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Arcanum = Planescape torment

Par <han solo> le 23/7/2001 à 16:46:00 (#197416)

peut-on dire que ces 2 jeux se ressemblent?

Par Aslio le 23/7/2001 à 19:49:00 (#197417)

Oui, on peut dire que les 2 jeux ont des points communs.

Tout d'abord, une grande liberté dans les réactions du perso grâce à des options de dialogues nombreuses. Il est tout de même prévisible qu'Arcanum propose encore plus de liberté d'action. On pourra je pense jouer vraiment le perso qu'on veut.

C'est ce point qui constitue à mon avis le plus grand point commun entre les 2 jeux.

Un autre vient du fait que tous les deux permettent de jouer un perso intelligent dont l'intelligence sert vraiment à quelque chose.

Autre point commun : on devrait retrouver un peu le même humour décalé.

Mais Arcanum me semble encore plus fort que Planescape. En effet, malgré la liberté laissé au joueur dans Planescape, on n'avait qu'un destin, la résolution de la quête principale était quand même assez linéaire. Je pense qu'Arcanum va permettre au joueur de finir le jeu selon plusieurs méthodes, toutes différentes.

C'est pourquoi Arcanum engeandrera le désir de finir plusieurs fois le jeu alors qu'une seule fois pour Planescape m'a suffit.

Par Gilgalad le 23/7/2001 à 19:58:00 (#197418)

L'intéret de Planescape par rapport à Arcanum : les liens qu'on nouait avec les compagnons, l'histoire vraiment centrée sur le PJ ce qui provoquait un réel attachement avec le perso (bon c vrai quon peut pas vraiment juger ça pour Arcanum mais étant donné qu'il est censé offrir une grde liberté je pense que ça sera au détriment de cela ..)

Par Korny le 23/7/2001 à 20:46:00 (#197419)

Meuh, Gilgalad !
Ne condamne pas Arcanum avant d'avoir essayé ! (Comment ça t'as joué à la betâ ??).
Laissons lui au moins le bénéfice du doute.

Par Pumpkins Red le 24/7/2001 à 1:42:00 (#197420)

Oui, et à la grande difference de Planescape, on pourra choisir son perso... :) C'est pas que je rechigne à jouer des hommes ( en l'ocurence tres laid, même si son destin et ses capacités exeptionnelles lui ont permis, pour ma part, de se taper la charmante voleuse tammelin'... :p ) mais , j'ai eu un peu de mal à passer le barrage de l'identification... :rolleyes:

Par Aslio le 24/7/2001 à 13:42:00 (#197421)

Moi, c'est totalement le contraire ! Planescape m'a mis dans la peau du genre de perso que je voulais jouer. Cynique, profiteur, tourmenté, le choix était, en ce qui me concerne, parfait.

Mais c'est vrai que cette restriction d'un perso unique, bien que l'on puisse lui apporter quelques légères modifications, peut être chiante pour ceux qui n'aime pas le perso en question. Elle est surtout restrictive dans le sens où ayant le même perso, l'intérêt de recommencer le jeu est presque nul.

Par PsychoQuake le 24/7/2001 à 15:53:00 (#197422)

vous avez tous l air de vouloir dire que arcanum sera mieux que Planescape, mais la javoue que jai des doutes.
Je pense que Planescape restera le meilleur RPG auquel g joué car l'ambiance, la quete principale etait vraiment passionante, et je crois que c'est un facteur primordial pour faire un bon RPG.
qd a arcanum, on ne sais pas grand chose sur l histoire et sur la quete principale, a part quil fo retrouver le proprietaire dun anneau...hmmmm passionant...surtout que le perso principal na rien a voir ac cet anneau.
Nan c vrai franchement, un gnome vous demande de retrouver le proprietaire dun anneau, bah on lenvoie ballader. Je pense donc que l'implication du perso principal ne sera pas assez importante a cose de labsence de lien ac la quete principal
dans chak RPG, il y avait une quete principale interressante,(quete de son identite, retrouver une puce excavatrice d'eau, sauver son village, venger Gorion)et la... tss retrouver le proprietaire dun anneau...Je sais que tt au long du jeu la quete de lanneau se transformera en tuer qq mais bon ca reste minable comme quete

Par Korny le 24/7/2001 à 17:20:00 (#197423)

rhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

Mais tu n'en sais rien !!! Alors arretez SVP ...

Par Aslio le 24/7/2001 à 17:43:00 (#197424)

Désolé PsychoQuake mais je pense que tu es grave à côté de tes pompes ! Je sais pas si t'as remarqué mais ce n'était qu'une démo !!! Moi, je dis "Bravo" si tu parviens à savoir qu'elle sera la quête principale juste sur cette démo.

Et ça m'étonnerai beaucoup que la quête de l'anneau soit la quête principale du jeu. Ce n'est qu'un élément qui nous fera découvrir peu à peu cette quête principale dont tu parles.

Pour l'instant, on en sait rien ! On ne pourra parler de ce point que lorsqu'on aura FINI le jeu.

Par Telchar le 24/7/2001 à 18:13:00 (#197425)

L'anneau est tres loin d'etre le fil conducteur de l'histoire... vu que tu peux le filer au premier venu ou le fourguer a Ristezze :p

Le fil conducteur de l'histoire a plus de chance d'etre dans le genre "Mais kes'j'ai fait pour qu'une bande de tarés psychopates avec une amulette zarb veuille ma peau"...

Et puis, le prochain que je surprend en train de dénigrer une quete liée a un anneau se ramassera une grande torgnole virtuelle pour l'insulte indirecte faite a Tolkien et au Seigneur des Anneaux ! Non mais !!

Par PsychoQuake le 24/7/2001 à 20:31:00 (#197426)

je sais bien que lanneau nest pas le quete principale mais seulement le debut, mais il faut avouer que ca commence mal
troika na jamais parlé de lhistoire d' arcanum, on peut donc sattendre au pire, ou au meilleur jen sais rien(apres tout arca ne pe pas etre parfais, il faut bien que ca cloche quelque part).
menfin bon, on verra au moment voulu si g raison(ce que je nespere pas evidemment) et jarrete de parler de ca sinon je ve avoir tout le forum sur le dos :eek:

Par Telchar le 24/7/2001 à 20:47:00 (#197427)

Que lis-je ?
"je sais bien que lanneau nest pas le quete principale mais seulement le debut, mais il faut avouer que ca commence mal"

Hmmm... :mad:
*Décapite Psychoquake a mains nues*

J'avais prévenu qu'il arriverait quelque chose de désagréable au prochain qui oserait dire du mal des quetes liées aux anneaux :D

NB: je suis un fan du "Seigneur des Anneaux" qui est un livre traitant d'un... anneau :)

Par PsychoQuake le 24/7/2001 à 22:39:00 (#197428)

oui oui bon chacun son truc si taime les anneaux mais ca pe pas plaire a tt le monde

Par Lazlo le 24/7/2001 à 22:47:00 (#197429)

Telchar est un adepte du piercing, c pour ça... :p
tu vois Psycoquake, le forum Arcanum ressemble à une secte: quoi qu'il se passe, y ont décrétés qu'Arcanum est le meilleur jeu du monde.Même si le jeu sort dans qq mois.Même si la démo est une merde. :D

Par Aslio le 24/7/2001 à 22:49:00 (#197430)

PsychoQuake : oui, il faut bien qu'Arcanum cloche quelque part. Tout jeu cloche forcément quelque part. Le point faible d'Arcanum, comme tout le monde l'a remarqué, ce sont les graphismes. Voilà où ça cloche ! Mais je suis relativement serein vis à vis de la quête principale et je fais totalement confiance aux développeurs sur ce point.

Par Telchar le 24/7/2001 à 22:53:00 (#197431)

Moi, adepte de piercing ? pas du tout !

C'est juste que dire que les quetes liées aux anneaux sont nulles... enfin... faut pas avoir lu le SdA pour dire ça... snif.

Par Horrigan le 24/7/2001 à 23:10:00 (#197432)

Juste une chose, Psycho…

C’est normal que l’histoire commence de cette façon ,de la même façon que dans un film… Le perso principal ,un type ‘apparemment’ normal est embarqué dans une histoire qui au début parais simple mais dont les événements le dépasseront totalement par la suite (cf les films d’Hitchcock).
On ne peut pas jugé un jeu dont la durée de vie est estimée à plus de 50-60 heures sur une demi-heure de demo (pas optimisée en plus la demo faut l’avouer).

Pis tant qu’on y est si une demo basée sur le début de Planescape était sortie avant la sortie du jeu on aurait eu quoi ? Un macchabée et un crane parlant qui tentent de s’évader d’une morgue ? Rien de bien palpitant non plus… pourtant au final Torment est un bon jeu… Enfin y parais… moi je supporte pas mais bon… :D

Par Korny le 24/7/2001 à 23:29:00 (#197433)

Lazlo:
La démo est une merde ?!? :mad: :mad:

Psycho:
Tu t'es fait piquer par un anneau etant petit, ou quoi ?? T'aurais preféré un collier ? des gants ?? des bottes ?? un slip ??
Je prefere commencer le jeu en recherchant le proprietaire d'un anneau est me retrouver mélé à une histoire plus complexe... parce que je vois bien moi, le Virgil qui debarque et qui t'expliques que t'es là pour buter un gros méchant et qui t'emmene a lui. Durée de vie: un quart d'heure.
Attention quand même, on parle d'Arcanum içi, c'est pas le meme scenario que Diablo.

Par Aslio le 24/7/2001 à 23:34:00 (#197434)

Horrigan : Non, je suis pas d'accord ! Une démo de Planescape telle que tu la décris serait tout de même plus prenante que le début d'Arcanum.

En effet, je trouve que les prémices de la quête principale rien dans la morgue poussent le joueur à aller plus loin. Déjà, on découvre qu'on est mort puis qu'on est revenu à la vie ! Etrange ! Deuxième chose, plus de mémoire, l'amnésie totale ! Et ce crâne qui flotte bizarrement ! Ca pousse à se poser des questions sur ce qui c'est passé, qui on est vraiment, ce qu'on doit faire, etc.

Je trouve que c'est plutôt intrigant pour le joueur alors que la quête de l'anneau d'Arcanum peut paraître impersonnel. Elle ne touche pas directement le perso !

Telchar : tu dis qu'on peut refiler l'anneau au premier venu (tu dois parler du hobbit je suppose) mais, la fois où je lui ait donné l'anneau, je l'ai retrouvé mort peu après à l'endroit où il était. L'anneau était toujours sur lui ce qui force quand même le joueur à le reprendre.

[ 24 juillet 2001: Message édité par : Aslio ]

Par Lazlo le 24/7/2001 à 23:46:00 (#197435)

Oui Korny, la démo est une merde : graphisme d'il y a 10 ans, interface moyenne.

Aslio :oh oui, les débuts de Planescape sont bien délirants: la première fois que j'ai lancé le jeu, je me suis demandé dans quel cauchemar j'étais....

Alors que le début d'Arcanum est trop classique par rapport à l'ambition du jeu....cela démarre trop mollement, la cinématique de début est bien mais manque de punch.Eh les mecs de Troika, la profondeur et la richesse c supers, mais on est sur pc, plus sur TO7.
J'espère au moins que l'intro du jeu sera comme celle des Fallout: humour grincant, envie d'aller plus loin.
Car cette foutue démo ne me donne pas envie, elle n'a pas de caractère, c'est intéressant, mais il manque la touche Fallout...

Par PsychoQuake le 25/7/2001 à 11:07:00 (#197436)

si o moins ct un anneau gnou +3 de zerthimon...mais non il est meme pas magique cet anneau.
Horrigan, comment peut tu dire que le debut de Planescape-le meilleur jeu de tous les tps-etait mauvais???menfin chacun ses gouts
au fait il doit yen avoir parmis vous qui ont joué a la beta non(raaahh les salops), ils pourraient pet etre nous dire si la suite est plus interressante au niveau de la quete principale(mais kils nous racontent pas!!)

Par Korny le 25/7/2001 à 13:09:00 (#197437)

Heu, Lazlo, les graphismes et l'interface ne changeront pas dans le "vrai" jeu... (ok, peut etre que les graph seront plus beaux a certains endroits, mais l'interface sera toujours la meme)

Et les graphismes ne sont pas pire que dans fallout....

Psycho:
Comment tu sais que l'anneau est pas magique ?? :confused:

Par Horrigan le 25/7/2001 à 13:15:00 (#197438)

Bah comme tu le dit, les goûts et les couleurs…
En fait je trouve que l’univers de Torment , le background etc… sont parmis les meilleurs existant (surtout lorsqu’on ne regarde que les jdr pc). A par l’univers de Fallout… :rolleyes:

L’ambiance aussi était géniale. Très sombre, bien morbide (ah ! la visite du plan de Baator…un grand moment)… Quelques passages assez nostalgiques… Un personnage principal plus pathétique qu’héroïque…

En fait c’est plutôt la linéarité du jeu qui m’a dégoûté. Une trop grande rigidité, que ce soit dans l’histoire ou dans la gestion du perso. L’équipe qui l’entoure est aussi trop restreinte… Pis ces foutus dialogues qui n’en finissaient pas. Les jdr façon Baldur’s ou on passe plus de temps à exploser les portes sont bien sur trop bourrins mais réduire les quêtes à un échange de dialogues (longs les dialogues en plus) et d’objets comme ils l’on fait...c’est pas terrible non plus. Je vais encore me répété mais dans Fallout 2 la balance était plus équilibrée, et j’ai l’impression que dans Arcanum il en sera de même. ;)

Par Horrigan le 25/7/2001 à 13:27:00 (#197439)

A propos des graphismes , je suis du même avis que Korny ils ne sont pas si laids que ça…

En plus quels sont les décors de la démo ?
Une vallée avec un zeppelin crashé et une bourgade miteuse pas vrais ?

Attendons de voir les plus grandes villes avant de juger. D’autant que ce n’est pas parce que la résolution d’écran sera moyenne que le graphisme sera mauvais… Si les concepteurs on fait preuves d’imagination (surtout dans le mélange gothique /médiévale /industriel) et bien le jeu sera plus impressionnant que vous le dites… A titre personnel je préfère un jeu en 640 mais avec un design innovant qu’un truc en 3D et en 1240 mais dénué de personnalité et d’imagination…

Par Aslio le 25/7/2001 à 13:33:00 (#197440)

Débat lancé par PsychoQuake:
au fait il doit yen avoir parmis vous qui ont joué a la beta non(raaahh les salops)


Désolé, j'ai signé un contrat de confidentialité. Si je vous révèle la suite, je serais obligé de vous tuer ensuite, ça serait dommage ;) .

Et puis quel intérêt ? Vous n'auriez plus aucune surprise à le découvrir par vous-même ! Un peu de patience, plus qu'un mois à tenir !

Par Gilgalad le 25/7/2001 à 13:34:00 (#197441)

Non non la suite est nulle, l'achetez pas ...
hmm
Il me semble qu'on en a déjà parlé non ?

Par PsychoQuake le 25/7/2001 à 14:23:00 (#197442)

nan ne racontez pas mais dite juste si la suite de la quete est bien
pour lanneau je suppose kil nest pas magik menfin je suis pas sur

Par Aslio le 25/7/2001 à 14:37:00 (#197443)

Bon, d'accord.

En fait, l'anneau est magique ! Mais c'est pas un anneau qui accorde un bonus ou un truc du genre. Donc, il peut pas être identifié et n'est même pas vraiment considéré comme magique.

C'est un anneau métamorphique. Il peut se transformer en serpent qui crache du venin sur un simple mot de son possesseur. Les dégâts sont pas mal. Mais le plus important, c'est que ce serpent peut communiquer par télépathie.

Il nous apprend qu'il existe un complot mondial dans lequel sont impliqués presque toutes les personnalités d'Arcanum. Reste à savoir qui en fait partie et de quel côté se placer.

Nan, en fait, j'déconne ! J'en sais rien de la quête principale et j'ai pas été bêta-testeur (malheureusement :( !).

Par Telchar le 25/7/2001 à 15:21:00 (#197444)

L'anneau d'argent est le dernier boss d'Arcanum. A la fin, tu dois te transformer en anneau de platine (la moitié du jeu est consacré au rituel d'annelisation) et tu dois combattre en duel avec l'anneau d'argent sur les doigts de Virgil...

Bah quoi, si on a plus le droit de rire ? :D

Par PsychoQuake le 25/7/2001 à 15:21:00 (#197445)

WOW, quelle imagination!!! bah ca aurait ete plus interressant comem quete que celle de lanneau pourri

Par Korny le 25/7/2001 à 15:52:00 (#197446)

Psycho:
Tu tiens vraiment a mettre Telchar en colère ?? Ne mets pas le mot "anneau" à coté d'un adjectif péjoratif.
Et pis si t'es pas content, tu peux toujours mailer Troika, ça les fera bien rire.

Telchar:
J'espere qu'a la fin, on peut se marier avec une bague et avoir plein d'enfant.

Par Pumpkins Red le 25/7/2001 à 16:48:00 (#197447)

Ce qui serait amusant ce serait que dans une coincidence presque inimaginable, l'un de vous, tombe sur la vrai quete principale...
Imaginez ça!! Et si vous aviez raison, et si vous tombiez juste...argh!! :eek:

Par Aslio le 25/7/2001 à 17:12:00 (#197448)

Dans ce cas, je laisse tomber les études et je deviens Devin professionnel :D !!!

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