Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?

Par Ker le 4/11/2001 à 15:08:00 (#205402)

c'est une question que beaucoup vont certainement trouver stupide, mais ça me trotte dans la tete depuis un moment et je prend le risque *s'attend a se voir jeter des pierres* . *se lance*

Un Haruspicien est quelqu'un qui croit en la venue de l'Haruspice n'est-ce pas ? Et l'Haruspice veut juger les humains, pas détruire aveuglément non ? Donc, a partir de la, un haru craignant l'accomplissement de la prophetie pourrait se mettre a faire le bien dans le but que l'haruspice juge les humains dignes de vivre.

Autre possibilité, un haruspicien est quelqu'un qui a décidé d'aider l'haruspice dans sa tache, qui est de juger les humains. A ce moment la notre haru pourrait éventuellement juger de façon neutre et tenir un role d'observateur.

Derniere chose, en admettant que l'Haruspice aie la ferme intention d'anéantir la race humaine, pourquoi des humains l'aiderait ? par pure folie, gout pour la mort ou esperent-ils obtenir un traitement de faveur ?

Vous en pensez quoi ? *se cache pour éviter les jets de critiques comme quoi je connais rien au BG, etc...* J'ai lu le BG et je demande juste des éclaircissements sur le rp des harus

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Ker ]

Par Ysengwen le 4/11/2001 à 15:21:00 (#205403)

Non tu n'es pas seul à te poser ces questions je pense. Voir par exemple le deuxième message de ce thread : http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=94&t=003568

Surtout que sur deux fragments du miroir de la réalité (Apocalypse et Quies) le jugement est passé. Le cas de Quies en particulier semble indiquer que l'Haru ne serait pas le destructeur implacable qu'on (= Artherk et Ogrimar) a voulu faire croire...
Il ne serait alors pas entièrement tiré par les cheveux qu'un Haru se consacre à aider ses semblables à gagner en dignité :)

Par Xarius le necromancien le 4/11/2001 à 15:33:00 (#205404)

Selon moi, l'haruspice est un juge spécial. En effet, il n'est pas là pour dire ce qui est bon ou mauvais, il est là pour diriger un peuple à sa façon. Je m'explique :

Il va voir les elfes et leur trouve le defaut de l'arrogance (que biensur, lharuspice n'a pas ), il les prévient donc en leur disant "Arretez d'être arrogants ou je vous eclate la tronche dans 1000 ans", bref, les elfes ne l'écoutent pas et se font éclater la tronche. Idem pour les nains.

Revenons aux humains. Selon l'haruspice, un humain sans défaut est pur (d'où le verbe purifier si cher aux mechants nharus). Or, les humains ne sont pas purs à la base (rien que le fait de ne pas croire en l'haruspice les rend impurs) et ils ont tous des défauts. Mais, cotnrairement aux autres peuples décimés (les elfes et les nains), les humains ont un petit groupe de gens qui se pissent dessus en pensant à l'haruspice. Ces gens sectaires sont eprsuadés de l'existence de l'haruspice et tentent de vivre dans la pureté (donc sans défauts...après, chacun sa vision des défauts ) et comme ils ont peur que l'haruspice ecrase tous les humains sans distinction, ils essayent de montrer aux autres l'existence de ce juge et la voie de la pureté (en gros, arrêtez de croire à vos dieux ridicules, rejoignez nous dans la pureté et si vous etes pass d'accord, on vous tue car un impur en moins....bah, c'est toujours ça de gagné ).

Je précise que mon perso était harus même s'il n'était plus très pur vers la fin, prit d'une soif de pouvoir incontrolable.

Par bou le 4/11/2001 à 16:41:00 (#205405)

Donc si j'ais bien compris , pour etre sur de rester pur , le n'haruspicien devrait se faire purifier lui aussi ... non c'est pas ca ?

Par Xarius le necromancien le 4/11/2001 à 17:10:00 (#205406)

l'haruspicien est pur par définition et s'il se met à avoir des défauts et à ne plus croire en l'haruspice, il n'est plus pur, il doit donc essayer de ne plus avoir ces défauts et recroire en l'haruspice s'il veut se purifier...

C'est compliqué, je sais

Par mite21 le 4/11/2001 à 20:01:00 (#205407)

les disciples de l'haruspice ne sont pas tous des fous sanginaires : d'ailleur pour preuve une faction de l'haruspice avait adopté "sagesse et dévotion" comme mot d'ordre, et tentait de convaincre les autres cultes que l'haruspice n'etait pas forcement defavorable a l'humanité, mais qu'il fallait juste se montrer digne.

l'immense interet d'une telle vision de l'haruspice, c'est que c'est plus interressant que faire du freePK pour les harus et que c'est bien plus complexe de savoir si c'estr les disciples d'Artherk et d'Ogrimar qui mentent afin de proteger le pouvoir de ces deux dieux, ou alors si c'est les disciples de l'haruspice qui tentent une nouvelle fourberie pour saper l'effort du combat contre le Juge sombre ...

en tout cas tu n'as aps a rougir de ton interpretation, qui est tres judicieuse a mon avis

Par Kolat le 5/11/2001 à 0:01:00 (#205408)

Il y a trois façons de voir l'Haruspice: la version good, neutral ou evil.

L'Haruspicien bon est celui qui cherche a améliorer une humanité qu'il juge impure. Sa méthode: enseigner aux autres comment être digne du Jugement de l'Haruspice. Toutefois, il sait qu'il doit mettre la main à la pâte quand un irrécupérable se dresse sur son chemin, quitte à ce que cet irrécupérable soit un GR.

Le Neutre est celui qui pense que l'Haruspice fera la distinction entre les Purs et les Impurs, et passe son temps à essayer d'être le plus Pur moralement et physiquement possible, pensant que se Purifier soit même est une tâche tellement grande qu'essayer de pruifier les autres ne serait qu'arrogance.

Le Evil part du même principe que le bon, mais lui élague les mauvaises branches, plutôt que de perdre son temps à améliorer l'humanité; le Jugement est proche, et il FAUT que nous soyions prêt pour la venue du Maître.

Voilou, c'est un super résumé de mes théories Haruspiciennes. Au cas où ça vous intéresse, moi j'ai une autre vision des choses: la seule façon qu'un humain soit purifié est qu'il soit jugé par l'Haruspice, et pour qu'il soit jugé, il doit mourir. D'où une phrase chère à Reis "Tuez les tous, l'Haruspice fera le tri!"

Le Jugement a déjà eut lieu sur Quies et Apo? Ce serait vrai, ça ferait un bail que les habitants de Apo seraient en train de pourrir 6 pieds sous terre! (*a été sur Apo 10 minutes hier au soir, PLUS JAMAIS!*)

Par Ulic Quel Droma le 5/11/2001 à 0:51:00 (#205409)

Sujet: mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?


PARCE QUEEEEEEE!!!!!!!!!!

ps: dsl,pas put m'en empêcher :mdr:
ps 2: pas envie d'argumenter sur ça maintenant parce que je vais dormir
ps 3: ce que les autres ont répondu est très à mon gout ;)

[ 05 novembre 2001: Message édité par : Ulic Quel Droma ]

Par Kaag le 5/11/2001 à 2:14:00 (#205410)

"l'immense interet d'une telle vision de l'haruspice, c'est que c'est plus interressant que faire du freePK pour les harus et que c'est bien plus complexe de savoir si c'estr les disciples d'Artherk et d'Ogrimar qui mentent afin de proteger le pouvoir de ces deux dieux, ou alors si c'est les disciples de l'haruspice qui tentent une nouvelle fourberie pour saper l'effort du combat contre le Juge sombre ..."

hum fpk ......
je c pas sur quel serveur tu joue mais bon
pour ma par donc je suis sur glyph
les harus son divisé en 3 catégorie
les pélerains qui sont bon et qui preche l'haruspice comme un sauveur
les pretres qui eu organise les rituels
et la branche "movaise" ou musclée,
qui eu on déssidé d'éliminé les impur pour qu'il ne reste plus que des pures quant l'haruspice viendra
sinon la branche movaise ne fait pas du fpk
je suis dans set branche et j'ais jamais dépasser les 3 poins de crime au grand max
et reis thalen a tres bien résumer sa
;)
sinon ses tres fun a jouer si on c faire abstraction des insulte irl
:D

*ne se relis jamais*

Par Vampyr Keln le 5/11/2001 à 3:25:00 (#205411)

Selon l'haruspice, un humain sans défaut est pur

je ne suis pas tt a fait d'accord la pureté ne veu pas dire sans default :)

enfin bref ;)

rpment parlant
la vision de l'haruspice sur chaque monde est differente,
de meme la vision de l'haruspice est differente selon les personnes

Vampyr ne crois pas à se pouvoir de purification qu'aurait les haruspiciens, et il les considèrent comme une secte d'assassins qui aveuglé par cette croyance en l'haruspice croient faire le bien

maintenant hrpmentparlant

c'est en demandant sur ton serveur que tu auras la vision globale due l'haruspice
et c'est à partir de cette vision que tu pourra donner a ton perso sa vision de la chose

et lolement parlant

à l'epoque les free disaient "j'ai choisi haruspice en religion je peu donc tuer tt le monde"
:D

[ 05 novembre 2001: Message édité par : Vampyr Keln ]

Par Vampyr Keln le 5/11/2001 à 3:28:00 (#205412)

tu vois par exemple sur glyph (Glyph etant le seul a ne pas etre un envoyé de l'haruspice)

les haruspiciens elimines les impures

au contraire sur baazul
les haruspiciens les rendent pures

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine