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A propos du jeu en solo...

Par Volken le 2/11/2000 à 19:30:00 (#201711)

Je me pose des questions sur les PNJ ou NPC enrôlable.

Dans l’interview de Terra Arcanum on obtient des réponses concernant la IA de nos compagnons. Cependant on peut s’interroger sur leur intégration par rapport au scénario. En effet seront-ils susceptibles de nous trahir, de nous quitter pour des raisons idéologiques, auront-ils un rôle clef à jouer dans le scénario. Je pense qu’on peut déjà envisager une limite des compagnons enrôlable en fonction de leurs races et de la notre ( un nain a peu de chance d’enrôler un elfe).

Par ailleurs on pouvait finir Fallout et Fallout 2 sans jamais réellement engagé des PNJ. Est ce Arcanum présentera le même aspect.

PS : Je sais qu’il est difficile de répondre avant de connaître le scénario complet d'Arcanum


[This message has been edited by Volken (edited 02 Novembre 2000).]

Par Telchar le 2/11/2000 à 20:31:00 (#201712)

Houla ! La j'arrive à la limite de ma science Arcanumienne. Les PNJs d'Arcanum risque de ressembler à ceux des Fallout... je ne pense pas que les antiphaties raciales joueront (sinon personne voudrait rejoindre l'équipe d'un demi orque)... Les personnages risquent de protester en fonction de vos actes, comme dans tout JDR, je pense (un perso d'alignement bon va pas trop aimer que vous assassiniez quelqu'un, je suppose...) Et pleins de trucs dans ce gout là... mais je n'ai aucune certitude...
Quand à un traître ? Si tel est le cas, JE NE VEUX SURTOUT PAS LE SAVOIR !!! Pas vous ?

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Telchar
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Par Gilgalad le 2/11/2000 à 20:37:00 (#201713)

Il est difficile pour nous de répondre, mais c'est une très bonne question... Dès que nous aurons + d'informations sur le sujet (la béta pourrait nous en apporter ;) )...

Car en effet dans Fallout 2 les PNJs n'avaient pas grd intéret (un soutient parfois utile ds les combats du début .. mais comme leur évolution était très limitée ..).. le seul qui me laisse un bon souvenir est Myron ;)
Planescape a plutot tout chamboulé avec des PNJs auxquels on s'attachait et qui influaient sur le scénario ..

Et il est vrai que dans un RPG comme Arcanum, des PNJs ayant une vrai "vie" et ne se contentant pas de nous épauler ds les combats, pourraient ajouter encore plus de profondeur au jeu ..

Par chiff le 3/11/2000 à 12:16:00 (#201714)

Hé pas d'accord je me suis vachement attaché à mes deux chiens Canigou et K9. En plus ils faisaient vachement mal des vrais rottweilers ces deux-là.


NB : bon je te l'accorde l'interactivité avec deux chiens dont un robot est quelque peu limitée :)

Par Telchar le 3/11/2000 à 13:26:00 (#201715)

Moi aussi g adoré K-9, mais moins que Gorcis !!! J'adore les Deathclaws intelligents de F2 !!!!!

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Par Volken le 3/11/2000 à 13:41:00 (#201716)

Tout à fait d’accord avec toi Gilgalad.
Myron est l’un des personnages les plus amusant, il était aussi le seul dont les dialogues changeaient en fonction de notre sexe. Mais je n’ai jamais trouvé la cachette dont il parlait qui se serai trouvée dans le Golgotha.
Mais je pense que Cassidy était plus utile dans les combats. De plus c’est le seul personnage avec lequel on peut se balader dans l’enclave.

Par Telchar le 3/11/2000 à 13:58:00 (#201717)

En 3 parties de F2, j'ai jamais pris Myron... aurais-je loupé quelque chose ?
Ma dream team, en général, c'etait Sulik, Vic, Cassidy, Marcus et Gorcis... C'etait une bonne équipe, avec ses 2 brutes et un bon soutien à distance entre Vic et Cassidy (sans parler de Marcus et son lace missile ou le Bozar :D )


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Par Volken le 3/11/2000 à 14:50:00 (#201718)

Non je ne pense pas qu’on manque quelque chose en ne prenant pas myron. Comme je l’ai écris au-dessus son originalité réside dans ses dialogues. En effet en femme il cherche à nous draguer, et en homme se serait plutôt l’inverse. C’est un personnage plus anecdotique à l’image de notre femme ou mari, bien qu’il soit bien meilleur.
Pour Goris c’est dommage de risquer la vie du dernier spécimen de son espèce. ( il regrettable d’ailleurs qu’on ne puisse sauver cette espèce)

Par Chagarou le 3/11/2000 à 15:06:00 (#201719)

Tiens a propos des griffemorts, a la fin j'ai tjs eu le message du genre:
"Un fois de plus vous avez prouvez que la force permet de resoudre les problemes", etc... J'ai louper quelque chose parce que je n'y jamais toucher au Griffemort, bon ils se sont fait exterminer par l'enclave mais c'etait pas ma faute. Alors bug du jeu ou je suis passer a cote de quelque chose.

Pour les compagnons je pense que je les quasiment tous tester, faut dire que je me suis fait un perso avec 10 charisme autant dire qu'il y avait une belle petite troupe qui me suivait. ;)

A propos est ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a reussit a recupere le robot(pas le chien) dans la base militaire dont les coordonnees sont donner par le chef de la famille Wirt(plus trop sure du nom) a New Reno, celui qui avait besoin d'un cerveau electronique?

Par Volken le 3/11/2000 à 15:12:00 (#201720)

Le robot dont tu parle c’est Skynet, non ?

Pour l’obtenir dans sa version finale, il faut réussir à avoir un cerveau cybernétique ( score important de science et intelligence). Mais on peut aussi utiliser les autres cerveaux (performance moindre) voir même prélever l’organe sur nos compagnons.

J’ai d’ailleurs regretté qu’on ne puisse engager le jeune soldat qu’on sort du bio-gel.


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Par Chagarou le 3/11/2000 à 15:17:00 (#201721)

Skynet, oui c'est ca.

Il mesemble qu'avec les autres cerveaux, le "transfert" de Skynet vers le robot plantait quoique je fasse.

Par Telchar le 3/11/2000 à 15:58:00 (#201722)

Non, il ne plantait pas... sauf si tu tirais le cerveau de dégénéré (truc de singe il me semble)
J'ai jamais reussi à chopper le cerveau cyber, même en me dopant aux Mentats, donc... :p


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Par Volken le 3/11/2000 à 15:58:00 (#201723)

Voici une liste que je pense exhaustive des PNJ enrôlable de Fallout 2 :

1 Sulik.
2 Vic.
3 Mon épouse ou Mon mari.
4 Marcus.
5 Lenny
6 Cassidy.
7 Myron.
8 Goris.
9 Skynet.
10 Chien robot.
11 K 9.

On peut ajouter dans un certaine mesure les 4 hommes de l’enclave à la fin qui peuvent venir se joindre à votre lutte contre Frank Horrigan.



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Par Gilgalad le 3/11/2000 à 16:32:00 (#201724)

Vous oubliez qqchose : avec beaucoup en intelligence, science et médecine on pouvait trouver l'antidote du jet avec Myron, à la suite dun énorme dialogue ..
Et sauver Redding par la meme occasion ...
Je sais quon pouvait aussi le faire avec le médecin de La Cité de l'Abri mais c moins marrant ;)

Par Telchar le 3/11/2000 à 17:01:00 (#201725)

Oui, j'etais assez fier d'avoir reussi ce coup :D
Mais putain, j'ai claqué un bon paquet de cellules de caisse pour trouver l'antidote du jet de cette façon :(

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Par Volken le 3/11/2000 à 17:35:00 (#201726)

effectivement Gilgalad mais il me semble qu'il faut avoir suivi une formation médical de la citée pour bénéficier de cette possibilité.
On pouvait d'ailleurs faire pas mal de chose chez le docteur de la citée ( tel que donner son sperme).


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Par Telchar le 3/11/2000 à 17:47:00 (#201727)

ou sortir avec l'infirmiere

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Par Chagarou le 3/11/2000 à 18:09:00 (#201728)

Pour le cerveau cybernetique, je ne l'ai eue qu'avec un score pas loin de 200% en science et 10 en intelligence.
Enfin ca fait assez longtemps que je n'ai pas jouer, donc il est possible que le cerveau normale marchait.

Par Volken le 3/11/2000 à 19:07:00 (#201729)

Donc tu n'as eu que Skynet aprés avoir lu le livre des tricheur de Fallout 2 donné par le prêtre de New Reno. Ou bien auras tu utiliser un editeur hexadécimal...
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[This message has been edited by Volken (edited 03 Novembre 2000).]

Par Laurent le 28/11/2000 à 22:47:00 (#201730)


Les PNJ seront susceptibles de nous quitter/de refuser de nous rejoindre du fait de nos actions dans le cours du jeu.L'équipe de Troika l'a écrit a moulte reprises. Je crois me souvenir aussi qu'ils pourraient ne pas apprécier la présence de tel ou tel autre PNJ dans le groupe. Au passage, si je me souviens bien, ils pourront eux-meme avoir des suivants, ce qui pourrait etre assez rigolo...

Concernant Myron : je l'ai rencontré avec deux persos assez différents. Dans les deux cas, je n'ai pas pu résister. Je l'ai flingué immédiatement après la rencontre, dès qu'il a dévelloppé ses intéressantes théories...

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