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Ca rame...
Par Frodon le 15/9/2001 à 12:27:00 (#195585)
Merci d'avance..
Par cold le 15/9/2001 à 12:47:00 (#195586)
ma VO n'a jamais ramé... tu as les derniers drivers pour ta carte graphique ? (tiens g la meme que toi)
tu as essayé le safe mode pour voir si c t un probleme d'affichage ? =/
heuu... tu as vérifié si ton disque dur n'était pas fragmenté à mort ? =\
edit : pour le scrolling déplorable : c normal, y a PAS de scrolling, mais pour le perso qui avance au ralenti... =/ tu es sur que t pas chargé comme un mulet ?
[ 15 septembre 2001: Message édité par : cold ]
Par Frodon le 15/9/2001 à 13:20:00 (#195587)
Merci pour les infos
Par Nyarly le 15/9/2001 à 13:42:00 (#195588)
Par contre une fois que j'ai installé ma G-Force2 a la place d'une ATI, ça c'est mis à ramer à nouveau même avec les dernier drivers. Pas Cool non?
Vivement le patch...
[ 15 septembre 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]
Par PsychoQuake le 15/9/2001 à 14:13:00 (#195589)
vous pensez que ca va ramer sur mon k6-2 350 ,64 mo de ram et voodoo 3 ou alors c frodon ki sais pas faire marcher un pc???
paske sinon c meme pas la peine de lacheter
Par Frodon le 15/9/2001 à 15:32:00 (#195590)
Merci d'avance..
P.S. pour PsyhoQuake : t'inquiètes pas je sais faire marcher mon PC...
Par Momoz le 16/9/2001 à 15:18:00 (#195591)
Par Cara le 16/9/2001 à 15:23:00 (#195592)
Par Korny le 16/9/2001 à 15:23:00 (#195593)
une config' moisi ?
Moi ça reste acceptable a part desfois, mais bon, avec 64 de ram je m'attendais pas a un scrolling de formule 1.
Par El_gilou le 16/9/2001 à 16:30:00 (#195594)
etant donné ke le patch est pa enkor sorti en francais on peu po vérifier ...
espérons kil se depechent ...
Par Telchar le 16/9/2001 à 18:44:00 (#195595)
Avis a la population: Bon, va falloir faire gaffe, on a Gil et El_Gilou maintenant
Par Pumpkins Red le 16/9/2001 à 19:18:00 (#195596)
En general , qd je redemarre mon pc, c'est un peu mieux, aller savoir pq, mais ca revient vite!!
J'espere que les deux patch vont corriger ca aussi, d'ailleurs, c'est qd qu'il sort ce patch?
Par El_gilou le 16/9/2001 à 19:26:00 (#195597)
Au fait merci pour l'acceuil telchar !
Par Aslio le 17/9/2001 à 17:34:00 (#195598)
Pump' : le fait que ça rame moins et que ça charge plus vite après un redémarrage est dû au fait que plus la Ram est utilisée, plus elle perd de performances (en gros, au bout d'un moment, la Ram sature). Avec un petit redémarrage, ça la remet d'aplomb. En revanche, il vaut mieux éteindre l'ordi et attendre quelques minutes pour le redémarrer sinon la rame n'est pas totalement libérée.
Par Avatar le 17/9/2001 à 20:07:00 (#195599)
a qui rame le plus vite...
on arrête pas le progrès
Par cold le 17/9/2001 à 22:18:00 (#195600)
Débat lancé par Pumpkins Red:
Idem...J'en avais deja parle , des temps de chargements treeeeees long et ca rame!
En general , qd je redemarre mon pc, c'est un peu mieux, aller savoir pq, mais ca revient vite!!
J'espere que les deux patch vont corriger ca aussi, d'ailleurs, c'est qd qu'il sort ce patch?
ça me parait bizarre tout ça... =/
apparement c pas un probleme de carte graphique.
plus ça va et plus je me demande si ça n'a pas qqchose à voire avec le disque dur.
c peutetre un probleme de heu... comment ça s'appelle déjà ? ah oui la 'mémoire virtuelle'... c quand le disque dur est utilisé comme une extension de la RAM pour stocker des infos.
si le disque est déjà bien rempli et qu'il reste peu de place pour cette mémoire virtuelle, alors là il faut s'attendre à de gros ralentissements pour les taches gourmandes en mémoire, le disque dur mouline dans tous les sens et ça rame et ça plante même desfois (j'en ai fait l'expérience).
d'ou ma question : est ce que votre loupiote d'acces au disque clignote quand ça rame ?
pour un jeu comme arcanum, moi perso je laisserais disons 350Mo libres et bien défragmentés (faut compter large pour etre sûr), c'est une estimation complètement au pif et arcanum n'utilise surement pas tout ça mais il faut aussi laisser de la 'marge' sur le disque sinon c là que ça commence à déconner =/
il y a aussi un autre truc qui me fait dire que c'est un probleme de disque dur : les temps de sauvegarde/chargement. chez moi ils sont quasi instantanés, mais j'avais fait tourner la démo sur des machines plus anciennes et là c vrai que c t LONG. mais ça il me semble que c du au standard de transfer, je crois que la 'derniere' norme est l'Ultra-DMA, non ?
d'ou ma deuxieme question : avez vous un disque U-DMA, avec une carte mere qui supporte le truc ?
parceque je peux vous dire qu'on sent vachement la différence, et pas seulement pour arcanum.
Par Macbard le 17/9/2001 à 23:17:00 (#195601)
Donc les problèmes rencontrés surtout dans les grosses zones remplies comme Tarante ne viennent pas que du disque dur (ou du moins pas chez moi) ni du swap.
Pour ce qui est des chargements sauvegardes lentes, oui, ça c'est surtout à cause du HD et de l'ultra DMA (cochez la case DMA dans les propriétés de votre disque dur, votre ordinateur aura une seconde jeunesse ;p )
Par Glen le GôB le 17/9/2001 à 23:26:00 (#195602)
Graph de merde, animation de merde et ca rame...heureusement que le jeu est excellent parce que sinon....
Par cold le 17/9/2001 à 23:27:00 (#195603)
Débat lancé par Macbard:
Cold : absolument aucun accès disque pendant que ça rame. Ce sont vraiment des lenteurs dues à un manque de puissance (video et/ou CPU).
manque de puissance je sais pas... ça m'étonnerait un peu, j'ai parlé avec des gens qui ont des P3 500 et chez qui le jeu tourne super bien. et pis pour la carte vidéo g une geforce 2 MX, comme plusieurs personnes ici...
nan il doit y avoir un probleme autre part, soit le jeu a été mal optimisé, soit heu... je sais pas trop mais ça craint quand meme :/
Par Lazlo le 18/9/2001 à 2:23:00 (#195604)
Soit c une question de non optimisation,, soit un problème avec les cartes à base de Nvidia. Car Baldur2 et Diablo2 sont fluides chez moi.Avec parfois des ralentisssments quand il y a plein de monstres et de sorts à l'écran, mais rien de méchant.
Trop dommage ! Cela dessert vraiment le jeu que j'aime beaucoup. J'ai dans l'idée qu'ils ont réutilisés le moteur de Fallout 2 en l'améliorant un peu. Comme les graphismes sont quand mieux, le vieux moteur rame. Cela en devient pénible....
Par chiff le 18/9/2001 à 7:50:00 (#195605)
Bon y'a aussi le fait du bug avec la Geforce 3 qui a plus de 32 Mo de mémoire qui sera corrigé avec le futur patch (s'il sort un jour )
Par cold le 18/9/2001 à 7:56:00 (#195606)
hmm un bug geforce 3 avec plus de 32Mo ?
c un bug spécifique aux geforce 3 alors ? parceque moi g plus de 32Mo...
Par Macbard le 18/9/2001 à 9:48:00 (#195607)
c un bug spécifique aux geforce 3 alors ? parceque moi g plus de 32Mo...
Perdu, ce bug existe avec les Voodoo3 et les Geforce 2 MX également :)
(et là normalement un on va avoir des dénégations et on ne sera pas plus avancés)
Si on récapitule, ce n'est pas un problème Intel/AMD, ni un blem Nvidia/3DFX.
Euh, chez qui ça ne rame pas, alors ? ;)
Par Cara le 18/9/2001 à 9:51:00 (#195608)
Par <ano...> le 18/9/2001 à 9:53:00 (#195609)
512 mo de Ram
Ati 128 pro vivo (32 mo)
Disque dur SCSI 7200
Je ne suis pas encore a tarante mais en tout cas pour l'instant je n'ai pas eu de ralentissement (heureusement !).
Par lalarve le 18/9/2001 à 10:14:00 (#195610)
Avec un Athlon 650 et une GeForce 256 32Mo ça rame dès le début du jeu ! Le son est saccadé ainsi que l'image... Quelle horreur ! :°(
Par Cara le 18/9/2001 à 10:30:00 (#195611)
Par chiff le 18/9/2001 à 12:44:00 (#195612)
Enfin tout ça pour dire que pour un jeu supposé être sans bugs j'en trouve à la pelle.....
Par Nyarly le 18/9/2001 à 12:50:00 (#195613)
Fichier Lisez-moi pour le patch d'Arcanum (version 1.0.7.0)
Ce patch contient quelques caractéristiques nouvelles.
Tout d'abord, pour satisfaire à la demande générale, une vue plein écran a été rajoutée. Pour l'utiliser, vous devez commencer le jeu avec la commande "-fullscreen" actionnée. A cet effet, le meilleur moyen est de modifier le raccourci Arcanum sur votre bureau : cliquez-droit sur le raccourci, sélectionnez propriétés, puis rajoutez le suffixe -fullscreen sur la ligne cible. Le jeu démarrera avec une interface normale, mais l'interface plein écran sera activée et désactivée en appuyant sur F 10. Le mode plein écran nécessite plus de mémoire et ralentit le processeur, il n'est ainsi conseillé que pour les ordinateurs rapides. Si vous décidez de ne pas utiliser ce mode, enlever le suffixe -fullscreen pour revenir à une performance optimale.
Deuxièmement, les interfaces de l'inventaire ont été pourvues d'une autre fonction : lors de négociations marchandes, vous pourrez vendre un objet simplement en cliquant-droit dessus et de même acheter en cliquant-droit sur l'un des objets du commerçant. Lors de cambriolages, vous pourrez vous emparer d'un objet contenu dans un coffre en cliquant-droit dessus, de même cliquer-droit sur l'un de vos objets le placera dans le coffre. Lors de vols à la tire, vos pourrez dérober un objet en cliquant-droit dessus dans l'inventaire de votre victime, de même, en cliquant droit sur l'un de vos objets, vous pourrez le placer sur votre victime. Enfin, Vous pourrez utiliser un objet sur vous-même en cliquant-droit dessus dans votre inventaire personnel (par exemple, si vous cliquez-droit sur une potion, votre personnage l'absorbera).
Troisièmement, il est à présent permis à un compagnon de crocheter des serrures sans pour autant avoir des outils de crochetage en sa possession - cela dit, en posséder augmentera ses chances. Ceci permet au joueur de conserver les outils de crochetage en sa possession et de les utiliser tout en laissant l'opportunité à un compagnon, s'il s'avère avoir plus de chances de réussir, de pouvoir prendre la relève dans la tentative de crochetage.
Enfin, les valeurs perçues lors de l'examen d'objets ont été modifiées. Ainsi, si le joueur examine un objet porté par un autre personnage, la description de l'objet se fera en fonction de l'aptitude à la magie ou à la technologie du personnage en question et non plus selon les aptitudes du joueur. Ceci signifie que toute valeur dépendant d'une donnée particulière, telle que la vitesse ou le poids, sera affichée en fonction du personnage portant l'objet. Ceci affecte seulement les objets portés. Lors de l'examen de l'inventaire d'un autre personnage (par exemple lors de négociations marchandes ou de vols à la tire) les valeurs seront affichées en fonction des aptitudes du joueur.
Plusieurs touches de raccourcis ont été rajoutées :
<E> -- met fin à votre tour lors d'un combat au tour à tour
<K> -- affiche l'écran des compétences technologiques
<M> -- affiche l'écran des sortilèges
<Origine> -- Centre l'écran sur votre personnage
Ce patch remédie également à quelques problèmes :
- quelques problèmes engendrant des crashs ont été corrigés
- un problème de ralentissement sur les cartes vidéos à grande capacité de mémoire (supérieure à 32 Mo), qui se produisait lorsque le cache graphique était saturé, a été corrigé
- plusieurs dialogues ont été corrigés pour éviter des dialogues en boucle, des crédits illimités ou des réponses incorrectes (personnages intelligents au discours non approprié)
- Le calcul des coups critiques pour les personnages avec une compétence Corps à corps inférieure à trois a été rectifié
- Les problèmes de fluctuation intempestive de l'alignement des personnages non-joueurs ont été décelés et résolus
- Quelques personnages non-joueurs commençaient avec un alignement non approprié et ceci a également été corrigé.
L'équipe de Troika.
Par leschtroumpf le 18/9/2001 à 17:13:00 (#195614)
MAIS J'AI TROUVÉ UNE SOLUTION (peut etre pas la meilleure, mais c mieux que rien en attendant) :
il suffit de baisser l'accéleration matérielle de la carte graphique (de 1 ou 2 crans), et hop le tour est joué !!!
Par Telchar le 18/9/2001 à 20:36:00 (#195615)
Par leschtroumpf le 18/9/2001 à 23:37:00 (#195616)
Par chiff le 19/9/2001 à 10:03:00 (#195617)
Moi ça m'a surpris étant donné que j'ai commencé à fréquenter le forum en octobre mais bon il s'en souvenait pas
Par Aslio le 19/9/2001 à 14:23:00 (#195618)
Par Meganne le 19/9/2001 à 15:49:00 (#195619)
Par Korny le 19/9/2001 à 16:30:00 (#195620)
Telchar est carrément dans les vapes, ça doit faire 3 fois qu'il salut Glen le Gob
Par yannick56 le 19/9/2001 à 18:16:00 (#195621)
Par Korny le 19/9/2001 à 18:23:00 (#195622)
Bienvenue yannick56 ! Fais comme chez toi !
Par PsychoQuake le 22/9/2001 à 12:51:00 (#195623)
c tellemnt grave ke jarrete dy jouer a arcanum c trop pas possible le perso avance a 10 puissanse -12 km/h alors voila, jarrete arcanum, je ve aller le vendre, jaurai qd mem eut le courage d aller juska delhorn, mais la je crake!!
Par Meldran le 27/9/2001 à 18:56:00 (#195624)
Mouaip...
Alors quel est l'information en herbe qui va nous aider?
Par Morech le 27/9/2001 à 19:08:00 (#195625)
Info prise sur un forum américain...
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