Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Parlons un peu de vous. (...Suite...)

Par Pumpkins Red le 14/8/2001 à 22:00:00 (#199105)

Je poursuis ici ce passionant sujet, en postant le background proche comme promis( un peu tard ok) en esperant que tout ceux qui ne se sont pas encore livrer à ce passionant exercise se lache!
( j'ai ouvert un nouveau sujet parce que l'autre devenait usant à reloader, là c'est frais et quand c'est cair, ça inspire...! Avous de jouez! ! ;) )

Etendue, alanguie, dans un grand bouquet de feuille de fougère et diris couleur de lune, Célaine somnolait sous la brise estivale. Le bleu manteau céleste avait ostensiblement révolu ses quatre saisons, au diadème dor, et déjà, une année entière sétait écoulée depuis que son père avait expirer son ultime souffle.
Ses yeux bâillaient, sans sommeil, sans léclair dun battement, alors quelle sinterrogeait sur la vacuité de son existence depuis son départ. Elle sétait à peine éloigner de la résidence familiale, construisant une toile imperceptible. Le manoir de son enfance devenait le point dorigine dune cible aux anneaux de plus en plus large, quelle ne voulait fuir, mais ne pouvait quitter que timidement. Elle serra contre son sein, le journal de son père, son bien le plus précieux, quil lui avait légué avec un ton grave et quelle navait jamais osé lire.
Elle simprégnât dune gorgée dHellesdais, aspirant à livresse, capturant la chaleur irradiant de sa poitrine. Ses joues senflammèrent. Elle se grisait pour se combler, tentant de remplir un vide dont elle ignorait la cause. Quattendait-elle de la vie ? Rien ne semblait soffrir à elle, ni bonheur, ni peine, rien que le néant. Et pourtant, malgré le pragmatisme dont elle se flattait, elle espérait un signe.
La nuit était très avancée, et cependant, lassoupissement ne semblait pas vouloir la gagner. Elle se sentait moite, suffoquante, le vent sétait couché derrière les collines et lair semblait fuir lalcôve ou elle sétait réfugiée. Elle se souvint, dans un éclat lucide, quil y avait un lac à lorée du bois et cette pensée fit naître lespoir dun bien-être tout proche et la ranima. Dun pas leste, elle vola vers de fraîches et voluptueuses ablutions.
Alors quelle sébattait dans les ondes sombres comme lencre, ses cheveux en absorbant tout les reflets prismatiques, elle entendit un craquement. Elle se redressa, sans pudeur, leau ruisselant sur son corps devenu immobile. Glacé comme une statue, elle épiait, cherchant dans les ombres, sans trop de peine un faible héritage de sa mère, et sans doute le seul qui lui fuit utile - quel animal en était lorigine. Dun mouvement lent, presque insensible, elle saisit la lame quelle ne quittait jamais. Ses pieds nus, quittèrent les pierres moussues de leau pour lherbe verdoyante de la rive. Elle crut percevoir un rire, ou du moins, un son vraisemblablement «humains ». Puis, dun buisson juste en face de son camp se profila une silhouette masculine qui fila à une vitesse impressionnante. Bondissant sur ses talons, elle pista le fugitif le plus vite que le lui permettait lincommodité de son corps toujours nu. Perdant de vue son campement, elle abandonna, après tout, il ne sagissait peut-être que dun voyageur de passage, ou un rôdeur, qui en avait profiter pour jouir du spectacle quelle offrait. Sur le retour, son regard fut attiré par un quelque chose, quelle avait pris pour une feuille, étant tombé de la poche du fuyard. Sans trop dintérêt, elle le prit en main, il sagissait dun de ces papiers volant ventant les mérites des transports modernes, en loccurrence ; Le «ISS Zéphyr », un superbe zeppelin. Elle alla le jeter, lorsquelle se rendit compte de létat de son campement, tout était en désordre. Elle fut prise dun tremblement deffroi qui parcouru son échine. Un pressentiment la pris soudain, elle chercha encore et encore. Le journal avait disparu. Elle ne put retenir ses larmes.
Le matin baigna ses yeux rougis de ses rayons, laurore se levait à peine et dès son réveil, en proie à une rage obstinée et glaciale, elle fit ses paquets et se mit en route. Serrant le prospectus dans sa main, elle se mit en route, bien décidée à rattraper ce voleur méprisable. Son esprit machiavel et retors se régalait à lavance de plans délétères pour venger cet acte blasphématoire...

Par Gilgalad le 15/8/2001 à 11:39:00 (#199106)

génial, comme d'hab'...

bon il va falloir que je rassemble ttes vos oeuvres..
mais il me semble qu'il y en d'incomplètes (une nvelle mais pas de fiche de perso ou inversement...)

Par Gilgalad le 15/8/2001 à 11:42:00 (#199107)

ah pis vous pourriez traduire tt ça en terme de "background" et de dépense des CP de départ.. pour faire une vraie fiche de perso..

Par PsychoQuake le 15/8/2001 à 11:52:00 (#199108)

J' ai l' impression que je suis le seul à ne pas savoir encore quelle personnage je vais jouer: plutot mage, comme j'ai l'habitude dans les autres rpg, ou alors un technologues, c'est plus original mais ca ressemble finalement trop à un guerrier. Et que choisir: etre gentil ou rejoindre le cotés obscur de la force, hmm je sais pas du tout.

Au fait Pump, pkoi tu ma noté avec une étoile? :sanglote: c'est pas gentil ca!
Ta signature ne ferait pas réference a CowBoy Bebop par hasard?

Par Gilgalad le 15/8/2001 à 12:04:00 (#199109)

Je suis en train d'uploader les fiches.
J'ai laissé le texte brut, je n'ai rien corrigé..

La présentation est tjrs celle du tarantian, désolé...

Je n'ai pas jugé les histoires : j'ai tt mis bien sur... Pour ceux qui n'y sont pas : il manque une partie du travail, ou je vous ai oublié : mailez moi ds ce cas..

Psycho : yep, paroles de Faye Valentine à propos de Julia ds le dernier épisode (The real folk blues, sur la musique du même nom)... hmm, fait qd même pas partir ce topic en HS sur CB ou sur les notations hein ! :p

[ 15 août 2001: Message édité par : Gilgalad ]

[ 15 août 2001: Message édité par : Gilgalad ]

Par <Sauron> le 15/8/2001 à 12:14:00 (#199110)

mais comment que ca se passe? tu peux toi-même créer ton background? tu peux en fait répartir tes point de caractéristiques par défaut(ta race) en imaginant une petite histoire c'est ça?
ex: un humain doit démarrer avec huit dans chaque caractéristiques, tu invente une histoire comme quoi tu as été élevé par un orque, tu te remplaces un point de beauté pour un point de force... c'est ça? :confus:

Par Korny le 15/8/2001 à 12:33:00 (#199111)

Sauron:
Moi j'en sais rien.
J'ai fait UN (pas LE) background juste comme ça, mais ça a l'air de devenir serieux alors j'arrete les degats.

Par Gilgalad le 15/8/2001 à 12:41:00 (#199112)

Sauron : non, tu as des bg prédéfinis ds le jeu .. tu peux pas créer le tien..
cf : page background du site

Mais nous on propose d'écrire sa petite histoire en fction du personnage que tu vas créer (et du bg que tu vas lui choisir ..)

Par Nyarly le 15/8/2001 à 18:22:00 (#199113)

Bon, vu que je vais creer un gnome Electricien/Necro noir specialisé en persuasion ET que je viens de finir le mod pour la quatrieme fois, je vais vous ecrire une petit fanfiction en trois chapitre pour décrire le background de mon premier perso.

Nom: Andrey Godfrey Skullwish
Race: Gnome
Profession: Etudiant en électricité et apprenti croque-mort.
Alignement: Quoi? Alignement! Quelle blague! Je me moque du bien ou du mal. Mes devises sont "Mieux vaut avoir une petite tache sur la conscience, qu'une grosse sur l'honneur." et "la fin justifie les moyens."
Spécialisations: Persuasion(vous comprendrez mieux quand vous saurez comment mon père a fait fortune grace aux pompes funebres.)
Passe-temps favori : le chantage pour prouver à mon père que je suis digne de prendre sa succession et me faire si possible de l'argent en même temps.
Signes particuliers : Né pendant une eclipse totale de soleil. D'après ma mère c'est censé me porter chance. D'après ma tante, je porte la poisse. Depuis une experience regretable dans les égouts de Tarant, je suis plus tenté de croire ma tante.
Psychologie: Froid,cruel et calculateur. Mais incapable de supporter la stupidité.

Chapitre I : De la difficulté de traverser une rivière dans le monde dArcanum.

La boue et la pluie étaient en train danéantir le magnifique complet en tweed quil avait acheté spécialement pour ce voyage. Et la tenue de son compagnon était dans un état encore plus lamentable.
« Quelle saloperie, cette pluie de merde! EuhPardon, Monsieur je veux direEuhQuelle sale temps nous avons aujourdhui., Monsieur Andrey. »

Le demi-orc semblait incapable de formuler une phrase sans y inclure une insanité. Depuis le début de leur petite expédition, Andrey lui avait répété une dizaine de fois quil était inconvenant pour un jeune gnome de bonne famille de voyager avec un garde du corps demi-orc incapable dutiliser un langage civilisé . Mais Blorgsley nétait quun crétin incapable de tenir sa langue. Et Andrey devait maintenant supporter la vulgarité de son garde du corps ET les excuses serviles qui suivait désormais chacun de ses écarts de langage.

Le demi-orc avait pourtant la même carrure et les mêmes aptitudes aux combats que ses deux frères. Une véritable famille de tueurs nés. Et pour des demi-orcs, ils étaient loin dêtre aussi vulgaires que la plupart des notables de la ville le pensaient. Sauf Blorgsley. Ce crétin était aussi subtil que le plus bête de tous les orcs sauvages qui peuplaient Arcanum. Dommage quil nest pas hérité des capacités intellectuelles qui avait fait de ses frères les gardes du corps officiels de la famille Skullwish peu de temps avant leur « tragique » disparition dans les égouts. Mais cétait tout de même une véritable machine de guerre, et pour un jeune gnome qui navait pas la moindre expérience du combat, cétait loin dêtre un détail insignifiant. Surtout maintenant quils étaient en pleine nature.

« Stop ! Si la boussole nest pas troublée par un quelconque champ magique, le cimetière de Sad Hill devrait se trouvait sur lautre flanc de cette colline. »
« Merde ! Euh, je veux dire, Monsieur Andrey avez-vouseuhremarqué la rivière. »
« Oui, jai remarqué. Les cartes que jai étudiées dans la bibliothèque de lInstitue de Géographie de Tarant indiquaient lexistence dun ruisseau près du cimetière. Les précipitations atmosphériques qui sévissent dans la région depuis notre arrivé doivent être à lorigine de la crue subite du cour deau.»
« AhHeu...Oui, vous avez raison, Monsieur Andrey » Blorgsley semblait particulièrement perplexe. Andrey se demanda quel mot le pauvre demi-orc navait pas compris. Précipitations, institue ou atmosphériques ? Le gnome prenait dhabitude beaucoup de plaisir à étudier les limites du vocabulaire de son garde du corps. Enfin, ce petit jeu ne le passionnait plus autant maintenant que le trésor quil recherchait désespérément depuis un mois était à dune centaine de mètres de lui.

« Blorgsley, ne reste pas là comme un idiot ! Pose tes affaires et ton fusil et va voir si tu peux traverser la rivière à pied. Elle a lair peu profonde et le courant ne semble pas très fort. »
« Tout habillé ? »
« Oui. Ca va faire plus de douze heures que nous marchons sous la pluie et je ne croie pas que nous puissions être plus trempés que nous ne le sommes maintenant. Et avec un peu de chance, le courant fera partir la boue de nos vêtements. Fait attention en traversant. »

Le garde du corps posa son sac et son fusil à répétition et partit en courant vers la rivière. Andrey en profita pour saisir larme et létudier en détail. Cétait un fusil de chasse normal sur lequel on avait greffé un barillet de revolver. Larme obtenue était redoutable. Ils navaient croisé quun knite durant leur escapade à pied mais Blorgsley lavait réduit en miette avec le fusil avant même que Andrey nest le temps de sortir son revolver.
Le gnome leva les yeux et remarqua que Blorgsley avait atteint lautre rive.

« Blorgsley, reviens ici pour prendre ton matériel. »
Blorgsley obéit et traversa à nouveau la rivière. Cette fois le gnome prit le temps de regarder le demi-orc. Le courant semblait faible mais la rivière était plus profonde quil ne lavait dabord cru, car son garde du corps avait de leau jusque sous les aisselles.
Blorgsley vint se poster à côté de lui et récupéra son équipement. La proximité du cimetière semblait le rendre très enthousiaste. « Venez, Monsieur Andrey. Cest facile. Il faudra juste levait votre arme au-dessus de votre tête pour que leau ne lendommage pas ! »
« Dis-moi Blorgsley, à quelle hauteur monte leau quand tu traverses la rivière ? »
« Ben, à peu prêt à hauteur dépaule, pas plus. Mais le courant est faible, comme vous avez dit tout à lheure. »
« Et à quelle hauteur est ton épaule par rapport au sol, » lui demanda Andrey, une légère trace de sarcasme dans la voix.
Blorgsley sembla réfléchir intensément pendant plusieurs secondes « Euh je dirais un mètre soixante, un mètre soixante-dix. »
« Bien. Maintenant dis-moi, quelle est ma taille, comme ça, à vue dil ? »
«Eh bien, je dirais quatre-vingt-dix centimètres au grand maximum. Monsieur nest pas très grand, même pour un.Oh, merde. »
« Bien, je vois que tu as compris le problème ! Cest déjà ça. »
« Monsieur, on peut voir sil y a un pont plus bas. Ou voir si la rivière est moins profonde plus haut. Je sais que vous ne savez pas nager parce que Monsieur Annibal a dit que vous étiez en train de vous noyer dans une flaque de boue quand on vous à retrouvez dans ces égouts de merd-»
« TAIS-TOI ! Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Ne me parle plus jamais des égouts de Tarant ! »
« Daccord, Monsieur Andrey ! Ne vous énervez pas, je voulais juste dire qu- »
« Jai très bien compris ce que tu voulais dire ! Mais il ny a rien de plus stupide que de ne pas pouvoir traverser une rivière parce que lon ne sait pas nager ! Pas question de perdre notre temps à chercher un hypothétique passage en amont alors que le cimetière est si proche. Et je ne veux pas traverser de pont. Il paraît que dans ce genre de coin paumé , des brigands dressent des barrages sur les ponts. Et je ne veux absolument pas attirer lattention de ce genre de racaille alors que nous sommes sur le point de trouver le fameux trésor du fameux brigand elfe Iprom Silkweter. Autant lancer un sort à coté dune machine à vapeur et prier pour quelle ne vous explose pas en pleine face ! » Un sourire froid et calculateur apparut sur le visage du gnome. « Non. Tu vas me porter sur tes épaules. Je porterais ton fusil pour quil ne soit pas mouillé. Il faudra que tu fasses bien attention de ne pas me laisser tomber. Compris ?»
« Oui, Monsieur Andrey. Comme vous voudrez.»

Andrey Godfrey Skullwish espérait avoir fait le bon choix. Toute cette eau le mettait mal à laise.

[ 27 août 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Gilgalad le 15/8/2001 à 21:42:00 (#199114)

J'ai hate de lire la suite ..

J'associerai bien à ton gnome le background Hydrophobe ! :) ("Vous êtes terrifiés par l'eau et l'idée de noyade vous fait une peur mortelle.
Enfant, vous trouviez toujours un prétexte pour ne pas vous approcher de l'eau, même peu profonde, obtenant un bonus en Persuasion (+2).
Si vous vous retrouvez dans de l'eau, vous souffrez d'un accès de panique,
perdant de la Dextérité (-2), Intelligence (-2) et Volonté (-2), mais vous gagnez un bonus de Force (+2) dans votre frayeur. )

Par Nyarly le 16/8/2001 à 9:29:00 (#199115)

Oui, mais pour des raisons scenaristique c'est mieux qu'il soit Nés durant un evenament astrologique, ça rend l'affrontement final et la catastrophe dans les égouts plus "spectaculaire". Et tu comprendras mieux son apprehension pourl'eau dans le chapitre 2.

Par Black Dwarf le 17/8/2001 à 14:25:00 (#199116)

Ouah ton premier chapitre est vraiment super :maboule:
je crois que même Aslio ne fait pas aussi bien c'est dire ...
Vivement la suite ! :)
même si je comprend pas bien pkoi pump à virer mon sujet :( :(

Par Korny le 17/8/2001 à 21:50:00 (#199117)

Black Dwarf:
Ne sous-estime jamais un Aslio bourré de caféine a 1h du mat'...

Par Frodon le 17/8/2001 à 22:25:00 (#199118)

Je confirme...

Par Pumpkins Red le 17/8/2001 à 23:09:00 (#199119)

Je l'ai pas virer!! Je trouvais ça chiant de reloader a chaque fois que je postais, enfin, tt ça, il devenait super long( comme celui sur les ambassadeurs, que du coup, j'ai totalement arreté de lire..)...

Par Black Dwarf le 18/8/2001 à 9:38:00 (#199120)

Pump : Oula t'énerve pas je disait juste sa comme sa lol

les autres: aslio a vraiment une réputation de super écrivain à ce que je vois mais je ne l'est jamais vus à une heure du mat bourrer de caféine désolé

Par Nyarly le 19/8/2001 à 10:10:00 (#199121)

J'ai presque fini le chapitre 2 (qui est beaucoup plus long que le premier). Mais j'aimerais savoir si ça generait les autres auteurs si j'utilisais certains personnages de leur invention pour de petites apparitions dans ma fic.
Bon voilà la liste des persos que j'aimerais utilisé et le contexte de "leur apparition".
CHARLES SWANN: croisé à la bibliotheque de Tarant et payé pour aider mon perso dans sa recherche de documents.
Edgar Crossbury: toute petite reference."Vous étes sur que vous voulez prendre la diligence sans garde du corps. Il parait que Edgar Crossbury et sa bande sevissent dans la région."
Kylan: Bref entretien d'embauche avec un denommé "Edward Gaydes" pour un travail plutot simple consistant à voler le journal intime d'un mort(contenant des informations TRES interesantes) chez sa fille, une jeune recluse demi-elfe.
Célaine.L: Bref sitation du personnage lors de l'entretien d'embauche d'un criminel. ;)
L'inspecteur Ha Rhy: breve reference à l'inspecteur et à sa traque obsesionelle d'un mysterieux tueur.

Si les proprietairs des personnages pouvaient me donner leur avis sur ces idées. Il est evident que les auteurs auront leur mot à dire sur la façon dont je decris leur personnage si jamais ils acceptent que je les utilise.

[ 19 août 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Schnaff le 19/8/2001 à 14:47:00 (#199122)

Ben, disons qu'il faudrait que l'action ne se situe pas trop trop loin de Tulla ou Qintarra, mais sinon c'est un honneur que tu me fais en citant mon perso...

Par Pumpkins Red le 19/8/2001 à 15:29:00 (#199123)

Avec plaisir, si tu ne trahis pas l'esprit du personnage, mais je suppose que tu ne peux pas trop te tromper dans une simple citation... (n'oublie pas qu'elle est pt etre chaotique, mais bonne! )c'est tres important, pas une si vilaine fille, hein?! ;) )
mais c'est une bonne idée, d'écrire des histoires avec un univers communiquant, ou le monde est petit, comme dans la vrai vie... Je regrette de ne pas y avoir pensé moi meme! :p

Dites dc! Cette reputation qu'on fait à Aslio m'agace, j'ai envie de montrer ce que je peux faire!! Non mais! :rolleyes:

Par Charles Swann le 19/8/2001 à 16:33:00 (#199124)

Tu as mon feu vert pour la participation de Charles Swann à ton chapitre. J'ai hâte de lire ça ! Je suppose que son passage sera bref mais si tu veux en savoir plus sur sa personnalité, rien de plus simple : (re)lire les sept volumes de "A la recherche du temps perdu" de Proust Non, je rigole, "Du côté de chez Swann" suffira.

Par Korny le 19/8/2001 à 18:16:00 (#199125)

posté par Pump:
Dites dc! Cette reputation qu'on fait à Aslio m'agace, j'ai envie de montrer ce que je peux faire!! Non mais!


Tu n'as rien a prouver...

Par Gilgalad le 19/8/2001 à 18:18:00 (#199126)

Mais non Pump'... ta fiche de personnage est la plus visitée (égalité avec Schnaff) (et ma préfére )

Mais je veux tt de même voir ce que tu sais faire

Par Nyarly le 27/8/2001 à 13:02:00 (#199127)

Puisque le jeu n'est pas encore sorti, voici la suite des aventures de mon petit gnome.

Chapitre II : Les égouts ou Les divers avantages et inconvénients dêtre le fils dun croque-mort à Tarant

Deux semaines plus tôt

Andrey Godfrey Skullwish espérait avoir fait le bon choix. Toute cette eau le mettait mal à laise.

Quand il était entré dans les égouts avec ses deux gardes du corps, lodeur avait failli le faire vomir. Le petit homme avait toujours considérait son odorat hyperdéveloppé de gnome comme un avantage, mais quand il aperçut les ordures qui flottaient à la surface de leau, il ne put cette fois se retenir.

Apres sêtre essuyé les lèvres avec un mouchoir, il déplia la carte quil avait achetée aux archives de la ville.
« Byrrnon, éclaire la carte avec ta lampe torche, sil te plaît. »
Le demi-orc obtempéra et Andrey commença à étudier les annotations quil avait lui-même inscrit sur la carte pour mieux se repérer dans ce cloaque.

« Monsieur, je continue de penser que votre père nappréciera pas cette "expédition". »
Le demi-orc, Byrrnon, semblait parfaitement à laise malgré latroce odeur de pourriture et de produits chimiques. Son frère Seth-Ainsa surveillait les alentours, prêt à abattre la moindre créature avec son revolver finement ciselé. Les deux humanoïdes étaient devenus récemment les gardes du corps de sa famille après que son père les ait fait sortir dune "situation délicate" grâce à son influence. Andrey devait reconnaître quils étaient aussi efficaces et beaucoup plus intelligents que la plupart des gardes du corps demi-ogres quil avait du supporter toute sa vie.

Byrrnon était un demi-orc blond extrêmement musclé qui devait faire près de deux mètres de haut. Il avait lapparence de la brute demi-orc classique : bestial et stupide. Mais il était loin de dêtre aussi stupide quil en avait lair. Son frère Seth-Ainsa était un des rares demi-orcs à ne pas posséder les caractéristiques physiques propres à sa race et il aurait presque put se faire passer pour un humain si ses oreilles avait été légèrement moins pointues et son front plus lisse. Mais il avait dans le regard quelque chose de terrible. Andrey savait que son père utilisait ses services non seulement pour la sécurité de la famille mais aussi pour certains des travaux les plus sales liés à leur compagnie de pompes funèbres.

Il avait entendu le demi-orc répéter plusieurs fois quune fois quil commençait un travail, il le finissait toujours. Andrey nétait pas certain davoir compris toutes les implications des ses "travaux ", mais il était sur quavec lui à ses côtés, personne ne viendrait gêner ses plans. Les deux gardes du corps avaient un frère appelé Blorgsley mais Andrey le croisait rarement car il était souvent chargé de la sécurité de son père. Et les rares fois où il lavait rencontré, Blorgsley lui avait paru très vulgaire.

« Oui, mais mon père est en voyage. Il ne peut donc pas minterdire de venir ici. »
Byrrnon navait pas lair convaincu. « Cet endroit est dangereux, Monsieur Andrey. Et vous ne nous avez toujours pas dit ce que nous y faisons et pourquoi nous sommes venus avec des masses. »
« Nous allons faire un tour dans une vielle tombe. »
« Une tombe ? Dans les égouts ?» Byrrnon semblait plus que septique.
« Oui, une tombe qui date davant lindustrialisation de la ville. Une grande partie de lactuel réseau dégouts de la ville a été construit en suivant le tracé dun vieux réseau de catacombe. Si les informations dont je dispose sont correctes, il suffira de démolir les bons murs pour pénétrer dans la tombe.»
« Et doù proviennent ces informations, Monsieur ? » lui demanda Seth-Ainsa, apparemment plus intéressé que son frère par la violation dune sépulture.
« Suivez-moi, je vais tout vous expliquer pendant que nous avancerons à travers les tunnels »

Deux autres semaines plus tôt

Andrey était comme chaque matin en train de lire tranquillement la rubrique nécrologique du journal tout en déjeunant avec sa tante. Mais ce matin là, une annonce de décès attira son attention.

La faculté dHistoire de Tarant a le regret dannoncer la mort de lImminent Professeur en Archéologie Dhaniel Jahackson décédé à son domicile de Tarant dune crise cardiaque à lâge humainement respectable de 82 ans.
La cérémonie dincinération aura lieu mercredi à 15 heures aux pompes funèbres Skullwish.


Le nom de larchéologue était plutôt célèbre : lhumain sétait en effet complètement discrédité aux yeux de la communauté scientifique en affirmant être capable de retrouver le tombeau du fameux bandit elfe Iprom Silkweter. Après que plusieurs campagnes de presse aient tourné en ridicule ses théories, il avait abandonné la majeure partie de ses fonctions à la faculté pour poursuivre ses recherches à titre privé. En clair, il avait été viré de son poste à cause de son excentricité.

Iprom Silkweter et son trésor était une figure mythique de lhistoire préindustrielle de Tarant. Iprom était selon la légende le dernier descendant dune des dernières familles delfes ayant résidé à Tarant. Mais rejetant les charges que lui imposé son héritage, il avait fuit Tarant pour devenir un des bandits de grands chemins les plus efficaces de lhistoire. Il avait, selon la légende, amasser une véritable fortune en pierre précieuse peu de temps avant de mourir dans un duel contre un de ses cousins de Tulla. Lhistoire avait près de 900 ans et seul les elfes auraient pu dire si elle était entièrement vraie. Mais ils semblaient particulièrement avares de paroles quand il sagissait de parler de leurs conflits familiaux.

De nombreux aventuriers étaient morts lors de vaines recherches pour découvrir la localisation du fameux trésor. Lexpression "obsédé par le fameux trésor du fameux Iprom Silkweter" était entrée dans le langage populaire pour désigner quelquun qui avait complètement perdu la raison. Car seul les fous croyaient encore à lexistence du trésor.

Andrey ne put sempêcher dexprimer ses pensés à haute voix. « Et un de ces fous est actuellement entreposé dans lentreprise familiale ! »

« Que dis-tu, mon neveu ? »
Sa tante Ildana, une veuve gnome de 280 ans, navait jamais eu denfants. Et cette situation était, pour une gnome, une véritable malédiction. Depuis que son mari et sa belle-sur étaient morts dans cet atroce accident ferroviaire à la gare de Tarant (Maudit soit ces stupides magiciens!), la gnome avait décidé de soccuper de son unique neveu comme si cétait le fils quelle navait jamais eut. La présence dIldana avait été un grand réconfort pour Andrey quand il avait perdu sa mère.

« Rien du tout, ma tante. Je vais devoir passer à la compagnie familiale, pensez-vous que père y sera ?
_ Non, je ne pense pas. Tu sais comment est ton père. Ce pauvre Annibal est plus intéressé par son statut dassocié anonyme dans ces stupides entreprises que par la compagnie qui a fait la fortune et la bonne réputation de notre famille.
_ Oui, je connais les projets de père pour la famille. Cest-
_ Stupide ! Il ny a pas dautre mot. Notre compagnie de pompes funèbres nous a mis à labri du besoin pendant plus un siècle. Et voilà quil décide dinvestir la fortune de la famille dans lelectrominique-
_ Lélectronique, ma tante. Lélectronique.
_ Vous pouvez appelé ça comme vous voulez, mais ces investissements sont dangereux pour la famille !
_ Je ne suis pas daccord sur ce point, mais il est vrai que père se désintéresse beaucoup trop de lentreprise familiale ces derniers temps. Je vais donc y faire une petite tournée dinspection sur-le-champ ! » Andrey aimait sa tante, mais quand elle commençait une discussion sur lentreprise familiale et les dangers de la spéculation, elle devenait vite assommante. Il valait mieux opérer un repli stratégique poli mais rapide.

« Bien, je suis heureuse de savoir de savoir que quelquun sintéresse encore à lentreprise de mon défunt père, que les dieux aient son âme. Fait toi accompagner par un garde du corps, mais évite de choisir Blorgsley. Ce crétin a été dune grossièreté incroyable quand il ma accompagné à la bijouterie hier. »

Andrey se dépêcha de finir son thé et quitta la résidence familiale.

Une demi-heure plus tard, il était devant le bâtiment principal des Pompes Funèbres Skullwish. Le bâtiment avait la particularité être entouré dun côté par un cimetière et de lautre par les entrepôts remplis de coton. Pas une seule usine à moins de cent mètres. Ce détail pouvait paraître insignifiant mais Andrey connaissait les véritables raisons qui avaient poussé sa famille à racheter les entrepôts et à ne les louer uniquement à des entreprises du textile.

La compagnie avait été fondée par son grand-père il y a près de 125 ans, quelques décennies avant le début de la révolution technologique qui navait depuis jamais cesser de croître. Son grand-père, un vieil étudiant en magie necromantique, avait quitté Tulla à cause des difficultés quil avait rencontrées pour monter dans la hiérarchie. La plupart des postes important étaient occupée par des elfes et nétaient libérée quà leur mort. Cette situation était devenue intolérable pour le gnome qui avait à lépoque près de 350 ans. Il avait décidé de sinstaller à Tarant qui était déjà à lépoque une petite ville plutôt importante et de créer une compagnie de pompes funèbres bien particulière.

Toutes les familles ont leurs petits secrets : adultères, meurtres, jalousies, chantages. Mais ces secrets éclatent rarement au grand jour. Et quand un membre de la famille meurt, il emporte généralement ses secrets dans sa tombe. Enfin, il emportait. Car cest là que le grand-père dAndrey avait décidé détablir son commerce et dutiliser ses talents de nécromancien.

Bien sur, il avait dentré de jeu visé une clientèle fortunée pour permettre à sa compagnie davoir une bonne réputation. Mais si cette clientèle était très rentable pour un croque-mort , elle était aussi très réduite. Par contre, elle avait largement les moyens dacheter le silence du mystérieux maître chanteur qui apparaissait peu de temps après lenterrement.

Lentreprise prit rapidement de lampleur et neut aucunes difficultés à "enterrer" la concurrence grâce au soutien "amical et spontané" de plusieurs personnalités importantes de la ville. Mais avec le début de lindustrialisation de la ville, un problème apparut rapidement : la nécromancie risquait davoir un impact catastrophique si une usine était construite trop près du bâtiment. Et aussi dattirer lattention de personnes difficilement contrôlables sur les activités de la petite entreprise. Lachat des terrains entourants le bâtiment à un prix défiant toutes concurrences et la construction dentrepôts pour les louer à des entreprises stockant des produits à faibles risques finirent cependant par devenir rentables après plusieurs décennies. Bien sur, les montres de certains clients et les véhicules motorisés qui passaient devant le bâtiment tombaient parfois en panne, mais le secret de lentreprise était bien gardé.

Andrey pénétra dans le bâtiment, salua plusieurs employés et ordonna à son garde du corps de lattendre dans le hall dentrée. Une fois seul, il vérifia le programme du jour pour savoir si une incinération était prévue pendant sa visite et, après avoir appris que ce nétait pas le cas, il descendit joyeusement au sous-sol. Sil ny avait pas dincinération, la chaudière qui alimentait les flammes était éteinte et ne risquait pas dinteragir avec ses expériences en nécromancie noire. Et selon la fiche du personnel, les employés "qualifiés" de son père ne travaillaient pas aujourdhui.

A vrai dire, ils travaillaient de moins en moins depuis plusieurs mois. Andrey savait que son père avait de grands projets dans lindustrie, mais il partageait lopinion de sa tante sur la compagnie de pompes funèbres : elle était la seule et véritable garantie de la sécurité de la famille. Même si lindustrie rapportait beaucoup plus que lextorsion, le chantage avait lavantage de toucher des personnages officiels autrement plus difficiles à acheter avec un vulgaire pot-de-vin.

Et après un siècle de chantage, les archives secrètes de lentreprise étaient impressionnantes. Il suffisait parfois dune petite recherche dans la bibliothèque secrète du deuxième sous-sol pour trouver des informations très croustillantes. Les clients qui arrivaient pour être préparer pour leur enterrement puis interroger par le personnel qualifié étaient souvent déjà listés dans les archives et cela facilité encore plus le travail. Les défunts préféraient souvent donner de précieuses informations à leurs tortionnaires pour en finir rapidement avec le douloureux interrogatoire et évitaient quun scandale néclabousse leurs proches encore vivants.

Cette partie du travail de son père avait toujours fasciner Andrey. Il navait pas eut de mal à apprendre auprès du personnel de son père les sorts de nécromancie nécessaires au rappel de lâme dun défunt. Mais depuis que son père lavait inscrit de force dans la section électricité de luniversité, il navait plus de temps pour pratiquer. Andrey aimait les études que son père lui avait imposées, mais sil avait eut le choix, il aurait passé tout son temps dans le sous-sol de la compagnie familiale à développer ses capacités de persuasion auprès des âmes défuntes.

Le jeune gnome pénétra dans la salle où étaient entreposés les cadavres destinés à lincinération. Il constata avec satisfaction que la pièce était déserte et il ferma la porte à clef pour ne pas être dérangé. Après avoir consulté la liste des clients entreposés, il se dirigea vers le cercueil du professeur Jahackson et en ouvrit le couvercle. Le vieil homme semblait dormir paisiblement à lintérieur de sa boite. Andrey était impatient dapprendre ce qui avait poussé un homme de science renommé à se ridiculiser dans une affaire de chasse au trésor. Et comme le professeur était devenu un reclus au sein même de sa profession, Andrey se disait quil naurait pas trop de mal à obtenir des informations intéressantes sur les confrères du défunt, en lui promettant une revanche post-mortem. Les informations soutirées pourraient être très utiles pour la poursuite de ses études à luniversité.

Andrey lança son sort et un squelette spectrale irradiant de lumière rouge jaillit du cadavre du vieil homme.

« AHHHHH ! LA DOULEUR ! LA DOULEUR ! » se mit à hurler la créature dune voix spectrale.

« Calmez-vous monsieur Jahackson ! Ce nest vraiment pas la peine de hurler ! La douleur cessera quand vous maurez raconté tout ce que je veux savoir ! »

« MON CARNET ! EST-CE QUE LE DOYEN DE LUNIVERSITE A MON CARNET ! » continua le spectre.

« Quel carnet ? » demanda Andrey, shabituant difficilement au ton hystérique du professeur.

« LE CARNET OU JAI NOTE TOUTES LES INDICATIONS PERMETTANT DE RETROUVER LA TOMBE DE IPROM YAERLIT SILKWETER ! JAVAIS ENFIN TRADUIT LE CODE ELFIQUE DE LA TABLETTE DE LA TOMBE DE YALMAT QUAND MON CUR MON CUR LA DOULEUR ! LA DOULEUR ! »

Andrey jubilait : le cadavre parlait sans quil lui soit nécessaire de poser la moindre question. Le défunt professeur semblait obsédé par sa quête et il était prêt à tout raconter. Quelle chance si ce quil venait de dire était vrai ! Andrey pourrait enfin prouver ses capacités de nécromancien à son père en lui rapportant le trésor. Il gagnerait peut-être un peu plus de liberté dans le choix de sa carrière sil prouvait quil pouvait gagner de largent pour la famille. Et avec la compagnie familiale !

« Vous voulez dire que la tombe existe ? »

« OUI ! LA TOMBE EXISTE ! ET ELLE EST EN PLEIN TARANT ! MES RECHERCHES ! LUNIVERSITE DOIT APPRENDRE QUE JAVAIS RAISON ! LES PLEUTRES ! LES FOUS ! LES INSOLENTS DE LUNIVERSITE DOIVENT SAVOIR QUE LA MOMIE DE IPROM YAERLIT SILKWETER EST DANS LE SOUS-SOL DE LA VILLE ! »

« La momie ? Iprom Silkweter a été momifié ? »

« OUI ! CETAIT UNE COUTUME DE SA FAMILLE ! SES COUSINS LONT FAIT MOMIFIER SELON LA COUTUME APRES LAVOIR TUER ! ET ILS LUI ONT CONSTRUIT UNE TOMBE DANS LES CATACOMBES DE TARANT. »

« Est-il enterré avec son trésor ? Votre renommé serait immense si on y découvrait le trésor ! Le trésor existe-t-il vraiment ? »

« LE TRESOR EXISTE ! MAIS IPROM NA JAMAIS REVELE LEMPLACEMENT DE SON VIVANT ! LA TOMBE NE CONTIENT QUE SA DEPOUILLE MORTELLE ! »

Andrey eut soudainement envi de hurler en entendant cette réponse. Mais il se retint. Une idée venait de prendre forme dans son esprit.

« La momie est-elle en bon état ? Intacte ? Pas de dégradations corporelles massives ? »

« QUELLE QUESTION !? BIEN SUR ! SIL NY PAS EUT DE VIOLATION DE SEPULTURE PAR UN QUELCONQUE PILLARD ! JAI DEJA EXAMINE DES MOMIES INTACTES ! ET VIEILLES DE PLUS DE 3000 ANS ! MAIS CE NEST PAS LE PROBLEME ! LUNIVERSITE DOIT SAVOIR ! LUNIVERSITE DOIT COMPRENDRE ! JE NE SUIS PAS FOU ! JE NE SUIS PAS FOU ! JE NE SUIS PAS FOU ! AHHHH LA DOULEURLA DOULEUR. »

« Bien ! Je ne suis pas sûr que luniversité soit en possession de votre carnet. Où lavait vous mis ? »

« ILS NONT PAS MON CARNET ? JE LEUR AI POURTANT TOUT DONNE ! TOUT ! SIL MARRIVE MALHEUR, ILS ONT TOUT : MA MAISON MES LIVRES MES RECHERCHES ! TOUT ! POURQUOI NONT-ILS PAS MON CARNET ! POURQUOI ! »

« Peut-être ne lont-ils pas trouvé ? Où lavait vous ranger ? »

« MON BUREAU ! LE TIROIR ! UN CARNET BLEU ! TOUTES MES NOTES ! LA LOCALISATION DE LA TOMBE ! ILS DOIVENT LAVOIR ! ILS LE DOIVENT ! »

« Oui, je leur dirais ! Calmez-vous ! Mais dites-moi, êtes-vous sûr de la localisation de la tombe ? »

« OUI ! LA TOMBE EST DANS LANCIEN RESEAU DE CATACOMBE ! JAVAIS SA LOCALISATION DANS LA TARANT ANTIQUE ! IL NE ME RESTAIT PLUS QUA TROUVER SA POSITION MODERNE. UNE PETITE SEMAINE ET AHHH ! LA DOULEUR ! LA DOULEUR ! »

Cétait plus que Andrey ne voulait en savoir. Il mit fin au sort et lâme du défunt fut libérer.

Quelle chance ! Il était venu pour samuser et dans le meilleur des cas avoir de quoi faire chanter un ou deux professeurs. Mais là ! Si ce vieux fou disait vrai ! Si cétait vrai ! Il aurait la momie du fameux Iprom Silkweter. Intacte ! Prête pour linterrogatoire ! Et elle lui dirait où elle avait cacher ce maudit trésor !

Andrey ne pouvait plus ce retenir plus longtemps. Il lui fallait ce carnet ! Il fallait quil sache si le fou disait vrai !

Il remonta précipitamment au rez-de-chaussée et entra en courant dans le secrétariat.

« Mariana ! Jai besoin de ladresse dun client. Tout de suite ! »

Mariana, la secrétaire hobbit qui dirigeait les pompes funèbres depuis que son père sintéressait à lélectronique laccueillit avec un sourire narquois. Elle était blonde, légèrement plus petite que lui et plutôt jolie selon les critères gnomiques.

« Bien sûr, monsieur Andrey ! Vous arrivez au bon moment ! Les machines à écrire viennent de tomber en panne. Et lhorloge du bureau aussi ! Quelle incroyable coïncidence ! Jai donc tout le temps quil me faut pour vous rendre service. »

Le ton sarcastique de la femelle hobbit irritait Andrey. Il navait pas de temps à perdre avec elle. Et même si les rumeurs qui circulaient à propos de son père et Mariana étaient vraies, elle nétait quune secrétaire un peu trop particulière qui remplissait certains vides laissés par la mort de sa mère. Il navait pas à être particulièrement gentil avec elle.

« Mariana, je nai pas de temps à perdre avec ce genre de remarques ! Jai besoin de ladresse du Professeur Jahackson. »

« Oui, je vais vous trouver ça tout de suite ! Je suis persuader que votre père sera très heureux dapprendre que vous passez beaucoup de temps au sous-sol quand vous nêtes pas à luniversité. Cest parfaitement en accord avec les plans quil a tracé pour votre avenir, non ? »

Andrey eut brusquement lenvie de gifler Mariana. « Je suis sûr que vous aurez tout le temps de lui raconter en détail les événements qui se sont produit lors de ma visite de ce matin. Surtout lorsque père viendra dans votre appartement pour prendre de vos nouvelles. Il le fait chaque soir avant de rentrer à la maison, daprès ce que jai entendu dire. Je sais aussi quil sera très déçu si jamais vous lui appreniez ce qui sest passé en bas ! Non, pas parce quil préférerait me voir étudier pour devenir un capitaine dindustrie plutôt que de reprendre le métier familial. Non, plutôt parce que vous lui gâcheriez la surprise que je lui réserve pour son anniversaire. Et parce que ce serait vous impliquer vraiment trop dans les affaires de MA famille. Maintenant, donnez-moi cette adresse.»

La hobbit se mordit la lèvre. Andrey en déduisit que les rumeurs sur sa liaison avec son père étaient vraies.

« Vous êtes bien le fils de votre père ! Voilà votre fichue adresse ! Maintenant, sortez dici !» La hobbit lui tendit une feuille et Andrey sortit en courant.

Il allait enfin savoir si ce vieux fou disait vrai !

Deux semaines plus tard, dans les égouts

« Ce vieux fou disait vrai ! Ses preuves étaient imparables ! Un document officiel elfe en langage codé confirmait lexistence de la tombe ! Il ma fallut une semaine de recherche dans diverses bibliothèques pour trouver la position de la tombe par rapport à sa position dans la vieille Tarant. » Andrey continuait davancer à travers les égouts avec ses deux gardes du corps.

« Je me souviens de ce jour, Monsieur Andrey. » commenta Byrrnon. « Après la visite à la morgue, nous sommes allés dans un quartier résidentiel et vous avez fait croire à la concierge de limmeuble que lUniversité voulait vendre lappartement et que vous étiez là pour visiter. Vous lui avez demandé de me montrer les diverses sorties de secours de limmeuble pendant que vous visitiez lappartement. »

« Oui. Et jai pris le carnet du Professeur. Le reste nétait quune affaire de documentation. »

« Et vous avez attendu que votre père soit en voyage pour pouvoir descendre dans les égouts. Vous saviez que tant quil serait à Tarant, nous refuserions de vous laissez y aller, même accompagné. » ajouta Seth-Ainsa. «Attention, Monsieur »

« Arrgh ! Saleté de rats ! Ma chaussure droite est recouverte dexcréments maintenant ! »

« Ca porte bonheur ! » commenta Byrrnon.

« Non, ça porte malheur ! » lui dit Seth-Ainsa.

« On sen moque ! Jai limpression dentendre ma défunte mère et ma tante se disputer pour savoir si léclipse solaire qui a eut lieu durant ma naissance me portera bonheur ou malheur !Nous avons un mur à abattre !»

« Et il est encore loin, Monsieur ? » demanda Seth-Ainsa.

« Dix mètres, pas plus, daprès la carte. Oui, cest bien celui-là. »

« Dites-moi, Monsieur Andrey. Vous comptez vraiment rappeler lâme de ce brigand. Vous navez pas peur de provoquer une catastrophe magique en ville ? »

« Jai vérifié les cartes de ma ville. Le bâtiment au-dessus de la tombe est un recueil pour sans-abri. Les risques sont nuls, surtout que la tombe est à plus de cinq mètres sous terre. »

« Si vous le dites. Vous pensez quil y aura des pièges, Monsieur ? »

« Daprès le carnet, il ny aura quune seule salle dans la tombe, avec un seul piège magique plutôt simple à éviter. »

« Bien, Byrrnon prend ta masse. On a un mur à abattre ! »

Quarante minutes et un mur plus tard

« La tombe à lair intacte, Monsieur ! Je crois que nous sommes les premiers a y rentrer depuis pas mal de temps ! » Byrrnon avait lair très content. Le trésor de Iprom semblait lintéresser au plus haut point.

« Je passe devant monsieur ! » Seth-Ainsa reprit son arme et semblait chercher le moindre piège.

La tombe était une minuscule coupole recouverte de runes elfiques et faisait près de cinq mètres de rayon. Un cercueil de pierre noir avec une magnifique statue de guerrier elfe allongé posée sur au-dessus était au centre de la pièce. Le sol était un ensemble de dalles triangulaires vertes et blanches. Les triangles faisaient au moins vingt-cinq centimètres de coté.

« Ne marchez pas sur les triangles verts, ils déclenchent les charges magiques qui sont dans les runes. Il y a de quoi tuer un éléphant ! »

« Monsieur est sûr de ses informations ? »

« Si tu crains pour ma sécurité, tu nas quà entrer en premier dans la tombe, Byrrnon ! »

« Avec plaisir, monsieur ! » Andrey ne décela pas la moindre trace de sarcasme dans la voix du demi-orc. Il avait apparemment changer davis sur lutilité de cette expédition après avoir entendu les explications du gnome.

« Je suis sur une dalle blanche et je suis encore vivant. Vos informations étaient correctes, monsieur ! »

« Remercie plutôt le professeur, cest lui qui a décodé la tablette. Maintenant plaçons-nous près de la tombe. Il va falloir déceler le couvercle sans le faire tomber sur une dalle verte. »

« Et après, vous interrogez la momie ? » demanda Byrrnon. « Mais pourquoi faire ça ici ? Pourquoi ne pas la ramener à la morgue ? »

« Parce que cest très discret de se balader dans les rues de Tarant avec une momie elfe sous le bras, peut-être ? »

« Nous ne sommes pas stupides, monsieur ! Il y a plus dun moyen de déplacer un cadavre dans Tarant sans se faire remarquer ! » lui répondit Seth-Ainsa.

« Si vous le dites, je veux bien vous croire. Mais le véritable problème, cest que le dôme est censé exploser si la momie ou un de ses bijoux mortuaires est extrait de son sarcophage. Et quand je dis exploser, cest exploser. La tablette elfe parlait dun déluge de feu et déclair. »

« Bien. Nous allons faire attention. »

Les deux demi-orcs savancèrent à travers la salle en regardant attentivement où ils mettaient les pieds et se placèrent chacun dun côté du sarcophage. Ils sortirent des pieds de biches de leurs sacs à dos et commencèrent à desceller son couvercle pendant quAndrey se plaçait à coté du sarcophage pour éclairer leurs travaux avec sa lampe torche.

Les deux gardes du corps firent alors glisser le couvercle vers le bas du sarcophage sur près dun bon mètre et le laissèrent légèrement en équilibre.

« Espérons que la statue est allongée dans le bon sens, jaimerais bien voir la tête de la momie. » fit remarquer Byrrnon.

« Maintient plutôt le couvercle en équilibre pour éviter quelle ne tombe sur une dalle verte ! » lui répondit son frère.

Andrey éclaira lintérieur du cercueil et ils purent tous apercevoir la tête momifiée dun elfe et le collier quil avait autour du cou. Enfin, surtout le collier quil avait autour du cou. Cétait un saphir gros comme le point dAndrey avec une rune elfique gravée dessus.

« Monsieur est sûr que lon ne peut pas prendre les bijoux sans déclencher une explosion ? » demanda Seth-Ainsa, apparemment impressionné par la taille de la pierre précieuse.

« Je ne sais pas si ça vaut la peine dessayer, grand frère ! »

« Byrrnon a raison, il ne vaut mieux pas prendre le risque de finir griller alors que la momie sait où se trouve un trésor en pierre précieuse. »

« Si vous arrivez à la faire parler, Monsieur ! »

« La confiance règne. Très bien. Reculez vous jai besoin despace. »

Les deux demi-orcs reculèrent lentement dun mètre après avoir fait pivoter le couvercle pour quil ne tombe pas une fois lâché.

« Très bien, cest parti ! » Andrey ferma les yeux et se concentra.

Quelques secondes plus tard, une faible lueur rouge jaillit du corps momifier de la momie. Andrey avait beaucoup de mal à reconnaître la forme squelettique rouge qui apparaissait normalement lors de ce sort. La momie, bien intacte, devait au bout de plus de 800 ans être dans un état critique pour ce genre de sort. A moins quil ne soit un mage trop faible pour lâme dune si vieille momie. Mais maintenir son équilibre magique était une véritable nécessité pour pouvoir vivre à Tarant.

Une voix très faible se fit alors entendre. Seul Andrey réussit à comprendre ce quelle disait.

« Ah. Qui ose sortir de sa torpeur éternelle le Fameux Iprom Yaerlit Silkweter le voleur des mille rubis de Stillwater, la terreur de Tulla, lelfe fou en révolte contre Quintarra, le pilleur de Caladon, le bandit de grands chemins le plus dangereux de tous les temps, linvincible duelliste elfe qui foule de sa scandale la tombe des rois morts sous ses coups vigoureux. »

Andrey remarqua aussitôt que si la momie semblait très doué pour se trouver des surnoms ridicules, elle semblait aussi très vaniteuse. Cétait peut-être la faille à exploiter.

« Nous ne sommes que dhumble adorateurs de votre mémoire, Ô Fameux Iprom Yaerlit Silkweter, voleur des mille rubis de Stillwater, terreur de Tulla, elfe fou en révolte contre Quintarra, pilleur de Caladon et bandit de grands chemins le plus dangereux de tous les temps ! »

La petite voix se fit plus forte et Seth-Ainsa et son frère purent eux aussi profiter de limmense modestie de la momie.

« Et Invincible Duelliste Elfe Qui Foule De Sa Sandale La Tombe Des Rois Morts Sous Ses Coups Vigoureux. » fit remarquer la voix.

Face à autant de vanité de la part dun mort, Andrey avait beaucoup de mal à rester sérieux. Il mourrait denvie de faire remarque que le bretteur elfe avait été loin dêtre aussi invincible au combat face à ses cousins et que la seule personne présente en train de fouler la tombe dun prince défunt avec une chaussure recouverte de merde de rat était un gnome. Mais il réussit à se retenir en pensant très fort aux "mille rubis de Stillwater " et à lor du "pilleur de Caladon" .

« Et Invincible Duelliste Elfe Qui Foule De Sa Sandale La Tombe Des Rois Morts Sous Ses Coups Vigoureux, Votre Grandeur Qui Brille Par Son Humilité. » répondit Andrey sans éclater de rire.

« Sa Grandeur Qui Brille Par Son Humilité ! Mais bien sur ! Pourquoi ny avais-je jamais pensé ? Savez-vous graver les runes elfes, petit gnome ? Non ?! Comme cest dommage ! Mais dites-moi, que faites-vous là, et pourquoi mavais vous fait revenir.»

Andrey pris le ton le plus mélodramatique quil put, quitte à sonner faux.

« Votre Immensité, la situation est grave. Mes contemporains tournent en ridicule les exploits de votre Grandeur. Le Fameux Trésor du Fameux Bandit Iprom Silkweter dont on contait limmensité dans les cours des plus grands rois est devenu le Fumeux Trésor du Stupide Voleur Iprom Silkweter dont on se moque dans les lieux de débauche les plus immondes. »

« COMMENT ! » La voix gutturale de la momie fit trembler les murs de la coupole et de la poussière tomba du plafond. La forme spectrale prit une forme plus visible et sa lumière rouge illumina toute la salle. Andrey se demanda soudainement si les runes gravées sur tous les murs de la tombe namplifiaient pas son sort par un mystérieux procédé magique. A moins que la fierté blessée de la momie ne soit à lorigine de ce regain soudain dénergie. Oui, ça devait être ça. Tout sauf un amplificateur magique au milieu dune ville remplie de machines à vapeur et de produits chimiques.

« Et bien, à vrai dire votre Immensité, personne na jamais retrouvé votre Fameux Trésor. Les gens dans leur misérable ignorance se sont mis à douter de son Evidente Existence. »

« Comment peuvent-ils douter de lexistence de toutes ces magnifiques pierres précieuses que jai cachées avec tant de soin ? » La voix semblait soudainement moins forte et presque pleurnicharde. Le spectre perdait déjà de sa teneur.

« Et bien peut-être que votre Grandeur a fait trop deffort pour les cacher. Peut-être que si votre humble serviteur prouvait au monde entier lInaltérable Splendeur de Votre Fameux Trésor, Votre Grandeur serait enfin reconnue par tous ? »

« Vous feriez ça pour moi? » La momie semblait soulagée par la proposition dAndrey.

« Cette discussion devient de plus en plus ridicule. » pensa Andrey.

Le gnome était désormais convaincu quIprom Silkweter nétait quun parfait crétin qui, sil avait vraiment été capable de faire tout ce quil affirmait avoir fait de son vivant, devait avoir été le plus chanceux de tous les voleurs de grands chemins mentalement déficients de lhistoire de la planète. Andrey avait cru, non, Andrey avait espéré une joute verbale dantesque aux proportions épiques que les deux demi-orcs auraient put raconter à son père. Et il était maintenant en train de cirer les pompes dune momie morte depuis 800 ans ?

« Evidement, vous croyez que je suis venu jusque ici pour changer les fleurs ? » Andrey entendit les rires étouffés de ses gardes du corps.

« Pardon ? » fit la petite voix.

« Rien, rien. Que votre Grandeur se rassure ! Je ferais tout pour que votre Gloire Immortelle rayonne à nouveau sur le monde, et pour que votre Splendide Légende éblouisse le cur de tous les elfes pour léternité! » Andrey narrivait pas à croire quil était capable sabaisser si bas pour arriver à ses fins. Si jamais lelfe avait exagérément grossi la véritable valeur de son trésor, il reviendrait faire sauter la tombe avec de la dynamite. Beaucoup de dynamite. Et tant pis pour le refuge pour sans-abri.

« Alors approchez-vous, brave gnome. Je nai pas envie que ces affreux et stupides orcs qui vous accompagnent et gémissent en ma sainte présence entende mon plus grand secret. »

Andrey se rapprocha de la momie en faisant attention de ne pas marcher sur une mauvaise dalle.

« Racontez-moi tout, votre Sainteté Immortelle dont le Courroux Traverse les Siècles ! »

« Cest vraiment dommage que vous ne sachiez pas graver les runes elfiques ! Vous avez un véritable talent pour les descriptions judicieuses et inspirées de ma grandiose personne. Sa Sainteté Immortelle dont le Courroux Traverse les Siècles serait du plus bel effet sur ma tomb-. »

« Accouchez, bon sang ! »

« Pardon ! »

Andrey se reprit. Le mantra "pierres précieuses/or" résonnait en boucle dans son cerveau. « Le temps presse votre Grandeur, je ne sais combien de temps je pourrais encore maintenir lenchantement qui me permet de communiquer avec votre Ame Immaculée ! » Les deux demi-orcs étaient pliés en deux et semblaient faire des efforts désespères pour ne pas se rouler par terre et déclencher le piège.

Non. Après réflexion, même si le trésor était vraiment fabuleux, Andrey reviendrait faire sauter la tombe de ce débile profond. Pour le plaisir. Juste pour le plaisir. Et il reconstruirait un refuge pour les sans-abri. "Chez ce crétin dIprom" serait un nom parfait pour ce genre détablissement.

« Très bien, écoutez-moi attentivement. Peu de temps avant que mes méchants cousins viennent me tuer par traîtrise, jai eu limmense sagesse denterrer mes précieuses pierres sous le monolithe sans nom à droite de la tombe de Ikermen Narto, dans un cimetière près du camp où mes hommes et moi nous reposions. »

« Un cimetière ! QUEL CIMETIERE ? »

« Sad Hilllllllllllllllllll. » La voix de la momie se perdit dans le néant et la lumière rouge séteignit complètement.

« Cest déjà fini ? » demanda Byrrnon, hilare. « Cest dommage, ce crétin parlait suffisamment fort pour que je comprenne son histoire de tombe, mais je n'ai pas entendu le nom du cimetière. »

« Cétait Sad Hill. » fit remarquer Seth-Ainsa, beaucoup plus calme que son frère. Il avait à nouveau ce regard qui faisait peur à Andrey. « Mais doù jétais, je n'ai pas compris ce quil a dit avant. Cette histoire de tombe. »

« Jen sais plus quassez de cet imbécile et je nai pas envie de continuer son interrogatoire. Partons dic-iiiiiiiiiiiih"

Tout se passa très vite. Andrey avait bien fait attention de ne pas marcher sur une dalle verte avec son pied droit.
Malheureusement pour lui, sa chaussure recouverte dexcrément dérapa et il dût faire plusieurs pas en arrière avant de reprendre son équilibre en sappuyant sur le couvercle du sarcophage. Il entendit les grognements de soulagement de ses gardes du corps et constata quil navait pas marché sur une dalle piégée en reculant.

« Quelle chance ! Ma mère devait avoir raison, jai une de ces chanceeeee »

Le couvercle du sarcophage se mit à pivoter à cause du poids du gnome. Et la statue sur le couvercle se renversa à lintérieur du sarcophage. Elle écrasa la momie. Et par un étrange phénomène physique assez semblable à ce qui arrive quand on appuie trop fort sur une savonnette avec des mains mouillées , la pierre que Iprom portait autour du cou fut projetée hors du cercueil et sécrasa sur une dalle verte.

« Oh Oh ! »

[Note de lauteur : le terme anglo-saxon le plus indiqué dans le cas dune version anglaise est « Bugger ! » Penser à changer le prénom dAndrey en Barry dans cette version.]

Deux jours plus tard

Obscurité. Douleur. Ouvrir les yeux. Lumière. Aveuglante. Douleur. Fermer les yeux.

Souvenir. Se souvenir.

Lieu sombre. Une tombe. Un sarcophage. Lampes torches. Déséquilibre. Statue. Tombée. Un gros caillou rouge. Qui senvole hors du cercueil. Des runes rouges sur les murs. Partout. Du rouge. Des cris. Deux demi-orcs qui crient. Des éclairs. Qui explosent comme un feu dartifice. Ses cheveux qui se dressent sur sa tête. Les lampes torches qui explosent. Bruit affreux. Les pistolets qui explosent. Douleur à lépaule. Le plus grand demi-orc qui sécroule en hurlant. Le plus petit qui crie de senfuir. Colère dans ses yeux. Premiers pas à travers la pièce. Un bruit horrible. Une explosion au loin. Un tremblement venant dau-dessus. La coupole qui seffondre. Lobscurité. La course vers le trou dans le mur. La chute dans leau. Odeur atroce. Egouts qui sécroulent. Avancer. Courir. Douleur. Obscurité.

Bruits. Animal. Rat. Morsures sur les mains. Le dos. Et les jambes. Boue sur tout le corps. Dans la bouche. Dans le nez. Odeur immonde. Partout. Sommeil. Obscurité.

Lumière. Crier. Boue dans la bouche. Lumière dans les yeux. Douleur. Dormir.

Fatigue. Dormir. Bandages sur tout le corps. Sommeil. Dormir.

12 heures plus tard

« Voilà, il se réveille enfin , Annibal. »

« Sort Ildana, je dois lui parler seul à seul. »

« Ne soit pas trop dur, Annibal. Il a failli mourir. »

« Cest justement pour ça que je dois être dur. »

Andrey tourna la tête et aperçu sa tante qui sortait de sa chambre et son père qui semblait très en colère. Le vieux gnome caressait sa barbiche blanche dune main et remettait nerveusement son monocle en place de lautre. Le genre de mimique quil ne faisait que quand il était vraiment en colère.

« Que sest il passé, père ? »

« Cest toi qui me demande ce qui cest passé ! Alors que cest moi qui me bat pour étouffer laffaire depuis deux jours. Une affaire qui nous ma déjà coûter beaucoup dargent, deux excellents gardes du corps et le plus gros de mon influence auprès de Gilbert Bates ! Regarde donc ce que tu as fait.» Le gnome lança un journal sur le lit de son fils.

Andrey prit le journal et lut le titre qui était sur la première page.

Lexplosion du centre de recherche sur les machines à vapeur de Bates était due à la présence dune tombe elfe vieille de 800 ans dans son sous-sol, affirment les experts. Nouvelle estimation : plus de 30 morts et de près de 50 blessés lors de lexplosion. La recherche des corps des derniers disparus continue. Linspecteur Ha-Rhy affirme que

« Le centre de recherche sur les machines à vapeur de Gilbert Bates ? Je croyais que cétait un refuge pour sans-abri !»

« Tes informations sont obsolètes. Le refuge a été rasé, il y a plus de trois mois. Bates voulait construire un nouveau centre dingénierie. Maintenant dis-moi ce que tu faisais dans cette tombe !»

« Je voulais obtenir certains renseignements de la momie qui sy trouvait. »

« Un interrogatoire ! En pleine ville ! Tu es complètement fou. Tu as fait sauté toute une usine. »

« Je ne pense pas que mon sort soit à lorigine de lexplosion. Jai eu le temps dinterroger la momie sans quil y ait le moindre problème. Par contre quand les pièges magiques de la tombe se sont déclenchés, leur puissance magique a été complètement inefficace et tout notre matériel a explosé. »

« Sil ny avait que ton matériel ! Toute une série de machine à vapeur a explosé ! Ca a fait un bruit de tous les diables. Si tu savais le mal que jai eu pour étouffer les rumeurs de ta présence dans les égouts. Et sans Seth-Ainsa ! Par bonheur, jai réussi à faire disparaître le corps de Byrrnon lors de son transport vers le centre médico-légal de la police et je lai fait remplacer par le corps dun de ces crétins du Front Révolutionnaire de Libération des Demi-orcs. Bates croit à un attentat contre ses usines. Si jamais ils retrouvent le corps de Seth-Ainsa, je risque davoir de sérieux ennuis. Tout ça parce que tu voulais tamuser avec une momie ! »

« Pas mamuser, père. Faire de largent. »

« Bravo ! Quelle réussite ! Tu sais combien ton escapade ma coûté ? Jespère que tu pourras me rembourser avec la boue que tu as ramené de la tombe ! »

« Pas de la boue, père, mes des pierres précieuses ! Je sais où se trouve le Fameux trésor du Fameux brigand elfe Iprom Silkweter ! »

« Je ferais peut-être mieux de faire revenir les médecins. Le choc entre le champ magique et les machines à vapeur a dû te griller le cerveau ! »

« Mais je dis la vérité ! Cétait sa tombe et il ma dit où était son trésor ! »

Son père le regarda, incrédule. « Même si tu dis vrai, ce nétait pas ton rôle. Tu nas pas le droit de prendre tant de risque. Tu es le seul héritier de la famille ! Tu dois étudier pour permettre à notre famille de passer sur le devant de la scène ! Pas te noyer dans les egouts pour une poignée de diamants !»

« Je connais vos projets, père ! Mais si je comprends que lindustrie rapporte plus que lextorsion, je pense que vous sous-estimez ce que peut nous rapporter lentreprise familiale ! »

« Cela fait bientôt quatre-vingts ans que je la dirige cette entreprise et tu crois que je ne la sous-estime ? »

« Vous la délaissez beaucoup trop ces derniers temps ! »

« Lentreprise est entre de bonnes mains ! »

« Oui, celle de votre maîtresse hobbit ! »

« ANDREY GODFREY SKULLWISH ! Cela ne te regarde pas ! Et ce nest pas le problème ! Même si ton histoire de trésor est vraie, tu es incapable de mener ce genre daventure à bien ! »

« Quest-ce que vous en savez ! Je suis capable de prendre mon avenir en main ! Laissez-moi deux semaines et je vous ramène le fameux trésor du fameux brigand ! »

« Après le fiasco dans les égouts, je te trouve très culotté de croire que je vais te laisser repartir dans ce genre daventure ! Mais puisque tu sembles incapable de comprendre la leçon, et bien soit ! Je te laisse trois semaines pour trouver ce foutu trésor qui doit exister uniquement dans ton imagination. Si à la fin de ce délai, tu nas rien trouvé, tu pourras revenir à la maison et faire ce que je veux que tu fasses : ETUDIER. Et plus jamais de nécromancie ! »

« Et si je trouve le trésor ? »

« Dans le cas improbable où tu trouverais le VERITABLE trésor dIprom Silkweter Je te laisserais choisir ce que tu veux faire. Tu seras libre de choisir ton avenir. Cet accord convient-il à monsieur le chasseur de trésor ? »

« Cest parfait ! »

Son père avait tort ! Il trouverait le trésor.


Prochain chapitre :
Chapitre III : Le gnome, la brute et le trésor du truand

[ 27 août 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Korny le 27/8/2001 à 13:53:00 (#199128)

Exellent !!
J'adore le clin d'oeil a Stargate et au forum ricain avec l'histoire de Barry et de "Bugger!" !

Cette fiction devrait avoir une place sur le site !

J'attends la suite !

Par Schnaff le 27/8/2001 à 16:33:00 (#199129)

Vivement la suite !

Par Aslio le 3/9/2001 à 19:01:00 (#199130)

Eh bien ! Nous avons vraiment du beau monde sur ce forum ! Félicitations à tous pour cette mobilisation "roleplayesque" ! Les écrivains tous plus talentueux les uns que les autres et très inspirés (en particulier pour l'apparition d'un certain Aslio ) se bousculent dans le coin.

Mention spéciale à Nyarlathotep pour son imagination et sa maîtrise de l'univers d'Arcanum. Une seule remarque : Pourrais-tu faire des chapitres plus courts ? J'ai été obligé d'avaler un tube d'aspirine après la lecture ! En tout cas, tu peux utiliser Kylan ou tout autre personnage que j'ai décris sans aucun problème. Si tu es toujours partant pour tes "mises en situation", je veux bien te donner des idées si tu veux. Si oui, mail-moi.

Korny a dit : "Ne sous-estime jamais un Aslio bourré de caféine a 1h du mat'..." et Frodon a ajouté : "Je confirme" mais, ce qu'ils ignorent, c'est que c'est mon état normal après 1h du mat' ! Pas besoin de caféine. Tard dans la nuit, c'est le moment où je réfléchis le mieux et surtout où je suis hyperactif. Quand je démarre, j'ai du mal à arrêter ! Peut-être que mon cerveau produit automatiquement une substance illégale après une heure du mat'... ça expliquerait pas mal de trucs en fait !!!

Pump' la rabat-joie a déclaré : " Cette reputation qu'on fait à Aslio m'agace, j'ai envie de montrer ce que je peux faire!! Non mais!"

Je vois pas en quoi le fait qu'on dise que j'écris bien t'empêche de "montrer ce que tu peux faire" ! C'est pas un concours dans lequel on doit montrer qu'on est le meilleur. Il peut y avoir plusieurs bons écrivains tu sais !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine