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Paliers de dextérité pour les guerriers

Par Silk le 29/10/2001 Ă  14:13:00 (#218063)

Récemment, une personne m'a affirmé qu'il existait des paliers de dextérité, paliers atteints pour un certain nombre de dextérité pure.
Je me demande s'il est vrai qu'un guerrier ayant 125 en dextérité pure verra vraiment ses dégats doublés, ou si cela est totalement sans fondement. Existe t'il d'autres paliers de dextérité?? Lesquels? Où trouver des informations à ce sujet??
Je me demande aussi si cela s'applique aux archers (paliers de force)?
Voila c'était mon premier post sur ce forum et je vous remercie d'avance de vos réponses

[ 29 octobre 2001: Message édité par : Silk ]

Par Aramis-CtR le 29/10/2001 Ă  14:18:00 (#218064)

En fait, la dexterité n'augmente pas les degats à ma connaissance, elle ne fait qu'augmenter la vitesse de frappe, voila pourquoi les degats doublent

Par Silk le 29/10/2001 Ă  14:24:00 (#218065)

Eh bien justement, selon le guide sur la vitesse des armes de Gothmog sur le site t4c.jeuxonline.info(ainsi que selon son post sur le forum), la dextérité n'influerai en rien sur la vitesse des armes. Par conséquent je ne pense pas que cela soit la raison pour laquelle les dégats seraient doublés ;)
Merci quand mĂŞme pour ta contribution :)

Par Rocca le 29/10/2001 Ă  14:30:00 (#218066)

La dext donne juste plus de chance de porter un coup puissant avec un maximum de reussite

par exemple avec 400 dext le coup puissant porte tt ses fruits :D ainsi que percer armure et coup asso


c'est juste ca...

Par Ker le 29/10/2001 Ă  14:31:00 (#218067)

en fait la dextérité n'influence nullement la vitesse de l'attaque. En revanche, elle influe sur le déclenchement des competences telles que coup puissant, transpercer l'armure, donc indirectement sur les dégats. Mais je n'irai pas jusqu'a dire que ceux-ci doublent...

Par jehaitles COR le 29/10/2001 Ă  14:33:00 (#218068)

En fait, la dexterité n'augmente pas les degats à ma connaissance, elle ne fait qu'augmenter la vitesse de frappe, voila pourquoi les degats doublent

tout faux ! la dext n'augmente en auccun cas la vitesse (une dague avec 900 en dext sera aussi rapide qu'avec 10)
par contre plus tu as de dext plus ton coups puissant sera ... puissant ...
je te conseille 75 e dext pour le gladiateur ... sion tout force et endu sauf les 40 int et sag pour l'amu heros et le bazar ... tu en fais ce que tu veux mais bon c'est tout de meme un conseil :)

Par jehaitles COR le 29/10/2001 Ă  14:34:00 (#218069)

crotte on a repondu avant moi

Par Magius-Quest le 29/10/2001 Ă  14:35:00 (#218070)

Ker Ă  tout dis :) VoilĂ  :D
J'ai moi meme 125 dext, et tappant au fleau He et c vrai que ça sert, ça fait le difference ne pvp!

Par Silk le 29/10/2001 Ă  14:43:00 (#218071)

Merci de toutes vos réponses :)
Par contre nous sur Baazul on a un guerrier qui fait 600 dégats avec sa vipérine, je me demande comment il fait... Sinon moi pour l'instant je fait un archer néphi, et en fait ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si la force influe les compétence des archers, tout comme la dextérité celles des guerriers. En clair, un archer doit il monter aussi sa force comme un guerrier monte sa dex??(il est vrai qu'un archer a déjà besoin de monter la force pour ses arcs, et je me demande si ce n'est pas cela qui rends les archers si forts, comme par exemple si les guerriers devaient monter la dex pour leurs armes les rendrait plus fort...)
A méditer :)

Par joehells le 29/10/2001 Ă  14:46:00 (#218072)

Mais surtout est ce que cela (les palliers) marchent avec les boosts (cape et sort dexterite) sinon ou est l'interet de tels boosts ?

Par joehells le 29/10/2001 Ă  14:52:00 (#218073)

En reponse pour silk, moi aussi avec ma viperine j'arrive a faire 600 de degats et meme plus, mais ceci en effectuant un coup furtif. En tout cas s'il y arrive sans cela, bravo a lui.

Sinon je suis du meme avis que toi, peut etre qu'il faut autant de force que de dexterite pour une efficacite maximum mais ceci occasionnerai une perte d'arme et donc de degats et donc peut etre qu'a la fin cela revient au meme.

Par Silk le 29/10/2001 Ă  14:58:00 (#218074)

Je vien de relire le post du Guerrier assassin (g oublié le titre) et je voi qu'il parle de paliers de dextérité a 125 et 180 dex, peut etre qu'il existe vraiment des paliers de dextérité pure, en plus du fait que la dextérité influe sur coup puissant, assomant, transpercer etc... (ce qui fait que les capes d'elemendiles et autres boosts de la dex sont quand même utiles pour ceux qui s'inquietent :), mais cette histoire de paliers n'est que pure supposition après en avoir entendu parler... c'est pour cela que je cherche l'avis de quelqu'un qui s'y connaisse bien :p
De plus je me demande un truc nouveau, quelqu'un saurait il si on peut utiliser la compétence parade avec un arc ou si c'est pas la peine??(selon le guide sur t4c.jeuxonline.info les arcs pareraient difficilement les coups, mais comme parade est influencé par la dextérité et qu'un archer a beaucoup de dextérité -enfin normalement lol- peut etre que parade est viable...)

Par Silk le 29/10/2001 Ă  15:07:00 (#218075)

*Vient de lire la réponse d'Aniki**air songeur*
Alors il serait vrai que furtivité ou invisible permet de rajouter des dégats? *curieux* Est ce que cela marche quand la personne visée detecte? Ca marche avec invisibilité et dissimulation, ou l'un seulement? A propos de dissimulation, je suis allé ce matin dans la rubrique compétence de t4c.jeuxonline.info, et il mettent que "se cacher" permet de se rendre invisible la nuit, ca marche pas le jour?Arfffffffffff j'espère qu'ils se sont trompés sur ce coup la. Sinon moi j'avai appris chercher, mais je n'arrivai à detecter que le caché, peut etre que je n'avais pas assez de sagesse et intellect comme il est maintenant précisé que cela influe sur l'efficacitée de la competence chercher... en ce cas mon jugement à son sujet (je la trouvai complètement inutile si elle ne détectai que le caché) est faux.
*se rend compte que son post à l'origine destiné aux paliers de dex part un peu dans toutes les directions... c'est peut etre ce qu'on appelle la "curiosité"*

Par Sturm Lumlane le 29/10/2001 Ă  15:07:00 (#218076)

Personnellement, je dirai que personne n'en sait rien à propos de l'influence de la dextérité sur la puissance des coups ou les compétences, sinon des "on dit" et autres rumeurs sans aucun fondement.

Par -OCL-LoE- PsychO le 29/10/2001 Ă  15:14:00 (#218077)

et voila sturm quid ebarque et qui casse tout :o
vilain va :rolleyes:

Fifi l'Ezarien

Par joehells le 29/10/2001 Ă  15:23:00 (#218078)

Je suis de l'avis de sturm mais bon pour repondre a silk, se cacher (avec la magie invisible cela ne marche pas) permet de faire de coups plus puiisants appelles coups furtifs (chose qui existe dans de nombreux rpg), quand a furtivite, il permet de se deplacer tout en etant chacher et donc il est plus simple de placer un coup furtif.
Mais attention, deja que se cacher marche assez mal pour un guerrier , je te deconseille d'apprendre furtivite si tu es guerrier (avec 150 de dext booste je peine a me cacher).

Sinon il parait que meme si l'adversaire a revelation ou autre le coup furtif passe quand meme, mais je n'ai pase teste donc je ne me prononce pas.

Sinon oui, dans le jour il est tres dur de se cacher ou meme pres d'une source lumineuse (joue en mode graph+ pour voir les auras de lumiere).

PS: si tu veux placer un coup furtif en etant guerrier, utilise la technique que j'ai batise "coup du schtroumf farceur"; tu te caches normalement et ensuite tu deposes de l'or ou un objet interessant et des qu'une victime la rammasse tu l'attaques et la, suivant la victime, tu infliges aux maximum 800 de degats (je crois que c'est ce que fait au mieux).

Par pegase14 le 29/10/2001 Ă  15:42:00 (#218079)

mdrrrr la technique du sctroumf farceur

hu enfin... c'est pas bien de tuer les gens sans m'en laisser un morceaux !

Par Elerk le 29/10/2001 Ă  15:48:00 (#218080)

Le mieux c'est de laisser une chope pleine, personne peux la prendre mais tout le monde la veut. Apres la mort du gaillard, pottom tu reprends la chope (c'est precieux ces choses lĂ ).

Y a un pallier a 150dex?

Par Silk le 29/10/2001 Ă  15:53:00 (#218081)

Merci beaucoup pour cette information :)
Moi la je fait un archer nephi, mais ce poste au sujet des paliers de dex pour les guerriers m'interressait, car je me demande s'il y a des paliers de force pour archer. Sinon se cacher marche bien de jour pour un archer??
Ca a l'air cool avec arc des hauts elfes :pppp

Par Silk le 29/10/2001 Ă  16:01:00 (#218082)

Garren je ne sais pas s'il y a un pallier a 150 dex, vu que justement ce post a pour but de savoir s'il existe de tels paliers Justement je me demande si quelqu'un sait si de tels paliers existent, leur influence, et cb de dex il faut pour les atteinder, et si des paliers de forces existent pour les archers

Par -Cali- le 29/10/2001 Ă  19:57:00 (#218083)

Bonjour, je ne suis pas expert en t4c, mais g tjr pensé que des qu'on met
-un point de force (guerrier et archer) on augmente un peut les degats,
-un point en dext (archer) on augmente un peut les degats.

(bien sur c'est se que je pense...)

Alors, peut etre que des qu'on met 1 point en dext on augmente un peut les chances de reussir un coup puissant, assomant, perçage, etc

Hein pourquoi ça marcherai pas a chaque point?
Pourquoi des paliers?
J'vous laisse reflechir a ça =)

Par Nidhog le 29/10/2001 Ă  21:11:00 (#218084)

voici mon perso (humain je précise :D )

force300 dex75
+ elemendil, anneau gladiateur, bouclier sombrebois, amu héros.

Ce qui fait un total de 160 en coup puissant.

Il m'arrive de faire plus de 1000 de dégats en 2 coups avec ma viperine. En retirant l'elemendil, le bouclier... je retombe à 500 en 2 coups.

J'ai de ce fait conster que la dex influe moins que le coup puissant, mĂŞme si ce dernier a besoin de dex pour fonctionner correctement.

Par mulfe le 29/10/2001 Ă  21:29:00 (#218085)

mouarf c un killer Nidhog !

Moi en montant ma dex, j'ai remarqué que sa avait pas mal de repercution et pas que en pvp ...
le prob c'est que c'est pas tres interessant de monter la dex sauf si on veut voler ...

Par Warren-Cy le 29/10/2001 Ă  21:39:00 (#218086)


tu infliges aux maximum 800 de degats (je crois que c'est ce que fait au mieux).

Faux.
J'ai deja fait 900pv avec une claymore.
J'ai deja reçu 1500pv de dégat avec un cim antique runique.

Par joehells le 30/10/2001 Ă  1:05:00 (#218087)

Je parlais pour moi et avec une lame viperine, sinon oui je sais on peut faire beaucoup plus.
On m'a dit que quelqu'un avait fait 1800 avec la hache HE (en cacher).

Par Lord Koss le 30/10/2001 Ă  11:29:00 (#218088)

Moi en reponse a la technique dite "du schtroumf farceur" j'applique la technique "du schtroumf avare". Je me precipite vers l'objet que Sansnom depose par terre et je fuit le plus vite possible afin d'eviter le coup furtif.Le pire c'est que je commence a m'enrichir grace a lui :mdr: :mdr:
Si le technique echou il reste deux options :la technique du mot de rappel ou la technique du coup de hache,deux ecoles qui ont chacune leurs avantages. ;)

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