Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ne peut on pas exercer un Rp Evil/Chaotique ?

Par Thymis- le 11/11/2001 à 1:58:00 (#223572)

Rappel : Le Rp Evil/Chaotique c'est : Je vois Un gentil , je le tue , Point .

Le Rp Bon/chaotique c'est : Je vois un mechant , je le tue , point


La Gn et Ogrimar est un Rp Evil/chaotique , on voit des gentils , on cherche pas a comprendre , on tape

c'est pas moi ki est inventé les regles ein...

Par baai le 11/11/2001 à 2:23:00 (#223573)

C'est fin, ça se mange sans fin (non pas faim)
:rolleyes: :sanglote:

Par shandar le 11/11/2001 à 2:51:00 (#223574)

et qu'elle est "ta" position vis à vis des neutre-stricte ?

Par baai le 11/11/2001 à 2:56:00 (#223575)

Plus sérieusement : et moi qui avait toujours cru que "chaotique" impliquait une certaine inconstance, un lunatisme, disons une cyclothimie (hou-ou, jeu de mots, non ?).

Bref, ce serait assez décevant une pareille prédstination... Autant laisser les univers aux seuls pnj à ce train-là.

Par shandar le 11/11/2001 à 3:44:00 (#223576)

Disons que , comme il l'explique et compte tenu du "ton sec" qu'il utilise , je dirais que c'est la méthode de jeu pour le serveur Apocalipse !
du style : moi bourrin , moi chaotique , donc moi voit , moi tue !! en plus clair , j'ai le droit de faire du free-pk puisque mon perso est chaotique....tsssss pitoyable...

Par zan_kahr le 11/11/2001 à 3:44:00 (#223577)

ben non on peut pas .


Question suivante ? :rolleyes:

Par Lylas de Arnise le 11/11/2001 à 3:56:00 (#223578)

Ben en gros ce type de RP ... Ben ca tue le jeu
En plus des façons de se montrer méchant y'en a des brouettes ...
Disons ke pour moi si RP evil c tuer Paul le Sylien ou Marie la Bréhanite c trop facile ...
Rejoues avec ton chaotique et trouves mieux :p

donnez nous de beaux méchants koi !!!! *attd mieux que de la baston*

Lylas

Par baai le 11/11/2001 à 4:00:00 (#223579)

... Question suivante ? Waouf, je me suis pas préparé... *songe, triture sa cervelle et trouve (on va quand même pas y passer la nuit ):

Qui est le vrai démon ?

(vrai ça pourrait être par rapport à certains jeunes gens qui aiment jouer à se faire peur en agitant des épouvantails en se donnant des airs de durs de chez dur-dur... donc vrai c'est ailleurs, eh oui c'est dur...dur. Encore qu'avec un peu de logique, pour ne pas dire rhétorique !)

Par baai le 11/11/2001 à 4:03:00 (#223580)

*chiale* C'est pas vrai je viens de passer roi... ce que ça me désole ! Mais combien de temps j'ai passé à débiter des âneries sur ces saletés de forums ? *chiale toujours*

Par dworkin le 11/11/2001 à 5:26:00 (#223581)

Dans la plupart des jeux de roles, ceux qui sonr evil/chaotique sont des monstres ou des creatures doue de peu d'intelligence...

Les mauvais, comme les demons ou autre, sont evil/loyal, et ils rependent pourtant le chaos... et surtout le mal...

serieusement, alignement d'un rp, ca aide a jouer et a faire comprendre son rp, ca ne dicte pas son rp...

Vraiment, j'ai l'impression des fois que le rp est quelque chose que l'on grave dans la pierre quand on cree son perso, et qu'on y touche pu ensuite, que c immuable...

le rp, c la vie de son perso..., et comme dans la vie, il peut avoir a faire des concessions, ou changer de comportement, etc... bref, rien n'est ecrit a l'avance, rien n'est fige...

quand cela sera assimile, on pourra commencer a parler de rp...

Par Zeerth Arphang le 11/11/2001 à 8:16:00 (#223582)

Débat lancé par Thymis Dynhlie, Enfant D'Ogrimar:
Rappel : Le Rp Evil/Chaotique c'est : Je vois Un gentil , je le tue , Point .

Le Rp Bon/chaotique c'est : Je vois un mechant , je le tue , point


La Gn et Ogrimar est un Rp Evil/chaotique , on voit des gentils , on cherche pas a comprendre , on tape

c'est pas moi ki est inventé les regles ein...



*s'empare d'un puissant onguent et s'en oint l'epiderme*
- autant se proteger de certaines formes d'herpès ...

*s'eloigne sur un soupir désabusé*

Arphang.

Par Zeerth Arphang le 11/11/2001 à 8:34:00 (#223583)

.
*pensées du joueur*

- d'adord être chaotique, en tous cas du côté "bon", n'implique pas d'être "inconstant ou cyclothimique" ..
être chaotique/bon, à mon sens, signifie agir vers le "bien" tout en restant assez libre d'esprit quand aux moyens employés, contrairement au loyal/bon, cet enfant de choeur prisonnier d'un carcan de vertu.. :p

à Shandar, que je cite:
du style : moi bourrin , moi chaotique , donc moi voit , moi tue !! en plus clair , j'ai le droit de faire du free-pk puisque mon perso est chaotique....tsssss pitoyable...
je répondrais:
tu oublies "hlvl", a t on jamais entendu telle "vision" du rp de la bouche d'un lvl 12 au pont gob?...


*aime beaucoup la reponse de Zan Kahr* ;)


*signe*

Par Nof9 le Fou le 11/11/2001 à 8:44:00 (#223584)

Comme il t'avais déjà été répondu:

Perle
Roi / Reine
Note du membre:

posté 26 septembre 2001 17:18 IP: ---
--------------------------------------------------------------------------------
Le débat consternant qui vient d'avoir lieu dans un autre post, à oublier au plus vite, necessite cependant quelques remarques plus générales sur les rôles, notamment ceux de "vilains pas bôs".
Un vilain, ou un méchant, quelque soit la terminologie (les mots) que vous souhaitez employer peut se définir de plusieurs façons. Certaines sont un plus pour un serveur, le font vivre, permettent à tous d'y trouver leur compte, d'autres sont d'une bêtise rare et contribue à une mésentente sur la notion même de jeu.

Tout d'abord, sur la notion de jeu. Un jeu massivement multijoueurs, comme son nom l'indique, suppose qu'il y a de nombreux joueurs. Sur Aphraël, il y en a en moyenne, 250. Cela veut dire que 250 personnes tentent de trouver leur place dans cet univers virtuel, et ce, quelque soit le rôle choisi et la façon de jouer.

La façon de jouer a cependant son importance, et il est bien entendu évident qu'un joueur qui passera son temps à pourrir la vie des autres, se verra banni rapidement. Exemple : le tueur psychotique qui accumule les frags en justifiant cela bancalement par son rôle. Certains en font l'archétype du méchant, c'est plutôt le summum de la bêtise.

Jouer un rôle, c'est apporter quelque chose, et limiter le rôle du méchant à celui qui ne respecte rien et dépote tout le monde prouve simplement que le joueur a une imagination des plus limitée.

Le méchant qui joue un rôle interessant, et que les animateurs aideront sans sourciller, c'est celui qui pourrit la vie des personnages, pas celle des joueurs. Et la différence est de taille.

Le méchant passionant peut être celui qui considère tous les autres comme des larves immondes qui doivent se prosterner devant lui. Exemple, Malekyth sur le cc roleplay hier soir, qui avec la complicité de quelques "gentils" a mis une ambiance formidable pendant plus d'une heure.

Le méchant passionant peut être l'assoiffé de pouvoir prêt à tout pour parvenir à ses fins, et ourdissant les complots les plus machiavéliques, discréditant les gentils les uns après les autres afin de prendre leur place, de nommer des pions, d'instaurer ses règles. (ex : kritchek)

Le méchant passionant peut être celui qui corrompt les âmes les unes après les autres, pour le seul plaisir de voir sa sombre religion triompher. (beaucoup d'haruspiciens)

Le méchant passionant, ca peut être n'importe lequel d'entre vous, pourvu que votre définition de la méchanceté dépasse le stade du "j'ai poutré x personnes", je suis vilain. Cependant, ca necessite un investissement personnel, quelques sacrifices en termes de xp, et de l'imagination. Beaucoup d'imagination.

Le "mal" tel que j'ai pu en entendre parler se limite à identifier les responsables de massacres en chaîne à la seule possibilité de vilénie. C'est dommage.


Ce a quoi je rajouterais que pour des raisons de plaisir partagé, nous adaptons le style de jeu de nos pnjs à vos style de jeu.

Vous montez des intrigues à quadruples tiroir? Nous le faisons aussi.

Vous poutrez à vue car c'est votre rôle? Lycaos est Chaotique/Bon (arg, qui a eu l'idée de ramener ce carcan manichéen, importé d'un jeu passé d'age, dans t4c? depuis quand une personnalité humaine, et son rapport envers les autres, peut elle etre résumée en deux mot? Après avoir voulu creer des classes, vous voulez creer des "alignements"? Le seul "alignement" qui existe dans t4c ets votre réputation auprès des pnjs, ce qui n'a rien a voir avec ce qu'il est réellement. Cessez de vouloir enfermer votre imaginaire dans des carcans étouffants...), il poutre à vue les mauvais.

A vous de choisir ce qui vu amuse le plus...

[ 11 novembre 2001: Message édité par : Nof9 le Fou ]

Par Antoine le 11/11/2001 à 11:31:00 (#223585)

Vive la mentalité...

Toine

Par Lylas de Arnise le 11/11/2001 à 12:50:00 (#223586)

Waiche

hé kesky coz bien les anims :)

Bon chu d'accord en tous cas, comme g déjà dit, avoir un perso méchant ne se limite pas a ziguouiller des gens ... Mon perso est une haru fanatique bon teint et pourtant elle é pas HLL ...


Et je me répete encore !!!!

Faites nous des méchants pittoreskes !! ayez de l'imagination !!! hophophop !!!

*attd ke ça*

Lylas

Par Papi_Keurdechen le 11/11/2001 à 13:29:00 (#223587)


(( toujours le même refrain sur les attitudes à avoir : c'est simple, agissez comme bon vous semble et vous aurez les réactions qui vous aiderons à rétablir votre jeu. ( ceci concerne bien sur ceux qui ne sont passez fin d'esprit pour jouer comme il se doit le role d'un personnage aux envies de "méchancetés" brutes ou subtiles. Heureusement il y en a qui savent jouer ce genre de perso, merci à eux au passage ;) ). ))


Papi, qui parle dans son sommeil.
Et qui espère que ce sommeil n'est pas éternel.

[ 11 novembre 2001: Message édité par : Papi_Keurdechen ]

Par dworkin le 11/11/2001 à 15:40:00 (#223588)

(nof, dans ce jeu passe d'age qui emploie des alignement comme tu dis, un gm n'enverra jamais un dragon attaqué des pjs de nivo 5-10... meme des nivos 15-20 aurait du mal... en comparaison avec t4c, ce jeu de role que tu dis etre passe d'age a le merite, si le master est correct et sense, de ne pas envoye des monstres surpuissant face a des pjs qui le sont 10 fois moins... tu dois tres bien comprendre ce que je veux dire)

Par oniros le 11/11/2001 à 15:44:00 (#223589)

Débat lancé par Thymis Dynhlie, Enfant D'Ogrimar:
Rappel : Le Rp Evil/Chaotique c'est : Je vois Un gentil , je le tue , Point .

Le Rp Bon/chaotique c'est : Je vois un mechant , je le tue , point


La Gn et Ogrimar est un Rp Evil/chaotique , on voit des gentils , on cherche pas a comprendre , on tape

c'est pas moi ki est inventé les regles ein...


un jour tu comprndras ce qu'est le RP...
malheureusement, je crois qu'il faut que qurelqu'un se devoue pour te l'apprendre
et je le plains, car il va devoir te l'expliquer tres tres tres tres tres longtemps... je le sais tres bien, car j'ai essaye pendant de tres longs mois...

a propos, si c'est ca le RP pour toi... va voir diablo tu te feras plein d'amis!

Par oniros le 11/11/2001 à 15:46:00 (#223590)

Débat lancé par baai:
Qui est le vrai démon ?


moi!

Par oniros le 11/11/2001 à 15:49:00 (#223591)

Débat lancé par dworkin:
Dans la plupart des jeux de roles, ceux qui sonr evil/chaotique sont des monstres ou des creatures doue de peu d'intelligence...

Les mauvais, comme les demons ou autre, sont evil/loyal, et ils rependent pourtant le chaos... et surtout le mal...

serieusement, alignement d'un rp, ca aide a jouer et a faire comprendre son rp, ca ne dicte pas son rp...

Vraiment, j'ai l'impression des fois que le rp est quelque chose que l'on grave dans la pierre quand on cree son perso, et qu'on y touche pu ensuite, que c immuable...

le rp, c la vie de son perso..., et comme dans la vie, il peut avoir a faire des concessions, ou changer de comportement, etc... bref, rien n'est ecrit a l'avance, rien n'est fige...

quand cela sera assimile, on pourra commencer a parler de rp...


le jeu de mes personnages ne pouvaient surement pas s'expliquer par le systeme ADD, mais en tout cas, pas chaotic evil!
pour moi, aucun personnage ne peut etre evil, car, meme les pires sorciers et je parlerais de sauron vu que c'est ce que le plus grand nombre doit connaitre, n'oeuvre pas pour le mal, mais pour eux meme! ce seraient dont plutot des chaic neutre, voir chaotic bon, car ils pensent souvent que la destruction etc est bonne pour eux, et pour le monde...

Par oniros le 11/11/2001 à 15:53:00 (#223592)

De plus, je vous conseille de ne pas repondre. Ce n'est pas la premiere fois qu'aurina nous fait cela, et a chaque fois, il n'a qu'un seul but : declencher des discussions violentes en donnant des idees toutes plus idiotes les unes que les autres.
il vous provoque, ne repondez pas!

thymis devient tellement previsible...

Par Nof9 le Fou le 11/11/2001 à 16:03:00 (#223593)

Débat lancé par dworkin:
(nof, dans ce jeu passe d'age qui emploie des alignement comme tu dis, un gm n'enverra jamais un dragon attaqué des pjs de nivo 5-10... meme des nivos 15-20 aurait du mal... en comparaison avec t4c, ce jeu de role que tu dis etre passe d'age a le merite, si le master est correct et sense, de ne pas envoye des monstres surpuissant face a des pjs qui le sont 10 fois moins... tu dois tres bien comprendre ce que je veux dire)



Faux: il n'enverrait pas de dragon à un groupe non prévenu par une quelquonque manière, avec pour seule solution le combat direct. Mais faire apparaitre un dragon dans un scénario pour niveau 1 est tout à fait faisable...

Quand a ton allusion, non, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il faut avouer que l'on a déjà vu plus clair, mais je doit reconnaitre que lorsque l'on a rien a dire, faire le muet est souvent un bon moyen de le cacher :)

Et enfin, je ne voit pas le rapport avec le message de départ. Si ce n'est la volonté de provoquer, et de s'enfermer dans des sophismes en esperant y attirer d'autres utilisateurs...

Par Rubyrap le 11/11/2001 à 16:37:00 (#223594)

c'est fou c'que certains sont pret a inventer pour expliquer leur rp bourrin...
moi le evil/chaotique je l'expliquerai un peu comme un mec qui est de nature maléfique...style que son grand trip c de buter tout le monde et avec le sourire...mais de façon chaotique c'est a dire qu'il n'oeuvre pas pour ca, mais a des envies de tuer quelqun comme ca et qui ne montre pas franchement son coté evil...
en gros un evil chaotique pour moi c un evil imprevisible...
alors qu'un evil t sur que tout ce qu'il fait c soit pour lui soit pour le mal, sachant que des "sages" disait que "la recherche du profit personnel est la preuve que le malin est en nous"...
par contre je saurais pas vous dire qui a dit ca...c juste que cette phrase m'a frustré :p

Par Thymis- le 11/11/2001 à 16:41:00 (#223595)

Ce qui me plait le Plus Nof ?


Le PVP :p

Par shandar le 11/11/2001 à 16:47:00 (#223596)

le PVP ? certe , chacun son point de vue , en ce cas , je répète , et il me semble que je parles et ecris en Françaîs , pour ce genre de jeu , il y a le serveur Apocalipse !

Par Galogan le 11/11/2001 à 16:52:00 (#223597)

Débat lancé par baai:
*chiale* C'est pas vrai je viens de passer roi... ce que ça me désole ! Mais combien de temps j'ai passé à débiter des âneries sur ces saletés de forums ? *chiale toujours*


*console*
Moins que moi en tout cas.
:rolleyes:


la foule : t'es hors sujet, tu pollues le débat.
Galo : ah, il y avait un débat ? *cherche* :confus:

Par baai le 11/11/2001 à 17:37:00 (#223598)

Tu n'as peut-être pas tort Oniros d'annoncer que ce type de post n'a de but que... zizanique. Mais bof, c'est tellement pas la première fois... Pour la zizanie ou provoquer la violence dont tu causes, faudrait un peu plus de finesse au départ. Là ça rendrait plutôt mou, et désespéré, voire muet à peu de chose près.

*chiale avec Galogan, dans la même galère qui prend l'eau, qui coule, qui coule... mais quand c'est qu'elle aura fini de couler cette ****** !*

Par Rubyrap le 11/11/2001 à 17:55:00 (#223599)

je rajouterai meme que pour qu'on s'enerve sur un sujet pareil , faudrai s'abaisser au niveau de certain qui crit "PKkkk pont gobbbbbbb" apres qu'ils aient insulté quelqun et qu'ils soient mort a cause de ca, ou certains qui traiteraient tous les anims de tous les noms car on leur a enlevé leur compte car ils ont fichu la mer** en jouant les gros bills mais bon on est pas dans une telle bassesse et savons nous controler....hein! :)
quoi? je viens de raconter la biographie de certains que vous connaissez? ah ? franchement j'ai pas fais expres :D

Par Menelas le 11/11/2001 à 18:06:00 (#223600)

....provocateur...

Par Vint Thean le 11/11/2001 à 18:22:00 (#223601)

Débat lancé par Toine Lyian:
Vive la mentalité...


:mdr: lol :mdr:

D'accord avec toi petitCousin :ange:

:D

Par Galogan le 11/11/2001 à 19:52:00 (#223602)

Débat lancé par baai:
*chiale avec Galogan, dans la même galère qui prend l'eau, qui coule, qui coule... mais quand c'est qu'elle aura fini de couler cette ****** !*


Bientôt, mon ami.

...

Très bientôt.

Par oniros le 11/11/2001 à 23:48:00 (#223603)

Débat lancé par baai:
Tu n'as peut-être pas tort Oniros d'annoncer que ce type de post n'a de but que... zizanique. Mais bof, c'est tellement pas la première fois... Pour la zizanie ou provoquer la violence dont tu causes, faudrait un peu plus de finesse au départ. Là ça rendrait plutôt mou, et désespéré, voire muet à peu de chose près.

*chiale avec Galogan, dans la même galère qui prend l'eau, qui coule, qui coule... mais quand c'est qu'elle aura fini de couler cette ****** !*


ne desespere pas...
si tu veux, je te fais un thread "pour ou contre lycaos?"
et que meme je ferais un 2eme compte forum pour contredire tout ce que je dirais!
ca te va comme debat?

Par baai le 11/11/2001 à 23:55:00 (#223604)

Oui Oni ! *scande* De la finesse Oni, de la finesse Oniros !

(sinon tu t'es trompé, la réponse était pourtant simple, anagrammique ou annagrammique ou ann... bref on se comprend)

Par shandar le 11/11/2001 à 23:59:00 (#223605)

Débat lancé par Oni-FFSM bisounours intergalactique:


ne desespere pas...
si tu veux, je te fais un thread "pour ou contre lycaos?"
et que meme je ferais un 2eme compte forum pour contredire tout ce que je dirais!
ca te va comme debat?


Non ! :p

:D :D

Par baai le 12/11/2001 à 0:12:00 (#223606)

En plus je suis surarmé déjà avec tous les comptes forumiques que je collectionne.
*tente de retrouver ses identifiants*

Par oniros le 12/11/2001 à 0:41:00 (#223607)

dont la baronne degfraichie, baai, ne l'oublies pas celui la...

Par oniros le 12/11/2001 à 0:44:00 (#223608)

oups pardon
il ne fallait pas le dire?
je suis desole, baai...

Par baai le 12/11/2001 à 0:54:00 (#223609)

Débat lancé par Oni-FFSM bisounours intergalactique:
dont la baronne degfraichie, baai, ne l'oublies pas celui la...


J'en oublie toujours certains, et puis pour d'autres le souvenir me revient mais c'est vraiment le pass que j'ai perdu. Bon, on concluera que c'est le bazar. Verrais-tu un inconvénient si je songeais à t'embaucher pour régler ces histoires ? tu m'as l'air efficace et pas embarassé par le doute.

:rolleyes: :mdr:

Par dworkin le 12/11/2001 à 0:55:00 (#223610)

Oniros, puisque tu parles des alignements, tu as legerement tord...
Loyal mauvais:
un individu de ce type prends tout ce qu'il desire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux a qui il peut faire du mal.
Il suit les regles existantes, sans pitie ni compassion. il accepte la hierarchie, meme si il prefere diriger, et execute les ordres que sa hierarchie lui donne, dans la mesure de son envi ou de sa force.
Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour etendre son pouvoir est un loyal mauvais. Sauron est un parfait exemple de loyal mauvais. Il a obeit a Morgoth, avant d'etendre son propre pouvoir. il ne cherche donc pas a detruire mais conquerir. cet alignement implique que le mal est applique avec raison, intentionellement, et souvent avec succes.

Neutre mauvais:
Il ne pense qu'a lui et fait ce qu'il lui plait, selon son desir.
Il n'a aucune limite, et n'obeit pas aux lois, sans pour autant rechercher l'affrontement, a l'inverse des chaotic mauvais.
le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais. Golum, sous l'influence de l'ano, est neutre mauvais. il fait ce qu'il lui plait.
ca represente le mal a l'etat brut, sans honneur ni nuance.

chaotic mauvais:
Ils obeissent a la loi du plus fort. Ils font tout ce que leur cupidite, leur haine ou soif de sang leur dicte.
Quand il veux quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. le mage dement qui cherche a detruire le monde entier en semant la destruction autour de lui est chaotic mauvais. il veux tout detruire.
cet alignement represente la destruction dans son sens general.


voila, juste les alignements mauvais, succintement.
Deja, il n'y a pas de reel carcan.
Ensuite, avant de critiquer ou de dire quelque, essayez de savoir a quoi correspondent les alignements.
Les nephis qui font parti de la GN sont Loyal mauvais.
Oniros, Sauron est loyal mauvais.
Les chaotiques mauvais et neutre mauvais sont rare *neutre mauvais, ca devient tres vite du freepk et free vol helas*
Les haruspiciens pourraient etre considere comme chaotique mauvais.
Les nephis sont plus loyal mauvais.

Les alignements sont assez souples pour pouvoir etre utilise, a condition de les conaitres.
c comme toute chose qui definit une regle du roleplay, ils donnent des limites mais permettent a l'interieur de ses limites un vaste panel sans autre borne que l'imagination.

Par Cypriss le 12/11/2001 à 8:39:00 (#223611)

*sourit*

Vous parlez d'alignement ... a la D&D .... T4C n'est pas un rpg ... c un simulacre ... c juste un jeu multijoueur online .... c là que vous vous égarez ...

Le débat n'a donc pas lieu d'etre a part exposer vos divergence de conception de Rp ... mais n'apportera rien ds ce jeu ... c comme si vous parliez de rp ds CS. (mais non j'abuse pas ;ppp)

Bisoux qd m hein

Par Clot le saligo le 12/11/2001 à 8:50:00 (#223612)

Débat lancé par baai:
un lunatisme, disons une cyclothimie (hou-ou, jeu de mots, non ?)..



Arf zyva j ai jamais ete chaotique moua.
L haruspice c est la neutricité strict comme dirai shandar.

Par Clot le saligo le 12/11/2001 à 9:03:00 (#223613)

O passage je rappel vite fait le JIHAD rp consistant a faire un poste disant : on bute tout les pas bo les mechands les puants

Reponse : ouai normal les gentil doivent se debarassé des mechands

concequence: des mechands parties du jeu, free pk et autres pb (moi ca ne m a pas derangé quoi ke le "free" pk , j ai du mal deja a en faire encore plus a le subir :p)

c est vrai que maintenant qu il y a eu tout ces evenements , on a un autre regard sur le jeu et les rp, mais si il y a respect des autres , je ne voie pas en quoi thymis a tord. :hardos:

Je veux dir par la, qu un seraphin d artherk voyant un seraphin d ogrimar, se met a etre agressif envers lui rien qu a sa vue, c est normal, et que ca degenere en combat, c est encore plus normal, et que un petit harus voyant qu il peu profité de la situation pour se debarassé des 2 , intervienne, niark :p, MAIS KEU DEMANDE LE PEUPLE *tout excité a l idee que ca se passe comme ca.


Mais bon , on ne peut pas en vouloir a la moitié des joueurs de t4c preferer faire du rp politique medieval que du rp medieval fantaisy.(cette derniere phrase n es guere une moquerie, juste une constatation)

Par faith_orn le 12/11/2001 à 9:11:00 (#223614)

Et pourquoi pas whisper puisque dans certain cas le dialogue entre les persos n'as pas de sens ?

Genre :
Le pas content => (mon perso n'est pas content, il vas sauter sauvagement sur le tiens)

De la reponse il seras facile de savoir qui est en face et s'il y as lieu de l'attaquer ou de l'ignorer.

Par Clot le saligo le 12/11/2001 à 9:22:00 (#223615)

Le wisp utilisé pour le rp?? pas mauvaise idee.

Mais va falloir si habitué, chez moi wisp = hrp message perso et tt

Par faith_orn le 12/11/2001 à 9:37:00 (#223616)

Clot...
C'est exactement ce que je viens de dire...
Si les personnages ne peuvent se parler pour cause de realisme, il n'y a rien qui empeche les joueurs de se parler

Par Clot le saligo le 12/11/2001 à 9:39:00 (#223617)

oui mon poste voulai dir : je sui d accord avec toi sale archere!

non mais oh hein dit??? on peu meme plus etre d accord flutz

Par Shezael le 12/11/2001 à 12:13:00 (#223618)

Plusieurs petite choses :

Pour le post initial de Thymis, je dirais juste que le fait de se limiter à un affrontement manichéen entre les bons et les mauvais reste pauvre d'un point de vue scénaristique, et d'une certaine maniere cela tue ce qu'on peut nommer le RP, je m'explique, le fait de jouer un rôle de définir une personnalité, un comportement, d'avoir un personnage dont la vie est remplie par des évènements divers (mariage, enfantement, spiritualité,vie sociale et politique ...) qui le font progresser, changer ou renforcer son comportement, amènent un travail d'imagination, de recherche personnelle alors que jouer pour tuer les bons ou les mauvais est pour moi quelque chose de plutot sterile.
Bien sur tout le monde n'a pas envie de se décarcasser la tête pour jouer un rôle tres étoffé et prèfère jouer plus simplement en privilégiant uniquement un aspect du jeu tel que le pvp pour toi mais dans ce cas il faut faire très attention car ce n'est pas un pnj que tu as en face de toi mais un joueur, et le respect impose que tu recois l'accord du joueur en face pour engager un pvp afin de jouer ton rp basé pvp, si tu tues tous les gentils (ceux que tu définies comme tel) dès qu'ils passent pres de toi sans chercher à savoir s'ils ont envie de combattre cela se rapproche plus de ce qu'on definit sous le terme de free pk.

Je dirais aussi que quelqu'un qui a un rp de gentil ou de méchant ne jouera peut etre pas toujours en rp, cela m'arrive quand je me connecte pour aller me chercher un objet ou simplement pour le plaisir d'aller faire une quete, dans ce cas il est incorrect de vouloir lui imposer de jouer son rp, cela reste un jeu et on y joue comme on veut à partir du moment ou notre liberté n'empiete pas sur celle des autres.

A partir de cela, je voudrais mettre en avant le rôle important du whisp, qui permet la communication entre les joueurs sans envahir l'ambiance rp de l'environnement local par des discussions hrp (entre parenthèses ou non), le whisp est très utile lorsque l'on joue une scène une animation entre joueurs, il permet de définir la direction que va prendre la scène avec l'accord des autres, je donne ici un exemple personnel :
j'étais au pont gob, garde royal depuis peu quand une nephilim qui a un rp mauvais avec un trouble mental (me souviens plus du nom) joue un changement progressif de son attitude,de sa psychologie, elle tombe dans la folie et lance une fleche sur le garde Astellig qui était près de moi, j'interviens en l'enchainant grace au sort d'enchevetrement, court soigner Astellig puis reviens pour l'arreter, à ce moment, le/la oueur(se) derriere la nephilim me whisp "je vais t'envoyer un peu du poison de ma pochette au visage pour pouvoir m'echapper, l'effet sera provisoire, tu es d'accord ??" etc... Je trouve que c'est un bon exemple de respect du personnage de l'autre car j'ai deja vu assez svt deux joueurs evil vs good avec l'archer evil qui paf lance je t'emmpoisonne, ou je te tue ou autre sans prevenir le joueur ce qui va a l'encontre à mon avis du droit au joueur de déterminer seul la vie de son perso. Le whisp est tres important pour le roleplay, il ne sert pas juste à savoir comment ca va,c'est quoi le dernier film que t'as vu, raaaa il flotte a mort chez moi, .....

bon je m'arrete là pour le moment lol

Par Sasha Corsaire le 12/11/2001 à 12:30:00 (#223619)

Exact !!!
Le whisp c'est tres important

Dans mon cas RP assez précis, il m'arrive de rançonner des débutants qui sont completement perdus ou affolés ...
Dans ces cas là ce que je fais, c'est leur expliquer les regles en whisp en leur disant "mais non n veut pas te tuer on veut des pieces donc etc etc etc"

Je n'ai aucun plaisir à terroriser, donc tant que possible je calme le jeu avec les whisps

Sasha Corsaire

Par faith_orn le 12/11/2001 à 12:39:00 (#223620)

Je ne suis pas une sale archere !!!
Dabors je suis propre pis j'ai un arc mais je m'en sers pas :p ou peu, bon d'accord pour archere Mais pas sale !!!

Sinon, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse, c'est agreable se petit frisson qu'on ressend quand quelqu'un nous dit "la bourse ou la vie ?". Ou cette improvisation qui decoule de "*jette du poison au visage de machin*", si l'effet n'est que temporaire ca gache un peu de dire avant "Je vais te jetter du poison". Enfin ca n'est que mon avis.

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Faith Orn ]

Par oniros le 12/11/2001 à 13:23:00 (#223621)

et il y a encore un truc de mieux...

imaginez une assemblee royale...
faith doit parler au roy devant toutes ces personnes importantes
elle se dirige vers le roy
et la...
*fait discretement un croche pied a faith*
*faith s'ecroule lourdement sur le sol*
*tout le monde rit*

n'est ce pas de la mechancete pure?

le nom de faith a ete pris totalement au hasard. quoique...

Par dworkin le 12/11/2001 à 16:50:00 (#223622)

Shezael, tu parles de roleplay manicheen, du simple combat bien/mal.
Deja, vu que 80% des joueurs de t4c ont une vision binaire du monde dans lequel les persos evolue, ca limite deja pas mal de chose.
Ensuite, les Ogrimariens ne sont pas specialement le mal. Le chaos, oui, mais pas le mal.
De meme, les Artherkiens servent l'Ordre, mais pas specialement le bien. A aucun moment, je n'ai vu les termes bien ou mal qualifie Ogrimar ou Artherk.
C'est donc bien la plus grande majorite de joueurs qui a etablie ca.

Ensuite, si quelqu'un tue tout les gens d'un certain groupe ou d'une certaine ideologie, ca peut s'apparenter au freepk, mais en roleplay, c'est un criminel qui merite au minimum une longue peine de prison, au maximum la peine de mort. Je ne parle pas de bloque un compte, car il peut y avoir d'autre persos dessus. Je parle de bloquer le perso qui a ete execute, le bloque en coupant cris et whisp, en etant en prison. Ainsi le perso n'est pas effacer, mais ne sert a rien, il est mort. Si le joueur veux le ressuciter, il devra passser par le mail anim, et avoir une bonne animation a proposer pour le ressucite.

Cela s'applique aussi pour les "bons" qui tuent les "mechants".

De plus, tu parles de pauvrete d'imagination.
Avoir un roleplay, c'est bien beau, mais si tu ne prends pas en consideration le roleplay des autres, si tu laisses aucune concession, si tu ne fais aucune adaptation, tu as beau avoir un roleplay "bon *dans le sens de la qualite*" en theorie, ton personnage sera morne, plat, et ressemblant a un robot conditionne.
Un personnage vit, comment des erreurs, pleures, rit, s'adapte, apprends, evolue (et oui, quand on est lv 1, on peut pretendre etre un mage surpuissant, roleplay et experience sont lies dans un jeu de role, de meme qu'un mage lv 170 a beau etre surpuissant, si il ne s'est jamais fait connaitre *pour cause xp*, il ne sera pas reconnu par ses pairs). Et jouer un perso comme tel, quelque soit ses ideaux ou interets, c'est deja beaucoup plus roleplay que d'avoir simplement defini son role et s'y tenir.

Enfin, avoir un role etoffe, c'est bien.
C'est ce que j'essaye de la mesure du possible et selon mes moyens de faire.
Mais quand on a des ailes, qu'elles soient blanches ou noires, les prejuges primes. Pour ce que mon roleplay interesse, demander le moi, mais bon, je sais tres bien que vu que j'ai des ailes noires, on va s'en foutre...
Alors, avoir un role etoffe, c'est facile a dire, mais faut deja que les autres veulent bien accepter de jouer le jeu... mais ca, ca rentre dans le respect de l'autre...


Pour les whisps, un dialogue hrp entre les joueurs, sans que les autres le voient, permet de mettre a peu pres au point ce qui va se passer dans un cours laps de temps. On ne peut pas dire *sort sa dague, cours et lui plante dans le ventre pui s'enfuit* comme ca.
Deja, le temps de sortir une dague et de foncer sur quelqu'un, l'autre a le temps de reagir.
Ensuite, agir comme ca, c'est un manque de respect de l'autre, puisqu'on ne le laisse pas jouer. C'est peut etre stupide, mais si vous pouvez faire un certain nombre d'action en un laps de temps donne, le personnage en face le peu aussi, il ne reste pas statique.
Donc, whisper et parler hrp avec son interlocuteur permet d'eviter des abus et des incoherences. Pas besoin de dicter tout ce qu'on va dire ou decrire tout ce qu'on va faire, mais au moins donner les grandes lignes.
Ceci est valable quand on sent que la situation degenere, ou echappe a tout controle. Si on sent que ca va finir en tuerie, et que l'on veux l'eviter, si le perso en face est borne *comme bien souvent, c des fanatiques....* whisper et parler hrp avec le joueur. Si celui ci ne vuex rien entendre, passer votre chemin, il n'a aucun respect pour le role des autres, se concentrant uniquement sur le role de son perso, et de sa victoire.

Sinon, le whisp n'a pas besoin d'etre utilise, il suffit de jouer son role, sachant que le but n'est pas de se montrer superieur a l'autre, mais juste de s'en tenir aux limites de son perso *si vous un mage, n'esperez pas soulever un lourd guerrier, meme en se lancant, pour le symbole, le sort force* Si chacun definit les limites de son perso, les respecte et respecte les autres, tout irai bien...

Par Shezael le 12/11/2001 à 17:09:00 (#223623)

dwork :
je viens de lire ta réponse et j'ai l'impression qu'à qq petites choses pres nos deux reponses sont identiques dans la pensée mais dis differemment.

A partir de là deux hypothèses :
.soit tu avais pas bien compris ma pensée, ds ce cas sache que mon post va dans le meme sens que le tien.
.soit tu voulais appuyer ce que j'avais dis et alors là ben je suis d'accord ...

:D

Par dworkin le 12/11/2001 à 17:15:00 (#223624)

J'appui certaines choses que tu as dites, et je te montre que certains autres choses ne sont pas tout a fait vrai ou possible dans l'etat actuelle des choses

Par zan_kahr le 12/11/2001 à 18:36:00 (#223625)

le realisme, on reviens encore avec ca .
Vous etes surs de vouloir qu'on joue realiste ?
Bon, ok :
- le gars qui a commis 20 meutres se fait arreter par les GR => prison a vie
- L'haruspicien fanatique qui pense qu'il doit eliminer toute l'impureté pour preparer la venue du maitre =>tue tout ce qui n'est pas haru
- Un ogrimarien croise un artherkien=>pvp
- un voleur se fait prendre =>prison a vie ou on lui coupe une main et il peut plus voler ni se serveir de son arc
- Un niveau 150 croise un niveau 30 qui a 11 points de crime=>il le tue pour la prime sans un mot
etc..etc..etc..

Autre que de chercher le realisme, il faut jouer en pensant que derriere les persos, il y a des joueurs qui sont la pour s'amuser, pouvoir faire du rp ou monter leur perso malgres leur petit niveau ou leur manque de puissance en pvp. Et aussi, que T4C n'a pas ete pensé par goa comme une course a la puissance et aux "frags" mais comme un jeu de role subtil ou on est sensé plus se servir de son cerveau et de son clavier plutot que de sa souris et de son arme+2

Par dworkin le 12/11/2001 à 18:48:00 (#223626)

Oui, realisme.

Un lv 150 croise un lv 30 qui a 11 points de crimes? et le lv 150 en combien des points de crimes? si il en a, il est criminel, et ne peut pas toucher de primes.
Dans le jeu, les primes fonctionnent elles?
De plus, on peut avoir des points de crimes, alors qu'en roleplay, on a defendu quelqu'un ou on s'est battu en legitime defense.
Et meme des gardes peuvent avoir des points de crimes...


de plus, haruspcien fanatique qui tue tout sur son passage sera tot ou tard en prison si il agit sur goldmoon, ou sera tuer par un groupe de personnes cherchant a mettre fin a ses agissements.
ogrimarien croisant un artherkien ne donne pas obliger pvp! puisqu'a l'heure actuelle, ils sont en treve, et ont pour but la destruction de la liche.

le gars qui a commis 20 meurtres est juger, et ca peine de prison est en consequence. Si on t'ecoute, il faudrai laisser en liberte ce tueur...

un voleur se fait prendre, il passera en jugement.

De plus, selon la loi de goldmoon, tout haruspicien est passible de la peine de mort. est ce que ca a ete souvent applique?

Toi qui dit qu'il faut se servir de son cerveau, tu aurai du le faire.
Chaque situation est differente, et elle doit se vivre en consequence.


Et c'est bien toi qui parle de courses a la puissance et de frag, pas moi ni shezael.
On parle de roleplay. Alors, soit tu relis ce qu'on a dit, soit tu n'as pas compris.

Le roleplay, c'est l'imaginaire qui prime.

Et c'est monde où les personnages vivent! donc, il faut considerer que c'est reel pour eux.
Si on te tue vol ou on te tue, aimerai tu qu'on laisse celui qui a fait ca en liberte?

On est la pour s'amuser, et faire du roleplay.
Ce que shezael et moi avons dit, cela va dans ce sens, et pas dans le sens que tu donnes.

Par penneflamme le 12/11/2001 à 22:46:00 (#223627)

Pas d'accord Zan

Débat lancé par zan_kahr the zorglub killer:
- le gars qui a commis 20 meutres se fait arreter par les GR => prison a vie

qui a dit que la peine pour ca était la prison à vie ?... qui a dit qu'on devait lui enlever toutes possibilités d'évasion ?... qui a dit qu'il ne pouvait pas racheter sa liberté (par la corruption par exemple) prenons l'exemple des 3 qui avaient pris 50 points de crime pour l'enlèvment des marchands (je crois).. que crois tu qu'il aurait du leur arriver s'ils étaient attrapé ?? la mort c'est tout. Il faut assumer... le joueur prend pour son perso une voie extreme .. il doit avoir des gros avantages (genre devenir tres riche grace à l'enlevement) mais risquer la mort définitive et l'assumer si elle arrive. c'est le premier JDR ou les persos ne meurent JAMAIS ... donc aucun risque .. donc tout le monde s'en fout et joue n'importe comment .. c'est ce que je remarques

- L'haruspicien fanatique qui pense qu'il doit eliminer toute l'impureté pour preparer la venue du maitre =>tue tout ce qui n'est pas haru

idem qu'au dessus sauf que il faut faire la disctinction avec les PK. pour moi un PK est qqun qui tue et qui déco ensuite pour pas se faire ennuyer ... un gars qui tue sans raison a un RP débile ... un gars qui tue à la chaine avec une raison... il assume ... on verrait plus de solidarité entre les personnages si un vrai tueur apparaissait .. il serait sur les listes rouges et ne pourrait plus faire un pas en ville sans etre arreté et emprisonné (ou exécuté sur place)
et puis surtout, surtout les joueurs seraient un peu plus attentifs en quittant les villes ou en quittant les chemins fréquentés, de peur de tomber sur un de ces tueurs (ou alors ils sortiraient accompagnés)

- Un ogrimarien croise un artherkien=>pvp
ben peut etre ... mais rien n'empeche certains endroits (les villes par exemple) d'etre tenus tranquilles par la présence de gardes, d'un juge, etc etc etc ... là ou les méchants reflechiraient avant de se battre parce que vraiment ils seraient en danger s'ils le faisaient (les combats sont interdits dans les villes mais tout le monde s'en fout pour l'instant)

- un voleur se fait prendre =>prison a vie ou on lui coupe une main et il peut plus voler ni se
serveir de son arc
si tout le monde courrait des risques en agissant.. pourquoi pas ?

- Un niveau 150 croise un niveau 30 qui a 11 points de crime=>il le tue pour la prime sans un mot
un niveau 30 qui a 11 points de crime a interet à courir vite ... un niveau 150 a du faire preuve d'intelligence pour y arriver (pour l'instant c'es pas le cas) et je crois qu'il preferera faire changer le HLL (ou de le faire devenir plus mauvais ... ou de le faire chanter et de le faire travailler pour lui .. etc etc un peu d'imagination)

Autre que de chercher le realisme, il faut jouer en pensant que derriere les persos, il y a des joueurs qui sont la pour s'amuser, pouvoir faire du rp ou monter leur perso malgres leur petit niveau ou leur manque de puissance en pvp.
-ben justement c'est pas amusant s'il y a pas de risque-

Et aussi, que T4C n'a pas ete pensé par goa comme une course a la puissance et aux "frags" mais comme un jeu de role subtil ou on est sensé plus se servir de son cerveau et de son clavier plutot que de sa souris et de son arme+2
-le problème c'est que un gars qui vient jouer le vendeur de potions par exemple .. tout le monde s'en fout.. le RP est pauvre que ce soit au niveau des combats ou du reste ... course à la puissance ?????? mais y a que ca !!!! JDR subtil ???? ah bon ou ca ????? j'en connais pas beaucoup des joueurs subtils ... j'ai beaucoup de respect pour ceux qui parviennent à faire vivre leur perso autrement que par leur PVP mais ils sont pas du tout suivi par l'ensemble du serveur ... et puis comme dans tout jdr .. il faut un MJ sinon ca foire.

Par zan_kahr le 13/11/2001 à 3:28:00 (#223628)

je pense que ca deviendrais juste un 2eme serveur apocalypse, mais a la difference que se serait par equipe : les bons contre les mechants et bastonnnnnnnn. M'en fou moi suis ro level 2eme renaissance et je fait pu d'xp :)
Non en fait je m'en fou pas parce que je me lasserais tres vite de ce genre de jeu

Par Clot le saligo le 13/11/2001 à 8:43:00 (#223629)

Comme vous le dites tous dans chacun de vos postes : c est une question de respect.

Mais moi jvous ldit , c est plus comme quand j etait jeune! Y'a plus! de! respect!

C est serieu ce que je vous dit, prenez exemple du nb, il viens vous mendie bene et ds ke vous l avez fait, esquisse un merci et s en va, vous n entendrez plus parlez de lui, Chez les gros bill et leurs bande de potes, se volent, se tuent entre eux (si si je vous jure) et les rpistes, bah vous en avez deja donné des exemples, je crois qu il faut apprendre a se contenté de ce que l on a , ce n es pas , je croit hein en se plaingnan sur des postes que la mentalité des gens va changer

Clot

PS:cela dit moi j aime bien vos postes, ca m occupe a mon boulot tellement pationnan

Par faith_orn le 13/11/2001 à 14:09:00 (#223630)

Débat lancé par Oni-FFSM bisounours intergalactique:
et il y a encore un truc de mieux...

imaginez une assemblee royale...
faith doit parler au roy devant toutes ces personnes importantes
elle se dirige vers le roy
et la...
*fait discretement un croche pied a faith*
*faith s'ecroule lourdement sur le sol*
*tout le monde rit*

n'est ce pas de la mechancete pure?

le nom de faith a ete pris totalement au hasard. quoique...


Pffff nini tu n'as aucune pitie pour le bebe que je porte :( Je te hais !!!

Par Celeborn_le_vrai le 13/11/2001 à 14:42:00 (#223631)

*arrive en courant*
euuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh c'est quoi cette histoire de bébé??
*se gratte la tête*
Bon Faith viens on va parler :)
*Appelle Lara*
Euh... concernant notre fille... on en est où? Elle aime les filles? Elle a un bébé? Y a pas un truc qui cloche là?
*tombe par terre inanimé sous tant de nouvelles*

MOI

Par faith_orn le 13/11/2001 à 14:52:00 (#223632)

Ah... *genee* papa...
*rattrape son pere pour eviter qu'il ne se blaisse en tombant*
Papa ? *lui tapotte les joues*

[ 13 novembre 2001: Message édité par : Faith Orn ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine