Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

pour les pretre

Par rastamans le 21/10/2001 à 12:00:00 (#214984)

vola je suis en train de comencer a monter un pretre mais j'ai vue que au debut il n'y a pas beaucoup de sort pour eux (eclat de pierre lvl4 et fracassement 12 lvl apres.)
Donc je voudrai savoir si au debt il faut monter int un peu pour app)rendre de meilleure sortou si on peu continuer comme ça.
Et pour les item aussi il faut monter l'int mais da combien.
VOila je vous remerci pour vos reponse d'avance.

Par Rhakim le 21/10/2001 à 12:19:00 (#214985)

Pour un pretre pur, monte l'int pour avoir barriere et bouclier de mana. Et plus vite tu montes l'int, plus de pts de mana tu auras au final. Mais monter un pretre, c ingrat au debut, because c dur d'xp avec fracassement sur RD, par contre tu profiteras vraiment de ton perso quand tu auras béné+boulders. Voilà

Par skykain le 21/10/2001 à 13:17:00 (#214986)

un pretre ne fait pas d'experience sur rd avec
fracassement mais avec repousser les morts vivant
et c'est vraiment la classe qui vas le plus vite sur rd a monter , a la crypte .
voila

Par Altair12 le 21/10/2001 à 14:14:00 (#214987)

Sur Rd, avec un pretre, tu files a la crypte et tu fais des lvl en 10-15 minutes, c'est un peu chaud au lvl 25 mais tu prends quelques potions de vie et ca passe.
Je pense que c'est le type de perso qui passe le plus vite RD

Par lemartin le 21/10/2001 à 14:19:00 (#214988)

Moi je monte un pretre pur et je pense arreter l'int a 100 (paskeu 95 Jafo et 99 dispel) et a la limite 105 (resistance feu )

Sinon sur rd c repousser les morts vivants va voir mon post

Par Zerasriel le 21/10/2001 à 15:40:00 (#214989)

Sur Arakas, tu te contentes d'éclat de pierre jusqu'à ce que tu aies fracassement.

Les monstres sensibles à la terre, sont les gobelins, les krakas (mis a part les volants), les rats pestiférés.


Perso, après avoir eu fracassement, j'ai fais mes xp dans la cave kraka, utilisant fracassment pour les krakas à terre et éclair pour les volants.

Un conseil, évite les montagnes du nord, car il y a des squelettes, et ils ont la facheuse tendance d'être résistants à la terre.


C'est lourd de n'utiliser qu'éclat de pierre et dard de feu en attendant fracassement, mais c'est tenable moi je dis.

Par rastamans le 21/10/2001 à 15:40:00 (#214990)

dacor donc en faite je met tou en sag et en int juste ce qu'il faut pour apprendre les sort?
Le je suis lvl 8 et ça donne
Force 18 (13)
Endurance 12 (12)
Agilité 12 (12)
Sagesse 58 (53)
Intelligence 26 (26)
oui je sais c'est enoorme mais bon c'est comme ça
:D :D
Et quel item doit porter un pretre pure sinon??

Par Zerasriel le 21/10/2001 à 15:44:00 (#214991)

Les items:

- tiare pour les bonus en terre
- l'habit de feuilles pour les +40 en sagesse
- l'émeraude focus ou le bastet (je préfère le bastet car tu n'as pas de malus)
- la cuillère du prophète lorsque tu utilises repousser les mort-vivants
- l'anneau de foi et de vrai foi (obligatoire)

Tout ça à long terme.


Je te conseille de monter l'endurance, pour d'abord passer un palier qui est situé à 20 en endurance, et pour pouvoir porter des robes.

Par mite21 le 21/10/2001 à 16:09:00 (#214992)

pour les pretre la cape ed renouveau est bien aussi (donc 112 int) sinon sur arakas c'est un peu long, mais apres c'est vraiment les plus rapides (autant sur RD que sur SH, avec les enturbannées et les chevalliers spectraux).

Par Altair12 le 21/10/2001 à 16:57:00 (#214993)

Un endroit qui est bien aussi sur arakas est le niveau -3 de la cave chez jarko, y a pleins de chef de guerre gob et de generaux gobs qui rapportent plus que les krakas et a ce niveau de la cave y a pas beaucoup de squelettes. De plus, comme je faisais les quetes maléfiques , l'orc renegat n'etait pas loin pour faire baisser mon karma

Par Ulic Quel Droma le 21/10/2001 à 17:04:00 (#214994)

Puisqu'on parle des prêtres...
avec la robe du grand prêtre et le symbole d'espoir on arrive à +50 en puissance de la lumiere
Ma guérison rend (+/-) 100 pv, avec ces objets rendra-t-elle effectivement +/- 150 pv?

En fait la vrai question est: qu'est-ce qui est vraiment augmenté par la puissance de la lumière et est-ce significatif?

Par rastamans le 21/10/2001 à 20:34:00 (#214995)

sinon je voulais savoir.
Vue que je ne monte pas mon int je n'aurais pas barierre de protec mais aurais je asser avec ma protec simple ou faut il monter l'int jusqu'a ce sort?

Par Ulic Quel Droma le 21/10/2001 à 20:54:00 (#214996)

Ben à vrai dire tu aurras besoin de protection, de peau de pierre et de barriere...vi

Et je ne peux que te conseiller de monter à 76 en intell pour bouclier de mana qui me semble indispensable (et ça te permettra même de prendre des trucs sympa comme invisibilité ou les gates si tu montes encore un peu ;) )
De plus barriere est bcp influencé par la sagesse et fera donc une Ca non négligeable

Par question man le 21/10/2001 à 23:34:00 (#214997)

j'aurais une question aussi :

a votre avis ...avec juste les 43 de sag necessaire pour app repousser en combien de coups tue t'on une enrubanee a votre avis ?

Par Ulic Quel Droma le 21/10/2001 à 23:41:00 (#214998)

Post déjà conseillé au sujet de repousser les mv

Par la forme je te réponds: beaucoup trop pour que ça soit intéressant.
Personnelement, avant les 100 pur en sagesse, des objets adéquats et tranquilité, je ne vois aucun intéret à ce sort hormis bien entendu pour le rp (ou encore attirer des monstres sans leur faire du mal ;) )

Par question man le 21/10/2001 à 23:53:00 (#214999)

bcp trop ca veut dire cb a peu pres ?

entre 10 et 20 ?

Par Livonya_Alta le 22/10/2001 à 0:21:00 (#215000)

Je suis une pretresse d'artherk ;)

Si cela peut t'aider voila mes stats et mes objets :

25 30 25 500 180

et je portes :
- Coeur de Jaffo
- Tiare incrustée d'Emeraudes
- Robe Celeste
- Anneau de vrai foi
- Anneau de sorcellerie de Jade
- Emeraude Focus de pouvoir

PS : 180 en int cela sert pour deux raisons :
- les points de mana
- le sort tres puissant d'"Afflux de mana"

Voila :)

Par Ulic Quel Droma le 22/10/2001 à 0:59:00 (#215001)

Débat lancé par question man:
bcp trop ca veut dire cb a peu pres ?

entre 10 et 20 ?

heu...ouais ça doit pas être loin de ça 20/30 pour les squellettes de lh :p

A noter aussi que visiblement, si on néglige l'augmentation de la sagesse, le sort deviendrait moins puissant (à prendre donc au conditionnel ;) )

Par Altair12 le 22/10/2001 à 8:23:00 (#215002)

Débat lancé par Ulic Quel Droma:
Puisqu'on parle des prêtres...
avec la robe du grand prêtre et le symbole d'espoir on arrive à +50 en puissance de la lumiere
Ma guérison rend (+/-) 100 pv, avec ces objets rendra-t-elle effectivement +/- 150 pv?

En fait la vrai question est: qu'est-ce qui est vraiment augmenté par la puissance de la lumière et est-ce significatif?


Pour les sorts de guerisons je sais pas, mais pour repousser les morts vivants, on sent une nette différence.

Par korax le 22/10/2001 à 11:12:00 (#215003)

pour les soins aussi, la différence est très nette, vraiment très nette.
Faut dire aussi que c'est soit avec +43 a la lumiere (fleau soleil et afflux) ou +103 (avec grand pretre, symbole cuillere, afflux et fleau), mais ca joue vraiment.

Mais bien entendu, ca ne joue absolument pas sur benediction.
Moins bonne bene avec robe de grand pretre qu'habit de feuille ...

[ 22 octobre 2001: Message édité par : Korax Eleas ]

Par Altair12 le 22/10/2001 à 13:35:00 (#215004)

par contre je pense pas que ca influence la benediction...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine