Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

utiliser l'historique

Par Boris le 19/11/2001 à 15:35:00 (#208156)

Je vais décrire comment il est possible de rentrer encore aujourd'hui sur les serveurs via l'historique lorsque le compteur s'affole.

Pourquoi?

1 - Une personne de ma connaissance impliquée dans l'histoire du LEM n'a pas pu rentrer sur le serveur pendant les deux semaines où cette histoire a trouvé son dénouement. Cela veut donc dire qu'une longue et palpitante animation s'est achevée avec des personnes utilisant le biais de l'historique, ou pour pla plupart un launcher. Comme beaucoup, la personne avait la launcher mais se refusait à l'utiliser. Cette loyauté lui a valu simplement d'être frustrée de la fin de cette aventure.

2 - Les lanceurs automatiques de jeu sont à éviter dans la mesure du possible, même si certaines dernières versions sont apparues plus respectueuses.

3 - En attendant un possible exode vers DAOC, les compteurs sont encore souvent bloqués et il semble presque admis pour tous qu'il est normal d'utiliser un lanceur. Mais ceux qui souhaitent entrer de façon normale se retrouvent comme des glands sur le salon de conversation à attendre. Faire étalage d'une méthode douce et non interdite de rentrer ne peut donc servir qu'à ces quelques courageux et intègres. La préservation des 5 places réservées à l'équipe d'animation est aujourd'hui devenue un leurre in facto.

4 - Passer via l'historique reste une méthode artisanale et ne pourrait en aucun cas surcharger isolément le serveur de requêtes comme le font encore quelques lanceurs. Au pire, elle va gêner ceux qui utilisent les lanceurs.

5 - cette méthode de l'historique fonctionne, même avec les modifications de juillet dernier. Elle est connue mais ne se dévoile qu'à mots couverts. Mais je n'aime pas les privilèges.


La méthode

a - lancer T4C comme d'habitude jusqu'à arriver sur la page du salon de conversation

b - aller dans l'onglet fichier de votre navigateur et cocher l'option Travailler hors connexion

c - cliquer sur historique, ouvrir le fichier goa (www.goa.com) puis aller chercher une page commencant par: ProphetieChat.asp?Salle... possible=oui...
Ici, vous pouvez avoir des soucis pour utiliser cette page. Je sais que sur mon pc, avec la version 5.0 de IE, les pages apparaissent et ne sont pas grisées. Avec la 5.5, elles se grisaient lorsqu'elles correspondent à la semaine précédente. Avec IE 6.0, ça ne marchait pas du tout car elles n'apparaissaient même pas. Il y a sans doute des paramètres à bricoler mais je ne sais pas lesquels. Dans le pire des cas, il est toujours possible de revenir à IE 5.0 ne serait-ce que pour profiter de cette méthode, à mois que quelqu'un puisse expliquer quels paramètres changer pour que cela convienne à la plupart des versions.

d - vous vous retrouvez en principe avec un salon de conversation identique au précédent mais avec un compteur qui affiche un nombre de joueurs correspondant à la vieille page que vous gardez précieusement de côté.

e - en cliquant sur Lancer le jeu, vous acceptez de repasser en mode connexion. Une nouvelle page s'ouvre, celle du lancement. Si cela fonctionne, n'oubliez pas de refermer la page du salon qui continue en arrière plan du jeu. Pour cela, les touches alt + tab vous permettent de sortir temporairement du serveur.

Et voilà.

Ceci dit, quand le serveur est planté, c'est planté. Mais hormis peut-être une fréquence de requêtes moins élevée, vous êtes au même niveau que les utilisateurs de lanceurs.

Par Romainj le 19/11/2001 à 15:59:00 (#208157)

ET non ,cette astuce ne fonctionne pas (environ 1 fois sur /chezpascombien) car ça te met une erreur 29.


Bref......no comment...

Par Flashpoint_banni le 19/11/2001 à 16:01:00 (#208158)

Veut pas être méchant mais je l'utilisais jusqu'à il y a environ trois-quatres mois (j'ai pu pu depuis ) et elle fonctionnait parfaitement...

Pas exactement la même, though...

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Flashpoint le Banni ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine