Archives des forums MMO/MMORPG > Arcanum > ARC - Général > Les monstres sont laids !
Les monstres sont laids !
Par ILLIADES le 6/10/2001 à 9:50:00 (#196272)
Mais vous qu'en pensez vous ?
Par Aslio le 6/10/2001 à 10:22:00 (#196273)
Par Mat.fr le 6/10/2001 à 19:34:00 (#196274)
tes trop limiter
sois tu fait des beau perso de 100 mo (anim
fluide et bonne resolution) sois tu fait
des perso simple 4 mo (basse reso anime
a 10 fps),
le mieux c'est la 3D (1mo pour un superbe
textures, un perso pas trop polygonner,
ca sert a rien les polygones si la textures
et preombrée et tres detaillée, et
2 mo d'anim, 2 mo d'anim ca doit bien faire
400 anim fluides differentes)
la pire conception que j'ai vus c est Commando 2
le decor est un immense bitmap a la BG (10 mo
la map) le pire c est qu'il est rotatatif
donc 180 X 10 (mo si on considere que le degre
de rotation et par cran de 2°).
Il faut trouver le bon compromis entre 2D
et 3D, je pense que des parcelle de decors
plus detaillers pour Arcanum, ainsi que des
models 3D (1 homme grand est suffisant pour
les 3 races; humain, Demi-Elf, Demi-Orq, apres il
suffit simplement de changer les skins selon
armure etc...) ca permet 10x plus de diversiter
et un gain de place tres important...
Imaginer le boss sur un model de Golem
mais avec seulement un new skin de 200Ko
appliquer sur son model 3D, ca change tout avec
le nom du perso et ses propres caracteristiques
on a un nouveau Perso, faire un boss en 2D
implique refaire tout le perso et toutes les
frames, devant, derriere etc...
donc en faite on prend de MO pour rien...
apres le plus fort c est de parametrer le decors
en 3D de facon a ce que les parcelle de textures
se colle sur des coordonnées, si qui nous donnes
un tres bon jeux 3D sans grande perte de
Performances...
Voila, desolez si je suis pas claire
mais j ecrit ca a larrache car j attend une reponse pour mon poste "Tulla..."
:rolleyes:
Par bahner le 6/10/2001 à 19:52:00 (#196275)
G pas tout compris mais tu doit etre infographiiste toi )
Bahner
Par Telchar le 6/10/2001 à 21:17:00 (#196276)
j'avais répondu la même chose, mais il a été nettement plus précis :)
a ce sujet, j'ajouterais que la 3D permet de modéliser chaque objet du jeu pour être utilisé aussi bien dans l'inventaire, sur le sol ou sur le bonhomme, avantage certain pour l'immersion...
c'est clair que de la 3D apporterait bcp à n'importe quel jeu si elle n'était pas utilisée comme appât pour les indécis...
Classique de toutes les industries.. au lieu de se demander "Comment pourrais-je me servir de cette technologie", on se demande "Comment cette technologie peut elle augmenter les ventes"....
Par Mat.fr le 6/10/2001 à 21:34:00 (#196277)
Moi je preferais "le temp des Legendes"
ou le gars tout seul dans sa cave
nous fesais le Superbe "Prince of Percia"
et ou tout n'etait que passion et originaliter
...
Par ILLIADES le 7/10/2001 à 8:00:00 (#196278)
Par Aslio le 7/10/2001 à 10:36:00 (#196279)
Par Brutepess le 11/10/2001 à 22:25:00 (#196280)
et pis de toute facon ce qui compte le plus c'est le background et le scenario qui compte dans un RPG. je prefere largement un jeu 2D un peu leger cote effets speciaux qu'un jeu se pretandant RP avec un scenario mega-lineaire (je ne citerais pas le tres beau mais tre s creux Baldur's Gate)
donc pour ceux qui sont dans mon cas je vous conseil ADOM, un super jeux avec une grande liberte d'action (ou le hero est un @ et les monstres des lettres), pour les autres qui pensent que l'interet principal d'un jeu de role c'est ses graphismes je vous conseille : armageddon, titanic, starwars 1, et d'autre films ce ce genre :D
personnellemnt dans des partie de RP papier je demande jamais au maitre de jeux de me dessiner les monstres sur lequels on tape
Par Lazlo le 12/10/2001 à 1:09:00 (#196281)
Les créatures et pnj ne sont pas trop mal, mais il est clair que le moteur utilisé ne peut pas faire mieux. L'idéal serait un moteur à la Baldur 2. L'intérêt + la beauté, miam-miam !
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine