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LE personnage

Par <Sauron> le 13/8/2001 à 19:15:00 (#198895)

je voulais demander, car j'ai été quelques peu...étonné qu'un levelup ne donne à répartir qu'un seul et unique point de personnage dans la demo...et si on ne peut au maximum monter qu'au level 50...ça fait peu non? ou alors je me trompe... je crois pourtant avoir une mémoire d'elephant (hihihi)

Par Thouv le 13/8/2001 à 19:22:00 (#198896)

Un level up ne donne qu'un CP, sauf pour les niveaux multiples de 5, ou il en donne 2.
En prenant en compte qu'on a 5 CP a utiliser des le depart, on a un total de :
5+49+10 = 64 CP
Et ca fait quand meme pas mal je trouve.
Le level cap a ete fait pour eviter le gros bourrinage, et pour pas que le perso soit un expert partout.

Par Korny le 13/8/2001 à 21:01:00 (#198897)

64 ça fait bien assez, je trouve !

Sans compter les backgrounds de depart qui te permettent de personnaliser encore plus le perso.

Par Pumpkins Red le 14/8/2001 à 0:32:00 (#198898)

Bof, puisque les background ne font que repartir les points de stats...
Moi, je trouve ça pas énorme , imaginons que je veuille faire un diplomate-technologiste ( oui, les deux, au cas ou...) Il faut des point en melee au depart ( pour les rencontre aleatoire) des points pour les competences ( persuasion, soin, etc) et en competences techno( armes a feu, reparer, etc), on ajoute les shemas, Les points de perso ( intellignece, charisme, etc) Ca va tres vite et c'est loin d'être suffisant, j'avais fait le calcul avec le generateur de Xp ( sur terra arcanum) pour faire des essaie de persos, et j'étais loin d'avoir mon persos complet au bout des 50 levels!!

Par Korny le 14/8/2001 à 1:13:00 (#198899)

C'est sur que si tu veux faire un mage-techno-diplomate-voleur-sniper-bretteur-soigneur-repareur, t'auras du mal avec tes 64 points.

Par Schnaff le 14/8/2001 à 2:11:00 (#198900)

Tout de même c'est un peu frustrant: un voleur avec de la persuasion c'est quand même pas trop demander : eh ben avec les compétences à fond (ce qui me semble quand même nécessaire) c'est pas possible...

Par La Brume le 14/8/2001 à 2:29:00 (#198901)

hein? pas possible un voleur persuasion?
5 en persuasion = 18 charisme
5 en pickpocket = 18 dexterite (autant faire un fningueur tant qu on y est: firearms=5)
15 pour les competences
20 pour stats
total au pire = lvl 35 en ayant reparti les points doubles des niveaux 5,10,15,20,25,30 et 35 dans les autres stats ou pdv (soit 7pts).
c largement faisable non? ;)

Par Schnaff le 14/8/2001 à 2:48:00 (#198902)

Oui oui tout-à-fait mais moi je vois un voleur ad et d-ien : disarm et spot traps, dodge, prowling, pickpocket, picklocks + quelque chose de décent en throwing (je veux un boomeranger : au moins 6 en force et je prends un halfling) et une intelligence d'au moins 15 pour les bonnes répliques etc... Enfin c'est tout juste faisable avec 0 point en charisme et en persuasion. Ce ne serait pas un trop gros problème si je pouvais être sûr qu'un gars un peu faible peut survivre sans compagnon. Enfin...
Sinon un choix simple, bien propre que j'aime bien c'est le demi-ogre intelligent : rare half-ogre birth, 24 en force, 20 en dextérité et constitution, 16 en intelligence, 5 en mêlée et en dodge, 4 en réparation et 2 points n'importe où (peut-être en perception pour taper là où il faut où alors en strenght of earth et en shield of protection) et voilà un bon petit perso tout beau tout propre :D

Par <Sauron> le 14/8/2001 à 8:20:00 (#198903)

il faut pas oublier non plus les points de destin, je crois avoir lu que l'on pourra les convertir en point de perso alors en fait...

Par Thouv le 14/8/2001 à 10:25:00 (#198904)

Pumpkins => ne prends pas de melee pour ton diplo-techno, je ne vois pas l'interet, le soin non plus ca te sert a rien.
Le seul endroit ou il faut que tu rajoute des points c'est:
_schemas technos
_le charisme (followers! qui se batent pour toi!)
_l'intelligence_competenteces techno: pas besoin d'avoir reparer comme competence.

Moi mon perso complet, il est tres satisfaisant au niveau 15, et en plus, il lui reste pas mal de CP, le niveau 15 c'est juste pour pouvoir apprendre les spells lvl 5

Et c'est un peu normal que vous n'arrivez pas a avoir vos persos "parfaits" parceque vous vous diversifiez trop! Justement c'est la tout l'interet du level cap, que vous ne soyez pas des sur-bourrins.

Et oui, on pourr convertir des destiny points en CP, ce qui ajoutera au 64, mais les destniy points peuvent etre utilises autrement et on ne sait pas quel sera le nombre maximum dans la version entiere.

Par Gilgalad le 14/8/2001 à 10:29:00 (#198905)

Sauron... de tte façon c'est trop utile et extrémement rare

Justement je trouve ça bien ces limites .. ça empèche de faire le super-héros et ça t'oblige à compter sur tes compagnons.

L'intelligence au dessus de 5 et en dessous de 20 ne sert à rien pour les répliques..

Schnaff : si tu fais ton compte tu verras que ton perso est faisable.. et on t'a déjà dit qu'un solitaire était jouable.

Mais bon c sur qu'il faut pas être supra exigeant.. (dans ton cas c'est qd même "je veux l'expert voleur, bon partout, qui en plus est un roi de la persuasion et j'ai pas envie de me faire chier avec des armes à feu alors je veux être roi du boomerang avec un Halfling"...).

Il faut voir que 5 ds une compétence c'est déjà énorme..

[ 14 août 2001: Message édité par : Gilgalad ]

Par Thouv le 14/8/2001 à 12:31:00 (#198906)

J'ai entendu Shellman dire que dans certains cas tres rare, l'intelligence sera utile pour certaines repliques, mais bon si vous voulez faire un pro en persuasion, c'est plutot vers le charisme et la persuasion meme qu'il faut se tourner.
Avec de la beaute, ta reaction initiale sera meilleure, et avec du charisme, ca s'augmentera sur le long terme. (enfin, "long", pendant/apres les dialogues)

Par Schnaff le 14/8/2001 à 14:20:00 (#198907)

Dans Fallout pourtant l'intelligence est importante pour les répliques... je me souviens une fois de ne pas avoir pu forcer Lloyd de New Reno à me suivre au Golgotha pour cette raison. Mais bon si tu me dis ça je te fais confiance...

Par Gilgalad le 14/8/2001 à 17:12:00 (#198908)

Tu as du le remarquer ds la démo...
Si tu as un minimum en persuasion, tu peux ds certains dialogues (ds la démo il n'y que celui avec Lukan), dénicher cette phrase : "je peux peut être vous convaincre du contraire".
A partir de ce moment s'engage un dialogue dt les phrases sont dictées par le charisme et la persuasion et ou la moindre erreur peut te faire rater ta tentative de baratin..
Tu peux tt de même rattraper le dialogue si tu es "entrainé" en persuasion.

L'intelligence en dessous d'un seuil (et p-e au dessus d'un seuil..) change totalement ta façon de parler et les réponses de tes interlocuteurs(ça donne une idée du travail effectué sur chaque dialogue... en fction de la persuasion, de la race, de la réaction, mais aussi totalement changé ds ce cas..).
Ex : joue la démo avec un ogre crétin..

Mais (tout comme ds Fallout) ds certains cas l'intelligence pourra débloquer des situations..
Car après tout, pour baratiner qqn, il peut être utile qu'il ait une bonne réaction à votre égard, que vous soyez très persuasif... mais il faut aussi des idées.. :).

Mais bon, je pense qu'un score correct en Int. reste complémentaire à une très bonne persuasion (héhé il faudrait essayer un 3 en intelligence avec 5 en persuasion :p). Mais un score élevé pourrait "remplacer" la persuasion ds certains cas..

Seuls des tests (très complexes.. pour bien il faudrait un modificateur instantanné de stats ) pourraient nous permettre de comprendre exactement l'architecture des dialogues d'Arcanum..

On a bien choisis not' jeu pour faire une soluce nous encore :)

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