Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Etablissement d'une convention sur les séraphins

Par miss_kali le 12/10/2001 Ă  22:52:00 (#213492)

j'ai une toute petite question , dans le paragraphe de nof (http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=75&t=004971)
on peut lire la chose suivante :
"Des parents séraphes donnent naissance à un enfant normal, dépourvu de toute caractéristique séraphe, et aux traits proches de ceux de ses parents avant leur renaissance, si ceux ci avaient été modifiés lors de celle ci."

Or j'ai trouvé des gens affirmant ceci :

"C'est bête , mais la seule chose qui , à la base du rp séraphin , était certain , c'est qu'il ne pouvait pas se reproduire ... "

heu ça sors d'ou ? seule chose certaine sur mon Rp ? je suis séraphine j'ai déjà eu une enfant avec un séraphin, je pense pas être la seule, est il officiel qu'il nous est impossible de transmettre la vie ?
Est ce que le fait que j'ai eu une enfant est un défaut fait a mon Rp de séraphine ? Je n'ose y croire, la convention de Nof9 me parait extrèmement bien faite et beaucoups de points sont a conserver, la naissance d'enfants humains a issus de parents séraphins me semble parfaitement crédible . Pourriez vous m'indiquer le texte (officiel je suppose) qui indique que les séraphins n'ont pas d'enfants ? :(


Merci de vos réponses

ps: ma fille n'est pas une fille adoptive hein ....

ps²:je vais me coucher j'espère que le poste ne se perdra pas pendant la nuit :(

Par Ao le 13/10/2001 Ă  11:57:00 (#213493)

le pnj glaenmilashendra est une demi seraphe donc les seraphes peuvent avoir des enfants avec des humains

Par Conrad McLeod le 13/10/2001 Ă  12:00:00 (#213494)

Débat lancé par Ninie Lazzarus:
"C'est bête , mais la seule chose qui , à la base du rp séraphin , était certain , c'est qu'il ne pouvait pas se reproduire ... "


Est-ce qu'ils ne voulaient pas dire que deux Ă©lus faisant crac crac n'avaient aucune chance d'engendrer un Ă©lu, tout simplement??
Pour moi, oui.

Par cbug le 13/10/2001 Ă  12:27:00 (#213495)

moi j'ai la reponse definitive a ta question

tu peux avoir des enfant rp parlant tout en etant seraph. Mais cependant tu ne doit etre que premiere renaissance. je m explique

la premiere renaissance tu deviens niphalim (pas nephi) ce qui signifie tout simplement que tu renais moitier humains moitier seraphin comme la femme-seraphin de l'ile etheree

a ta deuxieme renaissance tu renonce definitvement a etre humains et tu en perd donc toute les capacite donc tu ne peux donc plus te reproduire.

Par miss_kali le 13/10/2001 Ă  12:57:00 (#213496)

Conrad:
Non justement ils essayent de prouver que des élue d'ogrimar ont pu engendrer une néphi/nipha (ça ne change rien puisqu'elle n'engendre pas dans le problème) , mais devant ce texte ils me sortent que les séraphins ne peuvent avoir le moindre enfants.Enfin pour moi , dans le 'Rp officiels' si tant est qu'il en existe un les demi-séraphins ont des enfants ... j'ai bon ? :)

Ao: peut être que la demi séraphine a mis au monde Bastien avant de renaitre ... ? de toutes façons , bastien a un père humain si je comprends bien , donc pas de problèmes ...

Cbug: Y a t il des textes officiels ou reconnus pour ces faits ? dans tout les cas ton texte réponds comme je souhaitais l'entendre... sauf que tu ne précises pas si les enfants de 2 demi-séraph (niphalim) sont humains ... mais je suppose que oui ? :)

Merci a tous pour vos réponses

Par entropie le 13/10/2001 Ă  19:41:00 (#213497)

Je suis pas super super branché RP mais pourquoi absolument t'en tenir au RP que nof9 a defini ? Parce que bon tu as le droit de monter ton RP un peu comme tu le sens.

Par Manta le 13/10/2001 Ă  19:59:00 (#213498)

Pour moi cette polémique sur la reproduction des séraphs est surtout due au terme "Séraphin" justement.

Dans la tradition juive et chrétienne, les séraphins sont des anges qui appartienent au rang le plus élevé en dignité des neuf coeurs.
Et par definition un ange est asexué.

Mais dans le BG de T4C, il n'est pas question "d'anges" à part entiere, mais plutot d'hommes dotés de pouvoirs divins.

Donc pour moi cette confusion vient d'une utilisation abusive du mot "séraphin" ou alors tout simplement d'une grosse lacune dans le BG :p

[ 13 octobre 2001: Message édité par : Manta ]

Par miss_kali le 14/10/2001 Ă  1:34:00 (#213499)

Débat lancé par Elric le Gris:
Je suis pas super super branché RP mais pourquoi absolument t'en tenir au RP que nof9 a defini ? Parce que bon tu as le droit de monter ton RP un peu comme tu le sens.


nan nan c'est juste qu'en l'absence de règles en la matière il y a des gens qui en inventent a tour de bras :) un peu comme ça les arrange si tu veux, ce qui m'aggaçais c'etait juste qu'ils fassent passer cela pour BG SUR_CERTAIN_HYPER_OFFICIEL_COSIGNE_PAR_VIRCOM_ET_goa
après mes questions je constate surtout qu'il n'y a pas de règles certaines sur le sujet :)

Merci a tous de m'avoir aidée a parvenir a cette conclusion
:)

Par Frere YoshiYuki le 14/10/2001 Ă  3:59:00 (#213500)

Je confirme.

Deux séraphes ça fait un bébé, mais ça fait pas de bébé pigeons.

ValĂ  valĂ ...

Par RedWolf999 le 14/10/2001 Ă  5:16:00 (#213501)

sa vouderais dire que je n'ait pas d'enfants?
...
sa veut dire que je ne dois plus payer pension??

Par Nof9 le Fou le 14/10/2001 Ă  18:18:00 (#213502)

L'element de background sur les séraphes publié sur ces fora par mes soins est, à ma connaissance et pour le moment, le seul écrit par des animateurs et validé par un gm

Donc pour résumer, et selon Starbolt: les séraphes se reproduisent, et donnent un enfant humain. Les séraphins, comme les néphilims, n'ont aucun rapport avec la mythologie religieuse, ou un autre jeu de rôle. Ce sont des termes, qui, dans t4c, ont leur propres définitions. Et pas de "niphalim" (jamais entendu parler ) ou demi-séraphes parmis les personnages joueurs: premiere ou seconde renaissance, ce sont des séraphes. Les seconds ont justes leurs traits plus marqués, mais restent globalement identiques .

Et enfin, si chacun joue comme il le souhaite, et fait evoluer son rôle de la maniere la plus amusante pour tous, il importe cependant par moment que le background existant soit rapellé et enrichi afin d'eviter le "n'importe quoi" (en tant qu'animateurs, on a parfois affaire à des personnages qui sont un contresens total avec le jeu la quatrième prophetie, et dont la seule existence pose probleme... la prevention etant le meilleur des remedes, il est parfois indispensable de rapeller certaines choses )

Par ecarlate le 15/10/2001 Ă  12:21:00 (#213503)

le background de goa étant différent de celui de vircom sur certain, je ne pourrai me prononcer sur certain points :D

ce que je peut dire sur le BG de vircom :
glaenmilashendra est une demi seraph, dans le sens ou elle est la fille d'un ou d'une seraph pure et d'un(e) humain(e)...

les seraph pur, c'est les dragons qui on aider les humains il y as longtemps a le devenir, ceci se sont retourné contre, contres les dieux et on voulu devenir des dieux eux meme, cela a fait une grosse guerre et artherk et ogrimar on fermer stoneheim pour empecher qu'il y est d'autre seraph :p

les nouveaux seraph/nephilim, ne sont juste des erxat de seraph pur, ce sont des humains avec des pouvoir surnaturel, a la base il ne devait pas pouvoir se reproduire....

maintenant pour ce qui est de ce qu'en dit goa, je ne peut dire, mais bon... moi ca me géne pas que des seraph/neph puisse avoir des enfants plus que normalement il devrai naitre humain :)

Par ckiel le 15/10/2001 Ă  13:09:00 (#213504)

Sur ce point je suis d'accord avec Manta, je pense que la confusion de l'enfantement des Seraphes de T4C est du a l'appelation de Seraphins, en fait j'ai peut etre mal regardé, ou je m'en souvient plus, mais il me semble pas que l'on parle de Seraphins, mais de Seraphes, encore moins de Nephilim.
C'est amon avis un des problemes de T4C au niveau du RP, chacun fais ce qu'il veut dans son coin, et aucun MJ est la pour lui non tu reve tu peut pas faire ca, je parle en comparaison d'un JdR papier.
Par exemple j'ai un autres personnage qui est issue d'un demon, et des enfers, et je ne suis pas le seul cependant je redoute l'instant ou croisant d'autre "demon" nous mettrons nos connaissances en commun, ca risque d'etre des plus decousue.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine