Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Les Classes de PALADINS & TEMPLIERS (nouveau: Paladin de Bréhan)
Les Classes de PALADINS TEMPLIERS (nouveau: Paladin de Bréhan)
Par -Gothmog- le 29/8/2001 Ã 17:26:00 (#218597)
Notes: J'utilise pour la dénomination la conception(add).
Le Clerc est donc un prêtre pouvant utiliser les armes contandantes, porter une armure de Plaque et utiliser des sorts.
Le Paladin, a le saint pouvoir de repousser les morts vivants, Vade-Retro, des sorts utilitaires et utilisent normallement des armes de guerriers.
Le Templier, devient ici un Paladin sans le saint pouvoir de Vade Retro, ni la même sagesse, car sa foie et plus dans les armes que dans la prêche.
Des exceptions et des ajouts viendront prendre par à ces classes et description.
--- LES TEMPLIERS
Notes: les templiers sont des Guerriers Défendants le Culte ou des idéaux, ou leur peuple tout simplement avec une grande ferveur.
Ils ne peuvent utiliser aucun sort offensif, et n'ont pas le pouvoir saint du paladin de Vade Retro de quelques natures que ce soit et sont égallement limité en terme d'ammélioration sacré comparé aux paladins.
Templier (bas moyen-âge)
For 210 329 (401 séraph)
End 125
Dex 40 75 (130 humain)
Sag 169
Int 40
Compétences : Parade oui, esquive (300 maxi pour lhumain) pas nécessaire
Sorts : aucun à part ceux de boosts et de guérison
Armes : de Paladin, et à haut niveau Claymore, En effet larme sainte du templier, est lépée lumineuse de son église, une puissante épée à deux mains.
Séraph 1 - résistance feu 30% nécro 20%
Séraph 2 - résistance feu 40% nécro 20%
Templier (haut moyen-âge)
For 210 260
End 300
Dex 40 75
Sag 169 206
Int 40
Compétences : parade à 75 de dex oui, esquive non, les compétences de guerrier
Sorts : aucun à part ceux de boosts et de guérison
Armures : Ã partir de 125, plate, plate naine, plate oceane, bouclier dadamantite, armure antique des hauts-elfes
(ceci pour garder le Skin plate, le bouclier toujours celui qui fait le plus de ca)
Descritpion : ce templier est une machine de guerre, capable de se battre contre la cavalerie et de faire face aux légions dinfidèles lors de mélée sanglante
Séraph 1 - résist nécro 30% feu 20%
Séraph 2 résist nécro 40% feu 20%
Gardien de lOracle
For 210 260
End 180
Dex 40 75
Sag 169 206
Int 40
Compétences : comme le templier (haut moyen-âge)
Sorts : aucun sorts à par ceux de boosts et de soins
Armes : de Paladin
Armures : Ecailles de Dragon et Bouclier du Damné, (sombre-bois que pour pvp)
Séraph 1 - résistance feu 50%
Séraph 2 - résistance feu 60%
Gardien des Enfers:
For 210 260
End 180
Dex 40 75
Sag 169 206
Int 40 105 125(Robe des Enfers)
Compétences : comme le templier (haut moyen-âge)
Sorts : aucun sorts à par ceux de boosts et de soins, résistance au feu
Armes : de Paladin
Armures : Ecailles de Dragon, Bouclier du Damné, (sombre-bois que pour pvp), Robe des Enfers, Couronne de Malachite, Talisman de Protection contre le Mal.
Séraph 1 - résist necro 30% feu 20%
Séraph 2 - résist necro 30% feu 30%
Moine Guerrier
For 210 260
End 50
Dex 75 but 140+
Sag 169 206
Int 115
Sorts : tous ceux de boosts, guérison et résistance.
Compétence : toutes les compétences de guerrier,(sauf premier soins), furtivité et se faufiler (éventuellement).
Le moine guerrier peut monter son esquive et prendra rapidement, un moine guerrier est en effet très agile au combat.
Description : un moine guerrier shabille toujours en robe, cest un novice si il ne peut en porter, il nutilise que des armes contandantes, et ne portera jamais dobjets de « parade »(couronne). Sa foie et sa dévotion lui confère des habillités au combat remarquable, il résiste un peu à la magie et est très agile.
Objets : manteau du crâne, robe des âmes purifiées, habit de feuilles, heaume de clairvoyance, cuillère en argent du prophète ou il de tigre, talisman de protection contre le mal ou amulette de héro, anneau de berseker(transe guerrière), anneau de gladiateur ou anneau dagilité de jandler.
Séraph 1 - Résit aux éléments du feu ou de leau(un moine vis avec peu de confort et est donc résistant au feu ou au froid, ou les deux.
Séraph 2 - Résit feu et/ou eau
Templier Elfique
For 210 260
End 110
Dex 40 75 (full boost Dex une fois le reste atteinds)
Sag 169 206
Int 40 76(bouclier de mana, invisibilité)
Description : Le templier elfique, est avant tout très rapide, et résistant à la magie, de plus il possède des pouvoirs de dissimulation(invisibilité) magique pour défendre son sanctuaire.
Equipements : Talisman de protection contre le mal, Anneau de Séraphin, Couronne du visionnaire, Robe Céleste, protecteur scarabé, jambières de cuir elfique, bottes de mailles elfiques, gants de mailles elfiques, bouclier de Wind Howl.
Sorts : tous ceux de boosts, de guérion, invisibilité également.
Séraph 1 - résistance feu 30% nécro 20%
Séraph 2 - résistance feu 40% nécro 20%
--- LES PALADINS
Paladin Elfique
For 140 210 260 (fléaux darme du Soleil à Fléaux antique des hauts elfes)
End 80 (guérison rapide pas nécessaire, cuir elfique)
Dex 40 75
Sag 201 206 (robe céleste)
Int 115(il de tigre)
Description : Le paladin Elfique est avant tout un guerrier Mais celui-ci résiste très bien à la magie
Equipements : Talisman de protection contre le mal, Anneau de Séraphin, Couronne du visionnaire, Robe Céleste, protecteur scarabé, jambières de cuir elfique, bottes de mailles elfiques, gants de mailles elfiques, bouclier de Wind Howl.
Sorts : tous ceux de boosts, de guérion, invisibilité également.
Séraph 1 - résistance feu 30% nécro 20%
Séraph 2 - résistance feu 40% nécro 20%
Le Saint-Paladin :
- Guerrier saint(holly warrior)
For 242(rose noire) à 532(épée bâtarde Antique)
End 125(Oceane+bouclier de WH) ou 150(Oceane+Bouclier de Mithril)
Dex 40 75
Sag 135(robe céleste) à 155(robe de Grand Prêtre)
Int 40(amullette de héro) à 76(bouclier de mana)
Sorts : Repousser Morts Vivants, soins et boosts.
Armes : Scalpel de chirurgien, Fléaux de Stabilité, Défenderesse, Hache dargent, Epée de puissance de crystal, pour les armes spéciales. sinon uniquement des épées(courtes, longues, bâtarde, à deux mains, cimeterre). Sont proscris les lames noires, la hache du corbeau, la lame démoniaque.
Equipements : Talisman de protection contre le mal, Anneau de Séraphin, Oceane et (si incomplète) Robe Céleste ou de Grand Prêtre, bouclier de Wind Howl ou de Mithril.
Séraph 1 - résist nécro 30% feu 20%
Séraph 2 résist nécro 40% feu 20%
Chevalier saint(holly knight)
For 210 Ã 260
End 125(Oceane+bouclier de Wh) ou 150(Oceane+Bouclier de Mtihrik)
Dex 40 Ã 75
Sag 169 Ã 206
Int 76 Ã 114
Sorts : Repousser Morts Vivants, soins et boosts
Armes : comme le Guerrier Saint, Mais les armes de Clercs sont autorisées.
Séraph 1 - résist nécro 30% feu 20%
Séraph 2 résist nécro 40% feu 20%
Inquisiteur :
Chevalier Saint de lInquisition
For 140 Ã 260
End 125(Oceane+bouclier de Wh) ou 150(Oceane+Bouclier de Mtihrik)
Dex 40 Ã 75
Sag 201 Ã 206
Int 191(Archimage+Flamme)
Sorts: Lumière repousser MVs, Feu dont Flamme pour brûler les impurs, les sorts de boosts.
Evolution: Monter comme un Mage Endurance Feu, puis progressivement, en tant que Paladin.
Paladin de Bréhan (classe originale par Trauturn, sur Aphrael):
For 260 (fléau des hauts elfes évidemment)
Sag 218 (pallier 320 sag avec l'anneau de vraie foie, et tranquilité---pour faire des xps) à 256(pour le palier avec l'anneau de gladiateur et le berseker)
Dex 80 (pallier à 100 avec sort DExtérité, amulette du héros et l'anneau du gladiateur)
End 180 (sombre bois et les 160 en coups puissants)
Int 76 (bouclier de mana) Ã 114(114 pour instint majeur)
----------Pour une description de la Caste des Paladins de Bréhan: (par Trauturn)
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=76&t=004358
Le temple de Bréhan: http://www.chez.com/brehan
----------Les prêtres disponible ici:
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=75&t=004365
----------Les guerriers disponible ici:
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=75&t=004366
[ 12 septembre 2001: Message édité par : -Gothmog- ]
Par Pilou Grd le 29/8/2001 Ã 17:35:00 (#218598)
Par Buloti le 29/8/2001 Ã 17:39:00 (#218599)
au fait au niveau des guerriers un tueur de mage ça serait pas mal :D
Bonne resist au sort ,enchevetrement avec detect ;)
Par shen le 29/8/2001 Ã 17:41:00 (#218600)
Par Pilou Grd le 29/8/2001 Ã 17:48:00 (#218601)
210 force (260 seraph )
Endurance 180 pour le sombrebois (pvp powaaa)
Dex 75 pour tt les objet guerrier
Sagesse 230 pour les benediction sur les faibles
Intelect 175 pour se servir d'afflux pour lancer des sort
Cometences : 100 coup assomant puissant transpercer armure et guerrison rapide et meditation et le reste en attaque (et bien sur les sort)
Seraph 1 : 40 lumiere 10 terre
Seraph 2 : 30 lumiere 20 terre 10 feu
Par Shaffan le 29/8/2001 Ã 17:48:00 (#218602)
Par ckiel le 29/8/2001 Ã 17:51:00 (#218603)
Fais tu une difference entre les armes de clerc et celle de paladin ? (pour moi tranchante pour paladin, et contendante pour clerc (vieille regle de ADD je crois ou son explication est une des moins farfelu de toutes celles donnée, enfin je trouve))
Par -Gothmog- le 29/8/2001 Ã 18:14:00 (#218604)
- dague crane huhu
- scalpel de chirugien
- toutes les masses, fleaux et marteaux
- épée du chaos(élément primordial de la création dans son aspect positif)
- défenderesse
- hache en argent
- pourfendeur de gobelins (Sales betes va!)
- la dague d'assassin
- la viperine
- au dessus de 300 en force, exclu:
. la claymore
à partir de là c'est de la science fiction
. l'épée bâtarde en adamantite
. l'épée d'adamantite incrustée de saphir
. la hallebarde runique
à partir de là c'est de l'utopie
. l'épée bâtarde ancienne
. l'épée antique des hauts elfes
-------------------------------------------------
Pour les sorts d'attaque:
- Templiers: ce sont des guerriers possédant quelques pouvoirs sacrés (pas de sorts d'attaques)
- Paladins: ce sont des guerriers saints, possédant le pouvoir de repousser les morts-vivants.
Seul sort d'attaque: repousser morts-vivants.
Module religieux: possibilité d'utiliser des sorts d'autres éléments.
- Les Rodeurs: ce sont des guerriers possédant des pouvoirs proches de la nature, ils peuvent manier les sorts des sphères de la terre et de l'air.
- Les Clercs: ce sont des prêtres qui partent au combat et dans cette optique là ils doivent porter une armure, pour être protéger en tous instants et résister aux assauts physiques.
Exception: Prêtre de Bréhan, tous vont au combat il n'y a pas de distinction entre un clerc et un prêtre de Bréhan.
- Les Prêtres: ils ne portent aucune armure et des armes légère uniquement, excepté les prêtres de Bréhan(fléaux d'arme du soleil), les Rédempteurs(bâton d'espérance) et les Prêtres de Sélène(épée de la nuit).
[ 29 août 2001: Message édité par : -Gothmog- ]
Par Thunderbolt le 29/8/2001 Ã 18:41:00 (#218605)
Par Ross le 29/8/2001 Ã 18:44:00 (#218606)
[ 29 août 2001: Message édité par : Ross ]
Par Sha le 29/8/2001 Ã 18:46:00 (#218607)
- http://lesha.free.fr/T4C/ShaGifSec.gif
-Allez, viens, on va taper des skraugs à deux.
Par Karl le 29/8/2001 Ã 18:48:00 (#218608)
force 250
endu 150
dex 65
sag 105
int 80
hehehe moi j appelle ca: le Gr polyvalent
Par -Gothmog- le 29/8/2001 Ã 19:32:00 (#218609)
Si tu as repousser Mv, et d'autres tout en servant un dieux un paladin.
Si tu as pas repousser mv et as des sorts autres offensifs un rodeur
Par Karl le 29/8/2001 Ã 19:53:00 (#218610)
Un rodeur ???
T es sur que je suis pas plus un preux Chevalier ? :D
Par Dunkel le 29/8/2001 Ã 20:12:00 (#218611)
ben vi en tant que pretre je prefere avt tout pouvoir porter secour meme si c de Brehan
sinon c interessant. :)
Par PititFloflo le 29/8/2001 Ã 20:52:00 (#218612)
J'ai 20 force, 25 end, 11 dex, 380/230sag et 350/225 int... (qui a dit perso foiré ? :p)
Et moi je suis UN VRAI TEMPLIER !!!!
Un vrai de vrai, qui defend le Plus Haut, qu'aime pas les necro et les nharus..
alors s'il vous plait... Respect la.. :D
:D
Par -Gothmog- le 29/8/2001 Ã 21:23:00 (#218613)
Moi je suis Haru Templier huhu oui si tu veux la fonction pas l'aspect Culturel
Par Drizzt-XI le 29/8/2001 Ã 22:29:00 (#218614)
Sinon joli boulot Gothmog
Par miette72 le 30/8/2001 Ã 6:12:00 (#218615)
mais (car il y a un mais...)
ca sort d'ou tout ca ?
pour moi un templier c'est pas ca... c'est tes conceptions ? l'adaptation et l'interpretation d'un jdr ? j'aimerais quand meme savoir...
c'est toi le maitre du jeu ?
[ 30 août 2001: Message édité par : miette72 ]
Par -Gothmog- le 30/8/2001 Ã 9:22:00 (#218616)
Ainsi, historiquement les Templiers sont des Moines Combattant où les guerriers de l'église, ainsi ils peuvent être tout à la fois guerrier, paladin, archer ou rodeur.
Mais dans un sens restreint, ce sont des guerriers, ce qui fait qu'ils sont une spécialisation de Paladin sans sorts offensifs.
Les Paladins, selon ADD, ont un pouvoir offensif, repousser les morts-vivants, toutefois, un paladin servant un dieux en particulier, peut avoir d'autres sorts offensifs, se rapprochant d'un Clerc.
Le Clerc dans ADD normallement, peut porter l'armure et utiliser des armes, toutefois dans T4C, on voit que se rôle est laissé au Paladin.
Donc, le Clerc est un prêtre en armure dans T4C.
Le prêtre étant un jeteur de sorts influencées par la sagesse. (exception faites des Prêtres Ogrimariens ou Haruspiciens, qui peuvent être des Nécromans ou Mages en fait).
Le Rodeur ou Ranger, dans ADD, est la version de Paladin mais proche de la nature, ou des esprits de la nature.
--------------------------------------------------
Si on restreint sa vision des Choses:
- on a le Paladin: il n'a aucun sorts offensifs sauf éventuellement repousser morts-vivants.
- on a les Clerc: il peut utiliser armure et sorts offensifs en plus des armes.
- on a le Prêtre: pas d'armure, et n'utilise pas d'arme au combat.
Je préfère la Classation:
(Guerrier)
Templier
Paladin
Rodeur(aspect guerrier) Ranger(aspect archer)
Clerc
Prêtre
(Mage)
(Guerrier)
Templier---(guerrier de l'église)
Paladin---(guerrier Saint)
Rodeur(aspect guerrier) Ranger(aspect archer)
Clerc---(si on supprime Rodeur, Pretre guerrier ou guerrier Pretre suivant la dominante, sinon Pretre endurance)
Prêtre---(mage cléricale)
(Mage)
[ 30 août 2001: Message édité par : -Gothmog- ]
Par ZogZogHaru le 30/8/2001 Ã 14:17:00 (#218617)
For 213
End 25
Dex aucune idée
Sag 59
Int le reste ( + 215 )
Arme : lame démoniaque
Manteau de la mort
Sorts de necro et feu
Par olderron le 30/8/2001 Ã 14:39:00 (#218618)
historiquement, les templiers etaient les membres de l'ordre du temple, pretre ou guerrier....et il n'existaient pas au bas moyen-age !!!!!!
Par ZogZogHaru le 30/8/2001 Ã 16:17:00 (#218619)
Par -Gothmog- le 30/8/2001 Ã 18:12:00 (#218620)
Pour l'histoire, ;) , et bien disons c'est pour les définir dans un contexte, à une époque où seul les armures lourdes existaient.
Par contre les premières croisade il me semble était au moyen âge, et les croisés sont des guerriers Saints non?
Il peut y en avoir chez les paysans comme chez les guerriers mais ici j'essaye juste de trouver une vision qui colle à un dévellopement raisonné.
Toutefois, toutes personnes utilisant de la magie peut être déclaré mage, comme toutes personnes se battant avec une arme de guerrier...
Par spaceman2000 le 30/8/2001 Ã 20:22:00 (#218621)
Par P A N Z E R J O le 30/8/2001 Ã 20:53:00 (#218622)
Par -Gothmog- le 31/8/2001 Ã 9:10:00 (#218623)
Voici, le Gros-Bill Templier-Paladin ;)
For 532
End 301
Dex 140
Sag 600
Int 180
Ca nous un séraph renaissance 2---Lvl 320
Ou un Séraph lvl 190 bosstée anim, ca doit etre ca ;)
Par -Gothmog- le 1/9/2001 Ã 14:56:00 (#218624)
Paladin Elfique
Paladin: Guerrier Saint
Chevalier Saint
Inquisiteur:
Chevalier de l'inquisition
Par Rasalgethi le 1/9/2001 Ã 15:13:00 (#218625)
- Tout comme Miette le souligne, ceci est une interpretation, certes captivante, mais une interpretation tout de meme ;).
- Un Paladin peut tres bien servir une Cause Sainte plus qu'un Dieu.
- Historiquement, le terme de Paladin remonte a Charlemagne, l'un de ses douze Chevaliers (dont le celebre Roland) etait un Paladin.
A la base, le Paladin est donc bel et bien un Chevalier, et non pas un type se balladant perpetuellement en robe ;).
Bon boulot Gothmog :).
Par -Gothmog- le 1/9/2001 Ã 15:21:00 (#218626)
Holy=Saint, Blanc=Lumière=Sainteté etc ;)
Mais il y a aussi une composante héroïc-fantasy, Roland Paladin de Charlemagne il frittait pas des sorts de Repousser MV ou autres ;)
Par Trautorn le 9/9/2001 Ã 18:51:00 (#218627)
Donc de là à dire qu'un Paladin possède des sorts offensifs , non.
Et puis pour les Paladins je renvoie à mon défunt post ...
Et pour connaitre les Paladins de Bréhan sur Aphrael, mailez moi.
Trautorn.
Par Trautorn le 9/9/2001 Ã 18:55:00 (#218628)
http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=76&t=004358
Pour plus d'infos : Trautorn@hotmail.com
Par -Gothmog- le 9/9/2001 Ã 19:38:00 (#218629)
Sinon, je vais aller compulser tes écrits et les rajouter avec leur source à ces classes, en ayant une componsate Rp avec un bg.
Par Shaffan le 9/9/2001 Ã 20:04:00 (#218630)
et voilà ;)
Par shen le 9/9/2001 Ã 20:27:00 (#218631)
Par -Gothmog- le 9/9/2001 Ã 20:34:00 (#218632)
Débat lancé par Trautorn:
Oui le Paladin a repousser les morts vivants... mais ça ne fait qu'un seul sort offensif...
Effectivement, dire que c'est un sort offensif n'est pas tout à fait opportun, puisque c'est le Saint Pouvoir de Repousser Mv,Vade Retro, qui est une action défensive, renvoyant les morts à leur juste deumeurre et non une action avec un but destructeur. (*regarde l'Etoile de l'Aube d'un Saint Paladin, on devrait la renommer Etoile de l'Aurore). ;)
Par -Gothmog- le 12/9/2001 Ã 12:48:00 (#218633)
http://www.chez.com/brehan/
Force 260 (fléau des hauts elfes évidemment)
Sagesse 218 (pour le pallier à 320 en sagesse, en comptant l'anneau de vraie foie, et tranquilité)
Dextérité 80 (pour le pallier à 100 avec le sort DExtérité et bien sur l'amulette du héros et l'anneau du gladiateur)
Endurance à 180 pour le sombre bois (et les 160 en coups puissants)
Intelligence : 76 pour bouclier de mana (tu peux cependant le monter à 114 pour instint majeur)
Pour l'ordre : monte d'abord ton endurance , toujours et encore pour avoir un maximum de points de vie, puis la sagesse pour les pm. l'intelligence quand tu le peux, tu verras quand tu devras prendre bouclier de mana : quand les monstres contre qui tu fais des xp t'attaquent à la magie.
Enfin donc la force, pour les armes, et la dex.
Note qu'entre monter l'int à 114 pour instinct majeur et la dext de 40 points donc 120 en dex brute (soit 150 boosté) je te conseille de monter la dex pour réussir tes compétences et frapper plus vite. Maintenant si tu peux faire les deux...
Et evidemment, aucun sort offensif. (et qui plus est ça préservera tes points de compétence pour l'attaque)
Voilà .
Par pokeguile le 12/9/2001 Ã 14:11:00 (#218634)
For 459 (cim antique)
End 180 (sombrebois pour le pvp, mithril pour la skin)
Dex 100
Sag 120
Int 114
Je possede les 3 premieres arcannes (bref toutes sauf afflux) et bien sur des sorts offensifs.
Pas la peine de me mettre dans les rodeurs, ca m'interresse pas :D
Par -Gothmog- le 12/9/2001 Ã 14:20:00 (#218635)
J'ai toujours pas fait les guerriers mages oups :)
Excellent ton personnage ;)
Par -Gothmog- le 12/9/2001 Ã 14:25:00 (#218636)
Débat lancé par Eve Ghalt:
Hum et la, je pose la question, que suis je:
For 459 (cim antique)
End 180 (sombrebois pour le pvp, mithril pour la skin)
Dex 100
Sag 120
Int 114
Je possede les 3 premieres arcannes (bref toutes sauf afflux) et bien sur des sorts offensifs.
Heureusement que les GRs sont pas comme ca sur Aphrael :D
Par Larshoot le 19/11/2001 Ã 11:10:00 (#218637)
Je suis paladin lvl 48 et je prevois pour le lvl environ 60 avoir:
110 force (masse de qualite)
100 endu (armure d'ecaille avec manteau du shaman)
11 dexterite
105 sagesse (po de pierre, force, tranquilite, benediction, guerison, ect...)
60 intelligence (barriere, instint de combat mineur)
et je voudrais savoir si cavaut le coup de monter ma dexterite a 40 (voir +) pour les competences coup puissant, transpercer, coup assomant, ect..?
:)
merci de me repondre!! :aide:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine