pas la mort d'un proche, mais au moins aider les familles des défunts. Je suis prête a être jugée pour leur mort et a subir ma peine mais ne peux me laisser accuser de régicide et d'invocation de démon. Je n'ai jamais tenter de nuire au roy, ni avec de la nécromancie ni d'un autre facon. Si j'avais voulu sa mort, je ne me serai pas battue il y a un peu plus d'un an, la nuit de Sanhaim, contre le liche. A l'époque, il aurait suffit de retarder la création d'ingéniosité pour que ça ne coûte cher au roy. En cette occasion, j'ai d'ailleurs été en présence de sa majesté, la meilleurs occasion de la vie d'un assassin, sa garde était réduite et je ne ai, bien sur, rien fait qui puisse lui nuire.

Je demande juste a pouvoir sinon pouvoir raconter ma version des faits dans un procès, a ce qu'au moins le s personnes présente ce soir la puisse raconter ce qu'il s'est passé.
Il y a dans la liste des gens très connus et très respectable si ma parole ne suffit pas. Si on refuse de m'écouter moi, qu'on les écoute eux au moins.


Voilà messire, j'espere que cette requete vous parviendra et que bientôt la vérité sera connue du tous

*signe*

Rr'éniré Berfina
Porteuse d'Ingéniosité





Votre Honneur,

Je me permet de vous adresser cette missive afin de vous exprimer mon désaroi en ce qui concerne l'arrestation et surtout la peine plus qu'expeditive qui a été infligée a la magicienne Rrenire, Championne du Roy et destructrice de la Liche.
En effet, toute cette affaire résulte d'un malheureux concours de circonstances, dont les conséquences, aussi tristes soient elles, ne peuvent en aucun cas etre portées a la charge de cette derniere dont la seule erreur sera d'avoir été trop serviable.
Je me propose de vous résumer les faits :
Le Garde Royal Vladam ayant été sauvagement assassiné, la magicienne Rrenire accepta, a la requete du culte Bréhanite et de la Garde, de créer un portail vers les abysses afin de recuperer l'ame du malheureux et ainsi de lui rendre la vie. Le rituel fut un succes dans la mesure ou la Garde a récupéré un élément de valeur, cependant Vladam n'etait pas le seul a avoir emprunté le chemin, en effet, certaines personnes, probablement impréssionnées par la puissante magie developpée par Rrenire, n'ont pas respecté les instructions de cette derniere et ont permis au devoreur d'ames, créature aujourd'hui tristement celebre, d'emprunter a son tour le portail.
Cette meme créature ayant agréssé la servante du Roy sous ses yeux, ce dernier demanda a son mage Messire Starbolt de procéder a un rituel magique ayant pour but de decouvrir le nom de la personne qui a invoqué cette créature. Rrenire, moi meme, ansi que d'autres mages assisterent Starbolt dans cette tache, et le sort révela bien entendu le nom de Rrenire.
Suite a cela, dame Rrenire fut arretée et engeolée sur ordre du Roy et ce n'est que quelques minutes plus tard que le Chambellan fit part au peuple de sa décision d'emprisonner la championne du Roy et de l'amputer de ses phalanges, opérations qui pour un mage equivaut comme vous le savez a la mort...
Voila pourquoi je fais appel a vous pour que vous rendiez justice, les actes passés de Dame Rrenire ne laissent planer aucun doute sur son respect pour les institutions en place, et il me semble inimaginable que la personne qui a sauvé le Roy d'une mort certaine, a savoir la Liche, puisse ensuite envisager de le tuer. S'il en est besoin je me porterais garant pour elle devant vous ou quiconque mettrait sa bonne foi en doute.
Certes, proceder a ce rituel etait dangereux a bien des egards, mais il ne faut pas oublier que si dame Rrenire a ouvert ce portail c'est uniquement pour rendre au Royaume l'un de ses plus fideles defenseurs, et pour cela, nous devrions tous lui en etre reconnaissants. Si les pertes occasionnées par l'invocation de cette créature sont désolantes, elles n'en sont pas moins accidentelles.
En conséquence je vous demande de faire justice en réexaminant cette affaire au cours d'un procès juste et equitable, chose a laquelle une personne de sa valeur ne peut qu'avoir droit. J'espere que vous en viendrez alors a la conclusion qui s'impose, à savoir que tout ceci resulte d'un terrible, mais pourtant banal accident de rituel, et qu'il n'a jamais été dans l'intention de la magicienne d'attenter a la vie du Roy, comme cela lui a été si vite reproché dans le feu de l'action.

Votre dévoué,

Filoup, Lieutenant de la Garde Royale

Par Menforu le 1/12/2001 Ă  15:42:00 (#229104)

*regarde sur une branche une colombe avec une sorte de parchemin attaché à la patte*
*l'oiseau semble fatigué*

*sort deux graines, une vermillon, l'autre noire*

*les présente à l'oiseau, qui s'en régale et reprend son envol soudain revigoré*

..............

*Reprend sa route solitaire....*

Par dworkin le 1/12/2001 Ă  17:32:00 (#229105)

*se dit que pour un royaume qui prone l'Ordre et la Loi, preceptes d'Artherk, les abus et autres jugement arbitraires sont bien nombreux*
Finalement, ce royaume est aussi pourri que le fruit le plus noir...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine