Archives des forums MMO/MMORPG > Arcanum > ARC - Général > Parlons un peu de vous. (...Suite...)
Parlons un peu de vous. (...Suite...)
Par Pumpkins Red le 14/8/2001 à 22:00:00 (#199105)
( j'ai ouvert un nouveau sujet parce que l'autre devenait usant à reloader, là c'est frais et quand c'est cair, ça inspire...! Avous de jouez! ! ;) )
Etendue, alanguie, dans un grand bouquet de feuille de fougère et diris couleur de lune, Célaine somnolait sous la brise estivale. Le bleu manteau céleste avait ostensiblement révolu ses quatre saisons, au diadème dor, et déjà, une année entière sétait écoulée depuis que son père avait expirer son ultime souffle.
Ses yeux bâillaient, sans sommeil, sans léclair dun battement, alors quelle sinterrogeait sur la vacuité de son existence depuis son départ. Elle sétait à peine éloigner de la résidence familiale, construisant une toile imperceptible. Le manoir de son enfance devenait le point dorigine dune cible aux anneaux de plus en plus large, quelle ne voulait fuir, mais ne pouvait quitter que timidement. Elle serra contre son sein, le journal de son père, son bien le plus précieux, quil lui avait légué avec un ton grave et quelle navait jamais osé lire.
Elle simprégnât dune gorgée dHellesdais, aspirant à livresse, capturant la chaleur irradiant de sa poitrine. Ses joues senflammèrent. Elle se grisait pour se combler, tentant de remplir un vide dont elle ignorait la cause. Quattendait-elle de la vie ? Rien ne semblait soffrir à elle, ni bonheur, ni peine, rien que le néant. Et pourtant, malgré le pragmatisme dont elle se flattait, elle espérait un signe.
La nuit était très avancée, et cependant, lassoupissement ne semblait pas vouloir la gagner. Elle se sentait moite, suffoquante, le vent sétait couché derrière les collines et lair semblait fuir lalcôve ou elle sétait réfugiée. Elle se souvint, dans un éclat lucide, quil y avait un lac à lorée du bois et cette pensée fit naître lespoir dun bien-être tout proche et la ranima. Dun pas leste, elle vola vers de fraîches et voluptueuses ablutions.
Alors quelle sébattait dans les ondes sombres comme lencre, ses cheveux en absorbant tout les reflets prismatiques, elle entendit un craquement. Elle se redressa, sans pudeur, leau ruisselant sur son corps devenu immobile. Glacé comme une statue, elle épiait, cherchant dans les ombres, sans trop de peine un faible héritage de sa mère, et sans doute le seul qui lui fuit utile - quel animal en était lorigine. Dun mouvement lent, presque insensible, elle saisit la lame quelle ne quittait jamais. Ses pieds nus, quittèrent les pierres moussues de leau pour lherbe verdoyante de la rive. Elle crut percevoir un rire, ou du moins, un son vraisemblablement «humains ». Puis, dun buisson juste en face de son camp se profila une silhouette masculine qui fila à une vitesse impressionnante. Bondissant sur ses talons, elle pista le fugitif le plus vite que le lui permettait lincommodité de son corps toujours nu. Perdant de vue son campement, elle abandonna, après tout, il ne sagissait peut-être que dun voyageur de passage, ou un rôdeur, qui en avait profiter pour jouir du spectacle quelle offrait. Sur le retour, son regard fut attiré par un quelque chose, quelle avait pris pour une feuille, étant tombé de la poche du fuyard. Sans trop dintérêt, elle le prit en main, il sagissait dun de ces papiers volant ventant les mérites des transports modernes, en loccurrence ; Le «ISS Zéphyr », un superbe zeppelin. Elle alla le jeter, lorsquelle se rendit compte de létat de son campement, tout était en désordre. Elle fut prise dun tremblement deffroi qui parcouru son échine. Un pressentiment la pris soudain, elle chercha encore et encore. Le journal avait disparu. Elle ne put retenir ses larmes.
Le matin baigna ses yeux rougis de ses rayons, laurore se levait à peine et dès son réveil, en proie à une rage obstinée et glaciale, elle fit ses paquets et se mit en route. Serrant le prospectus dans sa main, elle se mit en route, bien décidée à rattraper ce voleur méprisable. Son esprit machiavel et retors se régalait à lavance de plans délétères pour venger cet acte blasphématoire...
Par Gilgalad le 15/8/2001 à 11:39:00 (#199106)
bon il va falloir que je rassemble ttes vos oeuvres..
mais il me semble qu'il y en d'incomplètes (une nvelle mais pas de fiche de perso ou inversement...)
Par Gilgalad le 15/8/2001 à 11:42:00 (#199107)
Par PsychoQuake le 15/8/2001 à 11:52:00 (#199108)
Au fait Pump, pkoi tu ma noté avec une étoile? :sanglote: c'est pas gentil ca!
Ta signature ne ferait pas réference a CowBoy Bebop par hasard?
Par Gilgalad le 15/8/2001 à 12:04:00 (#199109)
J'ai laissé le texte brut, je n'ai rien corrigé..
La présentation est tjrs celle du tarantian, désolé...
Je n'ai pas jugé les histoires : j'ai tt mis bien sur... Pour ceux qui n'y sont pas : il manque une partie du travail, ou je vous ai oublié : mailez moi ds ce cas..
Psycho : yep, paroles de Faye Valentine à propos de Julia ds le dernier épisode (The real folk blues, sur la musique du même nom)... hmm, fait qd même pas partir ce topic en HS sur CB ou sur les notations hein ! :p
[ 15 août 2001: Message édité par : Gilgalad ]
[ 15 août 2001: Message édité par : Gilgalad ]
Par <Sauron> le 15/8/2001 à 12:14:00 (#199110)
ex: un humain doit démarrer avec huit dans chaque caractéristiques, tu invente une histoire comme quoi tu as été élevé par un orque, tu te remplaces un point de beauté pour un point de force... c'est ça? :confus:
Par Korny le 15/8/2001 à 12:33:00 (#199111)
Moi j'en sais rien.
J'ai fait UN (pas LE) background juste comme ça, mais ça a l'air de devenir serieux alors j'arrete les degats.
Par Gilgalad le 15/8/2001 à 12:41:00 (#199112)
cf : page background du site
Mais nous on propose d'écrire sa petite histoire en fction du personnage que tu vas créer (et du bg que tu vas lui choisir ..)
Par Nyarly le 15/8/2001 à 18:22:00 (#199113)
Nom: Andrey Godfrey Skullwish
Race: Gnome
Profession: Etudiant en électricité et apprenti croque-mort.
Alignement: Quoi? Alignement! Quelle blague! Je me moque du bien ou du mal. Mes devises sont "Mieux vaut avoir une petite tache sur la conscience, qu'une grosse sur l'honneur." et "la fin justifie les moyens."
Spécialisations: Persuasion(vous comprendrez mieux quand vous saurez comment mon père a fait fortune grace aux pompes funebres.)
Passe-temps favori : le chantage pour prouver à mon père que je suis digne de prendre sa succession et me faire si possible de l'argent en même temps.
Signes particuliers : Né pendant une eclipse totale de soleil. D'après ma mère c'est censé me porter chance. D'après ma tante, je porte la poisse. Depuis une experience regretable dans les égouts de Tarant, je suis plus tenté de croire ma tante.
Psychologie: Froid,cruel et calculateur. Mais incapable de supporter la stupidité.
Chapitre I : De la difficulté de traverser une rivière dans le monde dArcanum.
La boue et la pluie étaient en train danéantir le magnifique complet en tweed quil avait acheté spécialement pour ce voyage. Et la tenue de son compagnon était dans un état encore plus lamentable.
« Quelle saloperie, cette pluie de merde! EuhPardon, Monsieur je veux direEuhQuelle sale temps nous avons aujourdhui., Monsieur Andrey. »
Le demi-orc semblait incapable de formuler une phrase sans y inclure une insanité. Depuis le début de leur petite expédition, Andrey lui avait répété une dizaine de fois quil était inconvenant pour un jeune gnome de bonne famille de voyager avec un garde du corps demi-orc incapable dutiliser un langage civilisé . Mais Blorgsley nétait quun crétin incapable de tenir sa langue. Et Andrey devait maintenant supporter la vulgarité de son garde du corps ET les excuses serviles qui suivait désormais chacun de ses écarts de langage.
Le demi-orc avait pourtant la même carrure et les mêmes aptitudes aux combats que ses deux frères. Une véritable famille de tueurs nés. Et pour des demi-orcs, ils étaient loin dêtre aussi vulgaires que la plupart des notables de la ville le pensaient. Sauf Blorgsley. Ce crétin était aussi subtil que le plus bête de tous les orcs sauvages qui peuplaient Arcanum. Dommage quil nest pas hérité des capacités intellectuelles qui avait fait de ses frères les gardes du corps officiels de la famille Skullwish peu de temps avant leur « tragique » disparition dans les égouts. Mais cétait tout de même une véritable machine de guerre, et pour un jeune gnome qui navait pas la moindre expérience du combat, cétait loin dêtre un détail insignifiant. Surtout maintenant quils étaient en pleine nature.
« Stop ! Si la boussole nest pas troublée par un quelconque champ magique, le cimetière de Sad Hill devrait se trouvait sur lautre flanc de cette colline. »
« Merde ! Euh, je veux dire, Monsieur Andrey avez-vouseuhremarqué la rivière. »
« Oui, jai remarqué. Les cartes que jai étudiées dans la bibliothèque de lInstitue de Géographie de Tarant indiquaient lexistence dun ruisseau près du cimetière. Les précipitations atmosphériques qui sévissent dans la région depuis notre arrivé doivent être à lorigine de la crue subite du cour deau.»
« AhHeu...Oui, vous avez raison, Monsieur Andrey » Blorgsley semblait particulièrement perplexe. Andrey se demanda quel mot le pauvre demi-orc navait pas compris. Précipitations, institue ou atmosphériques ? Le gnome prenait dhabitude beaucoup de plaisir à étudier les limites du vocabulaire de son garde du corps. Enfin, ce petit jeu ne le passionnait plus autant maintenant que le trésor quil recherchait désespérément depuis un mois était à dune centaine de mètres de lui.
« Blorgsley, ne reste pas là comme un idiot ! Pose tes affaires et ton fusil et va voir si tu peux traverser la rivière à pied. Elle a lair peu profonde et le courant ne semble pas très fort. »
« Tout habillé ? »
« Oui. Ca va faire plus de douze heures que nous marchons sous la pluie et je ne croie pas que nous puissions être plus trempés que nous ne le sommes maintenant. Et avec un peu de chance, le courant fera partir la boue de nos vêtements. Fait attention en traversant. »
Le garde du corps posa son sac et son fusil à répétition et partit en courant vers la rivière. Andrey en profita pour saisir larme et létudier en détail. Cétait un fusil de chasse normal sur lequel on avait greffé un barillet de revolver. Larme obtenue était redoutable. Ils navaient croisé quun knite durant leur escapade à pied mais Blorgsley lavait réduit en miette avec le fusil avant même que Andrey nest le temps de sortir son revolver.
Le gnome leva les yeux et remarqua que Blorgsley avait atteint lautre rive.
« Blorgsley, reviens ici pour prendre ton matériel. »
Blorgsley obéit et traversa à nouveau la rivière. Cette fois le gnome prit le temps de regarder le demi-orc. Le courant semblait faible mais la rivière était plus profonde quil ne lavait dabord cru, car son garde du corps avait de leau jusque sous les aisselles.
Blorgsley vint se poster à côté de lui et récupéra son équipement. La proximité du cimetière semblait le rendre très enthousiaste. « Venez, Monsieur Andrey. Cest facile. Il faudra juste levait votre arme au-dessus de votre tête pour que leau ne lendommage pas ! »
« Dis-moi Blorgsley, à quelle hauteur monte leau quand tu traverses la rivière ? »
« Ben, à peu prêt à hauteur dépaule, pas plus. Mais le courant est faible, comme vous avez dit tout à lheure. »
« Et à quelle hauteur est ton épaule par rapport au sol, » lui demanda Andrey, une légère trace de sarcasme dans la voix.
Blorgsley sembla réfléchir intensément pendant plusieurs secondes « Euh je dirais un mètre soixante, un mètre soixante-dix. »
« Bien. Maintenant dis-moi, quelle est ma taille, comme ça, à vue dil ? »
«Eh bien, je dirais quatre-vingt-dix centimètres au grand maximum. Monsieur nest pas très grand, même pour un.Oh, merde. »
« Bien, je vois que tu as compris le problème ! Cest déjà ça. »
« Monsieur, on peut voir sil y a un pont plus bas. Ou voir si la rivière est moins profonde plus haut. Je sais que vous ne savez pas nager parce que Monsieur Annibal a dit que vous étiez en train de vous noyer dans une flaque de boue quand on vous à retrouvez dans ces égouts de merd-»
« TAIS-TOI ! Tu ne sais pas de quoi tu parles ! Ne me parle plus jamais des égouts de Tarant ! »
« Daccord, Monsieur Andrey ! Ne vous énervez pas, je voulais juste dire qu- »
« Jai très bien compris ce que tu voulais dire ! Mais il ny a rien de plus stupide que de ne pas pouvoir traverser une rivière parce que lon ne sait pas nager ! Pas question de perdre notre temps à chercher un hypothétique passage en amont alors que le cimetière est si proche. Et je ne veux pas traverser de pont. Il paraît que dans ce genre de coin paumé , des brigands dressent des barrages sur les ponts. Et je ne veux absolument pas attirer lattention de ce genre de racaille alors que nous sommes sur le point de trouver le fameux trésor du fameux brigand elfe Iprom Silkweter. Autant lancer un sort à coté dune machine à vapeur et prier pour quelle ne vous explose pas en pleine face ! » Un sourire froid et calculateur apparut sur le visage du gnome. « Non. Tu vas me porter sur tes épaules. Je porterais ton fusil pour quil ne soit pas mouillé. Il faudra que tu fasses bien attention de ne pas me laisser tomber. Compris ?»
« Oui, Monsieur Andrey. Comme vous voudrez.»
Andrey Godfrey Skullwish espérait avoir fait le bon choix. Toute cette eau le mettait mal à laise.
[ 27 août 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]
Par Gilgalad le 15/8/2001 à 21:42:00 (#199114)
J'associerai bien à ton gnome le background Hydrophobe ! :) ("Vous êtes terrifiés par l'eau et l'idée de noyade vous fait une peur mortelle.
Enfant, vous trouviez toujours un prétexte pour ne pas vous approcher de l'eau, même peu profonde, obtenant un bonus en Persuasion (+2).
Si vous vous retrouvez dans de l'eau, vous souffrez d'un accès de panique,
perdant de la Dextérité (-2), Intelligence (-2) et Volonté (-2), mais vous gagnez un bonus de Force (+2) dans votre frayeur. )
Par Nyarly le 16/8/2001 à 9:29:00 (#199115)
Par Black Dwarf le 17/8/2001 à 14:25:00 (#199116)
je crois que même Aslio ne fait pas aussi bien c'est dire ...
Vivement la suite ! :)
même si je comprend pas bien pkoi pump à virer mon sujet :( :(
Par Korny le 17/8/2001 à 21:50:00 (#199117)
Ne sous-estime jamais un Aslio bourré de caféine a 1h du mat'...
Par Frodon le 17/8/2001 à 22:25:00 (#199118)
Par Pumpkins Red le 17/8/2001 à 23:09:00 (#199119)
Par Black Dwarf le 18/8/2001 à 9:38:00 (#199120)
les autres: aslio a vraiment une réputation de super écrivain à ce que je vois mais je ne l'est jamais vus à une heure du mat bourrer de caféine désolé
Par Nyarly le 19/8/2001 à 10:10:00 (#199121)
Bon voilà la liste des persos que j'aimerais utilisé et le contexte de "leur apparition".
CHARLES SWANN: croisé à la bibliotheque de Tarant et payé pour aider mon perso dans sa recherche de documents.
Edgar Crossbury: toute petite reference."Vous étes sur que vous voulez prendre la diligence sans garde du corps. Il parait que Edgar Crossbury et sa bande sevissent dans la région."
Kylan: Bref entretien d'embauche avec un denommé "Edward Gaydes" pour un travail plutot simple consistant à voler le journal intime d'un mort(contenant des informations TRES interesantes) chez sa fille, une jeune recluse demi-elfe.
Célaine.L: Bref sitation du personnage lors de l'entretien d'embauche d'un criminel. ;)
L'inspecteur Ha Rhy: breve reference à l'inspecteur et à sa traque obsesionelle d'un mysterieux tueur.
Si les proprietairs des personnages pouvaient me donner leur avis sur ces idées. Il est evident que les auteurs auront leur mot à dire sur la façon dont je decris leur personnage si jamais ils acceptent que je les utilise.
[ 19 août 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]
Par Schnaff le 19/8/2001 à 14:47:00 (#199122)
Par Pumpkins Red le 19/8/2001 à 15:29:00 (#199123)
mais c'est une bonne idée, d'écrire des histoires avec un univers communiquant, ou le monde est petit, comme dans la vrai vie... Je regrette de ne pas y avoir pensé moi meme! :p
Dites dc! Cette reputation qu'on fait à Aslio m'agace, j'ai envie de montrer ce que je peux faire!! Non mais! :rolleyes:
Par Charles Swann le 19/8/2001 à 16:33:00 (#199124)
Par Korny le 19/8/2001 à 18:16:00 (#199125)
posté par Pump:
Dites dc! Cette reputation qu'on fait à Aslio m'agace, j'ai envie de montrer ce que je peux faire!! Non mais!
Par Gilgalad le 19/8/2001 à 18:18:00 (#199126)
Mais je veux tt de même voir ce que tu sais faire
Par Nyarly le 27/8/2001 à 13:02:00 (#199127)
Chapitre II : Les égouts ou Les divers avantages et inconvénients dêtre le fils dun croque-mort à Tarant
Deux semaines plus tôt
Andrey Godfrey Skullwish espérait avoir fait le bon choix. Toute cette eau le mettait mal à laise.
Quand il était entré dans les égouts avec ses deux gardes du corps, lodeur avait failli le faire vomir. Le petit homme avait toujours considérait son odorat hyperdéveloppé de gnome comme un avantage, mais quand il aperçut les ordures qui flottaient à la surface de leau, il ne put cette fois se retenir.
Apres sêtre essuyé les lèvres avec un mouchoir, il déplia la carte quil avait achetée aux archives de la ville.
« Byrrnon, éclaire la carte avec ta lampe torche, sil te plaît. »
Le demi-orc obtempéra et Andrey commença à étudier les annotations quil avait lui-même inscrit sur la carte pour mieux se repérer dans ce cloaque.
« Monsieur, je continue de penser que votre père nappréciera pas cette "expédition". »
Le demi-orc, Byrrnon, semblait parfaitement à laise malgré latroce odeur de pourriture et de produits chimiques. Son frère Seth-Ainsa surveillait les alentours, prêt à abattre la moindre créature avec son revolver finement ciselé. Les deux humanoïdes étaient devenus récemment les gardes du corps de sa famille après que son père les ait fait sortir dune "situation délicate" grâce à son influence. Andrey devait reconnaître quils étaient aussi efficaces et beaucoup plus intelligents que la plupart des gardes du corps demi-ogres quil avait du supporter toute sa vie.
Byrrnon était un demi-orc blond extrêmement musclé qui devait faire près de deux mètres de haut. Il avait lapparence de la brute demi-orc classique : bestial et stupide. Mais il était loin de dêtre aussi stupide quil en avait lair. Son frère Seth-Ainsa était un des rares demi-orcs à ne pas posséder les caractéristiques physiques propres à sa race et il aurait presque put se faire passer pour un humain si ses oreilles avait été légèrement moins pointues et son front plus lisse. Mais il avait dans le regard quelque chose de terrible. Andrey savait que son père utilisait ses services non seulement pour la sécurité de la famille mais aussi pour certains des travaux les plus sales liés à leur compagnie de pompes funèbres.
Il avait entendu le demi-orc répéter plusieurs fois quune fois quil commençait un travail, il le finissait toujours. Andrey nétait pas certain davoir compris toutes les implications des ses "travaux ", mais il était sur quavec lui à ses côtés, personne ne viendrait gêner ses plans. Les deux gardes du corps avaient un frère appelé Blorgsley mais Andrey le croisait rarement car il était souvent chargé de la sécurité de son père. Et les rares fois où il lavait rencontré, Blorgsley lui avait paru très vulgaire.
« Oui, mais mon père est en voyage. Il ne peut donc pas minterdire de venir ici. »
Byrrnon navait pas lair convaincu. « Cet endroit est dangereux, Monsieur Andrey. Et vous ne nous avez toujours pas dit ce que nous y faisons et pourquoi nous sommes venus avec des masses. »
« Nous allons faire un tour dans une vielle tombe. »
« Une tombe ? Dans les égouts ?» Byrrnon semblait plus que septique.
« Oui, une tombe qui date davant lindustrialisation de la ville. Une grande partie de lactuel réseau dégouts de la ville a été construit en suivant le tracé dun vieux réseau de catacombe. Si les informations dont je dispose sont correctes, il suffira de démolir les bons murs pour pénétrer dans la tombe.»
« Et doù proviennent ces informations, Monsieur ? » lui demanda Seth-Ainsa, apparemment plus intéressé que son frère par la violation dune sépulture.
« Suivez-moi, je vais tout vous expliquer pendant que nous avancerons à travers les tunnels »
Deux autres semaines plus tôt
Andrey était comme chaque matin en train de lire tranquillement la rubrique nécrologique du journal tout en déjeunant avec sa tante. Mais ce matin là, une annonce de décès attira son attention.
La faculté dHistoire de Tarant a le regret dannoncer la mort de lImminent Professeur en Archéologie Dhaniel Jahackson décédé à son domicile de Tarant dune crise cardiaque à lâge humainement respectable de 82 ans.
La cérémonie dincinération aura lieu mercredi à 15 heures aux pompes funèbres Skullwish.
Par Korny le 27/8/2001 à 13:53:00 (#199128)
J'adore le clin d'oeil a Stargate et au forum ricain avec l'histoire de Barry et de "Bugger!" !
Cette fiction devrait avoir une place sur le site !
J'attends la suite !
Par Schnaff le 27/8/2001 à 16:33:00 (#199129)
Par Aslio le 3/9/2001 à 19:01:00 (#199130)
Mention spéciale à Nyarlathotep pour son imagination et sa maîtrise de l'univers d'Arcanum. Une seule remarque : Pourrais-tu faire des chapitres plus courts ? J'ai été obligé d'avaler un tube d'aspirine après la lecture ! En tout cas, tu peux utiliser Kylan ou tout autre personnage que j'ai décris sans aucun problème. Si tu es toujours partant pour tes "mises en situation", je veux bien te donner des idées si tu veux. Si oui, mail-moi.
Korny a dit : "Ne sous-estime jamais un Aslio bourré de caféine a 1h du mat'..." et Frodon a ajouté : "Je confirme" mais, ce qu'ils ignorent, c'est que c'est mon état normal après 1h du mat' ! Pas besoin de caféine. Tard dans la nuit, c'est le moment où je réfléchis le mieux et surtout où je suis hyperactif. Quand je démarre, j'ai du mal à arrêter ! Peut-être que mon cerveau produit automatiquement une substance illégale après une heure du mat'... ça expliquerait pas mal de trucs en fait !!!
Pump' la rabat-joie a déclaré : " Cette reputation qu'on fait à Aslio m'agace, j'ai envie de montrer ce que je peux faire!! Non mais!"
Je vois pas en quoi le fait qu'on dise que j'écris bien t'empêche de "montrer ce que tu peux faire" ! C'est pas un concours dans lequel on doit montrer qu'on est le meilleur. Il peut y avoir plusieurs bons écrivains tu sais !
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine