Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Des sorts pour guerriers?
Des sorts pour guerriers?
Par Sturm Lumlane le 13/10/2001 à 1:24:00 (#213510)
- Malédiction est censée annuler les soins de l'adversaire touché, tout du moins réduire considérablement leur efficacité. Qu'en est il réellement, et surtout est ce efficace avec les caractéristiques de base face à un prêtre de haut niveau?
- Même question pour un sort nettement plus utilisé, enchevêtrement. Pour un guerrier avec les caracs de base (ou guère au dessus), c'est du genre à marcher une fois sur 10 ou ca montre une réelle efficacité?
- Enfin, que vaut le sort bouclier d'électricité en PvP? En général, ce sort est considéré comme complètement inutile, mais certaines rumeurs font état de dommages proportionnels aux dégats recus, à voir donc...
- D'après une rumeur trouvée je ne sais ou, le sort dextérité ferait planter les compétences de combat, faisant de ce sort une horreur à éviter. Info ou intox?
En fait, l'intérêt de ces différents sorts est surtout "rp" (pour malédiction et bouclier d'électricité j'entends), mais je me disais que s'ils pouvaient se révéler techniquement interessants, ce serait toujours ca de pris
Merci d'avance
Par RedWolf999 le 13/10/2001 à 2:13:00 (#213511)
enchevètrement d'un guerrier ayant les stats minimales pour l'apprendre ne retiens pas grand créatures et serais mieux pour les faire venir a vous...mais on peut prendre dart de feu qui demande moins et qui les fait approcher également
bouclier d'électricité aurais des domages maximals par coup donné donc si ils serais égaux aux dégats reçus ...celui qui frappais devais etre de niveau 10-20
j'ai jamais eu en archer ou guerrier ni prètre(vers le pal) donc je ne pourais dire
boff...un guerrier qui les prend n'est plus vraiment un guerrier...mais le sort dextérité serais le plus utile des 3 car il aide les attaques selon moi...
vala...je me trompe peut-etre...mais je te dis ce que je crois
Par Un Archer le 13/10/2001 à 7:28:00 (#213512)
Avec des caracs de base, il est clair que ca fait plus gadget qu'autre chose.
J'ai le plus grand mal a enchevetrer un guerrier en hauts elfes avec + de 500 de force (genre une fois sur six...et ca ne dure que 5 secondes)
Par joehells le 13/10/2001 à 8:50:00 (#213513)
Il marche souvent du premier coup, mais par contre au cours d'un combat il faut le relancer plusieurs fois pour pouvoir lui remettre le malus d'esquive.
Pour dexterite je ne voit pas trop de difference avec ou sans (je n'ai que 75 de dexterite), mais je n'ai pas reellement teste encore.
Par contre tu peux apprendre instinct de combat mineur pour booster ton attaque si celle ci est trop basse.
Et tu peux aussi apprendre les 2 sorts de protection pour faire perdre de la CA aux mages (contre les gros pretres, ils perdent 60 de CA environ).
Si tu veux plus d'infos, demande moi si je suis dans le jeu.
Par marmillian le solitaire le 13/10/2001 à 11:23:00 (#213514)
Sinon je sais pas pour les autres , quoique la technique avec les sorts de protection est amusante
Par Kwh Keen le 13/10/2001 à 11:31:00 (#213515)
Débat lancé par Sturm Lumlane:
- Malédiction est censée annuler les soins de l'adversaire touché, tout du moins réduire considérablement leur efficacité. Qu'en est il réellement, et surtout est ce efficace avec les caractéristiques de base face à un prêtre de haut niveau?
Pas vraiment : malédiction ne fait que réduire le total de PV pendant quelques minutes (dix autant que je me souviennes). Pour un mage ou pretre possédant bénédiction, le gain est nul : la béné restera plus puissante que la malédiction.
- Même question pour un sort nettement plus utilisé, enchevêtrement. Pour un guerrier avec les caracs de base (ou guère au dessus), c'est du genre à marcher une fois sur 10 ou ca montre une réelle efficacité?
Excessivement pratique lors de l'assainissement des pk, en pvm il ne sert à rien à un guerrier. Le pk vivant souvent mal leur évolution, il convient très bien sur eux.
- Enfin, que vaut le sort bouclier d'électricité en PvP? En général, ce sort est considéré comme complètement inutile, mais certaines rumeurs font état de dommages proportionnels aux dégats recus, à voir donc...
Le bouclier d'électricité, même à haut level, reste ridicule en puissance d'attaque (et en plus ca fait ramer ;)).
- D'après une rumeur trouvée je ne sais ou, le sort dextérité ferait planter les compétences de combat, faisant de ce sort une horreur à éviter. Info ou intox?
Intox : bien au contraire, ce sort, couplé à instinct de combat, surbooste vraiment les capacités d'un pal, attaque et efficacité des compétences.
[ 13 octobre 2001: Message édité par : Walter Henry Keen ]
Par Ao le 13/10/2001 à 11:36:00 (#213516)
Par ManowaR-Id le 13/10/2001 à 12:20:00 (#213517)
peut aussi servire ....Dans des cituationq tel
qu'un adversaire te draine, sans qu'il puissent recuperer le pv apporter par le drain
pareil pour les enemys.
Par Samcorsaire le 13/10/2001 à 13:33:00 (#213518)
Malediction: baisse la puissance lumiere, autrement dit celle des soins, mais ne baisse pas les PV, et n'influe en rien sur la necromancie
Peste: meme effet, mais abaisse les PV et envoie des degats assez faibles
j'avais entendu que ca permettais aussi de rendre des potions moins efficaces, ben euh.. j'infirme, apres une série de tests c faaaaaux
Par mite21 le 13/10/2001 à 16:03:00 (#213519)
(et pour ce qui est des drains, c'est un sort de necro et pas de lumiere, donc non concerne par la malediction)
peste est tres utile en pvp, ca degage en gros 30% des pv de l'enemi avant le debut du combat :)
enchevetrement est obligatoire pour faire du pvp, un guerrier sans enchevetrement ne peut pas me toucher (~900 esquive)
dexterite augmente beaucoup l'esquive : c'est donc utile rien que pour ca deja, sinon en ce qui concerne les rumeurs de big, c'est la premiere fois que j'en entends parler :confus:
le truc des protecs minables, ca marche aussi avec la bendiction :p
le bouclier d'electricite peut etre mortel contre quelqu'un qui attaque au mana-burst et qui a peu de pv, il ne fait quasiment aucun degats, mais tire a la meme vitesse que l'attaquant et traverse la CA, ca peut faire la difference lors d'un duel au mana burst, ou contre un mage, qui doit prendre des potions avant meme le corps a corps, mais en tout cas , ca ne suffira jamais a tuer
[ 13 octobre 2001: Message édité par : missmite GNA ]
Par Boubou le 13/10/2001 à 16:12:00 (#213520)
Par Relpheus le 13/10/2001 à 17:14:00 (#213521)
Je suis paladin, et je viens d'apprendre ce sort. J'avais les prérequis depuis un moment mais n'avais pas pas jugé utile de l'apprendre.
Maintenant, je ne peux plus m'en passer :)
J'ai seulement 40 en dex de base :( et le sort me fait monter a 50, ce qui n'est vraiment pas terrible... et cependant, je ressent une nette difference. Quelques coups qui n'auraient pas portés touchent maintenant, et le gain en efficacité des coups me parait vraiment réel.
Couplé a instinct de combat mineur, je pense que c'est un acquisition utile.
Concernant enchevetrement :
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que enchevetrement est inutil en pvm. Personnelement, je m'en servait bcp aux skraugs (avant d'avoir 150 de CA ;)). Il est tres utile pour retarder (meme avec 40 de dex, sisi) les gros avec les feaux, et les atomiser apres avec boulders, ou a l'arme si vous en avez une performante :)
En pvp, evidement, il ne faut pas compter retarder grand monde avec 40 de dex :sanglote:
Concernant les sorts de maladies diverses (beurk... j'aime pas ces sorts) :
Est-ce que Dissipation de la magie ne les anihile pas ?
Voila ce que j'en pense, mais je suis paladin, pas guerrier ;)
Par Warren-Cy le 13/10/2001 à 17:44:00 (#213522)
Sur trois coups avec une rose noire, je fait on va dire environ jusque 1000pv de dégats. Ce qui pour moi, signifie que les compétences Cp, Ca et transpercer sont active avec ce sort. Ca parait bizare de faire autant en supposant que les compétences sont annuler.
Par RedWolf999 le 14/10/2001 à 5:03:00 (#213523)
enchevetrement est obligatoire pour faire du pvp, un guerrier sans enchevetrement ne peut pas me toucher (~900 esquive)
*as le double d'attaque pur que son esquive*
jamais eu d'enchevètrement...et cela ne veut pas dire que je suis totalement nul pvp :)
et de toute façon enchevètrement est toujours nul si la sagesse n'est pas la :)
enfin...c'est seulement mon opinion :)
Par Tifa Wyld le 14/10/2001 à 9:59:00 (#213524)
Et concernant l'esquive j'ai 1354 boosté,ben je peux dire que ya que les guerriers petits lvl qui me touchent pas,ceux de mon lvl ont facilement 1600 attaque même plus.
Enchevêtrement est quand même très utile en pvp,autant pour les mages pour empêcher le guerrier de venir au cac autant pour le guerrier pour baisser l'esquive du mage (et aussi pour l'empêcher de courir )
Par Zounours le 14/10/2001 à 10:24:00 (#213525)
D'ailleurs coup assomant, ca ferait pas baisser l'esquive?....
Quoi?! J'ai le droit de rever!! :D :D
Par mite21 le 14/10/2001 à 12:27:00 (#213526)
(avec 2500 d'esquive, il parait qu'il faut taper environs 10 fois avant de toucher le premier coup, mais je n'ai jamais eu moi meme, c'est donc des on-dit, mais ca me semble realiste)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine