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vous avez gagne un niveau !

Par Kanon le 3/11/2001 à 15:45:00 (#220893)

Non ce n'est pas un post de gros bill sur comment passer ses lvl, c'est juste une reflection sur 2 ou 3 points qui me parraissent importants.

Deja, je voudrais avoir votre avis : a partir d'un certain moment, pour passer environ 10 niveaux, il faut doubler son experience totale.
Je trouve que ce calcul est vraiment trop exponentiel, tout le monde se plaint des GB sans rp bon, soit, mais le jeu n'est il pas fait pour les gros bills en regardant cet aspect ? Par exemple, un garde royal se doit d'etre a la fois RP et assez haut lvl pour pouvoir faire son travail, mais a partir d'un certain moment, la progression des niveaux prend trop de temps part rapport au rp, donc, il faut en delaisser un....

Ensuite, comme je viens de le dire, les niveaux sont a mon avis mal faits, parce que trop differents (lvl 2 a 1000, lvl 3 a 5700 tout de meme puis le 3eme a 15900 (!)).Donc l'obtention des meilleurs artefacts du jeu est tres difficile (tout le monde ne peut pas se targuer d'avoir 590 en force).

Pourquoi ne pas avoir fait un niveau maximum pour eviter les personnage : 590 300 75 40 40 invincibles ?
Imaginons une seconde le dernier niveau qui serai 100.
Deja il serait impossible d'avoir la derniere arme (eh oui faut 113 lvl).
Imaginons que l'epee ancienne soit a 450 de force, bon avec ce niveau limite, il faudrait monter presque exclusivement la force, ce qui est plus logique, un homme "normal" ne peut a la fois porter la meilleure armure et la meilleur epee, tout en ayant des sorts tres puissants etc etc.
Un homme qui voudrai avoir la derniere armure n'aurai pas beaucoup de force au niveau 100, mais serai tres resistant, un homme tres fort ne serai pas bien protege...

Tout ca pour dire que le systeme de niveau, aussi bien mathematique que "realiste" n'est pas au meilleur de sa forme dans ce jeu.

Tout cela est totalement subjectif, et j'aimerai avoir vos opinion sur ce sujet.

Par Rocca le 3/11/2001 à 15:52:00 (#220894)

Non cest bien que il y est des lvl infini
parcontre que les gens les fassent au coco cest autre CHOSE :( :( :(


Amort le coco est tout les gb dedans!

[ 03 novembre 2001: Message édité par : CcaRo ]

Par Zounours le 3/11/2001 à 15:54:00 (#220895)

Les niveaux ne sont pas si mal fait que ca, ni les prerequis des armes etc...

Avoir l'arme des HE et l'armure des HE est impossible sans coco, meme avec des scalps (non dupliqué) et la ZO.

Rien que pour avoir 590 125 30 30 30 en seraph 2nd renaissance c'est lvl 131.

Atteignable mais en etant un acharné (sans coco tjrs).

Et un guerrier montera forcement sa Dex a 40 donc lvl 133, et un bon guerrier c'est 75 de dex donc lvl 140.

Ca fait un guerrier avec l'arme des HE, mais loin d'etre imbattable avec 125 d'endu!

C'est le coco (et l'abus du bug) qui a créé ce deséquilibre.

un guerrier 590 300 75 40 40 est irrealisable sans coco. (et avec coco sans bug je doute...)

Par Resh le 3/11/2001 à 16:29:00 (#220896)

Je ne crois pas qu'un guerrier 590/300/75/40/40 existe .
Ca ferais lvl 179 en 2cde renaissance ... enfin ca se peut qu'il y ai sur GOA un tel Gros Bill (a ce lvl c'est un véritable Gros Bill lol) mais ca doit être aussi rare qu'un lion albinos tacheté de rouge .
Je trouve aussi que les xp/lvl ont été un tout petit peu ralongé pour la durée de vie du jeu . Moi si l'on me donnai un personnage monté au maximum et que tout le monde aurait son personnage a fond, et bien cela permetrait de faire reelement du RP car l'on aurai plus de temp pour faire des guerre, des ambuscades et j'en passe, au lieu de passer des centaines d'heure a faire un guerrier invincible .
Enfin, chacun sa vision d un JDR, celle de Vircom me semble très male fichue (suffit de voir BMC, la copie de T4C en plus bugué et payant :p)

Par arkelm le 3/11/2001 à 16:57:00 (#220897)

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les xps... D'autant plus que les lvls les plus longs de 1-75 se situent dans la première tranche (20-25), ce qui empêche aux joueurs peu réguliers d'avoir un perso agréable (à ce stade-la vu l'éventail de sorts et de compétences disponibles...). Je trouve qu'en ce point le système de diablo est beaucoup mieux fait : premiers levels très rapides, malus d'xp dans les hauts levels permettant à tout le monde d'avoir assez rapidement un perso agréable.

Une autre chose que je trouve dommage de la part de Vircom: s'obstiner à réduire la puissance des mages (disparition des derniers sorts, réduction de vitesse et puissance de l'explo de mana, ...)
alors que guerriers et archers sont trop favorisés... D'accord, le but de chacun n'est pas de monter des monstres de pvp, mais se faire dégommer un mage d'un niveau conséquent (75 par exemple) en un coup et perdre tous ses objets pour lesquels on a si longtemps campé, ce n'est pas très amusant... (un archer avec l'arc compo des hauts elfes tappe à 700-900 au premier coup, carrément 1200 en attaque furtive transperçant l'armure). Et un mage avec de l'endurance, bah je trouve ca pas très rp (un mage qui peut porter de la plaque, bah c'est pas un mage).

Cela sont pour moi deux problèmes de déséquilibrage du jeu.

[ 03 novembre 2001: Message édité par : arkelm ]

Par draltahn le 3/11/2001 à 17:03:00 (#220898)

Débat lancé par Resh:
Ca ferais lvl 179 en 2cde renaissance ... enfin ca se peut qu'il y ai sur GOA un tel Gros Bill (a ce lvl c'est un véritable Gros Bill lol)


il doit bien en avoir facile 4 sur apo, pas sur pour la 2nd reborn mais pour le lvl si
coco powa ;)

Par Kray le 3/11/2001 à 17:15:00 (#220899)

Sur Baazul, un humain est monté jusqu'au lvl 110.

Puis il a renait, lvl 160.

Puis il a rerenait, lvl 189 au moment où j'écris.

Poumpoum..

Par Kanon le 3/11/2001 à 17:19:00 (#220900)

Débat lancé par Kray:
Sur Baazul, un humain est monté jusqu'au lvl 110.

Puis il a renait, lvl 160.

Puis il a rerenait, lvl 189 au moment où j'écris.

Poumpoum..


On s'en fiche, c'est pas le but du post :)

Par Zounours le 3/11/2001 à 18:00:00 (#220901)

Euh...les mages défavorisés, je rit un peu

Les mages montent bp plus vite, c'est deja un gros avantages, et un bon sorcier bien joué avec enchevetreme et bp d'esquive tout le tra la la; si il est bien joué peut tuer un guerrier.

Et puis mer** les magos c'est pas fait pour se battre!

Par Mishakal le 3/11/2001 à 18:04:00 (#220902)

Une autre chose que je trouve dommage de la part de Vircom: s'obstiner à réduire la puissance des mages (disparition des derniers sorts, réduction de vitesse et puissance de l'explo de mana, ...)


????? Y'avait plus de sort avant ??
C'etait koi les sorts , meteor ???
C'etait puissant ??
Burst a été ralentie ??? Jamais remarker ca

C'a la été dans kelle version qu'ils ont fait ces changements ?

Par Marie-Ange le 3/11/2001 à 18:04:00 (#220903)

POur ce qui est de apo, c normal -> Bug exploit power

Mais Resh, va sur Baazul, Nalya de Narisa a exactement ce que tu as dit. (590 force 300 endurance etc...)

Par P A N Z E R J O le 3/11/2001 à 18:18:00 (#220904)

Pi Lycaos , il a 1K partout

Par arkelm le 3/11/2001 à 18:30:00 (#220905)

Zounours tu portes bien ton nom :mdr:
de 1: avec sa full hauts-elfes, son bracelet de feuilles et probablement ses bonus séraphes, ton enchevetrement il fait bien rire le guerrier, crois-en mon expérience, aucune chance de le bloquer...
de 2: le mage étant faiblard en résistances au contraire, le guerrier l'enchevetrant permettra de lui empêcher toute fuite avec en plus l'effet du coup assomant et réduira son esquive à une somme ridicule en face de son attaque à laquelle seront ajoutés les bonus de son arme (souvent +3)

Et oui je suis mage!

Enfin ceci n'est pas un post sur le pvp, je m'escuse de m'être un peu écarté du sujet principal, je tenais juste à souligner un autre défaut du jeu selon moi...

Et oui certains sorts ont été retiré (voir guide de la magie de coincoin) qui étaient appris à la forêt de non retour (donc uniquement pour Seraphs donc incitant au grosbillisme d'après Vircom... qui n'a pas tord d'ailleurs mais qu'en est-il des objets hauts-elfes?)

[ 03 novembre 2001: Message édité par : arkelm ]

Par Resh le 3/11/2001 à 19:34:00 (#220906)

Autre chose ...
J'ai eu sur Aphrael je crois (je sais plus j'ai tellements de persos :p) un cadeau d'un animateur pour Rôle play, je n'était que lvl 30-35 et je n'ai eu qu'un cinquieme de lvl, ce qui fait 3-400k ... alors que certains "seraphin profitant un peu trop d un lieu" ne font du rp que pour ce même cadeau, un cinquieme de lvl, et ca fait facilement beaucoups d'xp ... je pense que ca ne devrait pas être mis en pourcent d'un lvl mais une somme donnée, comme 10M pour un lvl -50, 50M pour un lvl 50-100 et 100 M pour un gros lvl ...
Enfin, c'est une vision ...
Aussi, les quêtes, franchement je les ai toutes faites une fois (sauf 2 ou 3 comme la gemme sombre mais j'ai déjà fait la lame démoniaque) et franchement je ne refait plus que les accès au îles quand je recommence un personnage, car le gain d'xp est tellement nul que je préfère aller à une réunion brehanite ou sylienne plutot que de camper pendant 10H Bane pour son coeur noir, ou les quetes d'arakas ...

Par Kelemvor le 3/11/2001 à 20:06:00 (#220907)

Limiter les niveaux me sembleraient etre une bonne idée et empecherait l'abus de PVP!

Par Zaeron le 3/11/2001 à 20:36:00 (#220908)

Koi?!!? T4c un jeu grobillogène? Noooon!

A partir du moment ou on a un système de jeu par niveaux/caracs/exp... au lieu d'un système favorisant les compétences diverses, y'a pas de doute possible, c'est un jeu orienté course à l'armement...

Par arkelm le 3/11/2001 à 21:08:00 (#220909)

C'est vrai que la plupart des quêtes apportent très peu concrètement... à part celles qui consistent en tuer des monstres pour donner plus d'xp (skraugs, arpenteurs, etc...) qui sont très limitées...

Enfin, au moins faire les quêtes secondaires apportent du plaisir quelque soit la récompense, c'est toujours amusant de découvrir certains dialogues.

T4c est un diablo-like comme l'annonce Vircom, le seul moyen de faire ses lvls étant le pvm (ou le pvp sur apo )

Par marnot le 3/11/2001 à 21:26:00 (#220910)

Il ne me semble pas que Nalya est ces stats la...

Je pense qu'elle aura 300 endu et 590 force o nv 180 qu'elle est loin d'atteindre vu qu'elle a reeter il me semble.

Enfin...nous sommes la pour nous amusez non?

Par mite21 le 3/11/2001 à 23:44:00 (#220911)

le colisee fallait pas le mettre, maintenant c'est trop tard le mal est fait... sinon pour l'xp ca me parrait plutot bien réparti, car justement en doublant l'xp totale tout les 10 lvl ca impose un genre de lvl max (bin oui au bout d'un moment c'est trop long )

par contre pour les sorts de mages , je trouve qu'il y a de l'abus, car les guerriers peuvent avoir toutes les armes et les archers tout les arcs, alors pourquoi nous on peut pas utiliser immolation (ou un trucc du genre) : le sort de feu de lvl 95 pour faire du pvp

Par membre030 le 3/11/2001 à 23:47:00 (#220912)

Débat lancé par Kanon:
les personnage : 590 300 75 40 40 invincibles ?
.



Non un perso invincible c'est 150 300 590 40 40
:D :D

sinon rien a dire

*bisous all*

Par P A N Z E R J O le 3/11/2001 à 23:52:00 (#220913)

Un perso invincilble c'est
For Infini
end infini
Dext infini
Int Infini
Sag Infini
(pour les matheu prout :p)

Par Myst Drannor le 4/11/2001 à 0:37:00 (#220914)

euh... zete pa doué le perso invincible C le perso au pv infini
vou raconter nimporte koi nan mai vraiment nimporte koi :D :D

Par Kanon le 4/11/2001 à 1:21:00 (#220915)

Juste une precision j'ai dit ca pour l'exemple, j'aurai pu dire autre l'archer avec arc de la liche ou n'importe quoi d'autre.
A par ca j'ai du recevoir 2 reponses sur le sujet pose, et 18 sur le gros billisme, super !! :( :(

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