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Diplomates et invocateurs

Par <Rod> le 13/8/2001 à 0:13:00 (#198748)

Certains d'entre vous ont dévoilé leur préférence pour des persos du type diplomate. Mais, tout comme les invocateurs, ceux-ci risquent de progresser moins vite car les "followers" ou les créatures invoquées accapareront des points d'XP.
Dommage, recruter Sogg dans la démo était très efficace !

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"Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,pour que s'accomplisse le miracle d'une seule chose..."

Par Korny le 13/8/2001 à 0:15:00 (#198749)

Les créatures invoquées ne consomment pas d'XP, si ??

Par Gilgalad le 13/8/2001 à 11:03:00 (#198750)

Pour les compagnons, ça constitue en effet un choix délicat .. mais de tte façon, comme il y a une limite de niveau, voyager seul ne devrait pas présenter un grd avantage, avoir 2-3 compagnons pourrait même s'averrer nécessaire..

Pour ma part, mon choix est fait, je préfère arriver à la fin avec 10 compagnons level 30, plutot qu'avec un personnage level 50

Pour les créatures invoquées, il me semble avoir aussi entendu qu'elles "consommeraient" de l'xp ..

Le familier, c'est sur, se comportera comme un compagnon (augmente de level grace à l'xp..); j'ai qd même des doutes pour ce qui est des ogres et golems invoqués...

Par <Rod> le 13/8/2001 à 12:19:00 (#198751)

Chez Dimensions of Arcanum, on peut lire (cf. Demo Walkthrough) :

1.3 A note on Experience
As pointed out in section 1.1.1, the Difficulty Mode directly affects how much experience you gain. I'll be specifying the XP rewards for each critter and quest throughout the Demo, and I'll give it to you assuming the Moderate Difficulty setting. Multiply by 75% for Hard and 150% for Easy. Rewards for killing baddies will be listed with the total pool, a slash, and the base (e.g. 192/32). In this example, 192 is the total XP reward if you kill it yourself, and 32 is the value if your followers/summoned critters kill it without any of your help. In this way, 1/6 of the total XP pool is for the 'kill' and you'll always earn that, whereas 5/6 of the pool is for hit point damage, and a portion will be allocated for every hit. Yes, summoners and diplomats will progress more slowly than loner combat machines.

Par Gege Hova le 13/8/2001 à 12:46:00 (#198752)

Vous etes certain que le systeme de niveau n'est pas le meme que pour les fallout ? Dans la demo j'ai pas eu l'impression que mes compagnons me bouffaient mon xp ? Enfin j'ai peut etre mal regardé ! Si c le cas c moins marrant ...

PS : dites donc ça faisait un moment que j'avais pas posté va falloir que j'trouve des trucs à dire ... c pas gagné .. !

Par Gilgalad le 13/8/2001 à 13:48:00 (#198753)

Non c + marrant ... l'xp est partagée (très étudié comme système d'ailleurs..) et les compagnons peuvent réellement monter de lvl ..
Ils seront utiles.. pas comme ds Fallout . :p

Par Korny le 13/8/2001 à 13:52:00 (#198754)

C'est bizarre que les invocs bouffent de l'XP... c'est debile vu qu'apres elles disparaissent..

Par Thouv le 13/8/2001 à 14:09:00 (#198755)

En bref, le systeme c'est:
Si tes followers tuent des monstres, ou participent a leur mort, bref, s'ils les tapent, toute l'XP ne te revient pas.
Et tes followers level up en ^m temps que toi.
Moi je trouve que c'est assez bien fait.
Si tu veux te la jouer solo, tu n'auras pas l'avantage des followers, mais si tu veux de l'aide exterieure, tu monte moins vite en niveau.
Exemple, apres 50h de jeu:
_Je suis tout seul, et niveau 50
_J'ai 4 followers, et on est tous niveau 30

Donc le fait qu'ils te bouffent de l'XP n'est pas vraiment un desavantage.

Par Charles Swann le 13/8/2001 à 14:20:00 (#198756)

C'est pour ça qu'il peut être utile d'utiliser la commande <F5> ("Back Off") afin de se charger personnellement d'un ennemi, et de demander de l'aide en cas de difficulté avec la commande <F2> ("Attack").

PS : mon identifiant en tant que non-inscrit était Rod.

Par Korny le 13/8/2001 à 14:28:00 (#198757)

Maintenant que t'es inscrit, fais comme chez toi !
Si t'as un CD de Slipknot, ne te gene pas....

Par Schnaff le 13/8/2001 à 15:20:00 (#198758)

D'un autre côté Arc. est à mon avis un jeu avec des quêtes innombrables. Donc il est fort possible qu'on puisse atteindre le niv. 50 uniquement par les quêtes, non ? (cf. BG1: y a encore plein de quêtes à faire quand on a atteint l'exp. cap) J'espère qu'on peut en tout cas, faudrait demander aux développeurs...

Par Gege Hova le 13/8/2001 à 15:24:00 (#198759)

Y'a quand meme un truc bizarre : avec le bug de Risteze (orthographe ?) dans la demo mes compagnons montaient eux aussi, et à moins que je dise une betise, ils montaient du meme niveau que moi ??! :confus:
PS : j'espere quand meme qu'on pourra se faire des perso bien balaize en jouant longtemps, rien ne vaut le plaisir de jouer pendant 100H et de faire évoluer son perso au niveau max :)

Par Thouv le 13/8/2001 à 16:07:00 (#198760)

Il y aura autant/plus de quetes dans Tarant (la ville "principale") que dans tout Fallout 1.
Donc il n'y a pas a avoir peur pour le nombre de quetes.
Mais pour l'XP cap, je sais pas.
(Dans Fallout, j'ai pas fini le jeu avec un lvl 50, par exemple)
Mais bon, mieux vaut ne pas s'inquieter pour le sujet de l'XP.

edit: Oui, tes followers montent en niveau avec toi, et jusqu'a maintenant. Je ne comprends pas bien ta question il faut dire.
Quand tu monte d'un niveau, ils montent tous d'un niveau egalement.
Virgil commence niveau 1 donc c'est normal qu'il soit du meme niveau que toi, et Sogg commence niveau 2 je crois, donc si tu es niveau 2 quand tu l'embarque, c'est la aussi normal qu'il soit le meme niveau que toi.
J'espere que j'ai bien repondu a la question.

PS: C'est Ristezze je crois ;)

[ 13 août 2001: Message édité par : Thouv ]

Par Gege Hova le 13/8/2001 à 16:20:00 (#198761)

Alors logiquement si on joue tout seul et qu'on monte au niveau 50, disons avec 40 H de jeu, si on joue le meme temps avec 4 compagnons ils seront tous au niveau 50 comme notre PJ et non tous au niveau 30 ??! ou alors j'ai rien compris menfin ......

Par Momoz le 13/8/2001 à 16:29:00 (#198762)

Peu importe après tout. Ce qui compte c'est de ne pas trop galérer dans les combats.

Par Thouv le 13/8/2001 à 16:36:00 (#198763)

Gege Hova, je vais te mettre le truc en situation:
Il y un loup qui vaut 10 XP:
Si tu le tue, tu gagne 10 XP
Si Virgil le tue, tu gagne 7 XP
Les chiffres sont totalement faux et il y a aussi le fait que tu peux gagner de l'XP en tapant la chose/personne/monstre sans le tuer, mais bon, juste pour te dire que si tu rencontre 100 loups durant tes 10h de jeux, tu aura accumule:
1000 XP si tu as bute tous les loups
700 XP si Virgil les a tue
(la encore, les chiffres sont faux, c'est juste pour t'expliquer)
Donc, tu gagne moins d'XP, et tu level up moins vite.
Par contre, tes compagnons level up en meme temps que toi.
Imaginons qu'il faille 500 XP pour monter de niveau
Dans le premier cas, toi et Virgil seront tous les deux de niveau 3, meme si lui n'a rien foutu
Dans le deuxieme cas, vous serez tous les deux de niveau 2.

Je suis en train de dire des trucs completement inutiles, je vais arreter :)

Par Le caméléon le 13/8/2001 à 16:47:00 (#198764)

Plusieurs question sur les compagnons.

Si on est diplomate, combien de perso est il conseillé d'avoir pour pouvoir ne pas être larguer lorsqu'on fait des combats.

Est ce nous qui dirigeons nos compagnons pendant les combats.

Si on est un technologique:
-Pourra t'on prendre un mage comme compagnon ou est ce que les mages ne voudront pas se joindre à nous?
-Si on peut alors est ce que cela peut avoir des préjudice puisque la magie et la technologie ne sont pas bon amis dans le jeu.

Il y a t'il une liste de tout les compagnons qui pourront être choisit dans le jeu?

Par Thouv le 13/8/2001 à 17:04:00 (#198765)

Mieux vaut avoir le maximum de compagnons :)
Avoir 10 compagnons ne bouffera pas plus d'XP qu'en avoir qu'un seul (a partir du moment ou c'est eux seuls qui combattent)
Donc, mieux vaut avoir le maximum (et bon, vu que tu es un diplo, tu as un bon gros charisme, donc, ca ne sera pas un probleme)

On ne peut pas diriger nos compagnons pendant les combats (je crois bien..), on peut juste leur dire de ne pas combattre.

Si tu es un techno, ca ne veut pas forcement dire que les mages ne viendront pas avec toi.
Virgil est un mage (il booste ca magie + ces skills, qui eux, sont "neutres"), et il vient avec toi, sauf si tu refuses (faut vraiment le vouloir) ou que tu le tue.
Je pense que d'autres mages penseront avoir un interet a te rejoindre s'ils voient que tu peux les aider. Bien sur, peut etre qu'apres les avoir aide, ces autres compagnons seront moins gentils que virgil et te laisseront tout seul (Virgil est naïf, donc meme s'il n'a plus besoin de toi il restera avec toi, je suppose)

Oui, cela peut avoir des prejudices.
Si tu rentre dans un magasin 100% magie qui n'accepte pas des technos, le marchand risque de dire "eh, je ne veux pas de nains chez moi" (le nain etant ton compagnon techno)
<<edit: Oops, j'ai inverse. Dans ton cas, ce serait plutot un magasin 100% techno et le marchand dirait "je veux pas de sales elfes chez moi" (l'elfe etant ton compagnon techno)>>

Non, il n'y a pas de liste des compagnons, ce serait des spoilers. Pour l'instant tu peux etre sur que tu pourra avoir Virgil & Sogg.

Voila.

[ 13 août 2001: Message édité par : Thouv ]

Par Gilgalad le 13/8/2001 à 17:05:00 (#198766)

On a déjà répondu à ttes ces questions .. mais bon..

On peut donner des ordres aux compagnons, pas les diriger.

Les mages rechigneront à suivre un techno... et inversement.. mais avec une bonne "réaction" on pourra p-e les convaincre..

Il y a toujours des inconvénients à la cohabitation magie/tech ... invocations qui se retournent contre les technos, technos qui ne peuvent pas se faire soigner etc...

Pour notre part on fera une liste une fois le jeu sorti ..

Par <Sauron> le 13/8/2001 à 17:25:00 (#198767)

Avec tous ces problêmes, peut être qui vaut mieux faire un groupe totalement techno ou magie... ceci n'affecte en rien l'équilibre du groupe:
groupe techno:
un pyromane au corps à corps
un sniper
un diplomate (1 peu + techno)
un intelligent ( avec beucoup de plans technos...)

groupe magie
Un gros demi ogre avec épée magique ou halleberde
un archer
un diplomate (1 peu + magie)
un intelligent (avec beaucoup de sorts...)

je crois que c'est plus prudent que de mélanger les deux camps au risque, comme Gilgalad vient de le dire, d'echouer des sort à cause d'un techno dans la zone d'effet ou pire... :rasta: :sanglote: :confus: :hardos:

Par Thouv le 13/8/2001 à 17:50:00 (#198768)

C'est ce que je ferais quand je jouerais pour la premiere fois.
Mais (il y a toujours un mais), mettons nous en situation:
Je suis un mage, et j'ai un ami techno.
Le seul desavantage est que je ne pourrais pas soigner ni caster des sorts sur cet ami techno, au risque que leur effet soit ammoindri, que le sort rate, etc, et je ne pourrais pas utiliser des objets technos (enfin, mieux vaut pas)
Par contre, je peux toujours caster des sorts sur les ennemis et ca ne changera rien a rien (sauf si mes ennemis sont eux aussi des technos).
J'en viens donc a un point assez important:
Si je me bats contre des technos, je serais assez faible, sauf si un techno est dans ma bande.
Je pourrais egalement donner la multitude d'ingredients technos a mon ami pour qu'il les utilise a bon escient (la vente, par exemple)
Enfin, il y a plein de desavantages, mais aussi plein d'avantages a avoir une equipe "mixte".
(Peu de sorts se castent sur des amis, enfin, "peu", compare a tous les autres sorts qui sont offensifs, ou generaux)

Voili voila.

Par Gilgalad le 13/8/2001 à 18:18:00 (#198769)

Pis faut pas faire d'invocs, de resu... ou avoir dispell..

Je prone aussi une équipe mixte (de tte façon jenrolerai tt le monde, pas de discrimination )

Par PsychoQuake le 16/8/2001 à 14:44:00 (#198770)

Thouv tu dis n'importe quoi!
La repartition de l' xp ne se fait pas comme ca, par pourcentage, elle se fais a la T4C. C'est a dire: imagine que tu dois affronter un Gnou des montagnes(mais je ne le conseille pas, ils sont redoutables!), ce gnou vaut 1000 xp et il a 100 pt de vie: alors chaque pt de vie que tu lui oteras sera converti en pt d'xp, en l ocurence, ici 10 xp, si tu lui bouffes 25 pt de vie, alors tu auras 250xp, et si virgil fais 75 degats, il aura 750, c tout simple! Même pas besoin d'achever le gnou, tu recois les pt d'xp avant sa mort.

Par Schnaff le 16/8/2001 à 22:44:00 (#198771)

Psycho : ce que tu dis n'est que partiellement vrai. Pour ton gnou, en effet, Virgil aura 750 xp et toi 250. Mais ce gnou-là vaut en fait 1000 + 250 pts d'xp. Donc Virgil en aura 1000 et toi 500. Même si tu ne donnes pas le moindre coup tu recevras ces 250 points. Il y a une somme fixe reçue par chacun des membres du groupe à la mort de l'ennemi et pas seulement de l'xp à la T4C. (je pense toutefois que mon exemple n'est probablement pas juste étant donné que la proportion sera peut-être le quart de l'xp "des coups" mais peut-être pas... et peut-être aussi que ça varira)

Par Thouv le 17/8/2001 à 8:37:00 (#198772)

Exactement, Schnaff, c'est ce que j'ai voulu expliquer.
Prend ca, PsychoQuake! ;P

Et puis je prefere Doom.

Par PsychoQuake le 17/8/2001 à 13:35:00 (#198773)

tavais pas non plus totalement raison Thouv
tu prend pas des valeurs fixe comme tu le disai, mais un pourcentage de ce que tu lui a tué plus le bonus :p :p :p :p :p :p :p

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