Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question

Par Galaad the pure le 7/6/2001 à 15:14:00 (#202646)

pourquoi n'existe-t-il pas de rpg (pc) purement historique, sans magie sans cybernétique : genre dans un monde médiéval,
antique, moderne (XVIe XVIIIe)? Je trouverais ça assez intéressant avec un monde gigantesque et un background tout fait. Avec grande diversité de persos : paysans, commerçants, écrivain, moine, seigneur, sorcier(pas au sens fantastique)avec toutes les limitations que ça implique (et les atouts)en respectant la logique historique : me balader dans le Paris du XVIe dans la cour des miracles ça me botterait bien pour ma part!

Par Telchar le 7/6/2001 à 15:19:00 (#202647)

pas assez de liberté, je dirais... faut vérifier pleins de détails historiques et tout. Pis pkoi veux tu que des ricains fassent un jeu réaliste sur le moyen age, vu qu'ils existaient pas a l'époque ? (ou du moins, ceux qui y étaient ont été un peu couiqués)
Cela dit, avec Quantic Dreams, Arkanna productions ou je ne sais koi( ceux qui font Arx) et les types de Lilles qui font un autre JDR dont g oublié le nom, ptetre qu'on y aura droit un jour ?

Par Grim le 7/6/2001 à 15:43:00 (#202648)


Cela dit, avec Quantic Dreams, Arkanna productions ou je ne sais koi( ceux qui font Arx) et les types de Lilles qui font un autre JDR dont g oublié le nom, ptetre qu'on y aura droit un jour ?


Oeil pour Oeil pour la boite et Death Dealer pour le jeu ;)

Par rune_ardar le 7/6/2001 à 16:22:00 (#202649)

Il me semble qu'il a existé un jeu de roles se jouant à l'epoque des croisades (ne me demander pas laquelle) et qui donc ne comportait pas de magie ou autre artifice inconnu de cette epoque.
Quant a sa realite historique je ne sais pas du tout ou ca en etait.

En esperant t'avoir donner tout de meme l'envie d'esperer pour qu'un autre suive la trace de ce jeu (dont je tiens à preciser je ne me rappelle pas le nom).

Par Telchar le 7/6/2001 à 16:51:00 (#202650)

Merci Grim ;)
Et, si jamais tu n'avais pas posté ici, bienvenue !

Avec ce timewarp, je sais plus a qui j'ai souhaité la bienvenue ! AAaaargh !

PS: enfantillages ? sur le forum temporaire ? nous ??? Nooooon, tu dois te tromper, je t'assure Grim :D

[ 07 juin 2001: Message édité par : Telchar ]

Par Grim le 7/6/2001 à 17:31:00 (#202651)

Merci Telchar ;)

et oui, enfantillage, c'est pareil à chaque sortie : Fallout 2 vs bg, PS2 vs X-box, etc... à croire que le jeu vidéo est histoire de comparaison, plutot que de se féliciter que certain ratisse large, fasse des ventes et permettent à d'autres de faire des jeux plus personnels :rolleyes:

Par Galaad the pure le 7/6/2001 à 18:09:00 (#202652)

Il est vrai que ma comparaison était à chier car ça n'a aucun intérêt et c'est une comparaison que je trouve ma foi lassante mais en la posant j'éspérait bien que ça amènerait un développement plus profond sur le problême de la linéarité du rpg sur pc (ou console). Bien sûr que bg et arcanum ne sont pas comparable puisque les objectifs ne sont pas les mêmes. En plus utiliser une licence genre tsr est souvent un frein pour les rpg papier puisqu'ils impliquent des règles à respecter.
Par contre les stratégies marketing qui consistent à faire des jeux grands publics en abaissant la complexité du jeu ou en supprimant même des concepts essentiels qui les amputent de l'essentiel de leur originalité sont abhérentes ( d'ailleurs j'ai cru entendre qu'Arcanum l'avait échappé belle puisque sierra voulait supprimer le concept de schéma pour la techno). Le grand public n'est quand même pas complètement con!

Par Telchar le 7/6/2001 à 18:20:00 (#202653)

[Mode langue de pute]

Dommage qu'il ne parle pas anglais, le grand public, ca nous reposerait. Pas vrai, Galaad ? :D

[/Mode langue de pute]

Heureusement qu'on a esquivé le missile antischéma... ca aurait viré les bidules technologiques interdisciplinaires, qui semblent bien marrants...Comme le lance roquette de tim (confirmé par un journaliste de Gamesmania), par exemple :)

[ 07 juin 2001: Message édité par : Telchar ]

Par Galaad the pure le 7/6/2001 à 18:30:00 (#202654)

Eh merde moi qui pensais que personne ne m'aurais reconnu! :D.Bon c'est vrai que ma signature est trop ressemblante.
Quant aux schémas s'ils avient été supprimé je crois que j'aurais tiré une sale gueule. Même si parfois il peut-être assez surprenant de faire une lampe éléctrique avec une lanterne et un filament un élément en plus genre le capacitor aurait été bienvenu! Mais bon plus de deux éléments pour faire un objet c'est vrai que c'est plus complexe ( langue de pute moi aussi?).

Au fait je viens de finir la traduc sur la Wyvern et je peux vous dire que ça déménage j'ai comme l'impression que plus j'avance plus les monstres sont énormes par ex : la wyvern a un gentil poison qui te détruit non pas le corps mais le cerveau : technologis- tes gare à vous vu qu'il n'y a pas d'anti-dote.

Par Aslio le 7/6/2001 à 20:47:00 (#202655)

Je pense qu'un rpg basé sur une stricte adaptation du cadre médiéval historique n'aurait pas grand intérêt.

Imaginez le tableau : vous venez de créer votre personnage. C'est un chevalier errant humain, vous avez de la chance, vous faites parti des 2% de la population qui n'est pas réduit à une situation de quasi-esclavage. En plus, vous avez un cheval ! Génial ! Alors, vous êtes prêts à partir à l'aventure. Vous avez toujours été bercé par les contes et légendes parlant de dragons, d'être faëriques, de démons déchaînés et de belles princesses à sauver mais, nous sommes dans un cadre historique, donc point de tout cela ! Vous écumez tout de même les villages voisins à la recherche d'une quelconque aventure mais les paysans vous méprisent et ne vous accordent que très rarement la parole. Pas une petite quête à se mettre sous la dent. Peu à peu, les réserves d'argent que votre père vous a laissé à sa mort s'amenuisent et ne suffisent plus à vous nourrir. Alors, vous vendez votre cheval et vous voilà à pied. Vous continuez votre quête d'aventure mais maintenant que vous êtes à pied, les villageois se rient de vous, vous êtes en effet un bien beau chevalier ! Les contrées que vous avez parcourues vous ont amené bien loin de chez vous et y rentrer à pied est impensable. Alors, vous vous installez dans une grotte pour réfléchir un peu à votre situation et la réflexion se prolonge, n'ayant rien d'autre à faire. Vous êtes finalement contraint d'aller vendre votre cotte de maille au petit village voisin au moment où un paysan alarmé vous interpelle : "Aidez-moi, preux chevalier ! Je vous en supplie !". Ah, un peu d'action vous dites-vous ! Le paysan commence alors le récit de son tracas et vous déchantez vite : il ne s'agit que d'un loup qui menace son troupeau. En deux ou trois clics de souris, la "monstrueuse" bête est tuée. Le paysan vous offre un mouton pour vous remercier. Au moins, vous allez pouvoir manger pendant quelques jours. Et ces jours passent, lentement, inexorablement, et de votre mouton ne subsiste plus qu'un squelette. Vous allez donc au village pour vendre votre cotte de maille en espérant qu'un villageois aura encore besoin de vos "précieux" services. Mais rien. De plus, les villageois ne peuvent pas se permettre d'acheter une cotte de maille au prix qu'elle vaut. Vous leur cédez donc pour un manteau, une couverture, un abri dans une grange et échangez votre belle épée brillante contre une hache un peu émoussée. Et vous finissez votre vie dans ce trou perdu, à couper du bois avec votre hache et à le vendre à bas prix dans la région.

Eh, c'est génial de jouer au moyen-âge :p !!!

Par Frodon le 7/6/2001 à 21:09:00 (#202656)

Je pense surtout que s'ils ne font pas de jeux purements historiques c'est que ça ne se vendrait pas. Il ne faut pas oublier que les developpeurs et éditeurs travaillent D'ABORD pour le profit (même Troïka :D ). Si jamais le public demandait un jeu où on incarne une mouche à merde qui doit récolter le plus de merdes possibles (hum...il déchire mon exemple :p ) et bien un éditeur ferait ce jeu. Tout simplement. Comme le disait Telchar la plupart des américains ne s'interresse déjà pas à leur histoire (langue de pute?) alors le Moyen-Age français...chuis même pas sûr qu'ils sachent ce que c'est...

Par Grim le 8/6/2001 à 1:31:00 (#202657)

Débat lancé par Frodon:
...alors le Moyen-Age français...chuis même pas sûr qu'ils sachent ce que c'est...


mais si ils savent, il en parle dans Age of kings... :D

bon, ok, c'est l'exception qui confirme la règle...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine