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Dextérité et esquive
Par renzo dit le bo le 5/10/2001 Ã 11:19:00 (#212477)
Après plusieurs recherches, je me résigne à vous demander votre avis sur ce sujet.
J'ai lu plusieurs fois que la dextérité avait une grosse influence sur l'esquive, mais cela n'a jamais été prouvé (je parle sur les sites officiels).
Je voudrais donc savoir quelle est la source de renseignements pour ceux qui disent que la dextérité influe sur l'esquive, car si je comprends bien certains post, avec 300 en esquive et beaucoup de dextérité, on est capable d'esquiver des coups provenant d'un individu ayant plus de 1000 en attaque.
Je pensais au contraire que notre niveau d'esquive était soustrait au niveau d'attaque de l'assaillant, sans autre influence.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos futures réponses.
Renzo dit le bo, nécromant dans "les" âmes.
Par mite21 le 5/10/2001 Ã 11:25:00 (#212478)
(comme d'habitude j'ajoute les mentions legales habituelles : je ne fais pas parti de goa ni de rien alors pas la peine de hurler si je fais des erreurs > )
Par renzo dit le bo le 5/10/2001 Ã 11:53:00 (#212479)
De toutes les façons, je n'en sais pas plus que toi, si ce n'est qu'effectivement la dextérité influe sur parade.
Je pense aussi que l'esquive n'a rien a voir avec la dextérité.
*attends de voir les autres réponses*
Merci d'avoir répondu missmit :)
Renzo dit le bo, nécromant dans "les" âmes
Par Un Archer le 5/10/2001 Ã 12:01:00 (#212480)
esquive defenseur = attaque attaquant
50% de coups esquivés
esquive defenseur 2 fois superieure attaque
75 % de coups esquives
esquive 2 fois inferieure a attaque.
25 % de coups esquivés.
Aucune influence de la dexterite nulle part
Par renzo dit le bo le 5/10/2001 Ã 12:06:00 (#212481)
Tu confirmes mes pensées et je t'en remercie.
Renzo dit le bo, nécromant dans "les" âmes.
Par zion-lion le 5/10/2001 Ã 14:30:00 (#212482)
Par Drizzt-XI le 5/10/2001 Ã 15:20:00 (#212483)
Par Aegis DRAKE le 5/10/2001 Ã 16:13:00 (#212484)
Aegis Drake
Maître-Lame
Par mite21 le 5/10/2001 Ã 16:37:00 (#212485)
en tout cas, pour ce qui est des archers avec beaucoup de dex, l'esquive ne sert a rien, il vaut mieux monter parade a 100, et mettre tout les autres points de comp en archerie ...
sinon, pour mes pseudo mentions légales, ca date de l'epoque ou un *****#####::!! m'a insultée sur ce forum car j'avais selon lui donné des informations fausses, alors maintenant je précise que je n'ais pas la science infuse, même si je suis quasi certaine de ce que je dis ... :)
Par Bleue le 5/10/2001 Ã 18:02:00 (#212486)
sa s'applique pour toute les compétence d'attaque
Archer:faut d'la force pour que les compétence d'attaque(parade,assoment,percer et puissant) soit plus efficace.
Guérier:faut d'la dex pour que les compétence d'attaque(parade,assoment,percer et puissant) soit plus efficace.
et pour l'esquive,je croit plus tot qu'il y a aucune influence, la seul influence qui peu y avoir c de monter esquive encore plus :)
Par Drizzt-XI le 5/10/2001 Ã 18:51:00 (#212487)
On ne peux pas dire "pour que les compétences d'un guerrier ou d'un archer soient plus perfomantes pour l'un faut de la dext et l'autre de force". Ce que je pense plutôt, c'est qu'il faut des deux ;). La dext et la force n'influent pas sur les mêmes effets de la compétence, elles sont complémentaires. En effet plus tu as de dextérité, plus la compétence (passive) s'active souvent, et plus tu as de force, plus elle est efficace. Prenons l'exemple de coup puissant, l'archer fera souvent des CP mais plus ou moins efficaces en fonction de sa force, et vice-versa pour le guerrier, lui en fera moins souvent mais quand le coup part il fera encore plus mal. Donc quand tu dis que pour un guerrier il lui faut de la dext et l'archer il lui faut de la force pour avoir de bonnes compétences, je suis d'accord dans un sens car ça équilibre bien les compétences, mais en aucun cas la dextérité n'influe pas les compétences de l'archer et de même pour le guerrier. Je le répète, force et dext sont complémentaires dans les perfomances des compétences.
PS : tout ce que je viens de dire, je le tire de ce que j'ai pu lire sur les forums et sites, de mon expérience personnelle, mais tout comme Missmite je n'ai pas la science infuse ;). De plus c'est l'explication qui me semble la plus logique.
PSS : je pense avoir été clair dans mon explication :D
Bye ;)
Par EdEs le 5/10/2001 Ã 20:37:00 (#212488)
Hum250 en cometance parade alors qu'elle est limité a 100? il portait quels bijoux le gars qui a fait le test ? )
Par mite21 le 5/10/2001 Ã 21:18:00 (#212489)
sinon je pense que Drizzt Djax a raison
Par Bleue le 5/10/2001 Ã 21:27:00 (#212490)
moi c ce que jen conclu par rapport a mes test :)
Par Bleue le 5/10/2001 Ã 21:30:00 (#212491)
Par muldan le 5/10/2001 Ã 21:46:00 (#212492)
Pour dex et esquive, je penses effectivement qu'il n'y a plus de lien effectif dans le jeu. Par contre le level est un facteur marquant.
Par lec le 5/10/2001 Ã 21:57:00 (#212493)
Tu peut m expliquer en quoi s il vous plait :ange:
Par Ulic Quel Droma le 5/10/2001 Ã 21:59:00 (#212494)
Débat lancé par muldan:
heu...la combinaison des deux est nettement plus probable : n'oubliez pas que dans T4C on ne qualifie pas la classe d'un perso, donc le jeu n'a aucun moyen de savoir qu'il s'agit d'un archer ou d'un guerrier.
Pour dex et esquive, je penses effectivement qu'il n'y a plus de lien effectif dans le jeu. Par contre le level est un facteur marquant.
Faut voir, le jeu sait peut-être si on utilise un arc ou une arme de mêlée (mais il faudrait voir l'open source pour voir comment il gère ça...l'aura seraphe me laisse perplexe :rasta: )
La seule manière d'éviter de voir ses compétences perdre tout leur intérêt à hlvl c'est de compenser par les attributs, ce qui laisse un avantage aux "classes pures" ;)
Maintenant une grande question se pose à moi: les serveurs ont-ils vraiment tous la même config? (si si,c'est sérieux comme question )
J'ai eut d'étranges surprises avec mes persos (tous des guerriers montés sensiblement pareils, seul le rp change ;) )sur différents serveurs...et le problème est double si l'on prend aussi en compte les changements de version :rasta: (cf l'attribut de chance qui a existé et dont il subsiste p-ê encore un "ghost" )
*retourne dans ses pensées*
PS pour Velvet LGT: simplement que tes compétences s'enclenches moins souvent (ou sont moins puissante selon le cas ;) ) à plus haut niveau ==> importance de monter régulièrement les caractéristiques adéquates (il semblerait que ce soit aussi le cas de repousser les morts vivants...mais quel jeu passionnant t4c, on en découvre tout les jours un nouveau bout :mdr: )
[ 05 octobre 2001: Message édité par : Ulic Quel Droma ]
Par renzo dit le bo le 6/10/2001 Ã 1:04:00 (#212495)
Par contre, je n'ai pas bien compris le fait que le level avait une importance dans la capacité d'esquiver, si ce n'est que plus on monte en level, plus on a de points de compétence à mettre en esquive.
Renzo dit le bo, nécromant dans "les" âmes
Par muldan le 6/10/2001 Ã 1:17:00 (#212496)
Par Turin le 6/10/2001 Ã 6:05:00 (#212497)
Par muldan le 6/10/2001 Ã 10:59:00 (#212498)
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