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On en parle peu... "MULTIPLAYER"
Par Mat.fr le 8/10/2001 à 22:34:00 (#196430)
(Vermontown)
et le probleme c'est qu'a chaque nouveau modules
on doit refaire evoluer notre perso, il n'y a
pas de perso que l'on garde toujours...
je trouve ca chiant...
je sais c'est pour eviter la triche, mais bon
c'est pas un Click&Destroy a la diablo,
ces un jeux plus raffiner et bcp moin C.. Ceux
qui joue Arcanum sont quand meme les anciens
de Fallout (des fin limiers), donc ca me ferait plaisir si on avait droit a un patch ou qq chose
pour avoir un perso qui regresse pas a chaque
nouvelle aventure.
Par Brutepess le 8/10/2001 à 23:16:00 (#196431)
Par Elril-Galith le 9/10/2001 à 10:19:00 (#196432)
:confus:
Par Mat.fr le 9/10/2001 à 20:30:00 (#196433)
il evolue seulement sur un seul module
et il est sauvegarder seulement sur ce module,
parcque en fait ya plusieur files pour
notre perso, celui qu'on creer au depart
et un autre de notre perso pour chaque modules...
des que l'on change de modules (un nouveau
modules, quand on prend notre perso, c'est celui
que l'on a creer hors jeux (du tout depart)
sans competences...
Par Galain le 9/10/2001 à 21:56:00 (#196434)
Débat lancé par Mat.fr:
mais bon
c'est pas un Click&Destroy a la diablo,
ces un jeux plus raffiner et bcp moin C..
Par cold le 9/10/2001 à 23:09:00 (#196435)
oui on est l'élite du JDR
oui on crache sur D2 et on pisse sur BG2
oui on affirme que ceux qui apprécient ces jeux sont des incultes et des idiots
...ET ALORS ?! :mdr:
Par arghduke le 9/10/2001 à 23:27:00 (#196436)
cela ressemble beaucoup trop a du ad&d
il y a beaucoup moins d'idees que dans fallout
Par deckard le 10/10/2001 à 12:10:00 (#196437)
Mais maintenant Arcanum est arrivé !
Alléluia!La relève est là! Enfin un vrai rpg.
Par Aslio le 10/10/2001 à 12:29:00 (#196438)
Par <Morech> le 10/10/2001 à 12:56:00 (#196439)
Arcanum = Plein air/Combat/Dialogue/Plein air/combat/dialogue...
Par Aslio le 10/10/2001 à 14:30:00 (#196440)
Par Jet le 10/10/2001 à 15:04:00 (#196441)
Par <Morech> le 10/10/2001 à 16:09:00 (#196442)
Alors que dans Arcanum, un sort est un sort, on le lance, ça frappe, on voit tout de suite son interet et le résultat...
Mais je n'ai rien contre BG2 si on lui faisait une ablation totale des combats
alors que dans Arcanum, ceux-ci ne me dérangent pas le moins du monde...
Par Momoz le 10/10/2001 à 16:44:00 (#196443)
Par Korny le 10/10/2001 à 17:33:00 (#196444)
Jet, tu sors.
:p :p :p :mdr: :D
QUOI ?? Y AVAIT DES DIALOGUES DANS BG2 ?? :mdr:
Par arghduke le 10/10/2001 à 18:11:00 (#196445)
bon
neutre
mauvais
arf...
Par Jet le 10/10/2001 à 18:25:00 (#196446)
Rappelez vous les scénes de ménage Aérie/Jaheira/Viconia... un bonheur ! :D :D
Par arghduke le 10/10/2001 à 18:33:00 (#196447)
dans fallout2 il y avait aussi de l'interaction entre les pnjs (cassidy et myron par exemple)
Par Aslio le 10/10/2001 à 19:35:00 (#196448)
Pour les combats dans BG2, il suffisait d'avoir un voleur, de lacher son groupe au début et de passer en mode "furtivité" pour passer les combats. Dès qu'on passe dans une nouvelle carte, les perso se retrouvent comme par magie à côté, sans avoir passé la zone dangereuse.
Par Korny le 10/10/2001 à 20:09:00 (#196449)
Débat lancé par Jet:
j'ai pârlé des dialogues entre les membres de l'équipe, y'avait pas toujours beaucoup d'intéraction mais c'était drôle et c'était plus poussé que toi vas ici, soigne moi ou fais voir ton inventaire :p .
Rappelez vous les scénes de ménage Aérie/Jaheira/Viconia... un bonheur ! :D :D
Par Galain le 10/10/2001 à 20:13:00 (#196450)
Aussi, je suis 100% d'accord avec Aslio..Arcanum est interessant, prenant, mais tout sauf fun..
Par Korny le 10/10/2001 à 21:24:00 (#196451)
Mm..C quand meme assez de la mauvais foi ca Korny..
Dans Arcanum, seul Virgil est un pnj potentielement interessant au niveau du RP..
Tout les autres ne sont que des machines a tuer/soigner/reparer... Donc, ne va pas comparer ca aux PNJs de BG2 qui sont bcp plus interessant et attachant, et qui ont une personnalité bien plus devellopé que ceux d'Arcanum..
Par Telchar le 10/10/2001 à 21:50:00 (#196452)
*attrapes un poignard courbé dans chaque main*
Bon, qui c'est qui a lancé ce débat que je le blâme, selon un style dit "massacre" apprécié sur BG2, Arcanum ET D2 ! :ange:
Bon, sérieusement, c'est pas la première fois qu'on a ce débat. J'ai fait quelques séances d'un vrai jeu de rôle avec un vrai MJ en chair, en os et en livres de règles+extensions calibre dico :D... tout ca pour dire quoi ?
Arcanum en est pas bcp plus proche que BG2 si on considère la chose d'un certain angle: BG2, c'est l'opposé d'arcanum: des combats jouissifs et des options non violentes inexistantes.
Personellement, je préfère les dialogues et l'ambiance du monde d'Arcanum à celui de BG2, mais c'est un gout personnel.
Cela dit, je commence a croire que ce que j'aimais pas chez BG2 venait partiellement du système AD&D2, qui est franchement limitatif si y'a pas de MJ intelligent pour adapter les capacités des différents personnages aux situations (les sorts/capacités/etc... d'Arcanum, étant conçus pour un RPG informatique, évitent cet ecueil).
J'attend NWN qui utilise D&D3, qui s'est affranchi d'une bonne partie de ce que je reprochais a AD&D (et donc, de la, à BG2: les classes très stéréotypées et si je veux que mon magicien soit en plate d'ankheg, hein ?, la génération du personnage j'ai du bol aux dés, chouette ! j'ai pas de bol, je recommence par exemple)
enfin, voila. Le prochain que j'entend taper sur BG2 sans raisons valables, juste pour dire "BG2 c nul, Arca c bien" comme ca, sans argumentation, je le transforme en apéricubes :D.
Par cold le 10/10/2001 à 22:00:00 (#196453)
Débat lancé par Galain:
Mm..C quand meme assez de la mauvais foi ca Korny..Dans Arcanum, seul Virgil est un pnj potentielement interessant au niveau du RP..Tout les autres ne sont que des machines a tuer/soigner/reparer... Donc, ne va pas comparer ca aux PNJs de BG2 qui sont bcp plus interessant et attachant, et qui ont une personnalité bien plus devellopé que ceux d'Arcanum..
Aussi, je suis 100% d'accord avec Aslio..Arcanum est interessant, prenant, mais tout sauf fun..
Par <Tulipe-Noire> le 10/10/2001 à 22:12:00 (#196454)
Ceci étant dit, le seul moins de jouer un vrai rp avec Arcanum c'est de tout mettre en intelligence, persuasion et charisme afin d'avoir l'éventail complet des dialogues possibles...
En ce qui concerne BG2, oui il est beau, oui l'histoire est bien fichue sauf que sans elle, et bien la vie du héros n'aurait sans doute pas changée puisque l'extension ToB aurait très bien pu être le jeu principal. L'intervention des compagnons était intéressante, cependant Agnomen qui se tape un speech entre un coup d'épée et une boule de feu, en plein combat, ça le fait pas vraiment. Et d'ailleurs les dialogues n'avaient finalement que très peu d'influence sur leur comportement.
Dans Arcanum, ils ont essayé mais sans grand succès, il faut bien le reconnaitre.
Pour ce qui est des combats, c'est assez clair, dans Arcanum, ils ne sont pas lourds, mais s'arrêter en plein milieu d'un voyage pour écraser une araignée alors que l'on est nivo 40... hum hum... c'est disons crispant...
Les combats de BG2 sont beaucoup mieux organisés mais la magie à outrance gâche un peu l'effet intensité des armes conventionnelles qui rendaient bien réaliste le premier opus... Et puis le problème majeur, c'est qu'il n'y a presque aucune quete qui se passe sans combattre...
Comme tous les grands jeux, ils ont leurs défauts et leurs qualités, alors évitons de les martiriser..
N'oublions pas que c'est des jeux, simplement des jeux... ils ne pourraient jamais avoir un développement comme un vrai rpg papier...
Et là hop, tempus fugit pour vous laisser méditer...
Par Aslio le 10/10/2001 à 22:42:00 (#196455)
Arcanum a de bonnes bases, y a de très bonnes idées, les dialogues sont aboutis (quoique le joueur est assez "guidé" quand même !), bref y avait de quoi faire un hit ! Mais je trouve que le jeu à un petit goût de travail bâclé, peut-être faute de moyens chez Troïka. L'aspect graphique n'est pas une caractéristique principale d'un bon jeu de rôle mais l'atmosphère du jeu oui. Fallout 2 n'était pas très abouti graphiquement mais l'ambiance était bien meilleure que celle d'Arcanum ! Et c'est un point plus qu'important dans l'intérêt d'un jeu de rôle.
Par Galain le 11/10/2001 à 9:16:00 (#196456)
Cold- Arcanum, je l'ai fini une fois, tranquille, sans doute raté qques trucs, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le débat sur les PNJs..D'ailleurs, quant a ta remarque sur l'incidence des PNJs de BG2, je pourrais a mon tour te demander si toi, tu as exploite ce dernier..Je ne vais te dire que c'etait ultra-devellopé, mais on pouvait toutefois observer qque trucs interessant (romance, changement d'alignement, objet speciaux..), qui donnait un peu de vie a BG2...Bien sur, c'etait tout du scripté, comme a fait remarque je-ne-sais-plus-qui, mais ca donne un tant sois peu plus d'ambiance que tel ou tel PNJs qui vous sort une ou deux phrases sur cette taverne ou ce marchand..
[ 11 octobre 2001: Message édité par : Galain ]
Par Galain le 11/10/2001 à 9:28:00 (#196457)
[QB]Mmm..d'abord pour Korny : Oui, la plupart des PNJs de BG2 ennuient avec leur problèmes, mais au moins, ils parlent, ils sont a peu prés devellopés, meme si la plupart sont insupportables, c'est -pour certains (Anomen par exemple- sans doute le but recherche.
Cold- Arcanum, je l'ai fini une fois, tranquille, sans doute raté qques trucs...Mais j'ai recuté autant de PNJs que je le permettais le jeu, je suis un grand amateur de PNJs...Quant a ta remarque sur l'incidence des PNJs de BG2, je pourrais a mon tour te demander si toi, tu as exploite ce dernier..Je ne vais te dire que c'etait ultra-devellopé, mais on pouvait toutefois observer qque trucs interessant (romance, changement d'alignement, objet speciaux..), qui donnait un peu de vie a BG2...Bien sur, c'etait tout du scripté, comme a fait remarque je-ne-sais-plus-qui, mais ca donne un tant sois peu plus d'ambiance que tel ou tel PNJs qui vous sort une ou deux phrases sur cette taverne ou ce marchand..
Par cold le 11/10/2001 à 10:10:00 (#196458)
Mmm..d'abord pour Korny : Oui, la plupart des PNJs de BG2 ennuient avec leur problèmes, mais au moins, ils parlent, ils sont a peu prés devellopés, meme si la plupart sont insupportables, c'est -pour certains (Anomen par exemple- sans doute le but recherche.
Cold- Arcanum, je l'ai fini une fois, tranquille, sans doute raté qques trucs, mais je ne vois pas vraiment le rapport avec le débat sur les PNJs..D'ailleurs, quant a ta remarque sur l'incidence des PNJs de BG2, je pourrais a mon tour te demander si toi, tu as exploite ce dernier..Je ne vais te dire que c'etait ultra-devellopé, mais on pouvait toutefois observer qque trucs interessant (romance, changement d'alignement, objet speciaux..), qui donnait un peu de vie a BG2...Bien sur, c'etait tout du scripté, comme a fait remarque je-ne-sais-plus-qui, mais ca donne un tant sois peu plus d'ambiance que tel ou tel PNJs qui vous sort une ou deux phrases sur cette taverne ou ce marchand..
[ 11 octobre 2001: Message édité par : Galain ]
arf je réponds à quel post ?
bon le débat avec les pnj c toi qui en a parlé alors j'en parle pour te dire que les pnj d'arca ONT de la personalité. tu auras remarqué que g pas trop parlé de BG2, simplement parceque j'y ai pas trop joué... (mais bon, juste un truc en passant : etre chiant et se plaindre, pour moi ce n'est pas que ça, avoir de la personalité) et comme tu dis en une partie tu as du rater 'quelques' trucs... tu peux vivre une histoire d'amour aussi dans arcanum... et les pnjs ne parlent pas juste quand tu arrives dans une taverne ou je sais pas quoi.
Par cold le 11/10/2001 à 10:21:00 (#196459)
Débat lancé par Aslio:
Ce que je trouve plus "fun" dans BG2, c'est pas le fait d'être guidé mais c'est l'ambiance générale, l'atmosphère plus vivante, plus attrayante, plus joyeuse. L'atmosphère d'Arcanum est la plupart du temps monotone, triste et fade. Ca gâche le plaisir.
Arcanum a de bonnes bases, y a de très bonnes idées, les dialogues sont aboutis (quoique le joueur est assez "guidé" quand même !), bref y avait de quoi faire un hit ! Mais je trouve que le jeu à un petit goût de travail bâclé, peut-être faute de moyens chez Troïka. L'aspect graphique n'est pas une caractéristique principale d'un bon jeu de rôle mais l'atmosphère du jeu oui. Fallout 2 n'était pas très abouti graphiquement mais l'ambiance était bien meilleure que celle d'Arcanum ! Et c'est un point plus qu'important dans l'intérêt d'un jeu de rôle.
Par Meldran le 11/10/2001 à 12:00:00 (#196460)
Le fait est que ces deux jeux proposent des univers cohérents et que chaque niveau supplémentaire gagné est un kif. Arcanum est plus original mais je lui reproche essentiellement la facilité des combats.
Par Galain le 11/10/2001 à 12:21:00 (#196461)
Aussi, pour machin, on ne compare pas BG2 et Arcanum, on oppose seulement certains points similaires de ces deux jeux..
C'est moi qui ai lancé ce débat, donc je propose qu'on arrete la tout de suite, avant que d'autres personnes n'arrivent, accompagnés d'arguments aussi irréfutables qu'"Arcanum c bien, BG2 c pas bien!" ou autres "BG2 c bo, Arcanum c moche".
Donc arretons la avant que ce ne dégénere..ca ne m'empeche tout de meme pas de penser ce que j'ai dit :p ..
Par Aslio le 11/10/2001 à 17:37:00 (#196462)
[ 11 octobre 2001: Message édité par : Aslio ]
Par arghduke le 11/10/2001 à 18:10:00 (#196463)
il manque le gros qq chose, qu'avait fallout, a arcanum.
pour moi c'est un bon scénario, une bonne insertion dans le scénario, beaucoup de dialogue differents permettant d'appréhender les situations de milles façons differentes, moins de combats,...
bref arcanum est plus long mais moins dense
alors je trouve ça ennuyeux
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