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Comment monter un guerrier ?

Par Arkatyl le 12/11/2001 à 11:23:00 (#205906)

Bonjour à tous
Je sais qu'il existe beaucoup de posts à ce sujet, mais après les avoir lu (et oui j'ai trouvé le lien "rechercher" marqué en tout petit en haut) quelques questions restent sans réponse...

Faut il monter les compétences coups puissants, assomant, transpercer armure dès que le lvl le permet ?

Doit-on monter l'endurance avant la force pour passer les paliers de pvs et si oui dans quel mesure pour ne pas avoir à trop galérer pour taper les monstres ?

Voilà, merci de m'aider si vous lisez ce message

Par joehells le 12/11/2001 à 11:40:00 (#205907)

...comme un cheval.

Non sinon plus serieusement, les competences n'ont pas besoin d'etre apprises des que le lvl le permet (c'est mon avis) et d'abord garder tes points pour l'attaque.
Les competences a apprendre avant les autres sont coup puissant et guerison rapide. Transpercer n'est pas utile au debut (apprends la arrive sur SH) et parade et coup assomant ne sont pas eux aussi utiles dans l'immediat.

Sinon poir l'endurance ca depends de toi surtout, si tu es un psychopat des points de vie tu pourras faire Arakas et RD avec 53 de force mais il faut surtout etre tres patient et un peu debile. Mais si tu es comme moi et que tu te contrefiche d'avoir le plus de PV possible (mon perso date plus d'un ans et a cette epoque c'etait moins la chasse a l'optimisation comme maintenant), je pense que 150 en endurance sur RD cela ne doit pas etre trop mal niveau PV et vitesse d'experience.

Mais si tu veux avoir plus de renseignements, attends l'aide des champions de l'optimisation qui ont fait un guide de progression type pour chaque classe pour avoir le meilleur possible (selon eux), tout ca pour gagner 500 PV ou PM en plus a la fin, donc si tu veux monter ton perso assez rapidement essaie d'equilibrer force et endurance pour progresser assez vite avec de bonnes armes.

[ 12 novembre 2001: Message édité par : Sansnom Aniki ]

Par Spy le 12/11/2001 à 11:43:00 (#205908)

Voilà un post que j’ai récupéré sur ce forum, il y a quelques petites erreurs mais c’est une bonne base :) :

Bonjour a toud et surtout a toutes ,

bon,je vais etre long et precis.
Les principes pour un bon guerrier sont les suivant :
- au debut, il te faut de la force pour tuer vite et donc faire des xp vite.
- ensuite de la CA pour pouvoir attaquer des monstres plus forts pour qu'ils te rapportent plus d'xp.
ce sont les xp qui donnent les lvl, donc ce sont eux qui sont importants.
Si tu optimise ta montée ca se fait vite et surtout agréablement.
Rien de plus pénible que de galerer avec un perso ou il faut 8 ou 10 heures de jeu ou tu risque ta vie a chaque instant pour passer un lvl.
Autre chose, quand tu vois un Free-PK, il existe 2 alternative face a un perso comme celui que tu auras, soit il meurt en 2 coups de dagues tres rapides, soit, le plus souvent, un seul coup suffit ).

Passons a la pratique maintenant

Deja, pour la création, les guerriers sont avantagé par les tirages, a condition de connaitre les questions et les réponses a donner.
Je les connais grace au site t4c.jeuxonline.info les

donc, tu demare avec 22 en force et endurance.
Meme si le tirage est long, le temps que tu y gagne apres est considerable, plusieurs heures de jeu, donc il ne faut pas le négliger.
Il ne faut pas negliger les autres carac car tu en auras besoin plus tard.
Donc tu cree ton persos, tu ressort et tu choisis Brehan comme dieu.
Bref LvL 1 avec 28 en force (epee longue rouillée) et 21 en End ca commence bien.
lvl 2 : 25 en End (armure de cuir) 30 en force (pour l'instant tes points de competence c'est tout en attake jusqu'a 300)
Lvl 3 : la force passe a 35
Lvl 4 : 40 en force (hachette rouille) ca tappe dur les xp vont vite
Lvl 5 : force 45, 6/50
LvL 7 : force 55 poignard poli runique la les gobs tombent comme des mouches !
LvL 8 : end 30, 9/35, 10/40,
LvL 11 : End 45 (armure en cuir clouté) ca commence a etre serieux
LvL 12 : Force 60, 13/65
LvL 14 : Force 70 (dague polie runique)
LvL 15 : force 75, 16/80
LvL 16 : Force 85 (glaive poli runique)
lvl 17 : Force 90, 18/95
lvl 18 : force 100 (Dague en caier trempée runique) tu vas la garder tres tres longtemps cette arme, tu vas l'aimer crois moi !
lvl 19 : end 50 (Oh un joli bracelet qui fait +10 en CA) ) a partir de maintenant tu garde tout tes point de competence.
tu finis tes lvl au krakra tout seul c'est du delire a ce niveau pour un guerrier
lvl 20 : end 55,
lvl 21 : end 60 (armure en anneaux)
lvl 22 : end 65, 23/70, 24/75
lvl 25 : end 80 (armure de maille)
tu arrive sur RD avec 28,8 de CA devant SS c'est la fete, tu vas te chercher des potions pas tres loin.
lvl 26 : end 85, 27/90, 28/95
lvl 29 : end 100 (armure d'ecaille) 35,6 de CA tu commence a etre difficilement touchable
lvl 30 : end 105 et tes points de competence c'est regeneration de point de vie chez le troll ), c'est simple tu as plus besoin de potions de soins
Lvl 31/110, 32/115, 33/120
lvl 34 : end 125 (armure de plate) a ce niveau tu en croira pas tes yeux, tu es au milieu des tatas et tu as pas besoin de potion.
a partir de ce moment tu dois monter ta dex pour avoir coup puissant que tu montes a 100.
ensuite c'est pas complique tu ne monte que ta force jusqu'a 250 sans reflechir.
vers le lvl 48/49 tu dois avoir 150 en force, bref des que tu arrives sur SH, tu peux mettre de l'oceane.
Je te laisse imaginer un mec en oceane au lvl 50 comment les xp vont vite et sans danger.
Avant le lvl 70 tu as 250 en force donc la lame du heron et la cape d'elementil. en clair tu as une CA de fou et tu tappes comme une brute.
Tu fini de monter ta dex, ton int et ta sagesse pour avoir : Sag 40, Int 40, Dex 75.
Ca te permet de mettre l'amulette des hero, l'ano du gladiateur et l'ano berserk ou du lion.
A ce stade tu as une CA de 133, tu vas preske ou tu veux.
Enfin il existe 2 ecoles. Soit tu commence par pousser ta force a 300 pour la lame vipérine (la meilleure arme du jeu), soit tu monte ton endurance et c'est ce que kala est en train de faire.
Dans tout les cas, apres quelques lvl un peu long au debut (mais moins long que pour un mage) tu monte comme un fou. Jusqu'au lvl 80 Kala c'est 1h d'xp pour un lvl.

Bon, on en redisute quand tu en seras la )
Si tu te debrouille bien c'est dans moins de 2 mois.

Voila comment j'ais monté ma petite Barbare. Peronnelement j'ais mot de rappel pour le RP hors de SH et eviter un coup delirant en parchemin. Le reste du temps je marche et j'utilise des torches.

Ce pricipe de montage a été éprouvé par d'autre et ce revele tres tres agréable a partir du moment ou on a les bracelet soit vers le lvl 20 si on a pas eux les carac au max au tirage.

Par CoolSpot le 12/11/2001 à 11:48:00 (#205909)

Voila ce que j'ai fais, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :

Au debut tu alternes Force et Endurance... une fois tu changes d'arme et l'autres fois d'armure jusqu'a etre en anno (endurance 60) apres tout en force...

Une fois arrivé a 97 en force, tu boost que l'endurance jusque 125 (pas besoin de plus, l'Oceane c le top) et tout le reste en force force force force ;) prevois juste de mettre ta Dex à 30 pour coup puissant c tout.

Pour les pts de comp au debut c que attaque jusque 300 (ca suffit pour tout RD) ensuite tu economise tes pts de comp... lvl30 hop guerison rapide a 100 d'un seul coup, ca fait du bien ;)
puis t'en prevois pour coup puissant... les autres comps ne sont utile qu'en pvp, a toi de voir..

voila... plus tard si tu veux avoir de meilleur bouclier, libre a toi d'augmenter a nouvo ton endurance... mais ce sera autant de points que tu n'aura pas en force.. donc tu aura de meilleures armes plus tard... c comme tu veux ;)

Par Ulic Quel Droma le 12/11/2001 à 11:53:00 (#205910)

Essaye d'apprendre coup puissant assez vite (début de rd me semble raisonable,) cette compétence est réellement efficace.
Mais si tu as la possibilité d'avoir des bracelets donnant + 10 en Ca, vérifie bien que tu aurras assez de points en attaque pour les porter qd tu aurras assez en force.
Pour transpercer l'armure ça peut attendre sh je trouves (peu de monstres sur rd ont de la Ca), sauf si tu es fana de pvp au point de ne pas pouvoir t'en passer (alors plutôt au alentour de lvl 40)

Et si tu veux avoir des pv honorable sans pour autant te prendre trop la tête, il te suffit de privilégier force d'un "cran" par rapport à l'armure.
Par exemple: Si tu as 68 en force et 60 en endu, tu montes force à 82 pour le glaive et ensuite armure à 80 pour la maille, puis force à 111 et endu à 100, puis force à 126 et armure à 125.
Personnelement,arrivé à ce point j'ai bloqué endu un long moment (le temps d'avoir 184 en force pour l'excellente dague de l'assassin) et ensuite j'ai recommencé à monter endu.

Je trouves que monter l'endu trop vite de manière à avoir LE PLUS DE PV POSSIBLE est vraiment ridicule dans le sens où c'est pour grappiller 100 ou 200 pv...c'est à dire...une potion de guérison.

Vala mon point vue...

Par Ulic Quel Droma le 12/11/2001 à 12:00:00 (#205911)

Débat lancé par CoolSpot:
Voila ce que j'ai fais, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres :

Au debut tu alternes Force et Endurance... une fois tu changes d'arme et l'autres fois d'armure jusqu'a etre en anno (endurance 60) apres tout en force...

Une fois arrivé a 97 en force, tu boost que l'endurance jusque 125 (pas besoin de plus, l'Oceane c le top) et tout le reste en force force force force ;) prevois juste de mettre ta Dex à 30 pour coup puissant c tout.

Pour les pts de comp au debut c que attaque jusque 300 (ca suffit pour tout RD) ensuite tu economise tes pts de comp... lvl30 hop guerison rapide a 100 d'un seul coup, ca fait du bien ;)
puis t'en prevois pour coup puissant... les autres comps ne sont utile qu'en pvp, a toi de voir..

voila... plus tard si tu veux avoir de meilleur bouclier, libre a toi d'augmenter a nouvo ton endurance... mais ce sera autant de points que tu n'aura pas en force.. donc tu aura de meilleures armes plus tard... c comme tu veux ;)


Vi l'oceane est une très (trop...) bonne armure. Si tu comptes sérapher ne monte pas ton endurance plus haut. Si tu es plutôt du genre "sans ailes pour toujours" monte tout de même à 180 (pour le sombrebois et la régénération...mais bon, d'ici là tu seras capable de choisir toi même tes priorités ;) )

La guérison rapide est par aileurs...heu...indispensable au lvl 30 pour un guerrier.

Dire que les autres compétences ne servent qu'en pvp est faux, transpercer l'armure est vraiment efficace en pvm (testé prouvé en 1.17, notemment sur les arbres maléfiques...et plus tard sur la majorité des monstres de sh). Mais coup assomant me parrait + marginal ;)

Par denisfau le 12/11/2001 à 12:54:00 (#205912)

Oui,coup assomant est marginal certes,mais peut tout a fait faire la difference en pvp....
Je vais encore citer un combat que j'ai vu....

Wiz Hearts(francisque)contre Plati(cimeterre antique)....ben PLati a gagné en tres grande partie avec coup assomant,bien sur,contre un adversaire possedant une arme legere(viperine ou Heron)le coup assomant devient moins interessant,mais contre une hallebarde par exemple..ça sert bcp......

Par Sventovit le 12/11/2001 à 13:17:00 (#205913)

Le cimeterre antique etant nettement plus efficace que le francisque et permettant en plus le port d'un bouclier,le coup assomant n'est peut etre pas le plus grand artisan de sa victoire

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