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Votre Opinion Mk3: L'Ă©diteur

Par Telchar le 11/1/2001 Ă  20:47:00 (#202691)

ben en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si vous comptez utiliser l'Editeur, et, si oui, pour faire quoi ? Un mod solo hyper complexe ou simplement bourrin, ou des mods multis ?

Et surtout, qu'aimeriez vous trouver sur ce site concernant l'Editeur ? outre les tutorials, les exemples de maps et les mods créés par les fans, bien sur.

Et pour ceux qui compte franchement se servir de l'éditeur comme des fous, comptez vous faire partager vos découvertes en écrivant des tutorials que nous pourrions uploader ?

Enfin, ultime question, pensez vous qu'un forum spécialisé pour l'éditeur serait utile ou non ?

Par LaBrume le 11/1/2001 Ă  22:28:00 (#202692)

je ferais certainement une petite campagne, qui pourra etre multi.
Des quetes pas trop complexes, et une ambiance de guerre et tout ca quoi :)

euh a part des tutorials, les exemples de maps et les mods créés par les fans je vois pas ce qu'il reste :D

Pour le forum: pas la peine pour l'instant, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un submergement je pense :p

Par Volken le 11/1/2001 Ă  22:31:00 (#202693)


Voilà un bien vaste sujet Telchar. Je répondrais donc à ses questions par ordre.

·Personnellement je pense utilisé l’éditeur pour la création d’un mod solo complexe (sans aucun doute avec une liberté assez important, si j’arrive à la faire à mon idée). Je ne compter pas pour au tant délaisser le multijoueur. Je pense tout d’abord me lancer dans la création de scénario court ( ayant une assez grande liberté pour le joueur) destiné au multijoueur.

·On peut imagine une section récit, si personne n’ont qu’une âme d’écrivain. Et si les créations sont assez riche, on pourrai ajouter une section monde. ( après tout on peut créer son propre continent)

·En ce qui concerne l’écriture de tutorial , personnellement je ne sais pas. D’ailleurs si j’est bien compris Arcanum devrait bénéficier dans le manuel d’une description de l’éditeur.

·je pense que l’opportunité d’un forum dédier à l’éditeur, s’appréciera par rapport à l’engouement réel de l’éditeur.

J’ajouterai un point vue personnelle sur la richesse d’Arcanum et de son éditeur. Je dirais, d’Arcanum par rapport Neverwinter Night, est la présence conjointe de la technologie et de la magie. Ainsi si on le souhaite, on peut créer un mod complètement Heroic-Fantasy ou complètement technologiste. Je dirais, pour conclure brièvement, que l’avantage de l’éditeur d’Arcanum est la flexibilité de l’univers proposé.


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Volken
Dans tout savoir réside une force…
Ne pas sÂ’indigner, mais comprendreÂ…

Par tetedebug le 11/1/2001 Ă  23:24:00 (#202694)

j ai l intention de me lancer a temp plein dans cette editeur
car deja creer des scenar dans fallout 2 serai génial alor dans un jeu encor plus complet et avec un fonction multi je vous laisse imaginer y a de quoi passer des nuits blanches

je pense creer dabord des choses simples pour m adapter au divers fonction de l editeur et Ă©tre plus pĂŞrformant

le mutli m interesse baucoup

j ai lue que la creation de clan devrait surmĂąent arriver et je penser a la creation de scenar pour les combats de clans
bon y aurai de simple combats genres dans un arene mais ces pas sa le plus captivant

on pourrai creer des scénar avec un bute et 2 clans se batte pour parvenir a leur butre exemple rcueperer un objet il commenbce chacun dans unlieu different et se renseigne sur l endroit ou se trouve l objet avec un melange d enquetes (dans c ecas la le scénar ne fonctionne qu une seul fois ) et de recuperation d objet comme des clefs ou autrees a moins que un des membres sache crocheter des serrures mais je vais pas me lancer en detail car arcanum est surper complet

on pourrai donc fair de scénar de ce type et qui n empeche pas les clans a se battre entre eux en cas de rencontre (qui se derouleron surùent sinon y aurai pas d interet)

ou des scenar solo histoire de fair de nouvelles quetes mais je pense que l avenir de cette editeur est le multi ou a moins de creer un grand scenar solo ca pourrait etre captivant
et y auras peut etre des pti malin qui vont trouver des methodes pour importer notre propres perso ou objets (meme si pour l instant ces pas possible mais on sait jamais) ces un peu comme les convertion de starcraft avec que des uniter creer pâr des joueur alor que ces sncé ne pas etre possible

je me pose baucoup de question sur ce jeu et son editeur et je pense qu uil pourras etre parfaitement exploiter

arf et bien sur la creaion de site specialiser vas surment arriver rapidement ce qui nous permetras d herberger nos scenar fais maison ou de donner des aides pour l editeur

j ai deja poster un message similair sur un autre topc mais je sais pas si il est passer
voila

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Par Gilgalad le 12/1/2001 Ă  8:11:00 (#202695)

>arf et bien sur la creaion de site specialiser vas surment arriver >rapidement ce qui nous permetras d herberger nos scenar fais maison >ou de donner des aides pour l editeur

Et on est là pour quoi d'après toi ? ;)

Par Chagarou le 12/1/2001 Ă  10:07:00 (#202696)

Je crois que ce qui m'interesse le plus ca serait de faire un mod solo complexe comme Volken.
Niveau multi ce que j'aimerais faire c'est plutot un mod ou ont aurait plusieurs groupes de personnage dont les quetes majeurs s'opposeraient ou au moins se croiseraient, pas forcement quelques chose de bourrin. Enfin ca depent des joueurs, je suis sure que meme le scenario le plus subtil pourra ce transforme en massacre "grace" a quelques bourrins de base.

Par tetedebug le 12/1/2001 Ă  12:35:00 (#202697)

je ne parlais pas de bourrinage mais de scenar qui opose des equipes comme toi ca donnerai de bon truc ou de grands scenar solo mais je ne sais pas sui des suvegardes peuvent etre faites en multi

sinon je pensai aussi a ce sit quand je parlauis de site pour herberger nos scenar mais il y en auras d autres je voulez parler plutot de la scene arcanum qui vas grossir
et cela vas dependre de la quliter de l editeur plus il sera complet plus y auras de site

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Par Chagarou le 12/1/2001 Ă  12:57:00 (#202698)

Oh! Desole, Tetedebug c'est vrai qd relisant ton message tu disait a peu pres la meme chose moi (ou l'inverse ;) ), j'ai un peu melange avec le message sur l'autre sujet ou tu parlais de Counter Strike.

Juste une petite remarque, a propos de facon de rediger tes messages, esc-ce que tu pourrais rajouter un rien de ponctuation, des majuscules et autres trucs dans le genre ? Ta facon ecrire tout d'un bloc est tres peu lisible et parfois rend le tout incomprehensible.

Par Telchar le 12/1/2001 Ă  22:25:00 (#202699)

Les tutoriaux couvriraient une zone spéciale... L'aide va te dire à quoi sert quoi, mais avoir une référence des fonctions d'un langage de programmation n'a jamais fait un bon programmeur, vous savez...

Par exemple, un tutorial sur comment faire une cut scene, comment vous avez fait tel ou telle chose, comment faire tel type de script... regardez les quake like, ca vous donnera un bon exemple.

L'editeur va être simple, ok, mais il sera très vaste. Ca sera facile de faire un truc simple, mais une immense campagne solo avec des quêtes et compagnie va demander une certaine virtuosité en scripting, tout de même. L'interêt des tutoriaux écrits par des utilisateurs, et non les producteurs, c'est le coté pratique: c'est pas théorique, c'est vraiment "J'ai fait ca comme ceci", et c'est souvent ce qui est le plus utile pour un débutant (et je parle en connaissance de cause, je suis en train de m'essayer sur UnrealScript, là)

Dites nous simplement ce que vous attendriez de nous, et on fera tout ce qu'on pourra !

Par Volken le 12/1/2001 Ă  23:41:00 (#202700)


Je vois Telchar.

Donc pour commencer la rubrique tutorial, vous pourriez débuter par expliquer la création d’un scénario. Les différente étape qui on permit sa création. Je pense à un scénario basic : Ville Donjon Monstre et une Quête. Le reste du tutorial expliquerai des point précis de réalisation ou bien des trucs de conception pour éviter certains problème technique.

Par ailleurs je suis conscient des difficultés de la création d’un scénario solo, et je ne pense pas que c’est en une seul semaine qu’il se réalisera. Mais Arcanum a au moins l’avantage que ces cartes en 3d isométrique sont moins difficile à réaliser que des cartes entier en 3D.


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Volken
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Par tetedebug le 12/1/2001 Ă  23:42:00 (#202701)

Ce site est deja une source enorme d information il risque de devenir trop fort une fois le jeu sorti ;)



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Par Telchar le 13/1/2001 Ă  15:28:00 (#202702)

Ca serait effectivement une bonne idée. Va falloir que je me repartisse entre l'IUT, le jeu et l'éditeur...

Vivement qu'ils améliorent leur truc de clonage ces cons de scientifiques :p

[This message has been edited by Telchar (edited 13 Janvier 2001).]

Par tetedebug le 13/1/2001 Ă  20:52:00 (#202703)

moi ces pareil entre mes cours, l editeur, le jeu, hlshadownrun qui vient de perdre un de ces membres (un pilliers) et une bd

vas falloir aréter certainnes activiter
bon alor
je vais plus en cours deja ca devrait medonner plus de temp

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Par Telchar le 14/1/2001 Ă  18:47:00 (#202704)

Pour faire un bon mod, faudra probablement en connaitre un rayon sur l'ambiance du monde, ses traditions, etc...
Une section lĂ  dessus interesserait-elle quelqu'un ?

Au programme, tout ce qui concerne l'aspect "Roleplay" du monde d'arcanum et eventuellement des fanfics/fanart, des aspect roleplay ajoutés (comme une description d'une guilde avec hierarchie, etc... pour que d'autres puisse intégrer cette guilde à leur mods, par ex)?

[This message has been edited by Telchar (edited 14 Janvier 2001).]

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