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Editeur de niveau... Aide aux cheaters?

Par Dmb_Teno le 13/9/2001 à 18:05:00 (#195213)

Ouep, alors la .. il faut que je m'outre...
Alors d'apres ce que j'ai compris l'editeur de niveau d'arcanum est a peu pres dans le meme style que celui de nwn... Cela pose un grave probleme de laisser l'ensemble des joueurs accéder à ce genre de choses...!!!
Je m'explique et prends pour exemple Vampire la mascarade le jeu video, qui en mode multi possède un système de conteur. Bien que ce ne soit pas un editeur du type d'arcanum, il permettait tout de meme au créateur de la partie de placer des npc, des objets, des monstres etc...
Le probleme c'est que l'on pouvait aussi modifier les stats et exps des pjs comme on voulait. Ainsi des joueurs peu scrupuleux l'utilisaient pour ce faire des grosbills avec les meilleures armes "illimités", tous les sorts etc...
ALors ne risque-t-on pas de voir le meme genre de joueurs dans arcanum, qui pourraient utilisés l'éditeur pour faire des grosbills ... ? ce qui gacherait totalement le jeu ...

Par Myvain le 13/9/2001 à 18:20:00 (#195214)

Débat lancé par Dmb_Teno:
ALors ne risque-t-on pas de voir le meme genre de joueurs dans arcanum, qui pourraient utilisés l'éditeur pour faire des grosbills ... ? ce qui gacherait totalement le jeu ...


Mmmmh, mais dans ce cas là ils se gachent le jeu à eux-même. Tant pis pour eux, ils passeront à côté du plaisir qu'aurait pu leur donner le jeu s'il n'avait pas triché...

Par Dmb_Teno le 13/9/2001 à 18:51:00 (#195215)

Ok mais ils pouriront egalement les autres joueurs qui auront faits des persos " honnetes"..

Teno

Par Gilgalad le 13/9/2001 à 19:58:00 (#195216)

Le mode multi d'Arcanum n'est pas une course aux persos.
Ici on est plus proche d'une organisation de type "jdr papier".
Tu rassembles un groupe d'amis et tu pars de zéro pour vivre régulièrement la même aventure.
Ce n'est pas non plus comme ds NWN où les persos voyagent de modules en modules.
C'est possible mais ça n'a pas grd intéret si les autres n'ont pas le même niveau.

[ 13 septembre 2001: Message édité par : Gilgalad ]

Par Telchar le 13/9/2001 à 20:16:00 (#195217)

De plus, en grand Gnou que je suis, je te prédit qu'il y aura surtout 2 types de modules:

Les modules pur multi (donc, qui n'acceptent que des persos lv1 pour que le jeu soit équilibré)

Les modules pur solo (qui acceptent que des persos lv1 pour lancer l'aventure)

Les mods permettant d'utiliser un perso de haut lvs seront probablement rares, vous pensez pas ?

Par Dmb_Teno le 13/9/2001 à 20:28:00 (#195218)

Si les modules sont indépendants, c'est sur que ca regle les problemes...J'espere que les wbs du site nous informeront des meilleurs et des plus funs mods ... d'ailleurs a ce propos si vous avez besoin de monde pour tester koi ke ce soit ou meme pour les soluces etc ... moi je suis partant

Quant aux jdr papier, bah moi je joue que le mj dans Cthulu et mes joueurs cherchent tous le temps à exploser le jeu à coups de M-16

Teno, l'humble gnou ...

Par chiff le 14/9/2001 à 14:24:00 (#195219)

mmmm je serais toi je changerais de joueurs.....

Par Gilgalad le 14/9/2001 à 14:33:00 (#195220)

Vous pouvez toujours participer à la liste dynamique des quêtes :http://arcanum.jeuxonline.info/FAQDyn/faq.php3

Rappel : il faut me demander pour passer level 3 et ainsi poster autre chose que des réponses à des solutions.

Par <ano...> le 14/9/2001 à 15:06:00 (#195221)

question : on ne peut pas decider de la force de PJ entrant dans un mod multi ?

Imaginons qu'un joueur decide de creer un personnage experimenté (une copie de son perso du jeu solo par exemple).

Il ne pourra pas jouer en multi avec son perso customisé ?

Par Telchar le 14/9/2001 à 18:42:00 (#195222)

si le module l'accepte, ouais. le créateur peut mettre un lv maximum autorisé, selon un devchat... j'ai pas eu le temps de farfouiller dans WorldEd pour confirmation

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