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Calme plat

Par Laocoon le 25/3/2001 à 19:38:00 (#197057)

Alors comme ça, les webmasters nous ont laché et ça fait 3 semaines qu'on a pas une news...

J'en profite pour faire un petit hors-sujet (pas si hors-sujet que ça, en fait) en relation avec la création de persos (cf post précédant). Je trouve personnellement qu'au début d'un jeu de rôle, on ne devrait pas être confronté à trop de choix. En fait, le perso doit évolué en fonction de ses actions. Ainsi, je préfère nettement un système type fallout ou arcanum ou on continue à faire des choix durant la partie plutôt qu'un système trop catégorique comme AD&D (ça n'empêche pas baldur d'être un exellent jeu, peut être le meilleur de sa catégorie). En effet, pourquoi pratiquer la magie emppêche-il de porter une simple armure ? Pourquoi seuls les guerriers peuvent mettre plus d'une * (1 point de compétence) dans une arme ?

Mais même dans fallout, le système est perfectible. Ce n'est q'APRES avoir un lvl up qu'on choisit ses spécialités (armes légères, larcin...). Et ce qui arrive d'assez illogique, c'est qu'après avoir combattu plein de supers mutants à l'arme à énergie, on décide de mettre des points dans médecine :confused: pas très logique tous ça...
Il faudrait donc qu'à force de soigner ou de voler des gens, on deviennent meilleur à cette activité, et non à celle de sont choix. A ma connaissance, un seul jeu (et pas des moindres) utilisait ce système : Daggerfall (et oui). D'ailleurs, je me rappelle même qu'un copain, avant de se reposer, faisait courir son perso jusqu'à qu'il soit totalement épuisé, et ce, afin de le rendre meilleur en course :) .

Voila, je vous ai bien ennuyés (et je reste poli) avec ma dissert à 2 balles, mais bon, vu qu'il ne se passe rien ces temps-ci...


Laocoon


Patience est maîtresse de connaissance

[ 25 Mars 2001: Message édité par: Laocoon ]

[ 25 Mars 2001: Message édité par: Laocoon ]

Par Gilgalad le 25/3/2001 à 20:03:00 (#197058)

Je suis assez daccord avec toi, mais je laisse les autres débattre ...
En effet nous navons pas posté de news ni de posts depuis un moment car nous avions des problemes techniques... et il ne se passe pas grd chose autour d'Arcanum en ce moment.. :)

Par Telchar le 25/3/2001 à 20:35:00 (#197059)

Tu touches le point faible des jeux basés sur les niveaux d'experience. L'avantage, c'est de permettre une gestion plus facile des PJs et d'être plus gratifiant (j'ai un bon level, je suis fort, je suis heureux).

Les systèmes basés sur les compétences sont plus cools, mais carrement plus balaises a jouer, selon moi. Et pour equilibrer le jeu, ouah ce cauchemar ;)

Morrowind devrait avoir un système dans ce genre, en passant

Par Korny le 25/3/2001 à 21:10:00 (#197060)

Originalement posté par Laocoon:
A ma connaissance, un seul jeu (et pas des moindres) utilisait ce système : Daggerfall.

Le systeme de Jagged Alliance 2 ressemble un peu a ça:
Exemple:
Plus tu lance de grenades,désamorce des pieges,mets des timers sur de la dynamite,etc... plus tu gagne des points d'explosifs.Pareil avec les autres stats...
Et moins t'as de points, plus t'augmente vite (et vice-versa bien sur).
Et aussi plus t'as de points dans "Sagesse" plus tu gagne des points rapidement.
Pour les niveau, dans JA2, c'est independant des autres capacités.
Le systeme de JA2 est assez differents des autres au fait....

[ 26 Mars 2001: Message édité par: Korny ]

Par Gege Hova le 26/3/2001 à 11:31:00 (#197061)

Il a pas tort Laocoon ce serait cool un systeme de perso comme ça et aussi plus intéressant. Le probleme avec le systeme de fallout c'est qu'il est trop facile et qu' on devient invincible trop facilement
Par contre pour Arcanum j'ai l'impression qu'ils ont voulu corriger ça en faisant un systeme beaucoup plus difficile à gerer mais là je trouve que c'est carrement exagerer ça à l'air impossible de faire evoluer son personnage :confused: :confused:

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