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A propos du Multijoueur...

Par Volken le 30/10/2000 à 21:31:00 (#201620)


Je vais essayer de réaliser une synthèse de ce que j’est compris du mode multijoueur d’Arcanum.

Le mode Multijoueur d’Arcanum devrait se passer de la même façon qu’un JDR sur papier. A savoir que le joueur devra créer un personnage qu’il devra faire progresser au cours de différente aventure. Donc à la façon du JDR sur papier le personnage (entre 2 scénarios) pourra conserver les pouvoirs donner par le scénario et peut être même l’équipement. D’où l’intérêt de l’éditeur qui permettra de créer des scénarios.

Enfin on peut remarquer que vampire la mascarade utilise un système similaire pour son mode multijoueur.

Par Gilgalad le 31/10/2000 à 9:11:00 (#201621)

Pas tout à fait ..
Dans Vampire le créateur du niveau peut prendre le role de GM et agir sur le monde dans lequel évoluent les joueurs..
Il n'y aura pas un tel systeme dans Arcanum : les campagnes devront etre entierement scriptées..

Par Telchar le 31/10/2000 à 10:10:00 (#201622)

Exact Gil. Mes exemples sur Vampires concernaient le système Won.net et non Arcanum lui même

Par Volken le 31/10/2000 à 22:33:00 (#201623)

Je remercie tout abord Gilgalad et Telchar pour ces précisions technique.

Je tiens à ajouter un point vu sur le multijoueur d’Arcanum et de vampire. ( basé sur les spéculations concernant l’éditeur)
Il est certain qu’il y a pour Arcanum l’absence d’un maître du jeu (pendant d’un scénario) par rapport à Vampire. Ceci indiquerai une plus grande flexibilité de la par de vampire. Cependant l’éditeur de vampire ( le Nod Sdk) ne propose pas de possibilité de création de dialogue complexe. En effet pour créer dialogue il est nécessaire de maîtriser Java. L’éditeur d’Arcanum alors présente une plus grande flexibilité pour la création de scénario en général ( la réalisation de décor en 3D isométrique étant plus facile qu’en 3D). Ceci permet alors une plus grande richesse du scénario et des dialogues.
Pour conclure je dirais que les 2 jeux dans leur possibilité multijoueur ont chacun leur avantage. Mais je dois avouer une préférence pour Arcanum, et j’espère que celle ci sera confirmer avec la sortie du jeu.

Par Gilgalad le 1/11/2000 à 10:23:00 (#201624)

Je ne pense pas que le multijoueur soit le principal but de Troika ..
Ils veulent surtt nous créer un monde encore + riche que les 2 précédents fallout pour qu'en recommançant plusieur fois le jeu on revive une aventure différente ..
Donc je ne sais pas si il faut beaucoup attendre des capacités multi ..
L'éditeur de niveau sera pourtant celui utilisé par Troika ..
Mais le mode multijoueur est il simplement là pour répondre aux exigences de Sierra (tous les éditeurs veulent du multijoueur, meme si il sert à rien .. cf Baldur's gate ) ou s'agit il d'un vrai objectif de l'équipe ?
En tout cas si l'éditeur de niveau est à la hauteur de nos espérance Arcanum aura une durée de vie décuplée ...

Par Telchar le 1/11/2000 à 14:52:00 (#201625)

Je sais pas si je ne l'ai pas déjà dit, mais le mode multi se basera sur des maps spéciales (avec des quêtes et tt qd même, mais ca ne sera pas le jeu solo) qui seront plus petites et adaptées aux besoins du multi (en terme de performances/taille, ce genre de trucs).

Par Nijel le 14/11/2000 à 9:09:00 (#201626)

Donc, des guilde pourront exister :)

Par Telchar le 14/11/2000 à 18:47:00 (#201627)

Hihihi !!! Tu veux un titre Nijel ?

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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!

Par Volken le 14/11/2000 à 22:57:00 (#201628)

Alors Nijel du veux un titre.
Moi aussi je désire un titre.
Mais est ce que je vais le crier partout


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Volken
Un Homme déçu qui voulait un titre lui aussi.

Par Nijel le 16/11/2000 à 17:19:00 (#201629)

Telchar> TU vas voir toi :)

Par Telchar le 16/11/2000 à 19:23:00 (#201630)

Ne te méprend pas Nijel... c'est pas moi qui t'ai mis ce titre :)
Je sais même pas comment on peut faire !
Par contre, je dois avouer que ca me fait rire :D

Telchar, mort de rire ;)



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Telchar
Evil, Meet My trusty Sword !!
Sword: MEET EVIL !!!!

Par Laurent le 28/11/2000 à 22:29:00 (#201631)

Bonjour tout le monde...


Concernant le mode multijoueur : j'avais cru comprendre que les aventures se passeraient essentiellement dans des modules créés par les joueurs. Donc je suis surpris delire une référence aux "cartes spéciales". Je n'avais meme pas compris que Troika proposerait des cartes ou des modules tout fait...
En tout cas, effectivement, cela ne se passera pas dans le monde du jeu.

Et pour corriger une remarque faite dans le premier post : non, il ne sera pas possible de conserver de l'équipement acquis dans d'autres scénarios. L'équipe de Troika l'a dit clairement à de nombreuses reprises. Et ce bien evidemment pour eviter que tout le monde ne se créé un module perso bourré jusqu'à la gueule d'objets magiques en tout genre pour booster son personnage (et pour éviter accessoirement qu'un joueur importe un objet qui flanquerait le module par terre genre la-clef-a-ouvrir-toutes-les-portes-y-compris-celle-qui-ne-doit-pas s'ouvrir-avant-la-fin-du-module). Les personnages n'auront à leur disposition que le matériel que le créateur du module aura décidé de leur fournir en début de partie.

Ceci dit, tout ce que j'ai lu sur l'éditeur jusqu'à présent me laisse supposer qu'il sera très facile à utiliser et surtout qu'il offrira d'immenses possibilités scénaristiques aux créateurs de modules ( pour peu qu'ils soient prêt à y consacrer le temps nécessaire, bien sûr).

Par Gilgalad le 29/11/2000 à 13:16:00 (#201632)

Pour plus de détail sur le créateur de scénario/niveau, allez voir la nouvelle section Editeur ..

PS : bonjour à toi Laurent

Par Telchar le 29/11/2000 à 20:19:00 (#201633)

Effectivement, le 1er passage d'une partie multi, ca va être la boutique pour s'acheter du matos !

PS: C'est possible de forcer les joueurs a ne rien acheter... ca risque de pas leur plaire, mais c la vie ;)

Par Volken le 29/11/2000 à 22:41:00 (#201634)

On pourrait aussi personnaliser un scénario prés établit pour une équipe spécifique. Alors on pourrait faire retrouver en partie le matériel ( selon le bon vouloir de celui qui personnalise)

On pourrait retrouver alors la situation suivante :

Une équipe se réveille dans une auberge et retrouve son matériel (en partie ) dans des coffres situés dans leur chambre.

Ps : Salut Laurent.

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Volken
Dans tout savoir réside une force…
Ne pas s’indigner, mais comprendre…

Par Laurent le 30/11/2000 à 3:24:00 (#201635)


Telchar : je vois que tu t'es déjà penché sur les possibilités les plus vicieuses offertes par l'éditeur... ;)

Volken : ouaip, mais ca implique que quelqu'un s'amuse a faire des modules spécialement pour un groupe de joueurs. Ca n'empeche pas de les utiliser aussi pour d'autres groupes de joueurs, bien sur, mais n'empeche qu'il te faudra trouver ce dévoué personnage....

Par Volken le 30/11/2000 à 18:07:00 (#201636)

Peut-être…

Cependant ce n’est pas tellement différent du JDR sur papier. Le joueur qui personnalisera le jeu sera comme un Maître du Jeu indirect. De plus ce rôle pourra être effectué chacun à son tour.

Ceci permet aussi de mieux adapter une aventure a un groupe. Par exemple :

Un groupe technologiste se retrouve face à une épreuve que le concepteur du scénario à prévue d’être résolue par magie. Celui qui personnalise pourra éviter cela en envisageant d’autre solution.
Mais je pense que ce type de problème sera éviter par l’ingéniosité combinée des joueurs et des scénaristes.


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Volken
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Par Telchar le 30/11/2000 à 22:38:00 (#201637)

Laurent: Effectivement :D

Sinon, pour répondre à Volken, pas vraiment besoin de personnaliser tel ou tel truc, sauf si tu tiens à rendre une épée magique particulière a ton ami... Le principe de boutique d'Arcanum est fait d'une certaine façon, qui te permet de controler l'inventaire de chaque commerçant.

De plus, *saches* que tu détermines le nombre de Gold que recoivent tes persos au début de ton module (le bon vieux principe des Points en version modifiée, les fans de Warhammer Fantasy Battle apprecieront)

Donc, en créant une boutique spéciale et en donnant tant de pieces à tes persos, ils pourront selectionner le matériel qu'ils désirent parmi une liste que tu auras choisi.

Enfin, c'est comme ça que j'ai pigé le truc, c'est assez flou sur les possibilités de controle de l'inventaire des boutiques à l'heure actuelle...

PS: Imitation de Dak'kon, quelque part dans mon texte :D

Telch'

Par Laurent le 1/12/2000 à 17:11:00 (#201638)



Il y a une différence essentielle avec le jeu papier : cela prendra énormément plus de temps pour préparer un module. La phrase "vous arrivez dans un village qui est comme ci et comme ça" (temps de préparation dans un JDR sur table : approximativement 15 secondes) va se transformer en 4 h passées sur l'éditeur à placer le terrain, batir les maisons, planter les arbres, placer des objets, ecrire des scripts pour les PNJ du coin, etc....

(N'empêche que je suis bien assez con pour me lancer dans ce genre de trucs)

Par Aradiel le 16/12/2000 à 14:20:00 (#201639)

Quelques question sur le multijoueur:

-combien de joueur simultanement?
-le multijoueur pourra il se jouer par internet?
-le multijoueur se jouera t'il seulement sur des serveurs troika ou bien est ce ke kelkes pc connectés ensembles pourrons en profiter?
-quel interet de creer des guildes si les persos ne sont pas conservés d'une partie sur l'autre?


Aradiel,Primarque des paladins de l'Ordre de la Lumiere,serviteur du Grand Illuminé
BREAK THE LIGHT AND WE'LL BREAK YOU!!!

Par Volken le 16/12/2000 à 15:03:00 (#201640)


Bien je vais répondre question après question :

·D’abord sur le nombre de joueur maximum devrait de 8. Cependant cette donnée peut changer.

·Le multijoueur pourra se jouer sur Internet et sur réseau local.

·Sur ce point j’ignore si on pourra jouer autrement que sur les serveur de Sierra/Troïka.

·Alors il faut rectifier quelques points. Premièrement on peut conserver les personnages d’aventure en aventure, mais on ne pourra pas conserver son matériel ( Laurent dans ce topic a assez bien résumer les raison de ce fait.). Deuxièmement pour les guildes, quelque idée ont été émise dans ce topic.



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Volken
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Par Phoenix le 16/12/2000 à 15:48:00 (#201641)

test

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http://www.ifrance.com/Patcurieux/phenix.jpg L'OISEAU QUI NAQUIT IMMORTEL http://www.ifrance.com/Patcurieux/hotb.gif

Par tetedebug le 11/1/2001 à 1:38:00 (#201642)

arf ce jeux m inspire trop je suis impatien pour moi fallout 2 est le meilleur (le jeux est tellment bon que j en oubli les bu

si vous decidez de faire des clans on pourrait creer des maps qui permetrais a ces clans de ce battre (4 vs 4)

bon y aurai de simple arènes classiques aveques des combats et des achats avant

mais le mieux je pense serai des quetes commune entre le 2 clans (ou plus) exemple il doivent recuperer un objet prècieux et il comence a 2 endroit différent et ilse battent pour enqueter recuperer des clef ou autres pour pouvoirs recuperer l objts

ou des scénar comparables a un couter strike plus complet
car le systemes de combats de fallout est génial il pourrait y avoir un groupe de technologiste qui gardes de otages (ou autres ces un exemples simples) et des maigiecein qui tentent de les sauver sauf que le monde d arcanum ayant largement plus de possibilite qu un counter (heureusement) ca donnerai de bones parties bien trippantes

arf arf arf je me fais du mal ces pas bon pour moi
je me torture l esprits si ca continu je vais avoir un tumeru cerebral tellement ce jeu vas etre enorme je lui donne toute ma confince et je vais l acheter les yeux fermer

daillierus je sui amateur de jeux pirates et autres et je peut assurer que ce jeux je vais l acheter car leur developper sont des génies t ce jeux est un chef d euvres

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tetedebug@aol.com

Par Chagarou le 11/1/2001 à 9:41:00 (#201643)

Juste une precision Tetedebug, le mode multijoueur d'Arcanum ne permettra pas de jouer en tour par tour, seulement en temps reels facon Baldur.

D'ailleurs tu me fait penser que je n'ai vu nul part si on avait la possibilite dans un mode multijoueur de creer des groupes de joueur avec pour chacun des groupes des quetes de depart differentes. Telchar, Gilgalad, des infos ?

Par Telchar le 11/1/2001 à 15:43:00 (#201644)

Chais pas ! cependant, je pense que ca sera possible... Il suffirait simplement de déterminer les équipes en demandant à leur futurs membres de parler à un NPC particulier qui leur donnerait la quête...

Puis de désactiver la possibilité d'obtenir la quête de l'autre si on a déjà celle de l'un. C'est de la bidouille, mais ca devrait marcher.

Par tetedebug le 11/1/2001 à 23:28:00 (#201645)

test

Par tetedebug le 11/1/2001 à 23:37:00 (#201646)

je pense que pour les combats ces pas genant mais y a toujurs moyen de s arranger pour le reste
arf difficile de fair des précision exact on s en rendra comptes directement avec le jeu entre les mains ;)

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tetedebug@aol.com

Par tetedebug le 11/1/2001 à 23:44:00 (#201647)

encor tst

Par Gilgalad le 12/1/2001 à 8:18:00 (#201648)

pour tetedebug :
le type de mod que tu immagine correspond parfaitement à fallout Tactics.. je te conseille d'acheter ce jeu si tu aimes tant que ça les combats à la fallout ..

sinon pour l'éditeur, je pense plutot quil sera utile pour créer de nouvelle véritables campagnes plutot que pour faire des mods bourrins multi..
si une véritable communauté se crée autour d'arcanum (comme autour de Half life ou UT..), et c ce que veux Tim Cain.., le jeu pourrait prendre une toute autre proportion : une durée de vie presque infinie..
Malheureusement il y aura du bon et du moins bon ds les campagnes créées par des joueurs.. et la plupart seront en anglais ..
Mais on sera les premiers à toutes les tester vous en faites pas .. ;)

Pour ma part jessayerai d'abord de voir pas mal de facettes du jeu original avant de me lancer ds l'éditeur et le multi..

Par tetedebug le 12/1/2001 à 12:44:00 (#201649)

je ne parle pas de mod bourrin mes exemple sont très simple mais ces pour ne pas entrer en detail

une bonne idée pour le solo serai un travail en equipe autour d un meme monde
le monde serai creer ensemble puis chacun se lancerai dans la construc tion d aventure mais je ne parle pas de petite quetes mais de veritable aventure bien longue et une fois toutes les scenar fait on les combines au monde en s assurant par contre que toutes les quetes ne pose pas de probleme entre elle genre dans les dialoques de perso ou la rencontre d autee chose ou le lieu de batiment construit il faudrait en faites sur le site du mod reserver ces zones de jeux ou perso par exemple dire que la case E45 (je me base sur la carte de fallout donc ca n as peut etre aucun rapport) je construirais un entrepot secret suiote a t elle ou t elle scenar

je pense que ca pourrit nous fair un truc complet au final

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tetedebug@aol.com

Par tetedebug le 12/1/2001 à 12:46:00 (#201650)

re test bug

Par Volken le 12/1/2001 à 23:55:00 (#201651)


Effectivement Tetedebug.
D’ailleurs si on en croit la section éditeur du site de nos amis Telchar et Gilgalad, il y a option de l’éditeur qui devrait permettre un travail a plusieurs.
Cependant la création d’un monde à plusieurs n’est pas aussi aisée. Le monde crée doit conserver une certain cohérence. Ainsi l’histoire de ce monde, le background doit lui aussi être cohérent.


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Volken
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Par tetedebug le 13/1/2001 à 1:41:00 (#201652)

oui ces ce que je disait mais je trouvait pas le mot (coherence ;))

oui faut s assurer que les scenar ne se croisent pas car il suffit que un prso aparraisse dans 2 quetes et bien il faut s assurer que suivan la quete e cous il disent les bonnes choses et pour ca le mieux et de bloquer certainnes quetes si une autres est active

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tetedebug@aol.com

Par tetedebug le 13/1/2001 à 1:43:00 (#201653)

test

Par tetedebug le 13/1/2001 à 13:06:00 (#201654)

re test fais chier ce bug

Par Telchar le 13/1/2001 à 16:02:00 (#201655)

Une certaine organisation risque d'être indispensable pour créer un mod à plusieurs, c'est sur.
Vaudrait mieux que les différentes personnes bossant sur un même projet se mettent d'accord à l'avance sur tout ce que devra faire tel élément, puis de répartir ensuite les éléments entre eux et scripter tout d'un coup, plutot que modifier les scripts au fur et à mesure que le scripting de telle ou telle quête avance...

Par tetedebug le 13/1/2001 à 20:59:00 (#201656)

oui ca ces sur tous doit etre fais d un coup car par morceau ca risque de poser des problemes

mais au final ca vas donner un mod hyper complets
surtout que cette editeur a des fonctions pour le travail a plusieur via le net
je me demande ce que vas donner cette fonction

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Par Gilgalad le 14/1/2001 à 19:14:00 (#201657)

en tout cas http://arcanum.goa.com devrait etre encore + actif après la sortie du jeu .. entre les aides de jeu, les tutorials et les scenarios à mettre sur le site ...
On compte sur vous pour nous épauler ..
Bien sur il ne faut pas oublier que Neverwinter nights devrait suivre Arcanum de qqs mois et que ça risque d'en freiner qqsuns..
Si certains d'entre vous veulent faire un projet commun ou continuer d'échanger idées et conseils, ce forum (ARC-général.. peut etre un ARC-éditeur plus tard) reste à votre disposition..

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