Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Puissance des mages Feu...

Par Tarken le 9/11/2001 à 13:08:00 (#206454)

Bonjour ;)=


Voila, mon perso est mage Feu, je compte le garder humain mais je me demande si je l'ai raté..
C'est simple, lvl 68 il fait rire un guerrier de 6 lvl de moin! Flare ne fait rien, explo pas assez de degat.. Un mage feu en pvp, c'est de la ... si on a pas les moyens de s'acheter Une archi, un diademe et un rubis!?
Ehhh oui .. mon equipement se limite a Heaume Spectral, manteau de la mort (ça se limite a mes moyens quoi.. :) ), Oeil du tigre, qui remplacent l'equipement d'un vrai mage feu..
Sinon, vous avez des conseils pour gagner assez vite de l'argent pour que j'aille en ZO camper moi meme les coffres ou pour que j'achete les objets cités?
Le problème est qu'ils sont tres convoités... même si j'avais de l'argent, les encheres feraient trop monter les prix.. :(
Une solution? (Mon mage dispose de 27 End, 14 For (hihi j'ai resister, jamais de baton :) ) 113 de Sagesse ainsi que le reste en int (me souvient plus trop.. dans les 230 Int je croit en pur qu'il me reste)
Donc voila.. si vous pouvez m'aider, me conseiller pour mieux monter ce perso que je trouve agréable a jouer, bien resistant (110 de CA!) mais nul en PVP, n'hesitez pas ;)

Je vous remerci a l'avance pour vos futur réponses :ange:

Par mite21 le 9/11/2001 à 13:30:00 (#206455)

habilles toi comme il faut et attends le lvl 75 (avant ton flammes a une sale cadence qui le rends completement ridicule) et la tu verras les guerriers de 10 lvls de plus ne rieront mais alors plus du tout par contre au dessus du lvl 110, tu te feras a nouveau detruire par les guerriers de ton lvl

si tu n'as pas les bons objets, c'est sur que c'est pas super fort , en plus a ton lvl tu dois pas avoir des masses en esquive, pense a garder precieusement tout tes points de comp pour mettre en esquive et atteidre dans les 1000 esquive assez vite

[ 09 novembre 2001: Message édité par : missmite GNA ]

Par Tarken le 9/11/2001 à 13:50:00 (#206456)

Ok Merci ;)
Sinon, vous pouvez pas me dire comment gagner un peut d'argent?
Le coffre a jafo drop souvent le jafo .. du moin avec moi :)= mais sa se vend de moin en moin et coute de moin en moin cher, donc rapporte pas assez :(
héé oui... c'est cher une archi, et un rubis :) (le diad je verrais pour plus tard ;) )

Par miss_kali le 9/11/2001 à 14:01:00 (#206457)

bouh le pvp le pvp :(
D'abord même lvl 75 les guerriers en océane ne craindrons pas ton flare malgré une archi et un rubis ,du moins a lvl équivalent :(
Si tu as 27 en endurance (moins de 800 pv), un guerrier équipé d'une lame Vipérine et d'un peu d'attaque te tueras en quelques coups alors qu'il te faudra beaucoups de flares pour lui faire vider ses potions. Un Mage , lorsqu'il est destiné a faire du pvp, il faut lui donner un peu d'endurance (Cf. Mage de Guerre , vulgairement appellés Mage Tanks) Ah et je veux pas entendre parler de perte de puissance, de toutes façons l'intellecte montera peu la puissance de tes sorts de feu, moi je fais plutot confiance aux objets comme l'archi et le rubis, le jade .... l'armure celeste etc ....
Si tu veux vraiment faire mal avec ton mage, il est utile d'efffectuer une renaissance et de mettre l'intégralité de tes points en puissance de feu. Dans ce cas effectivement, on rigole moins de toi quand tu es équipé ... Maintenant , il semble que le flare atteigne sa vitesse quasi maximale aux environ de 800 M d'xp , soit le lvl 115 par là il me semble.
Cela dis, a level équivalent les archers ou les guerriers sont plus adaptés au pvp que toi.... enfin sauf vers le fin je trouve :)

Ah aussi, inutile d'apprendre tout les sorts (ex glace et air) si tu fais un mage du feu, gard tes points pour l'esquive les guerriers et les monstres n'aiment pas ça ;) (Contrairement a ce que j'ai pu lire, même sur Sh les monstre te ratent souvent si tu as un peu d'esquive, enfin 500 a 800 pts sans boosts quoi...j'avais ça au lvl 68 (802 pts sans boosts) et j'esquivais les sentinnelles mort-vivantes et les drakes)
Si tu choisi de garder ton personnage, ne t'attends pas a des miracles en pvp .... celà dis je ne te conseille pas de renaitre ou d'en refaire un :( a part pour la puissance, on le regrette souvent :(
*N'aime pas que la puissance ou le pvp soit recherché comme une fin en soi*

Par Tarken le 9/11/2001 à 14:14:00 (#206458)

Je cherche pas la puissance a tous prix..
Mais voir que mon personnage est si nul que ça en pvp, c'est un peu dégoutant :)
hmmm Mage Tank? Niveau 68, est-ce trop tard pour monter l'end? (l'int influe pas mal les sorts je trouve pourtant.. preuve: en enlevant les puissances a la magie, en gardant que mes points d'intellect, je tue par exemple un monstre sur arakas en 1 coup avec Eclat de glace alors qu'il ya longtemps, il m'en fallais 3 :) donc perso, je fait beaucoup confiance a l'intellec ;) )

Par Tarken le 9/11/2001 à 14:15:00 (#206459)

j'entend puissance a la magie, par Afflux ou oeil de tigre ou manteau du presti (je le met quand j'utilise le feu..)

Par miss_kali le 9/11/2001 à 14:22:00 (#206460)

Moi j'ai trouvé les puissances très aléatoires, mais en même temps, les sorts saturent en puissance avec l'intellect... tu ne tueras jamais une sentinelle Skraugs avec un dard de feu :)
Quand tu fais ta renaissance, tu apprends dard de feu .... et si tu mets tout tes points en puissance de feu, ben la difference est très sensible :) contrairement a l'int en bas lvl. Oui c'est un peu tard pour l'int ... donc un peu tard pour faire un perso en pvp . Mais ce que tu peux toujours faire c'est mettre des points en esquive, encore et encore :)
Lvl 68 tu as encore beaucoup de monde 'au dessus' de toi ... mais les mages et les prètres sont assez forts en pvm et donc peuvent monter assez vite. Ce qui fait qu'on a plus de chance d'avoir des lvls d'avance sur les guerriers... J'ai assisté a un tournois ou 3 mages etaient en demie finale, tout les guerriers avaient perdus (arf ne hurlez pas) tout simplement parcequ'ils etaient 'seulement' lvl 100 - 110 et qu'en face il y avait que des 'gros' nécromantiens 2nd renaissance de lvl 130 etc ... mais il ne fait pas de doute qu'un guerrier lvl 130 aurait bousculé les choses ,seulement il n'y en avait pas cette fois ci ;)

Par Tarken le 9/11/2001 à 14:26:00 (#206461)

Les niveaux, je m'en moque :D
Enfin c'est regrettable que les mages soit si désaventagés... :)

Par miss_kali le 9/11/2001 à 14:30:00 (#206462)

Débat lancé par Tarken Orbital:
Les niveaux, je m'en moque :D
Enfin c'est regrettable que les mages soit si désaventagés... :)



Heu, même si c'est pas idéal non plus, moi j'aime beaucoup pouvoir aider les gens avec afflux et tout ça .... un guerrier peut pas faire ça ... ça me manquerait ... le rapport ? Ben on peut pas tout avoir ;)
Et puis on est pas si désavantagés ... les bons mages tanks sont impressionants .... plus que les guerriers moyennements montés ..... je citerai personne.

Par mite21 le 9/11/2001 à 15:37:00 (#206463)

oui pour lendu c'est un peu tard, et je suis moi meme neph avec un peu d'end (100 depuis tres longtemps) et tout en puissance au feu, mais quand j'etais humaine, je pouvais tuer tout les guerriers de mon niveau (70-75) ou meme jusqua 85 car les guerriers de ce niveau n'ont pas enchevetrement et me rataient donc en boucle a cause de mon esquive (et encore ca quand ils approchent, car si ils ont une sale resistance a la terre, l'enchevetrement les empeche de bouger)

par contre, non tank, le mage ou sorcier n'a aucune chance contre un archer qui enchevetre, niet zero, si tu as le temps de recall c'est deja beau

Par Adon Lys le 9/11/2001 à 16:34:00 (#206464)

si moi je veus faire un sorcier necro pvp et feu pvm c bien ou il fot se specailiser c meiux ?

Par Tifa Wyld le 9/11/2001 à 16:46:00 (#206465)

Renais et mets tout en puissance feu;

Avant de renaître tu campes pour arcanique,rubis et archmagi.

Le must est d'avoir 180 end pour un mage feu,pour les pv,et résistances magiques de l'armure.

Sinon Ninie,beuh mets une couronne au lieu du casque

Par P A N Z E R J O le 9/11/2001 à 18:53:00 (#206466)

*paf le post du forum casse*

Par Shaar Lun le 9/11/2001 à 19:05:00 (#206467)

Contrairement aux rumeurs tenus par des sales nbs qui croivent s'y connaître ( ), flamme n'est pas un sort qui prend en compte la CA, et qui se trouve être un sort contre lequel les résistances sont nombreuses et courantes, c'est pour ça qu'il est difficile d'en faire un sort en PvP, vu que rien que les potions faibles, partielles et grandes résistances au feu donnent pas loin de 200 en résistance feu, ce qui rend flare plutôt ridicule.

Burst devrait être plus efficace, surtout en prenant du level et de l'int, et donc de la puissance et de la rapidité.

Essaie de trouver les meilleurs objets, même si c'est difficile, mais sache qu'il est trop tard pour monter l'endurance, et que ton personnage ne pourra jamais être vraiment puissant en PvP, donc je te souhaite de ne pas rechercher la puissance en PvP

[Edit : correction de fautes d'orthographes ]

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Talen Polemios ]

Par korax le 9/11/2001 à 19:13:00 (#206468)

Flare ne prend pas en compte la CA....
Que ne faut-il entendre...

Par Shaar Lun le 9/11/2001 à 19:42:00 (#206469)

Mais je n'ai jamais mis que flamme prenait en compte la CA, tu as du mal lire ...

Errare humanum est

Par PoSsuM le 9/11/2001 à 19:54:00 (#206470)

Ma mage feu est à peine lvl 79 (Bon d'accord, 2eme renaissance), mais ridiculise des guerriers humains de niveau 90.

Ce miracle grâce à un equipement à 100 M po, c'est vrai :o)

Je me sert de sa puissance feu uniquement en pvm, un p'tit skraug une p'tite pluie, ou pour rire en pvp. Pour du pvp sérieux, j'emploi le Burst, avec le seuil de 640 Int passé, et celui de 160 Sag aussi, ce qui est pas si mal pour ce niveau :o)

Vu tes stats, ton mage feu est monté à la perfection : l'endurance pile poil de l'Archi, juste ce qu'il faut en Sag pour avoir avec jafo et Tranquilité 160 boosté, et tout le reste en intelligence. Un sans faute !

Le feu ne sert qu'en pvm, en pvp il est trop résisté, même ceux qui ne cherchent pas spécialement à y résister y résistent déjà trop ;-) Les 40% perdu en ne séraphant pas te ralentiront contre les monstres, mais n'interviendront pas contre les autres joueurs.

En revanche tu perd le Sceptre de pouvoir de Drachen et ses +50 Int, indispensable pour changer de palier en Int pour le Burst.

En fait... si tu renait, celà à été sufisemment discuté et des profils travaillé existent déjà.

Si tu ne renait pas (vu ton niveau et ton equipement, tu ne doit pas être un gros joueur qui monte à la folie vite, donc celà demande tout de même une bonne reflexion), je te recommande d'acquerir une Robe d'ArchMagi (+50 Int pour le burst), une Arcannique (+100 Int, miam le burst), une Bague-Araignée (+25 Int, mais chercherions nous à booster le burst ?). Tu devrait porter tes efforts sur l'or, car ces objets te seront merveilleux, et au moins pousser au niveau 90-100, qui te permettra d'atteindre les 640 Int boosté.

Tu ne sera qu'un mage de niveau 90-100, mais un excellent mage de ce niveau, et à niveau égal, les guerriers pleureront (Trois à la suite aujourd'hui, plus un mage de niveau 100... c'est pas votre endurance boostée qui vous sauvera d'un archer bien puissant, mais par contre ca vous fera perdre contre moi et mes potions ;o)

Bref, à toi de voir, le mieux est evidement de trouver les meilleurs objets et de renaitre, mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde. Et ton personnage est excellent, il manque juste d'equipement, ca ce change l'equipement, pas les stats, et tu as déjà les bonnes, en augmentant plus que l'intelligence ca sera déjà très bien.

[ 09 novembre 2001: Message édité par : PoSsuM ]

Par Tarken le 9/11/2001 à 20:40:00 (#206471)

Ah tiens, merci pour vos réponses =)
Effectivement, je suis pas un gros joueur, et même quand je joue, je monte pas si vite..
Je joue depuis 1 Ans :rolleyes: (Sur Ezar d'ailleur, héhé (*Se souvient de la soirée mémorable, honteuse mais bon.. de flood invisible lol )
Bon.. *songe a faire une histoire RP a son perso* ça viendra ça viendra
J'ai fait pas mal de pause, tester pas mal de classe (Archer, Guerrier, sorcier) ce qui me convient, c'est Sorcier.
Mais meme quand je joue intensivement.. (quand j'ai du temps bien libre je peut jouer une journée entière .. hihi ) il est vrai que je monte pas vite.. La question se pose pas, je parle beaucoup.
Pendant que je suis en train de monter un lvl, les trois quarts du temps j'ai au moin 1/2 Whisp, 1/2 Discution sur les CC, + des annonces d'achats/ventes quand besoin est =)

Quand je peut aider des joueurs a ma manière je le fait aussi.. donc encore du temps grignotter
Mais au final, j'aime jouer ainsi, c'est pas bourrin et je prend bien mon temps ;)

Sinon merci pour tes conseils, PoSsuM, ils sont très constructifs :)
Ah aussi, 113 de sagesse > Oeil du tigre (le 3eme point) qui m'est très utile pour l'instanct.

Et encore, effectivement une renaissance serait un peut dure pour remonter en niveau mais en plus, je n'y vois aucune raison RolePlay pour mon personnage.

Question anneau, je porte le Vraie Foi (que je remplacerait par la bague quand elle sera en ma possession) et l'anneau du sorcier (+15 int, ça aide :) )

Si j'ai cherché un certain minimum de perfection de stats, c'est pour ne pas faire du gachit, vu la lenteur que j'ai pour passer mes pauvres niveaux.

Niveau CA, je trouve la mienne pour un Sorcier de mon niveau assez suffisante (110 de CA quand même )


Voilà, merci a vous tous pour vos conseils, mais en faite je vais continuer sur le dernier conseil, et d'ailleur c'était ce que je faisait depuis que j'avais 113 de sagesse: monter que l'intelligence :)

Une dernière question, vous avez des idées pour se procurer un peut d'or a part vendre des scalps? :D
L'access Oracle j'y songe même pas... (vive les livres rouges ;) et puis le jade hihi )
Et personnellement, avoir au moin l'ArchMagi et le diadème arcanique serait mon minimum a atteindre avant l'acces Oracle

Encore merci a vous tous d'avoir prit la peine de me répondre!

PS: Oups j'ai un peut trop été Hors Sujet sur certaine phrase ... Niark!

_______________
Tarken Orbital
Anciennement OrBiTaL
:ange: Envahisseur du CC Main Professionel
_______________

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Tarken Orbital ]

Par Lwevin le 9/11/2001 à 21:01:00 (#206472)


Et encore, effectivement une renaissance serait un peut dure pour remonter en niveau mais en plus, je n'y vois aucune raison RolePlay pour mon personnage.

A mon avis, d'un point de vue technique la renaissance peut être très intéressante, car la remontée des niveaux est particulièrement rapide avec 40% de bonus en feu :) (En une semaine, et en prenant le temps de me marier :), je suis revenu sur sh, avec à l'époque seulement 10 ou 20% en bonus feu. Bon, OK, je jouais comme un cinglé, de l'ordre de 18h par jour ;) )
La 2e, par contre, est totalement inutile, si tu joues assez peu: le gain en termes de puissance est négligeable comparé aux 80 niveaux mini qu'il faut claquer.


Question anneau, je porte le Vraie Foi (que je remplacerait par la bague quand elle sera en ma possession) et l'anneau du sorcier (+15 int, ça aide :) )

Ca ne va pas être évident, mais essaies de trouver un anneau de jade, ca vaut le coup. C'est de loin le meilleur anneau par un mage non-nécro.
De manière générale, d'ailleurs, toujours prendre ce qui donne des bonus de puissances, donc focus saphir (?) obligatoire ;)

Une dernière question, vous avez des idées pour se procurer un peut d'or a part vendre des scalps?

La méthode la plus performante que j'ai trouvé, c'est les lames d'héroïsme... Mais je ne suis pas un grand chasseur d'or, c'est vrai ;)


Et personnellement, avoir au moin l'ArchMagi et le diadème arcanique serait mon minimum a atteindre avant l'acces Oracle

Heu, à part en les achetant, où tu vas te ruiner (je ne connais plus les prix pratiqués, mais j'imagine que ces deux objets sont toujours ultra-recherchés :)), tu comptes avoir comment l'archi et le diadème AVANT d'arriver à l'oracle ?
C'est long, mais je te conseille plutôt de trouver un accès à l'oracle, tu gagneras du temps, augmenteras tes chances d'avoir du matériel, et tu auras peut être même une chance, au final, de faire des économies :)

Par Tarken le 9/11/2001 à 21:10:00 (#206473)

Eh bien.. il est vrai que sur ezar c'est cher..
8M en MAP souvent, mais le truc le plus gênant étant que ça part en enchère donc forcément les prix enflent plus qu'un prix normal... :)
Le Diadème arcanique quand a lui, est beaucoup plus facile (!) a se procurer, car peut de monde en achète, (énorme prérequit) et tous le monde n'arrivant pas en meme temps au niveau du prérequit, ça laisse du champ libre pour se le procurer plus facilement lors d'une enchere (et encore avec cet objet, les encheres sont moin nombreuse)
l'anneau de jade? Je trouve que ses +10 % sont trop faible pour signifier quoi que ce soit a mon niveau.. la premiere chose que je ferait de cet objet si j'arrive a l'avoir c'est bien sur la quete acces oracle ;)

[edit: Ah! Lwevin.. sa me dit quelque chose, ancien joueur d'ezar? :D ]

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Tarken Orbital ]

Par Llarina le 9/11/2001 à 21:21:00 (#206474)

Pour l'argent un endroit sympatique: chez mordenthal.

Entre les pierres immortelles, les lames assassines et si tu insiste un peu un manteau de l'archer. Plus les armes que tu trouvera dans les coffres (souvent dans les 40k revendu chez le marchand). Tu fera quelqes millions assez rapidement.

Et vu ton perso ca ne sera pas de tout repos mais devrai être tout a fait faisable.

Par Lwevin le 9/11/2001 à 21:47:00 (#206475)


Eh bien.. il est vrai que sur ezar c'est cher..
8M en MAP souvent, mais le truc le plus gênant étant que ça part en enchère donc forcément les prix enflent plus qu'un prix normal... :)

J'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais acheter :)


Le Diadème arcanique quand a lui, est beaucoup plus facile (!) a se procurer, car peut de monde en achète, (énorme prérequit) et tous le monde n'arrivant pas en meme temps au niveau du prérequit, ça laisse du champ libre pour se le procurer plus facilement lors d'une enchere (et encore avec cet objet, les encheres sont moin nombreuse)

Heu, si je me rappelle, c'est 165 ou 190 de prérequis, vu les bonus donnés, c'est les mages qui vont le prendre, donc je ne pense pas que le prérequis soit un gros problème :)
Je me rappele que je l'ai cherché un bon moment, mais je n'ai jamais pu en trouver (j'étais même prêt à en acheter un, si j'avais eu les sous, c'est dire :))


l'anneau de jade? Je trouve que ses +10 % sont trop faible pour signifier quoi que ce soit a mon niveau.. la premiere chose que je ferait de cet objet si j'arrive a l'avoir c'est bien sur la quete acces oracle ;)

Je trouve que 10%, c'est énorme, moi... Sur les 88% possibles d'augmentation en feu, l'anneau de jade est donc loin d'être négligeable, surtout comparé aux +15 d'int qui devient de plus en plus accessoireau fur et à mesure des niveaux.
Je sais que le calcul suivant est faux, puisque les gains se font par paliers, mais par rapport à tes 230 d'int (qui augmentent de 5 par niveau), +15, ca fait +6%... Et ce déséquilibre ne fera qu'augmenter avec le temps.


[edit: Ah! Lwevin.. sa me dit quelque chose, ancien joueur d'ezar? :D ]

Chut, je suis là incognito :) (En fait, je ne suis même pas là, vu que ca fait 3 semaines que je n'ai pas joué)

[Edité: D'après mes souvenirs, il y avait dans les 70-75% de boosts possibles en feu... En fait non :)]

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Lwevin Myan ]

Par Tarken le 9/11/2001 à 21:53:00 (#206476)

Ha?
Ce n'est pas 265 Int de prérequit?
L'erreur est humaine :D

Par Mezos du dragon le 9/11/2001 à 22:01:00 (#206477)

normale si tu compare les petit monstre...because avant tu avasi 70 d'int et la tu en a 5 fois + donc normale que sur un petit monstre tu fasse bc de dommage

Mais moi avant avec tout mes % je tuais un skraught de base en 2 ou 3 flamme et now je suis en indropable (draken etc,j'ai perdu 45% de puissance feu + environs 150 en int)je le tu en environs 4 flamme

Et avant d'etre en indropable perso la diademe arcc arcanique qui fais +100 en int je voyais pas trop la difference...pourtant j'avais depasser le palier...donc % POWAAA

Par mite21 le 9/11/2001 à 22:03:00 (#206478)

oui, si j'etais a ta place, je monterais mon int aussi et que ca (par contre penses a l'esquive pour le pvm ca aide bien, et pour le pvp ca change tout)

le diademe arcanique, il faut 265 en int et pas 190, autant 190 c'est acecessible a tout le monde, que 265 il faut quand meme le monter expres... cependant sur caern sidhe il n'est pas donné et se vends jamais en dessous de 6-7M et monte parfois a plus de 10M (le mien c'est un cadeau )

pour les popos de resistance au feu, les grosses sont relativement dures a avoir, et les petites ne changent pas grand chose (meme avec 140 de resistance au feu, flammes fait encore des degats raisonables, meme si c'est pas suffisant pour faire vraiment peur, ca fait encore mal, et oui flammes traverse la CA pour ceux qui en doutent, sinon pluie d'etincelle serait autrement efficace vu les degats de sauvage que fait ce sort, mais celui la ne traverse pas la CA et est donc completement nul en pvp)

pour avoir tout tes objets, le mieux serait d'acheter l'acces a l'oracle (les tams et tout le tin tsouin) tu feras beaucoup d'argent la bas et tu auras meme une chance de trouver directement les objets dans les coffres (va chercher une bague araigne, ca ne demande pas beaucoup de temps pour l'avoir et elle est bien mieux que ton anneau de foi

Par Lwevin le 9/11/2001 à 22:04:00 (#206479)

Heu, si, maintenant que tu le dis, il me semble me souvenir d'un 265 dans un prérequis quelconque... :)
Mais je persiste: Vu les personnes intéressés par ce genre d'objet, le 265 est relativement mineur, et seront plutôt bloqués par l'argent (en admettant qu'ils se débrouillent seuls, sans prêt ou ce genre de choses)

*a posté plus en une soirée qu'en 8 mois réunis :)*

Par Tarken le 9/11/2001 à 22:13:00 (#206480)

Pluie d'eteincelle, nul en pvp?
Va dire ça a l'archer pur qui a 0 de CA :D

Par Corwin1980 le 9/11/2001 à 22:17:00 (#206481)

265 en int le prérequis de l'arca.
Et oui c'est pas donné à tout le monde :D

Par PoSsuM le 9/11/2001 à 22:19:00 (#206482)

L'archer pur equivalent en niveau, il te dis Fleche! et toi tu dis Pouf!

Si tu as mis de l'endurance, tu aura le temps d'amener ton doigt sur la macro potion ou recall, mais pas d'appuyer dessus avant de mourir.

Sinon, tu es simplement mort :o)

La seule défense d'un sorcier contre un archer, c'est le lvl. Sorcier 130 contre Archer 70, c'est jouable. ;o)
... avec des potions ...

J'exagere à peine.

Par hildebrand le 9/11/2001 à 23:18:00 (#206483)

je confirme pour l'avoir testée.

flame ne prend pas en compte la CA.

fait les tests si tu veux, vérifie sur tout les sites, vérifie que flame est un sort mental et non physique et peut etre que tu le saura enfin. mais en tout cas, quand on sait pas, on dis pas.

contre un archer c très bien (ils ont rarement de protections élémentaire) contre un guerrier bcp moins.

mais de toute façon, un mage à peu prèt pure n'as que très peu de chance contre les archers ou les guerriers. même burst ne suffit pas à fair epeur à un guerrier. c trop progressif. ils ont largement le tps de boire leur popo. alors que nous, en deux coups on est mort et il est trop tard pour boire :D

donc la meilleur arme du mage pour moi. c recall :D

mais bon, je suis un peu lâche aussi :p

bon sinon, j'ais l'adresse d'un site sympas pour avoir tout pleins d'info technique pour à peu pres toutes les classes possible. très très instructif
http://t4c-info.fr.st/

[ 09 novembre 2001: Message édité par : hilde-sirenes ]

Par Tifa Wyld le 10/11/2001 à 0:02:00 (#206484)

Comme tous les sorts mentaux,flamme transperce toute la Ca.

Par Kastenko le 10/11/2001 à 0:40:00 (#206485)

Mais tellement de gens ont de la resist feu. Que feu = berkk ou mdr. En pvp

Par SeraphRaziel le 10/11/2001 à 1:23:00 (#206486)

*vient de finir de tout lire*
rholalalala c compliqué tous vos trucs de magos :D

Par mite21 le 10/11/2001 à 10:31:00 (#206487)

a part l'archer pur de chez pur, qui meurt en 2 ou 3 flammes, les autres c'est impossible de les tuer si ils enchevetrent autrement les fleches ratent quasiment a chaque fois (au moins les 2 ou 3 premieres) et vu qu'un archers ca a des sales resistances et peu de pv en general, ca suffit a le tuer, pour ce qui est de pluie contre un archer pur, t'as interet a le finir a coup sur, parce que sinon 2s sans pourvoir bouger ni lancer de sorts (comme recall, sanctuaire des choses utiles quoi ) pendant q'il te tires dessus et qu'il prends ses potions , t'es plutot mal parti

on les brulera tous

Par ralala le 10/11/2001 à 22:44:00 (#206488)

je pense que pour le pvp les sorts de feu sont nul (moins bon que explo si l'adversaire a un peu de resist)
mage en pvp il utilise necro et grace a son esquive il arrive bien a se regener ,
pour info un archer est battable par un mago ,
moi petit sorcier lvl 150 j'ai bien reussi a tue un archer lvl 160 et puis si tu deviens seraf tu peux aller chercher des anneaux du forestier et la ca change tout ;)

[ 10 novembre 2001: Message édité par : ralala ]

Par Kastenko le 10/11/2001 à 22:53:00 (#206489)

Débat lancé par ralala:
je pense que pour le pvp les sorts de feu sont nul (moins bon que explo si l'adversaire a un peu de resist)
mage en pvp il utilise necro et grace a son esquive il arrive bien a se regener ,
pour info un archer est battable par un mago ,
moi petit sorcier lvl 150 j'ai bien reussi a tue un archer lvl 160 et puis si tu deviens seraf tu peux aller chercher des anneaux du forestier et la ca change tout ;)

[ 10 novembre 2001: Message édité par : ralala ]


Tu peux m'expliquer comment stp. Car pour les moi les archers seraphes battent facile un mage de leur niveau alors s'il est plus gros...
Il n'avait pas de popos ??

Par katyjess le 10/11/2001 à 23:22:00 (#206490)

Moi je vais te mettre les points au clairs un mage feu est tres bien contre les autres mage mais tu arriveras jamais a tuer un guerrier de ton lev avec .

Pourquoi?? bah parce quil porte tous de loceanne et un bracelet fierte ce qui fait que tu les chatouilles .

Ayant fait 2 mage feu de tres haut lev dont un seraph lev 145 avec +98 de puissance feu.je te dit par experience un mage feu cest nulle pour le pvp.

Mais ayant beaucoup int la necromencie et blizzard peuvent devenir de tres bon resultat a haut lev'" :)

Enfin brefs moi jais renait en guerrier pour ma derniere renais et les mages de mon lev pour comparer, quand je les attrappe je les dechires si mes competences embarquent cest terrible a comparer les degats que fesait mon flare auparavant .

Donc si tu voit un guerrier de ton lev, tu te met invisible et tu court'" :D
Si tu as fait un mage comme perso, cest que setais pas pour le pvp mais le pvm.

chaque classe a ses inconvenients

Voili voilou

Par ralala le 10/11/2001 à 23:34:00 (#206491)

lors de notre duel javais 3000 en esquive 100 popo importantes et l'archer avait des popos et rater beaucoup de fleche voila et je me regenere partiellement avec les popos+ necros ainsi que invisible puis necro pour lui faire arreter de tirer 1seconde voila (jai meme pas utiliser mes anneaux de forestiers

Par katyjess le 10/11/2001 à 23:56:00 (#206492)

Et tu fait quoi dun guerrier qui a enchevetre et toujours des parchemins de detect dans son sac?

Par glotte le 11/11/2001 à 0:00:00 (#206493)

Débat lancé par katyjess:
Et tu fait quoi dun guerrier qui a enchevetre et toujours des parchemins de detect dans son sac? :rolleyes: :mdr: :hardos:


Necro.

Par Menelas le 11/11/2001 à 0:04:00 (#206494)

correction: Tu pleures :D
Vive les Guerriers!!

Par katyjess le 11/11/2001 à 0:11:00 (#206495)

Oui si tu lie bien mon post plus haut jais parler de la necromencie qui peut etre un tres bon arme en pvp .*sen ait servie a plusieur reprise '" :)

Mais etand donner les degats que peut faire les guerriers en un seul coup quand tout leur competence embarque cest tres dure a gerer pour un mage que lui sont burst ou flare fait toujours les meme degats.

Donc les mage vs le necroter en courant et priant que le guerrier nais pas une trop bonne conection .et quand il est rendu orange rouge un bon coup de blissard dansla geule il pert tout ses quil lui reste de pv et pouf!

Mais heu quesque je fait je vous donne des trucs!
rhalala '" ;)

.Et Ceb un guerrier transporte beaucoup de potion soit dit 200 graves pour moi que je trimbale quotidiennement
:D

Par Rocca le 11/11/2001 à 1:37:00 (#206496)

Ralala,

serieux je comprends pas comment tu as reussi a le tuer ton archer lvl 160 toi etant lvl 150, tu es sur que cetait pas archer lvl 60 et toi mage 150 :D

serieux si on fait les calculs:

larcher 160 est en Oceane et porter l'Arc HE, ou bien il a de la sagesse et porte l'Arc HE
disons que au lvl 150 il a : 2250 pts de competence, 100 coup p. 100 coup asso. 100 percer arm. 100 guerrison rapide et disons 100 en se cacher!
ce qui fait 2250 moins 500 = 1750 pts d archerie pur comme l'arc HE est un arc +3
donc +50% archerie ca lui fait 2600 darcherie boosté, donc 2600 archerie contre 3K esquive... (mdr) et en plus comme il est lvl 160 donc +10 lvl ca mettonerais que il n est pas "enchevetrement" ... donc ton esquive..

Alors la mon garcon j'aimerais bien savoir, COMMENT tu a reussi a le tuer! sourtout que normalement son arc te tue en 4fleches grand maximum,

t'es sur tu te fais pas des films ?

ps: ton perso pretre pur lvl 150 a aussi tuer un guerrier lvl 160 ?

Par Alyssa le 11/11/2001 à 2:16:00 (#206497)

Et toi Rocca tu t'en fait pas des films ?

Par Rocca le 11/11/2001 à 3:58:00 (#206498)

Hmm je ne vois pas le rapport,

A mon avis tu dois parler de la facilité de L Oracle,

sache que tlm me le dis, mais tlm oublie que javais dis : tres simple de passer loracle en archer pur accompagné, et pas seul,

il est clair que seul sans les clefs cest une autre histoire,...

a part ca tu peux me lacher stp ? parceque deja que tu me gave dans le jeu, tu viens meme ici..pff

retourne xp sale biloute! (le temps que tu viens de passer a ecrire ce msg ta perdu du temps au coco vite retourne y et ignore moi)

Par entropie le 11/11/2001 à 5:47:00 (#206499)

Moi j'ai monté un mage feu avec 30 en end (seraph +2), j'irai peut etre faire un tour a l'arene pour voir ce ca vaut en pvp. Je l'ai monté du mieux que j'ai pu pour avoir le maximum de mana (pour moi un sorcier c'est plutot chetif donc pas d'end comme quoi meme les GBs peuvent avoir des idées RP). J'ai tous les bonus feu possible, a l'arrivé j'ai une boule de feu qui fait plus mal que les boulders d'humain lvl 100 et une pluie qui fait quasiment autant de degats que mon boulder d'avant renaissance. Dire que l'int influe a peine sur la puissance des sorts par contre... Humain j'avais un perso mal monté je me balladais avec une amie dans la cave araignée on faisait des pluies tous les 2 et les degats etaient semblable a part qu'a l'epoque j'avais 60 en end et un rubis focus tandis qu'elle avait un score d'int gigantesque et un bastet. Le meme exemple se retrouve maintenant lvl 54 j'avais 450 en int boosté il me fallait 3 bdf pour un skraug, lvl 55 j'equipe mon diademe arca je passe direct a 2 bdf. Alors oui l'int sur la puissance des sorts feu et elle influe beaucoup !

Quand au prix des objets a part essayer de recommencer sur un autre server moins cher, quies par exemple je vois pas.

Par ralala le 11/11/2001 à 13:43:00 (#206500)

l'archer lvl 160 etais presque un archer pur c a dire qu'il avait 650 dext pur + le sort dexterite et pas enchevetrement enfin je crois pas

Par Ema Drachenfels le 11/11/2001 à 16:47:00 (#206501)

*chuchotte* n'oubli pas d'apprendre blizzar si tu veux vraiment faire du pvp. Ce petit sort deviens raisonbalement rapide a tres haut niveau et puis il fait mal ce petit sort (plus de 400 pts de degats sans armure).

Par denisfau le 11/11/2001 à 18:14:00 (#206502)

Ben je sais po comment sont montés vos mages....
Il y a eu un tournoi d'organisé sur Harn....
On a eu une demi finale entre Mandrake(mage feu lvl 150)et Sokkar(guerrier,lvl 150 aussi),et bien le Sok-Sok s'est fait avoir et il restait encore des popos a Mandrake....Sok avait pourtant enchevetre...mais..meme avec enchevetre,Mand avait encore ds les 1000 en esquive(3700 boostée).
J'avoue ne pas vraiment comprendre....ensuite,je connais pas un seul mage feu qui apres le lvl 100 fritte encore au burst....

Par korax le 12/11/2001 à 9:14:00 (#206503)

Débat lancé par Talen Polemios:
Mais je n'ai jamais mis que flamme prenait en compte la CA, tu as du mal lire ... :p :D

Errare humanum est :o :eek:


et cela en était une, d'erreur, en effet...
Désolé

Par Passant par là le 12/11/2001 à 13:10:00 (#206504)

Pour l'intellect qui limite les sorts de feu , c'est vrai assez vite mais il faut vraiment avoir tout en feu ( +40 de bonus séraphins , archmagie , rubis etc... ) , à ce moment là , à 265 int pur ou 400 pur , nos flammes faisaient quasiment les mêmes dégats ( équipement identique bien sur )

Puis sinon , mage nul en pvp , vaut mieux vu les cadences pvm qu'ils peuvent avoir ( sentinelles ou meme protecteurs temporels comparées aux guerriers , faut bien qu'ils aient des inconvénients

Aze

Par denisfau le 12/11/2001 à 13:21:00 (#206505)

Débat lancé par Passant par là:
Pour l'intellect qui limite les sorts de feu , c'est vrai assez vite mais il faut vraiment avoir tout en feu ( +40 de bonus séraphins , archmagie , rubis etc... ) , à ce moment là , à 265 int pur ou 400 pur , nos flammes faisaient quasiment les mêmes dégats ( équipement identique bien sur )

Puis sinon , mage nul en pvp , vaut mieux vu les cadences pvm qu'ils peuvent avoir ( sentinelles ou meme protecteurs temporels ;) comparées aux guerriers , faut bien qu'ils aient des inconvénients ;)

Aze



*N'appelle pas nul en pvp quelqu'un qui a presque 4000 en esquive,qui balance des flares a 600 pts de degats et des bursts a 150*

Les gouts et les couleurs.....

Par Rufmemory Sensi le 12/11/2001 à 13:21:00 (#206506)

En tant ke mage feu humain de Ezar fallait bien ke je laisse un petit message !! :)
Moi je dis ke tu envois peste bene guerison explo/flare sur un pretre tu le massacre !!
Ensuite avec peste toujours tu peux battre un guerrier avec 10 lvl de moins mais faut y aller a l explo !!
Et les archers je sais pas j ai jamais combattus contre eux !!
Et ne renais pas man y en a bcp trop des piafs sur Ezar ;)

Par denisfau le 12/11/2001 à 13:44:00 (#206507)

Arf,et bien justement,je trouve que les seuls persos qui ont qlq avantages contre les mages sont les pretres...parce que mine de rien tu te soigne vachement vite,alors meme si on te balance une bene pourrie...personnelement je soigne 250 pts de vie par guerison....un mage(lvl 80-85) qui me burst,si je me soigne en meme tps,ma barre ne descend pas d'un pet....alors,avec un symbole d'espoir,un fleo du soleil,et pour seraph,des points en lumiere.....ça soigne a fond...
Mais une fois de plus je me base sur les combats que j'ai vus au tournoi de Harn.....je parle de Galadrum comme pretre pour ceux de Harn.....

Par entropie le 12/11/2001 à 14:56:00 (#206508)

Débat lancé par Galadriel MdB GR:
je soigne 250 pts de vie par guerison....


lvl 55 moi je soigne entre 150 et 200 pts de vie par necro alors au vol d'ame...

Par Tarken le 12/11/2001 à 19:40:00 (#206509)

héhéhé Ruf, t'inquiete, Humain pour la vie je suis ;)

Sinon il est vrai qu'un mage ça monte plus vite qu'un guerrier en niveau.. un pretre encore plus mais pas forcement beaucoup plus une fois Sh Atteind...

Par contre *a déjà tester LoL* les archers .. pur... vaux mieux les tuers très vite avec Boulder ou Pluie (sisi, Tester et approuvé, Boulder sur un Zero CA quand on a pas boust feu (j'en ai pas.. pour l'instanct hihi) pour flare c'est mieux :) ) car quand on se prend leur fleche c'est bobo..
On a des chances de gagner mais il n'ya guère interet que l'archer attaque le premier, sinon là c'est fichu pour de bon :D

Par Neo Elfy TDK le 12/11/2001 à 21:34:00 (#206510)

*N'appelle pas nul en pvp quelqu'un qui a presque 4000 en esquive,qui balance des flares a 600 pts de degats et des bursts a 150*

Tu peux me rappeller le lvl du mage? Ah oui, 150
Sans coly fut vraimnt etre bourrin de chez bourrin...
Donc mage lvl 75vs archer lvl 75= ...

Par walid le 12/11/2001 à 21:49:00 (#206511)

C'est toujours la meme histoire
A niveau egal:

Archer Tank > Guerrier > Mage(toute categorie)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine