Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

petites idées à 2 balles pour mods

Par cold le 26/2/2001 à 0:36:00 (#196813)

en ce moment je pense à des trucs et je sais que si je les tape pas maintenant je vais oublier, alors...

vu que tout est scriptable dans le monde d'arcanum je me demande s'il est possible de créer des petits jeux débiles, d'apres troika il est possible de créer, par exemple, un flingue qui tire des fleurs (elles apparaitront en fait dans l'inventaire de la cible) etc...

alors serait il possible de créer des petits jeux style 'cours de récré', ('chat', 'ballon prisonnier'...) ou les joueurs devraient, par exemple, se toucher avec un gant/un projectile, ensuite on pourrait imaginer que le gant disparait pour se retrouver dans l'inventaire de la cible, laquelle devient 'chat' a son tour et doit se débarasser le plus vite possible de ce gant qui draine sa fatigue ... le gant pourrait aussi etre doté d'un sort qui accelere la vitesse du porteur ...

des trucs comme ça quoi...

ou alors on pourrait faire un jeu nommé 'shootez le pédé de technologiste' : un technologiste nu et sans defense se trouve au milieu d'une arene, dans les gradins les participants sont munis de cakes qui ont été scriptés avec des caractéristiques de couteaux de lancer (la cible perd 1pt de fatigue, -3pts si on touche la tete) ... le premier a assomer le technologiste d'un coup de cake a gagné :)


je me demandais aussi si il serait possible de faire un jeu de handball avec le meme principe de projectiles scriptés, un lancer = une passe/un tir
de + il est possible de cacher completement un NPC, imaginons qu'on le cache dans les 'buts', un tire au but = -1 point de vie etc... il pourrait y a avoir plein de bonus sur le terrain -sous forme de sorts/potions ou autres- (qqn à deja joué a speed ball ? :) ...etc ....

bon si vous avez des idées/remarques/avis : postez :p

Par Frodon le 26/2/2001 à 9:17:00 (#196814)

C pas con ce que tu écris ;)
Ca pourrait être interessant de fair des mods comme ceux que tu as cité. Mais je ne sais pas du tout si c'est possible. M'enfin si on peut tout scripter ca doit être bon. C'est l'un des meilleurs éditeurs livré avec un jeu, d'ailleurs je pense que ça va être LE meilleur éditeur qu'on nous fournit avec en attendant celui de Morrowind.
Je me vois bien en train de faire un MOD ou il n'y a qu'un seul magicien (mais avec tous ses sorts) qui doit défendre un endroit qui est attaqué par des technologistes armés jusqu'au dents :D. On pourrait recréer des mods comme "capture the flag", etc...

@+


------------------
Frodon,
Compagnie de l'Anneau-
"Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre [...]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor où s'étendent les Ombres."

Par Telchar le 26/2/2001 à 13:04:00 (#196815)

C clair qu'il y a de quoi faire sur Arcanum

Le genre de mod qui me plairait serait une espèce de truc tactique... votre PC a une certaine quantité de points (de l'or par exemple) qu'il peut utiliser pour acheter des unités et les équiper, pis juste après les unités de deux joueurs sont envoyées dans une arène et le PC n'a plus qu'a gueuler des ordres à ses trouffions :D

Par cold le 26/2/2001 à 18:25:00 (#196816)

frodon : oué justement d'apres troika (log irc) il est parfaitement possible de faire un 'capture the flag', avec toutes les options disponibles c faisable.

telchar : ton 'mod' s'appelle Fallout Tactics et il sort bientot :)

Par Telchar le 26/2/2001 à 19:16:00 (#196817)

C'est ce que je croyais jusqu'à essayer la démo :(

Fallout Tactics, c'est plus une espèce de Commando dans le monde de Fallout plutôt qu'un jeu tactique prenant... moi qui m'attendait à un truc qui allait tout tuer comme Final Fantasy Tactics, qui est nettement plus tactique que Fallout T !!! Bref, je suis deçu par FT (hihihi, être déçu par FT). Mon idée de mod serait plus proche de l'incroyable Final Fantasy Tactics que du pauvre Fallout tactics, où le seul interêt que j'y vois serait de jouer une escouade de griffemort...

Oui, j'adore ces bestioles :D

Par Gilgalad le 26/2/2001 à 20:04:00 (#196818)

J'aime le jeu des cakes... mais seulement si c des cakes aux raisins et si c une fille qui se retrouve nue dans l'arene. D'ailleurs l'arene on pourrait la remplir de mousse..
Et on l'appellerai Cake Moss..

Par cold le 26/2/2001 à 20:19:00 (#196819)

ok ... je vais faire semblant de pas avoir lu celle là ... http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif

Par cold le 26/2/2001 à 20:23:00 (#196820)

telchar : ouais sinon tu peux toujours rejouer à x-com:appocalypse =)
les combats tactiques étaient bien dans ce jeu...

peutetre que tu as été déçu paske dans la demo les perso on un niveau tres bas et ne peuvent pas faire grand chose ?
normalement les persos sont supposés évoluer comme dans un jdr, non ?

Par Korny le 26/2/2001 à 20:48:00 (#196821)

Posté par Gilgalad:
J'aime le jeu des cakes... mais seulement si c des cakes aux raisins et si c une fille qui se retrouve nue dans l'arene. D'ailleurs l'arene on pourrait la remplir de mousse..
Et on l'appellerai Cake Moss..


Oui, et les lanceurs serait aussi nus.....
Et les cakes auront des vertus aphrodisiaque ......

Je vois ou tu veux en venir petit coquin http://forums.jeuxonline.info/rolleyes.gif !!!

:D :D

Korny



------------------
la vie, c'est a la fois bien et a la fois pas bien.

Par Telchar le 26/2/2001 à 22:23:00 (#196822)

Non, c'est le type des missions qui m'a emmerdé...

En fait, je pense que c'etait obligatoire. Dans le monde de Fallout, c'est flingue, flingues, flingues... Dans un jeu heroic fantasy, on peut utiliser de la magie pour faire des trucs vraiment interessant au niveau tactique. Selon les sorts qu'on donne aux mages, il peuvent jouer des rôles vraiment interessants... Par exemple, dans Arcanum, un mage est une clé tactique impressionante... Il peut stopper ses adversaires (Entangle), créer un monstre entre un allié presque mort et un chieur (Invocs)...

Bref, si jamais je trouve une quinzaine d'heures pour tripoter un mod, ca sera probablement un truc dans ce gout là, avec des classes de persos hyper-spécialisé...

Par Gilgalad le 27/2/2001 à 10:04:00 (#196823)

Moi qui trouve les combats saoulants qd yen a trop ..un mod dont le seul but est d'organiser des combats .. :(

Par cold le 27/2/2001 à 12:55:00 (#196824)

mouais... 15 heures seulement ? alors ton mod risque d'etre vachement orienté combat...? =/ =\


en tout cas je trouve pas qu'on soit plus limité au niveau tactique dans un jeu ou il n'y a pas de magie... peutetre que FT est mal fait je sais pas... mais bon il y a un milliard d'options avec les armes/explosifs... puissance, cadence de tir, nature de l'arme (classique, energie, lame, a silencieux...), grenades explosives, paralysantes, fumigenes, fusées éclairantes, mines etc...et pis si tu rajoutes à ça les caractéristiques de tes persos etc etc etc

ça peut etre passionant... mais bon deja FT je le sentais moyen au depart (un jeu vite fait pour faire du fric avec la réputation de fallout) ... les combats de fallout sont bien bour un rpg, mais pas de quoi faire un jeu uniquement tactique... meme si on rajoute un paire d'options... enfin je sais pas g pas vu le jeu tourner... =/

Par Telchar le 28/2/2001 à 13:04:00 (#196825)

Moi j'ai essayé la démo et je me suis emmerdé :D

Quand à faire un mod orienté baston, je dirais une seule chose: si je m'amuse dessus, je me fout pas mal qu'il soit pas roleplay :D

D'ailleurs, c pas plus orienté baston que le lancer de cake ;)

Par Chagarou le 28/2/2001 à 14:17:00 (#196826)

Le probleme de la demo de Fallout Tatics c'est que les niveaux propose sont tres dirigiste, il n'y pas vraiment bcp de liberte aux niveaux des actions. Si on avait pu choisir par quel bout attaque le probleme, le jeu aurait deja ete plus interessant. Si de plus les perso avait pu grimper sur les toits(facon JA2), ca aurait encore rajoute pas mal d'option tatique.
Ils a aussi pas mal de probleme de manibilite des persos: pathfinding pas genial, difficulte pour choisir le niveau de platforme ou va aller le perso, etc...

Bref, si le jeu complet est comme ca, ca sent le jeu moyen, tres moyen...

Par Gilgalad le 28/2/2001 à 19:44:00 (#196827)

(un jeu vite fait pour faire du fric avec la réputation de fallout)


Avec toi tout le monde veux se faire du fric sur Fallout :)
Bon, là je suis d'accord avec toi.. faire un fallout3 ct trop long et la troika étant partie yavais pu personne.. alors hop un ptit jeu utilisant les combats de fallout ! (jaurai préféré un jeu utilisant les dialogues de fallout :) )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine