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ohé les djeunz qui ont le jeu

Par cold le 1/9/2001 à 19:38:00 (#204303)

faudrait qu'on se fasse une petite partie en multi-joueurs là... juste pour essayer :)

je sais que vous venez de commencer un perso en solo (moi aussi en fait) mais ce serait bien de se taper un ptit délire entre amis francophones... pis c juste pour essayer le mode multi quoi... et voire si la VO et la VF sont compatibles... aïe aïe aïe maintenant que j'y pense, c peutetre pas gagné... les modules pour le multi-joueurs ont été traduit aussi dans la VF ???


bon sinon ce serait cool de se mettre d'accord sur une heure, un lieu... les persos qui composeront l'équipe... je suis pas trop pressé, mais faudrait y penser :)

ah et puis je sais meme pas comment marche le multi, je me suis connecté sur un serveur (avec un t'chatt) l'autre jour, je crois qu'il est possible de se connecter à une adresse IP aussi... mais je sais meme pas si il faut l'adsl pour le PC 'serveur' ou quoi ... qqn sait ?
(faudra que je pense à lire la notice aussi... )

Par lonewolf le 1/9/2001 à 21:14:00 (#204304)

Moi, avec mon pov 33.6, c'est mort d'avance...
Dans deux mois peut etre quand j'aurai l'ADSL!

Lonewolf

Par Flint le 2/9/2001 à 1:13:00 (#204305)

si seulement j'avias le jeu snif...

Par cold le 2/9/2001 à 9:47:00 (#204306)

LoupSolitaire : ben ton modem est suffisant pour faire du jeu en réseau.
le truc c'est que dans arcanum en multi joueur il faut une machine 'serveur' chez un des joueurs.
je me demandais donc si il fallait l'adsl ou quoi... mais en fait en y réfléchissant ça parait évident, avec 8 joueurs en meme temps il faut que le serveur aie une connection rapide... bon ben j'ai l'adsl le 12 septembre normalement :D

mais une partie avec seulement 2 joueurs ça doit etre faisable sans adsl, quand meme... :/


tiens au fait je sais quel perso je prendrai pour mes parties multi joueurs : une mage demi-orc femelle, épouse de frankenstein =), ça à l'air pourri comme ça, mais en fait elle pourra maintenir plein de sorts les doigts dans le nez (grosse constitution)

vivement que tout le monde ait le jeu, qu'on puisse se faire des orgies paisibles :)

Par Nyarly le 3/9/2001 à 14:24:00 (#204307)

Quand tu veux Cold! Faut juste qu'on se mette d'accord sur l'heure pour un premier test.
PS: Tu as quel mod? Vormantown(français)? Dungeon of Souls?

[ 03 septembre 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Aslio le 3/9/2001 à 14:56:00 (#204308)

Juste en passant : le VDSL devrait être disponible à la fin de l'année pour moins cher que l'AdSL. Je suis pas sûr que l'investissement de l'ADSL maintenant soit un choix judicieux.

Par Korny le 3/9/2001 à 16:15:00 (#204309)

y parait que le mode Multi est a ch*er mais comme je n'ai pas le jeu, je ne dirai rien...

[ 03 septembre 2001: Message édité par : Korny ]

Par cold le 3/9/2001 à 20:42:00 (#204310)

le vdsl ? à la fin de l'année ? moui mais g pas envie d'attendre jusque là, et puis il faut voir ou il sera dispo... et puis chez FT ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, croire dur comme fer qu'un contra chez eux est impossible à résilier/modifier, tout ça c des conneries. donc adsl quand même :p


...sinon ouais, moi aussi g entendu dire que le mode multi était "pretty crappy" =/
le plus gros probleme étant qu'on ne peut pas sauvegarder... donc si le mod est long à finir c sur que ça craint de devoir jouer 4 jours d'affilée, en plus c'est impossible vu que les connections par modem classique sont déco toutes les 12 heures, et par adsl déco toutes les 23h50 =/
ceci dit la personne avec qui g parlé m'a bien précisé que c'était le module qui était mal foutu, mais qu'avec un mod mieux adapté à l'abscence de sauvegarde ça pourrait être bien...


enfin bon, nyarla : ce weekend on se fait ça ?
je pourrais jouer aussi un soir/une nuit en semaine mais en ce moment je manque un peu de sommeil alors ça craint, je préfère être au meilleur de moi-même, tu comprends... ;)

tu as déjà une idée du perso que tu veux jouer ?

ah oui au fait, moi g le mod 'vorm-machin' mais en VO =/
donc ça m'étonnerais un peu qu'il soit compatible avec la VF... et c quoi l'autre mod dont tu parles ? je connais pas...
enfin sinon il faudrait prévoir un petit téléchargement de VF pour moi ou bien de VO pour toi ... tu as une grande boite aux lettres ? :D

Par Charles Swann le 3/9/2001 à 21:12:00 (#204311)

L'arrivée du jeu chez moi est imminente d'après Amazon. Je serais heureux de me joindre à vous si vous êtes d'accord. Petit détail : j'ai ADSL. :cool:
Je serais donc partant pour jouer le rôle du serveur (mais que cela ne vous influence pas dans votre decision ;) )

Par cold le 3/9/2001 à 21:37:00 (#204312)

lol

okay... ma décison (non influencée par quoi que ce soit :D) : c charles qui fera le serveur :)

enfin... si tu as le jeu d'ici vendredi et si ton pécé est rapide et a assez de RAM ... sinon ça risque de craindre malgré l'adsl...

je crois qu'il faut pas mal de ram, non ?
enfin si on est que trois ça devrait aller...

sinon moi g un pécé rapide avec pas mal de RAM...
*regarde sa montre* ... et g l'adsl dans 9 jours (normalement :))

ah tu penses avoir quelle version au fait ? VO ou VF surprise ?

je crois qu'il va falloir prévoir de D/L les modules...

mmm... on pourrait faire un essai de compatibilité avant ce weekend... nyarla ?

quand je suis en ligne je suis souvent sur le chan américain (#arcanum, serveur gamesnet), ce serait bien que tu passes y faire un tour pour qu'on discute de vive voix.

(en passant : j'irais bien sur #arc_fr mais passer 15mn à essayer de me connecter sur un serveur qui est toujours surchargé aux heures de pointes, qui rame et qui split toutes les 30 secondes... bof)

Par Charles Swann le 3/9/2001 à 21:58:00 (#204313)

Concernant ma config, j'ai un Duron 900MHz et 192 Megs de RAM. Pour la version, je m'attends a recevoir la VF (Amazon UK), mais je verrais ca demain je pense.

Par Lazlo le 4/9/2001 à 0:08:00 (#204314)

Tiens Cold, pendant que je te tiens ! Que donne le pathfinding dans Arcanum ? As tu suffisament de gens dans ton équipe pour le tester ?

Par Thouv le 4/9/2001 à 7:43:00 (#204315)

Hey cold, t'es de Reims! Moi aussi!
Je vis a Lyon, mais rémois dans l'âme!

Par cold le 4/9/2001 à 8:41:00 (#204316)

thouv : ah oué ? heu... super alors :D


lazlo : hmm ? pourquoi il y a des problemes avec le path finding ? je sais pas... moi avec 2 'followers' mon familier et de temps en temps une créature invoquée j'ai jamais eu de probleme (désolé... :p).
ah au fait tu parles du pathfinding sur carte ou sur l'écran de jeu ? ben en tout cas l'un comme l'autre ils sont tres décents.
le seul probleme sur l'écran de jeu c quand tu commence à avoir un peu de monde desfois il faut leur dire de bouger pour pouvoir ramasser des objets etc... mais la touche F1 est assez pratique pour ça... ah oui tiens, y a le meme probleme pendant les combats : desfois c un peu chiant pour viser, mais bon ça reste supportable... ça fait partie des petits problemes d'erogonomie dont je parlais... mais par contre pour les combats en temps réel ça doit etre une belle zone... enfin on verra ça...


charles : ben ça devrait etre bon... par contre je sens qu'il va me falloir un mod en VF... =/

Par Frodon le 4/9/2001 à 9:52:00 (#204317)

Et a propos est-ce que l'éditeur de mod a l'air puissant?

Par Nyarly le 4/9/2001 à 9:58:00 (#204318)

J'ai tenté un rezo local avec mon frère (moi: Amd 800 mhz 128mo, lui amd 600mhz 128mo) et même avec un ping inferieur à 20, c'est pas toujours très fluide.
De plus le mod Worbidule-truc est très orienté combat, c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux avec des persos niveau 1 (faudrait creer un petit mod pour monter le niveau des persos de façon artificielle via un dialogue vers le niveau 10-15 à mon avis, ou alors prendre une bande de demi-ogres bourrins d'entrée de jeu.)
Autre petite critique: le temps reel, c'est pas genial pour les combats, surtout si ça lag. Faudrait vraiment que Troika sorte un patch pour jouer en tour par tour en multi...
Par contre, on peut creer un forum privé sur Won.net avec le jeu pour discuter si vous voulez.

[ 04 septembre 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Aslio le 4/9/2001 à 13:33:00 (#204319)

Argh ! J'ai qu'un PII 350 !!! (remarquez, le temps que le jeu sorte, le 358 GHz sera à moins de 100 F !)

Par <ano...> le 4/9/2001 à 14:28:00 (#204320)

je m'interroge, la version online est elle differente de la version "offline" ?

Si je joue au jeu tranquille en solo, les quetes seront elles les memes ? (dans ce cas moyen)

ou est ce qu'il est possible de faire un jeu 100% original ?

(je sais pas si je suis clair )

Par <cold le corrompu> le 4/9/2001 à 20:16:00 (#204321)

ano : en effet tu n'es pas clair :p

un jeu 100% original ? hein quoi ? =/ =\
heuu en tout cas, pour peutêtre répondre à une partie de ta question : oui, on peu jouer au mod multi joueurs en solo, on crée un serveur et puis on peut jouer comme ça en attendant que qqn se connecte à la partie, par exemple.

mais il n'y a pas encore de mod multi reprenant, la carte et les quetes 'officielles' solo, si c ça que tu voulais savoir...?

...heu... bon en fait ta question n'etait pas clair du tout... essaie encore :p


nyarla :

à propos du tour par tour en multi joueurs : ben oui mais non, ou alors on serait forcé de ne jamais s'éloigner du groupe... parce que passer en tour par tour à cause d'un joueur qui se frite alors que toi tu ne faisais que promener en ville, ça doit etre lourd. ou alors il faudrait un univers ou le temps s'écoule différement pour chaque joueur... :rolleyes:

mais bon c sur que le temps réel doit être bien chiant par moments =/
le mieux c peutetre encore de jouer un mage qui fait des invocs, et de laisser ses monstres friter l'ennemi...(?)

à propos de la création d'un autre forum : moui pourquoi pas... je sais pas si il durera longtemps mais au moins on pourra parler tranquilles pendant des heures de trucs qui ne concernent que nous... c toi qui a eu l'idée, c toi qui t'y colle :D

tiens au fait ce soir quand j'essaie d'entrer sur le forum g ce message :
Member profile corrupt (blank): '00003297' (called by /home/boards/cgi-bin/ubb_lib.cgi, 863)
c quoi cette zone ? =/

Par cold le 4/9/2001 à 20:27:00 (#204322)

bon apparement tout est rentré dans l'ordre (pour cette affaire de corruption) ...

chuis sûr que c encore gil qui a essayé de se prendre pour kevin mitnick... *secoue tristement la tete* ... encore raté :/

Par <ano...> le 4/9/2001 à 20:42:00 (#204323)

il faut admettre qu'il est difficile de parler de ce qu'on ne connait pas, mais qu'on cherche neanmoins à apprehender ;).

en fait ma question est : la version (du jeu) multijoueur est elle differente de la version solo ?

Un joueur qui aura completement terminé arcanum en solo jouera t il dans un univers "differents" (au niveau des aventures solo) lorsqu'il evoluera en multijoueur ?
C'est en cela que je parlais d'original, l'univers du jeu est il different entre la version solo et multi (à la difference de BG1) ?

merci

Par cold le 4/9/2001 à 21:03:00 (#204324)

hmmm... =/ =\

bon.

alors, je suis pas sûr de bien comprendre ta question, parceque la réponse me parait tellement évidente... les mods qui seront faits pour le multi joueurs n'auront pas lieu sur la 'carte' d'arcanum, avec les meme villes les memes NPC etc... à moins que qqn trouve le moyen de hacker tout ça... mais ça ne serait pas tres interessant à jouer en multi, l'univers étant bien trop grand.


maintenant si tu parles d'"univers" au sens ambiance, alors là tout dépendra de la personne qui fabrique le mod... quand tu crées un mod tu parts de zéro, tu es libre de choisir la taille de la carte et tout ce qu'il y aura à l'intérieur
(mais je crois que tu sais déjà ça). donc l'univers et l'aventure seront forcément différents du jeu solo.


... mais si tu parlais seulement du module fait pour le multi joueur qui est livré avec le jeu, alors là... c'est un monde à part, surement dans l'ambiance arcanum, mais la ville n'existe pas dans le jeu solo 'original'.


... bon au moins j'aurais essayé de te répondre... :p

Par <ano..> le 4/9/2001 à 21:38:00 (#204325)

en fait j'avais du mal a apprehender cette histoire de mod et son integration dans le jeu.

Dans Baldur, le mode multi est le meme qu'en solo, sauf qu'au lieu de recruter des Compagnon PNJ (imoen & co), ce sont d'autres PJ qui font la partie avec toi. C'est assez limité comme interet (sauf si tu joues la premiere partie en multi).

Donc si j'ai bien compris, sans mod (lieu ?) multi crée par des fans, on ne peut pas vraiment jouer en multi (sauf avec le ou les mods livrés de base) ?
J'ai bon ? ;)

Par cold le 4/9/2001 à 21:48:00 (#204326)

tout bon

je crois aussi que troika n'exclue pas de permettre à des indépendants de commercialiser leurs modules, moyennant qq royalties, evidement... peutetre que ça t'interesse, toi qui as l'intention de nous pondre qqchose de balaise, d'apres ce que g lu dans une autre thread...

*edit* petite note en passant : on peut aussi créer des modules jouables seulement en solo. je dis ça comme ça... histoire de t'aider à apréhender le sujet dans son ensemble

[ 04 septembre 2001: Message édité par : cold ]

Par Aslio le 4/9/2001 à 22:31:00 (#204327)

Tu as entendu ça où que Troïka envisageait de laisser commercialiser des mods amateurs ?

Par <ano...> le 4/9/2001 à 22:34:00 (#204328)

nonon
1/je ponderais un truc perso si j'en ai les capacités et le temps
2/cela ne sera certainement pas commercial, mais un truc en libre telechargement

dans un precedent topic je faisais juste reference à un besoin d'exprimer une creativité refoulée par une vie d'adulte, qui n'est meme pas arrivée a sa vitesse de croisiere... Serais je un Woody Allen avant l'age :mdr:

Sans dec, avant meme de jouer, je pense que je vais installer le soft de creation pour chercher à voir comment cela marche, creer des interractions..., bref, c'est l'un des attraits du jeu qui me frustre d'attendre cette maudite sortie.

Par cold le 5/9/2001 à 8:30:00 (#204329)

Débat lancé par Aslio:
Tu as entendu ça où que Troïka envisageait de laisser commercialiser des mods amateurs ?


c t dans une interview ou peutetre sur un forum ou je sais pu ou, mais c les gens de troika qui disaient ça... étant donné que leur éditeur était un outil 'pro', ils disaient que si des pros étaient interessés par la commercialisation de mods ils ne les en empecheraient pas (ben tiens, ils crachent pas dans la soupe :p)
chais pu ou exactement, mais c pas un truc que g inventé, ni une vague rumeur.
maintenant reste à voir si des gens voudront s'investir la dedans, plutôt que de créer une Nième fournée de mods pour quake 3 ou je sais pas quel autre jeu dans l'coup avec des graphs 3D etc ... :p


ano : râh je suis déçu... bon, tant pis... fait quand même une partie avant de lancer l'éditeur... juste histoire d'avoir une idée des possibilités... ;)

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