Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > [Un conte]
[Un conte]
Par Feoline le 7/11/2001 à 10:14:00 (#204932)
http://www.multimania.com/eilistrae/loup.jpg
Une petite fille, seule, dans sa chambre, la nuit est tombée depuis longtemps, ses parents ne sont toujours pas rentrés. Inquiète, elle sort de sa chambre, et se dirige à tâtons vers le grand salon. Elle allume une bougie qui éclaire faiblement la pièce et son visage blafard, elle ne voit personne, sa maison est calme, comme bien des nuits, mais ses parents ne sont pas là.
Elle attend, anxieuse, apeurée. Elle s'assied dans un coin de la pièce et ne bouge plus, recroquevillée sur elle-même.
Mais la peur s'empare d'elle, elle saisi une torche et part à la recherche de ses parents dans les bois sombre.
- Ils ne sont pas loin, j'en suis sure, dit-elle comme pour se rassurer.
Le temps est froid, la petite fille grelotte, pieds nu sur la terre froide, sa chemise de nuit ne lui procure pas une grande chaleur . Un hurlement lui fait cesser ses pleurs angoissés.
- Qui... qui est là ?...
Un hurlement plaintif pour seule réponse.
- Je ... Qui est là ? Répéta-t-elle inquiète.
Un immense loup sorti de l'ombre, elle le distinguait à peine à la lumière de sa torche. Elle retins son souffle, de peur que l'animal ne l'attaque. Que faire face à un tel danger ?
Le loup la toisa de ses yeux d'argent, puis s'approcha, la petite fille ne bougea pas, faisant face à l'animal.
- Tu es un beau loup, tu es grand et fière... Toi aussi tu as des parents ? Ou des petits peut-être. Moi je voudrais retrouver mes parents ? Tu comprends ?
Le loup s'assis, face à la jeune enfant et huma l'air nocturne en gémissant légèrement. Elle resta quelques instants sans bouger, grelottant. Les deux êtres se fixaient étrangement, semblant communiquer par un moyen irréel, ils se comprenaient, se complétaient. Le loup se leva et s'approcha de la fillette qui passa sa main dans sa fourrure chaude. Elle s'assis puis se coucha contre son flanc, le loup ne tarda pas à se coucher lui aussi, gardant contre lui l'étrange créature froide et sans poil.
Elle s'endormit quelque peu rassurée, le loup la réchauffant de son souffle. L'enfant se réveillée chatouillée par les rayons du soleil matinal. Elle était seule, le loup avait disparu. Elle le chercha un instant du regard, puis se leva, épousseta son vêtement et couru vers sa maison, espérant retrouver ses parents.
- Maman !!! Cria-t-elle en voyant sa mère sur le pas de la porte.
- Ma chérie, enfin te voilà, nous étions fous d'inquiétude !!
Sa mère l'enlaça tendrement et l'emmena à l'intérieur, où la jeune enfant eu tout le temps de raconter son épopée à ses parents attentifs et curieux.
Quelques années plus tard, la petite fille farouche était devenue une adolescente, fascinée par l'art de la guerre. Elle partir arpenter les chemins, ... et un soir, sa route croisa celle d'un guerrier puissant, sombre, il dégaina son arme et se mis en garde. Elle se souvint du loup et sourit.
- Bonjour, guerrier. Je suis là, devant toi, a ta merci, mais sache que je n'ai pas peur, ni de la solitude, ni de la mort. Tu es grand et fière, puisses-tu comprendre...
Etonné par la réaction de la jeune fille, il rangea son arme puis lui souri avant de passer à côté d'elle et de continuer son chemin. Lui qui s'attendait a des cris, des pleurs, il n'a eu que courage, volonté et détermination. Tout cela dans un sourire.
*****
Il faut toujours affronter ses peurs, leurs faire face, car nous sommes ici pour apprendre, mais si nous ne maîtrisons pas nos peurs, nos doutes, nos choix, nous n'avancerons pas. Ou gâcherons notre existence dans des regrets inutiles.
- Quand au loup... C'est une autre histoire...
[édité pour signature moins ridicule]
http:///www.multimania.com/eilistrae/feonew.jpg
Par Khetil le 7/11/2001 à 12:37:00 (#204933)
*joli conte*
Par antor de vie le 7/11/2001 à 12:45:00 (#204934)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine