Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un autre site...

Par Volken le 19/8/2001 à 0:12:00 (#199400)

Voilà bien longtemps que je ne me suis rendu sur ce forum. Nayant suivit que dun il lointain lactualité dArcanum ces 2 derniers mois. Cest la curiosité qui me poussa à regarder sur le site officiel les liens quil proposait. Je fus ravi de voir la réapparition du site de jeux online, mais je fus plus surpris de la voir sallonger la liste des sites français dune autre adresse :

http://www.arcanum-fr.fr.st/

Je vous laisse seul juge de la qualité du site.

Quant à moi je repars observer de loin de lactualité dArcanum, tout au moins jusquau 24.

Par Korny le 19/8/2001 à 0:57:00 (#199401)

(Re)Salut Volken !
Arcanum est sensé sortir mardi au dernieres nouvelles...

Je m'en vais explorer le site... si je ne reviens pas, c'est qu'il aura eu raison de mon fanatisme pour JOL :p :p

Par <ano...> le 19/8/2001 à 1:01:00 (#199402)

il y a deux choses qui m'enervent ;) :

1/l'appelation "le site de reference sur Arcanum en francais" alors que le site n'est qu'une traduction du site officiel US.

2/Les liens, 3 liens ! et pas un n'est en francais ! en plus d'etre la reference, il nous ferait croire que c'est l'unique :D
A croire que les enjeux sont trop importants pour faire de la pub aux autres sites francophones...

Il y a un autre truc, et là cela concerne, la plupart des auteurs de sites sur Arcanum. Le steampunk (la référence litteraire d'ou est tirée Arcanum) est quasiment ignorée.

Je suis vraiment etonné qu'aucun des faiseurs de site francophone n'ait pensé à enrichir leur site en parlant d'ouvrages comme "la machines à differences" de Bruce Sterling et William Gibson ou "la lune seule le sait" du francais Johan Heliot. On parlera meme pas de Jules Verne ! On peut aussi parler des JdR papier qui ont carrement inspiré les developpeurs comme Space 1889, et Castle Falkenstein.

C'est d'autant dommage que le Steampunk est un courant peu connu, et donc offre la possibilité d'etre original, en plus d'etre culturel. Mais bon, c'est peut etre beaucoup demander... :p

J'ai l'impression que sorti de Tolkien ou de Blade Runner, il n'y a plus grand monde...

Par Charles Swann le 19/8/2001 à 2:04:00 (#199403)

J'avoue que le steampunk m'était inconnu jusqu'à lors, hormis Jules Vernes. Quoique j'avais énormément apprécié en BD "Le Cités Obscures" de Schuiten et Peeters.

Par cold le 19/8/2001 à 10:28:00 (#199404)

oué bah moi non plus je connaissais pas le 'steam-punk' en tant que tel... ça doit être assez undaground quand même, genre pour les mecs louches qui aiment se faire remarquer sur les forums de jeux vidéos... suivez mon regard... :rolleyes:


*edit* à propos du site : môais... disons que ça fait un peu de 'concurence', quoi...

j'aime bien l'association de l'orange-saumoné au marron foncé... le mec a du goût, c'est sûr ;)

[ 19 août 2001: Message édité par : cold ]

Par Telchar le 19/8/2001 à 12:30:00 (#199405)

Cold, on dit pas de mal de nos petits copains :D

Hmmm....
Ma réaction à ce sujet:
Bienvenue dans le groupe des fansites francophones pour Arcanum, Arcanum-fr ! Fais y comme chez toi !!

Comment ça, je fais de la récup ? :mdr:

Par <ano...> le 19/8/2001 à 12:32:00 (#199406)

Cold, tss tss, on sent encore la frustration qui emane dans tes propos, apres t'etre fait griller (ca doit faire mal avec un pseudo comme le tien)dans le precedent topic

Un des raisons de regretter le JdR (je commence a etre un peu vieux et mes compagnons de jeu aussi) , c'est l'apport culturel qu'il peut apporter lorsqu'on depasse le stricte cadre du jeu. Cela dit, le steampunk est pour moi de la culture confiture, car je n'ai pas eu vraiment l'occasion de l'approfondir hors 4-5 trucs. Mais, il me semble que pour des fanas d'arcanum (que je ne suis meme pas ) cela tombe, pour moi, sous le sens. Après, si je me fais remarquer en donnant des infos culturelles à d'autres, je prendre le risque d'etre consideré comme louche

Par Korny le 19/8/2001 à 13:10:00 (#199407)

Ouais bon.
C'est qu'un site de plus sur Arcanum de toutes façons... pis j'arrive pas lire les pages hors-connexion, alors je laisse tomber.

Sinon, la rubrique "aides" pourrai etre sympa, mais les conseils qu'il donne sont evident (si tu veux un bon mage prends un elfe... un nain pour un techno...)... et pis pour un guerrier il conseille un nain ou un humain, il dit qu'il a pas testé les demi-orcs... faut lui dire que les demi-orcs sont des machines de guerre....

Ah c'est marrant aussi, les conseils pour faire un druide ou un clerc: tout en bas de la page, y a marqué un truc du style "m'enfin moi je m'y connais pas donc je vous conseille de pas suivre mon aide".... LOL ! :mdr:

bon, je retourne sur http://arcanum.jeuxonline.info ...

Par Gilgalad le 19/8/2001 à 13:22:00 (#199408)

"Le site de référence d'Arcanum en français"..

C'est vrai que c'est marrant .. c'est pas hautain, ni prétentieux.. :p
On va dire que c de la fausse pub pour attirer du monde ..
Il pourrait qd même annoncer qu'Arcanum a été annoncé pour le 21 ..
ET pis il a pas de bo compte à rebour LUI ! :)
Mais c ptetre pacqu'il a pas de forum... donc pas de chieurs pour le pousser à faire des trucs .. :rolleyes: :D

Par cold le 19/8/2001 à 13:42:00 (#199409)

arf ano,
1) je me suis fait grillé ok, mais ta traduc était un peu cheap, et en plus tu en avais oublié la moitié.
2) ouais c'est clair, t'as de la culture ! tu connais un 'courant' qui comprend en tout et pour tout 2 films et 3 livres. pour moi 'steam-punk' c'est une juste une étiquette de plus... pour faire genre 'je suis dans le vent, je peux mettre une étiquette sur tout et n'importe quoi'

mais bon je reconnais, tu es super chébran

Par <ano...> le 19/8/2001 à 14:08:00 (#199410)

ah non, tu n'as rien compris du tout (désolé).

le Steampunk n'est pas du tout branché, je me demande meme si cela l'a été un jour. Sans etre totalement underground (désolé, pour moi Jules Verne ne l'est pas specialement) ce courant litteraire n'est pas tres populaire.

Troika aurait fait un jeu futuriste, avec des gars capables de connecter leur cerveau à un pc ont aurait dit que c'est un jeu cyberpunk.

Là, le jeu se passe dans un univers lié au XIXeme siecle terrestre, avec des elements futuristes et fantasy. C'est du steampunk. L'absence de la connaissance de ce mouvement ne doit etre source de denigrement envers ceux qui le connaissent (meme si ce comportement est historiquement classique) et en font partager la connaissance.

Maintenant, que tu penses que je cherche à me faire remarquer en etalant ma culture, c'est ton probleme. J'ai personnellement passé l'age de chercher à prouver quoique cela soit a qui que cela soit dans le cadre d'un forum ludique.

Cela dit, si cela derange le posteur lambda d'elever le debat, je ne m'en emeus point, je dirais meme que cela m'amuse...

mais ce n'est pas grave

Par cold le 19/8/2001 à 14:34:00 (#199411)

ano, oui ça élève vachement le débat de dire que jules verne est 'steam punk' :mdr:

d'ailleurs c'était marqué sur la couverture de ses livres, non ? 'de la terre à la lune : une aventure steam-punk'


nan sérieux tu as encore mal interprété le truc : je disais que 'steam-punk' c'est une étiquette avant d'être un réel 'courant', et j'ai jamais dit que c'était branché, j'ai dis que ça faisait branché de pouvoir tout étiqueter...
maintenant si ça te plait de te croire exceptionnellement cultivé ... c cool :) (et je m'en émeus point du tout, et celà m'amuse tout autant :))


on connait tous jules verne, on a tous vu qq épisodes de ces séries américaines bien kitschs... il y a eu un film steam punk qui est passé il y a pas si longtemps sur canal+ ... et puis tiens, si on veut, retour vers le futur 3 est steam-punk aussi ... non ?


ceci dit j'avais entendu parler du steam punk un peu avant ton post, en lisant des trucs sur arcanum, et j'avais cru comprendre que
le steam punk c'était le mélange sci-fi et révolution industrielle... mais sans la partie 'fantasy' qui constitue également arcanum... non ?

il faudrait inventer un nouveau courant encore plus undaground... disons le 'steam-punk-fantasy'.
cool moi aussi je suis chébran maintenant =)

Par Frodon le 19/8/2001 à 16:28:00 (#199412)

De toute façon depuis le début du site vous êtes (et vous resterez) les meilleurs pour tout ce qui concerne Arcanum en français

Donc y'a pas d'inquiétude à avoir...

Par <ano...> le 19/8/2001 à 18:29:00 (#199413)

cold, arrete.. tu refroidis...

le steampunk est un mouvement litteraire d'origine US qui s'inspire de l'epoque de Jules Verne (plus du coté 2001 sous les mers que du tour du monde en 80 jours... ) et qui est une reponse au mouvement litteraire cyberpunk.

maintenant tu peux mettre ce que tu veux dans le steampunk, y compris des ET (comme dans le cas du roman de Heliot), tant que tu y ajoutes des elements fantastiques décalés (qu'ils soient SF ou fantasy, meme si traditionnellement on y met de la SF, malgré que je me souvienne avoir lu un roman qui se passait dans le Londres du 19eme avec de la féérie, un roman de lisa quelque chose).

Donc que tu le veuilles ou non, ni moi ni Arcanum n'avons inventé le Steampunk. Il n'en reste pas moins que Arcanum est un jeu steampunk, et qu'il est interessant je pense de parler de ce qui gravite autour. Je ne suis visiblement pas le seul à le penser :

<a href="http://community.sierra.com/WebX?128@130.RkMJagvev0z^2@.ef1a77c" target="_blank">http://community.sierra.com/WebX?128@130.RkMJagvev0z^2@.ef1a77c

Apres on peut rester con en refusant de s'interesser à ce qui disent les autres lorsque cela sort des sentiers battus, et crier à la mascarade intellectuelle. Après c'est sans doute une question d'ego.

Personnellement je n'ai besoin de mettre aucune etiquette ailleurs que sur les individus etroits d'esprit que je rencontre, et encore cela reste rare car la plupart du temps ils ne m'inspirent que de l'indifference

Par <ano...> le 19/8/2001 à 18:33:00 (#199414)

lapsus revelateur, il faut lire 20 000 lieux sous les mers et non pas 2001

Par Lazlo le 19/8/2001 à 19:38:00 (#199415)

Ce sacré Jules Verne, n'empêche qu'il imagina des engins démentiels. La machine volante de Robur le Conquérant: un bateau volant avec des hélices d'hélicoptère, ou le Nautilus par exemple.Ou l'éléphant mécanique, de hum, je ne me souviens plus.
Avez-vous remarqué ? Encore un topic partant en burnes ! :maboule:

Par cold le 19/8/2001 à 21:20:00 (#199416)

ano t'es un peu grave quand même :)

tu commences un post par "t'as rien compris", ensuite tu dis que j'ai l'esprit étroit, et tu me traites de con.

mais bon, je vais pas te ré-expliquer encore une fois ce que j'ai dit dans mon premier post, apparement tu tiens absolument à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

tu as raison c'est tellement plus facile :)

et puis ça donne un prétexte à ton agressivité...


tu dis : "Donc que tu le veuilles ou non, ni moi ni Arcanum n'avons inventé le Steampunk. Il n'en reste pas moins que Arcanum est un jeu steampunk, et qu'il est interessant je pense de parler de ce qui gravite autour. (blablabla...)"

... oui, où ai-je dis (ou meme insinué) le contraire ? où ça ?? montre moi s'il te plait :)


tu dis aussi : "Apres on peut rester con en refusant de s'interesser à ce qui disent les autres lorsque cela sort des sentiers battus, et crier à la mascarade intellectuelle. Après c'est sans doute une question d'ego."
... tu racontes quoi là ? je refuse de m'interresser à ce que tu dis ? alors pourquoi j'en parle depuis 3 posts.
ce que tu dis sors des sentiers battus ?? heu... excuse moi mais on est sur un forum qui parle d'arcanum ici... je vois pas en quoi tu sors des sentiers battus. parceque tu as employé le mot 'steam punk' ? ben le mot a été employé un paquet de fois sur les forums je crois, et aussi dans les interviews de troika.
pour la masquarade intellectuelle : oui, je pense toujours que les étiquettes servent une telle 'masquarade', c'est pour ça que je t'ai 'piqué' (gentiment); et en ce qui concerne la question de l'égo, je pense que tu en as un bien sensible.


ah et puis tu termines en m'étiquetant "étroit d'esprit", ça j'aime bien, parceque depuis le début tu es à coté de la plaque et tu me réponds sur ce que tu me fais dire, et non ce que je dis. tu vois c'est ça le probleme avec les étiquettes : dès le début, mon post (pourtant pas méchant) ne t'as pas plus, alors tu m'as étiqueté sans prendre le temps de *lire* le post.

et je me doute bien que c'est la même chose pour ce post et tous ceux qui suivront :/


mais bon, je n'abaisserait pas à lancer des insultes, je te laisse ce (grand) privilège :)

*edit* : ah au fait, j'ai pas cliqué sur ton lien, ça me gonfle de cliquer des liens de forums à l'intérieur d'une thread... ceci dit je trouve ça marrant le style "je suis pas tout seul à le dire, regarde !", surtout quand je ne suis nulle part en désaccord avec ce qui a été dit.

[ 19 août 2001: Message édité par : cold ]

Par Telchar le 19/8/2001 à 22:46:00 (#199417)

Bon, vous voulez bien arrêtez les enfants, ouais ?
Rhalala, on peut pas les laisser sans surveillances 10 secondes !!! :aide:

Post it: Regarder si un para armé ne cherche pas un emploi civil de forum sitter

Par <ano...> le 19/8/2001 à 22:48:00 (#199418)

ecoute cold, tu peux ecrire que tu es innocent, que tu es une victime de l'affreux etiquetteur anonyme que je suis. Mais enfin, tu as les mains bien pleine, car tu m'as cherché en m'attaquant personnellement, et en sous entendant des choses gratuites. Maintenant tu me dis que tu me piques gentillement. Il y a des emoticons pour exprimer de telles sentiments. Il ne me semble pas en avoir vu, allant dans ce sens, lors de ton premier message.

Personnellement, je ne t'ai pas traité de con, ni d'etroit d'esprit. Sans doute t'es tu senti directement concerné par mes propos, ce qui est fort dommage . Peut etre aurais tu du lire la fin de mon message (la derniere ligne, voire meme le dernier mot). Mais ce n'est pas grave. La rhetorique ecrite est un divertissement pour moi.

Maintenant nous n'allons pas sombrer dans un pugilat oratoire pour monsieur l'anonyme, suppôt de l'etiquettage violent, a associé, malgré tout avec justesse une oeuvre avec un mouvement. Que dire des "Demoiselles d'Avignon", oeuvre de Picasso qui aurait été etiquettée, que dis je estampillée oeuvre cubique. Quelle hérésie !

Voila, je me tiens a votre disposition (raisonnablement), si vous souhaitez, triste sire, continuer ce sterile debat .

Mais ce n'est pas grave

Par cold le 19/8/2001 à 23:35:00 (#199419)

oui c'est d'autant plus stérile qu'il n'y a pas de débat, y a juste un me qui apparement s'est senti vexé et un autre qui essaie de mettre les chose à plat.

et juste pour finir de mettre les choses à plat :

-je me suis jamais présenté comme une victime de qui que ce soit. pour tout te dire je commence à vraiment être habitué à ces prises de têtes à sens unique. c'est commun sur le net.

-l'indifférence dont tu te vantes, à l'égard de certaines personnes, ben tu peux toujours t'en vanter mais tu en es loin. ou alors tu le caches super bien, au travers de ce vocabulaire agressif et ce ton condescendant.


sans dec, si tu veux de l'indifférence regarde moi : un exemple de stoïcisme. jamais un mot plus haut que l'autre (lol le pire c'est que c'est vrai :p) ... sans dec, c'est trop facile de se laisser aller sur le net. c'est pas interessant. trop de gens prennent la mouche à cause d'un 'manque de smileys' ou de 'lolol !' dans une discussion.
trop de gens croient être obligés de se facher quand il parlent avec qqn qui a un avis différent du leur...


bon, pour terminer sur une note joyeuse, je voulais te dire que justement 'triste sire' est un nom que j'affectionne, que j'utilise pour certains de mes persos, et que là, pour le coup, je vais prendre comme pseudo pour ce forum :)


... et en tout cas maintenant je crois comprendre pourquoi tu préfères rester anonyme sur ce forum, et tu as bien raison ;) ;) LOLOL ! ;) ;)

Par cold le 19/8/2001 à 23:40:00 (#199420)

...arf on ne peut plus modifier son pseudo ? on pouvait avant, non ?

bon bah je garde cold, alors...

tiens j'ai vu aussi que 4 personnes m'avaient 'évalué', je savais pas que ça marchait...

j'ai 5 étoiles dites donc ! =) merci à tous ! mdr

Par <ano...> le 20/8/2001 à 9:11:00 (#199421)

moi aussi je t'aime :lol:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine