Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

paquetage type du guerrier ?

Par Dunkel le 25/11/2001 à 11:36:00 (#210657)

j'ai jamais fait de guerrier et j'aimerai savoir comment il fonctionne.
j'entends par la ce qu'il a dans le sac lors de ses aventures.
il a des potions de vie obligatoirement ms quoi d'autre ? fureur, guerison maladie, des popo de resist ?
et pour les objets ? tous les bracelets ? plusieurs armes qu'il utilise selon la situation ?
en fait j'aimerai connaitre comment fonctionne l'intendence pour cette classe ;)

Par muldan le 25/11/2001 à 12:02:00 (#210658)

le guerrier sans sorts :
- torche (entre 5 et 10), popos de guérisons (les plus hautes selon son level)
- à haut level : bracelet de résistance +10 CA adaptés aux lieux où il traine (fierté, manticore)
- a très haut level : une arme des he dans le sac, bouclier et arme à une main ailleurs qu'à la liche

Les pals ont sensiblement le même équipement, avec une variance au niveau des bijoux portés, et quelques potions de mana (type en fct du lvl).

En bref, c'est un des persos qui peut se contenter quasiment que de ce qu'il porte sur lui, quelque soit le lieu et le level, à l'opposé du mage qui est une véritable boutique ambulante (ou un libre service pour les sélénites :D).

Par Dunkel le 25/11/2001 à 12:26:00 (#210659)

merci

Par mulfe le 25/11/2001 à 17:42:00 (#210660)

NE jamais oublier ces parchemins pour un guerrier c'est primordialeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


parole de marcheur...

Par katyjess le 25/11/2001 à 17:53:00 (#210661)

Hihi .oui mais si tu veut porter l'amulette du heros il te faut 40int40/sag un des meilleur truc pour guerrier.Donc tu peut avoir le sort recall '"

Moi je suit guerrier 2 eme renais je porte le cimeterre 459 force je veut pas monter au haut elfe ,donc jais monter ma sag/int a 60 pour plus de comodité instinc force de la tere guerison critique le sort de dexterité protection peau de pierre .

Suit -je rendu un multiclasse ? *se gratte la tete*

Par Conidec le 25/11/2001 à 17:59:00 (#210662)

Quand tu sera haut lvl met la lame viperine c la meilleure dague comme ca tu tapera vite et fort met aussi une cape d elemendil(je sais plu comment ca s ecrit)

Par mite21 le 25/11/2001 à 18:13:00 (#210663)

il me semble que le manteau de la mort et 215 en int s'impose pour un guerrier pur ! parce que le manteau de la mort par dessus l'oceane incomplete, ca c'est féroce !

*s'en va en sifflottant *

Par entropie le 25/11/2001 à 18:28:00 (#210664)

missmite conseil de necro : rebut ton manteau et prend un costume

Par Shaffan le 25/11/2001 à 18:40:00 (#210665)

pour les bracelets de guerrier, moi je conseille d'en garder que 2 sur soit :
bracelet de fierté : pour presque partout
bracelet d'hypogriffe dorée : pour les protecteurs tempos

sinon ce qui est aps mal avec un guerrier justement c'est que tu peux te faire 1 équipement que tu gardes en permanance, sans changer tout le temps, ce qui peut devenir TRES énervant au bout d'un moment (surtout à cause des vols...)

Par bowakawa le 25/11/2001 à 19:18:00 (#210666)

Débat lancé par missmite GNA:
il me semble que le manteau de la mort et 215 en int s'impose pour un guerrier pur ! parce que le manteau de la mort par dessus l'oceane incomplete, ca c'est féroce !

*s'en va en sifflottant :)*



ce n'est plus un guerrier pur là, un guerrier pur n'est censé monté que la force et l'endurance. Avec 215 en int ce n'est même pas un paladin...

Par deusky le 25/11/2001 à 19:20:00 (#210667)

Débat lancé par Bowakawa le Dragon:



ce n'est plus un guerrier pur là, un guerrier pur n'est censé monté que la force et l'endurance. Avec 215 en int ce n'est même pas un paladin...


meuh si c'est un guerrier pur .... nécro !!!!!!!! :ange:

Par daeron demi lune le 25/11/2001 à 19:22:00 (#210668)

alors voila moi je dit potions
si tu monte pas trop l'endurence je prefere pas prendre de torche et preferer la petite cuillere
t'as tous les bracelets selon les types de monstre
ta ton arme a xp (viperine)
et la jolie arme pour le rp 'les couteau ca fait euh pas brehannite)
les piece d'armure que tu trouve (ca se revend bien)
des scalp et tout plein de truc inutile
a oui les gemmes !!
voila

Par draziel le 25/11/2001 à 21:12:00 (#210669)

Débat lancé par muldan:
à l'opposé du mage qui est une véritable boutique ambulante (ou un libre service pour les sélénites :D).


Mdr

Par deusky le 25/11/2001 à 21:48:00 (#210670)

question : pourquoi les mages auraient plus d'objets de valeur que les guerriers ? je vois pas l'interet d'avoir 20 couronnes/robes/anneaux/colliers dans son sac, perso j'ai tout sur moi et ça suffit, qq popo de guerison, des parch, des pierres et pis c'est tout

Par keyra.izoku le 25/11/2001 à 21:56:00 (#210671)

mages libre service des sélènites?
tss voyons quelle idée!

je vole tout le monde moi!

:ange:

Par mite21 le 26/11/2001 à 0:30:00 (#210672)

lol a tous (sauf elric qui donne un bon conseil )

lol a celui qui crois serieusement que je conseille un superbe guerrier pur avec 215 en int (pour quoi déja ? )

lol a celui qui dit qu'il vole tout le monde

Par bourlet le 26/11/2001 à 2:20:00 (#210673)

Bon alors , equipement type du guerrier :
(On prendra un guerrier ayant qd mm 40/40 pour l'amulette des heros , le guerrier pur etant tout de meme une espece assez rare , et au dela on parle d'un paladin).

-pas de torches , avec 40/40 on peut qd mm se payer lumiere pour 5 malheureux pts de comp. :)
-un gros tas de popo de soins selon le lvl(et donc acces aux differentes iles).
-2-3 series completes(4) de popo de resist. partielles aux elements (les faibles sont nazes et les grandes pas commodes a trouver)
-2-3 popo de guerison de la maladie
-pas de guerison de la rage , le guerrier AIME avoir la rage.
-pas d'anti-poison non plus , quitte a etre monté a 40/40 autant aussi se payer le sort.
-2-3 series de potions de fureur/courage/dexterité qui sont tout de meme un petit plus (option hyperpotion)
-en option effectivement une collec de bracelets de resistance histoire de s'adapter a son environnement du moment.
-et bien sur une serie de parchemin d'un peu partout.

"bah oui mais comme t'arretes pas de dire,il est 40/40 le guerrier alors il a due se payer recall aussi" me direz vous.
Certes.
MAIS , comme il n'a donc que 3 ou 4 pauvres sorts qui ne lui servent pas a outrance , il s'embete pas avec des potions de mana ,le guerrier.OR comme il arrive un moment ou, ou qu'il aille il tombe systematiquement sur des sales betes qui lui purge sa mana en 10 secondes chrono (et qu'il ne s'est bien evidement pas payé *medit* pour 4 sorts), et a qu'a ce meme moment il doit recallé d'urgence ,la il se felicite d'avoir qd mm des parch en plus de son recall qui marche mal avec 3 pts de mana,le guerrier.
On notera aussi qu'en plus grace a ces parchemins, le guerrier fait trés plaisir a son pote fredo le mago qui le whisp en pleine sceance d'xp au fin fond de la foret des gremlins pour lui dire de venir vite a Wh vu que y a 3 pk qui le course.Au lieu de repondre "attend je retourne a Sc a pied chercher un parch, j arrive ds 7 mn, tient bon" , il dit "ok , pouf" et sauve fredo de ces salauds d'archers ;) a grand coup de claymore.

Voila voila , et malgrés tout ca , le guerrier etant par nature une brute epaisse il a encore tout plein de place dans son sac pour mettre au choix : les tresors des gobs ,encore plus de popo de soins , voir meme des pierres de mana pour ce freluquet de fredo.

Par joehells le 26/11/2001 à 8:18:00 (#210674)

Alors pour vous un guerrier pur est un guerrier qui n'a que 10 en intelligence et en sagesse ?
Donc transpercer armure ce n'est pas pour les guerriers ?
Je pense que c'est un peu idiot comme raisonnement, sinon dans ce cas la, les mages qui ont 30 en force et en dexterite ne sont pas des mages car ils ont trop de force.
La definition la plus juste pour un guerrier pur est un guerrier qui ne possede aucun sort (ni lumiere, ni recall, ni dard de feu..) mais qui possede tout de meme une intelligence et sagesse decente pour porter un equipement utile et des competences vitales.
Enfin bon, chacun aura son avis sur la definition d'un guerrier pur, mais celle que je vois le plus souvent dans les JDR, est celle que je viens citer plus haut (pour moi le guerrier qui n'a pas d'intelligence et ni de sagesse serait plus le barbare (tres fort et tres endurant mais restraint cote equipement magique (cf. d'autres JDR)).

Bon sinon le sac d'un guerrier comporte principalement des potions de guerison en plus ou moins grand nombre (tout depend son etat de dependance), des parchemins de teleportation, une demi douzaine d'elixirs de mana si besoin est, des bracelets de protection contre les elements (fierte, hypogriffe et feuille), un talisman de protection contre le mal pas gentil (toujours utile contre les necromanciens), des parchemins de detection de l'invisible (contre les laches mages), un balai pour nettoyer les restes de ses victimes et de nombreux cadeaux a faire aux autres. Ceci est un paquetage possible parmis tant d'autres.

Par Verminaard le 26/11/2001 à 8:34:00 (#210675)

Ne pas oublier non plus les indispensables parchemin de détection d'invisible, ainsi qu'un stock accumulé de potions de guérison critiques.

Par muldan le 26/11/2001 à 9:36:00 (#210676)

Débat lancé par Sansnom Aniki:
La definition la plus juste pour un guerrier pur est un guerrier qui ne possede aucun sort (ni lumiere, ni recall, ni dard de feu..) mais qui possede tout de meme une intelligence et sagesse decente pour porter un equipement utile et des competences vitales.
héhé, depuis le temps que je le répètes sur Ezar (fin Aout de l'année dernière ;)).

fierte, hypogriffe et feuille
Il te sert où le feuille ? *curieux* (résistance à la terre).

Sinon mea culpa, j'ai effectivement oublié de citer les parchemins de ville et les detects invisible/cachés.

A la définition je rajouterais : aucun sort, ce qui signifie ni lumière, ni mot de rappel, même si ils sont accessibles : sinon on a affaire à un paladin (qui a raté sa vocation :)). De même certaine compétence sont malvenue, car plus réservé aux rodeurs : coup d'oeil/vol, premier soins, détection caché.
En poussant encore plus loin, un séraphe ne devrait pas être considéré comme un guerrier pur, du fait de l'aura offensive (sorts de feu). Voilà qui fera plaisir au non séraphe et qui fera hurler les séraphe :p.

Par sakapuss le 26/11/2001 à 10:17:00 (#210677)

Moi j'dois pas etre un Guerrier alors ... Deja , au vue de mes caracs ... :p

J'ai rien de ce que vous dites ...
J'ai 3-4 parches de Lh , 3-4 popos graves/critiques , mais apres le reste ... j'ose meme pas faire l'inventaire exact ...

Ouéééééééééééééé , chuis une Chimere Multi-Classe eh oui , j'ai la classe :hardos: :hardos:

Sinon , pour mon equipement que je porte , c'est tout simple :
Armure + Jambieres + Gants + Bottes des Hauts-Elfes ( Oué , j'ai trouvé un Haut-Elfes , et un Bas-Nain , j'ai préféré celle du n'Elfes )
Heaume de Drachen ( qui fait "MEUUUUH" quand on le retourne )
PAS de ceintures ( dans les cas urgents , c'est toujours plus pratique )
Bracelet de Fierté ( car je le vaux bien )
Anneau du Gladiator ( Morituri me Salutant )
Anneau du Berserker ( GNARFAGLABUGNUFFF )
Ailes Noires ( 2 paires )

Un Sakapuss qui se questionne philooooosophiquement sur son Etre ...
*Est Psychotpathe Volant*

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Sakapuss ]

Par NokSorgh le 26/11/2001 à 10:37:00 (#210678)

Tout à fait d'accord avec Emouchet, ça me parait correct comme équipement.

Au sujet des mages, ils sont pas vraiment des boutiques ambulantes... Un mage a très peu de force, donc peu d'encombrement, et compté les elixirs/pierres de mana et les popos de guerison et bin il reste plus grand place dans la petite besace du mage...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine