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Questions (surtout pour ceux qui ont le jeu ) * SPOILER *

Par chiff le 10/9/2001 à 6:48:00 (#194819)

allez commençons :

1 : c'est moi ou le jeu est trop bourrin ? J'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile en bourrinant qu'en discutant.Et en plus c'est donjon donjon donjon.....On fait comment avec un diplomate / voleur / autre Les quêtes rapportent pas mal mais la baston beaucoup plus.Pour l'instant je trouve Fallout 2 beaucoup plus fin...

2 : l'équilibre des sorts c'est pas trop ça : le sort blessure niveau 1 de nécro noire bat tous les autres sorts côté dégâts ( éclair ou supprimer la vie coûtent beaucoup trop cher par rapport à l'éfficacité ).L'invocation de démon est ridicule : l'ogre est 100 fois plus efficace (niveau 30 contre 10 et meilleurs stats et skills pour l'ogre sauf le 18 en perception du démon qui lui sert à rien puisqu'il se bat au corps à corps) Rappeller un mort ne sert à rien j'ai essayé sur tous les morts que j'ai croisé et jamais j'ai eu un dialogue avec l'un d'entre eux.

3 : comment empêcher un follower de faire le crétin et de trop avancer dans un donjon au lieu de laisser les monstres venir à moi ? F3 ne m'aide pas beaucoup.

4 : J'ai un gros bug d'alignement : quand j'apprends un sort mon alignement baisse et je suis maintenant à -100.Et même un sort de nécro blanche fait baisser mon score (un comble).Ca peut venir d'ou ?

[ 10 septembre 2001: Message édité par : chiff ]

[ 11 septembre 2001: Message édité par : chiff ]

Par Gilgalad le 10/9/2001 à 20:31:00 (#194820)

Arcanum s'adapte à tt style de jeu...
Tous les combats sont évitables, mais toutes les situations peuvent être résolues en combattant. Si tu y vas en bourinant ce n'est donc pas étonnant.
Il n'ya que 2 donj's obligatoires dans le jeu...
Avec un diplomate Arcanum doit être le jeu de rôle le moins bourrin :p

Par Frodon le 10/9/2001 à 20:46:00 (#194821)

Dans la vie (la vraie ) c'est plus facile de frapper le mec qui n'est pas d'accord avec toi que d'essayer de le convaincre que tu as raison. Et ben dans Arcanum c'est pareil A toi de voir comment tu veux interagir avec les PNJs...

Par Frodon le 10/9/2001 à 20:49:00 (#194822)

Petit truc sans aucun rapport : c'est la 1ere fois que je trouve un membre qui soit aussi proche de moi au niveau de son numéro de membre (t'es 828 et moi 820 ). Bon ok tout le monde s'en fout, j'ai rien dit...

Par cold le 10/9/2001 à 21:33:00 (#194823)

Débat lancé par chiff:
allez commençons :

1 : c'est moi ou le jeu est trop bourrin ? J'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile en bourrinant qu'en discutant.Et en plus c'est donjon donjon donjon.....On fait comment avec un diplomate / voleur / autre Les quêtes rapportent pas mal mais la baston beaucoup plus.Pour l'instant je trouve Fallout 2 beaucoup plus fin...


pas d'accord du tout, j'ai eu la tres agréable surprise de trouver les donjons relativement peu nombreux et assez digestes, dans le sens ou ils n'y a pas 15 étages (3, peutetre 4 au pire) ni des couloirs interminables etc... le seul qui était un peu long était pour la quete du roi des nains, mais bon c une quete majeur alors bon...
ceci dit c'est vrai qu'on peut bourriner et arriver à ses fins sans probleme... tant mieux pour les persos bourrins, ça aurait été con de permettre de jouer un perso débile pour qu'il se retrouve bloqué à la premiere quete venue (ou à la deuxieme). si tu trouve ça 'mieux' parceque c'est plus facile, vas y, joue un bourrin :p mais bon g parlé avec un mec qui m'a dit qu'il avait abandonné son bourrin au niveau 20 parcequ'il se faisait un peu chier...


2 : l'équilibre des sorts c'est pas trop ça : le sort blessure niveau 1 de nécro noire bat tous les autres sorts côté dégâts ( éclair ou supprimer la vie coûtent beaucoup trop cher par rapport à l'éfficacité ).L'invocation de démon est ridicule : l'ogre est 100 fois plus efficace (niveau 30 contre 10 et meilleurs stats et skills pour l'ogre sauf le 18 en perception du démon qui lui sert à rien puisqu'il se bat au corps à corps) Rappeller un mort ne sert à rien j'ai essayé sur tous les morts que j'ai croisé et jamais j'ai eu un dialogue avec l'un d'entre eux.


hmm j'ai pas 'harm', mais en tout cas j'ai remarqué que certains colleges étaient plus efficaces sur certaines créatures... exemple : jet de pierre marche super bien (pas loin de 50pts de degats en regle générale), mais sur des créatures élémentaires de la pierre ça fait trois fois rien...
et puis bon, les autres sorts peuvent etre utiles aux gens qui preferent mettre le point de perso dans un autre college... tu regardes le cout, mais bon, moi je peux te dire que quand je pars en expédition punitive les couts je m'en fout un peu... entre 5, 10 ou 15 points de mana, bof...

à propos de l'ogre plus efficace que le demon ... hein quoi ??! lol tu as du faire une faute de frappe là... j'ai meme pu mon sort d'invocation d'ogre dans la barre des sorts rapides : l'ogre est super au début, mais apres il encaisse trop mal ! ça n'a aucun interet de voir ses ogres crever les uns apres les autres là ou un démon aurait fait un massacre vite fait bien fait.
je me demande si ta puissance magique était au top quand tu as testé ça... ? (ça me parait aussi un peu douteux, un sort de niveau 1 bien plus puissant qu'un niv 3) ah au fait je sais pu le niveaux de mes ogres, mais mon démon est de niveau 30 (et pas 10 comme le tien...). et mon familiar niv 35. la familiar encaisse pas super bien, par contre il fait assez mal et il est assez rapide, donc en ce moment je mets des points pour booster ses capacités : agility of fire + haste (=> 50 en vitesse), et il lance tellement d'attaques par tour que je peux le laisser faire tout le boulot, par contre il faudrait que je puisse maintenir un sort de protec en plus pour que tout baigne dans l'huile.
au final j'aurais une machine à tuer qui me coutera trois fois rien en mana.


3 : comment empêcher un follower de faire le crétin et de trop avancer dans un donjon au lieu de laisser les monstres venir à moi ? F3 ne m'aide pas beaucoup.

ouais ça c un truc bien chiant, mes followers sont un peu des brêles au corps à corps, et c vrai que le systeme de combat est mal foutu, meme si ils ont leur propre iniciative on devrait au moins pouvoir leur dire d'assurer la couverture (rester en retrait, lancer des soins) ou bien de foncer dans le tas...


4 : J'ai un gros bug d'alignement : quand j'apprends un sort mon alignement baisse et je suis maintenant à -100.Et même un sort de nécro blanche fait baisser mon score (un comble).Ca peut venir d'ou ?

arg c bizarre... moi je suis à fond en magie et à fond en alignement maléfique (je crois que j'ai tout fait pour :p), alors je peu pas te dire... c'est peutetre le fait que tu te sois lancé dans la nécro maléfique qui te pourri ton alignement ? ou c peutetre un bug... =/

Par Lazlo le 10/9/2001 à 21:48:00 (#194824)

Alalla, décidément les jdr informatiques n'arrivent à bien gérer les compagnons à ce que je vois. J'espère que ce n'est pas pire que Baldur2 où les mecs se gênent mutuellement, etc...
Pour les invocations, c clair que comme dans BG et Diablo2, j'imagine qu'arrivé à un certain niveau c'est très puissant. Au fait, on peut onvoquer autre chose qu'un ogre ou un démon ?

Par cold le 10/9/2001 à 22:32:00 (#194825)

Débat lancé par Lazlo:
Au fait, on peut onvoquer autre chose qu'un ogre ou un démon ?

orc : juste pour commencer
ogre : tres bien, jusqu'à un certain point (mais le maintient coute peu de mana)
demon : suce de la mana, mais puissant, rapide et endurant alors on va pas se plaindre... tiens j'ai lu dans le manuel (je crois) que certains démons puissants refusaient parfois d'etre 'renvoyés' (arret du maintient)
familiar : nickel, vu qu'il n'y a pas besoin de le 'maintenir'. mais en ce moment dans ma partie il commence à moins bien supporter les coups =/
en fait je lui mets un bouclier en permanence comme ça tout se passe bien :)

on peut aussi invoquer des élémentaires (air, terre, feu, eau), qui ont l'air assez puissants -sort de niv 5- mais qui ont chacun des caractéristiques d'attaque et de défense bien à eux.

mon compagnon nécro invoque aussi des morts vivants... au débuts ses MV étaient completement inutiles (bien trop lents, et meme pas beaux :p), mais maintenant il invoque un chevalier fantome qui est assez rapide et qui à l'air de cogner tres dur =)
mais je sais pas si c'est un sort différent ou si c uniquement dû à sa puissance magick...
tiens d'ailleurs ça me fait penser : au début mes démons étaient minuscules (ils me faisaient meme pitié), et maintenant ils sont bien gros, comme il se doit :)

et du coup je me pose la question : est ce que les elfes gardent leur bonus en puissance magick, meme quand ils ont atteint 100% ? est-ce que ça fait 115% ou est ce que c pareil pour tout le monde ? =/ =\


arfffff tiens je viens de réaliser un truc là !!!

chiff : les démons de niveau 10 dont tu parles, c'est ceux du college 'phantasm' ! c des 'greater demons', mais ils ne sont supposés etre qu'une illusion... d'ailleurs c trop bizarre parce que ils infligent/prennent quand meme des dégats... j'ai 'testé' ce sort par curiosité, et c vrai que ces démons ont l'air assez faibles... mais si mes souvenirs sont bons il ne coutent pas grand chose à maintenir... et c pas des 'vraies' invocs :p

Par Telchar le 10/9/2001 à 22:51:00 (#194826)

Technique utile avec Virgil dans la démo: ENvoie les en arrière (Walk) puis donne l'ordre "Back off" (F5, il me semble) je crois.Ils ne se meleront plus du combat sauf pour se protéger.
Parfois trés chiant, vu que Virgil a cessé de me guérir une fois quand j'ai essayé l'ordre...

Les ordres marchent bof en Tour/Tour par contre, j'ai l'impression.

Au fait, vous pouvez taper les ordres au clavier. Cold, si tu fais (enter) "Virgil Back off" (enter), l'ordre sera émis et y'aura que Virgil qui le fera :)

Par Korny le 10/9/2001 à 23:09:00 (#194827)

Si je me trompe pas, un chtit clic-droit sur l'icone du follower pour les ordres individuels.

Par cold le 10/9/2001 à 23:23:00 (#194828)

ben oui mais c grave chiant à force... pour *chaque* combat dire à virgil et à mon nécro "back off" (je fait un clic droit sur chaque icone) pour laisser mon familiar et mon démon attaquer...

nan ça c mal foutu quand meme =/

'fin bon on fait avec, mais ça aurait du etre amélioré (qu'il comprenne "back off" pour tous les combats tout simplement)

... ou alors faire des équipes et les appeler par les touches de fonction, comme dans les shoots tactiques en 3D : 'team yellow (virgil & nécro) : BACK OFF !', 'team red : (familiar & demon) attack !'


ah et je joue en tour par tour et ça marche pas plus mal qu'en temps réel, au contraire.

*edit* : virgil continue les soins quand on lui a dit 'back off', encore faut il etre dans son champs de vision... et il faut aussi qu'il lui reste de la mana, parce qu'il aime pas trop taper dans sa reserve de potions, le radin =/


*edit n°2* : tiens c vrai on peut taper les ordres à la main :)
le nécro s'appelle "geoffrey talleron-ashe" je crois... :mdr: (enter)"geoffrey talleron-ashe back off"(enter) y a pas plus pratique en temps réel ! :mdr:

*edit n°3* : évidement je me suis empressé d'essayer (enter)"virgil suck my dick"(enter), mais ça marche pas =/
le jeu est buggé :p

[ 10 septembre 2001: Message édité par : cold ]

Par chiff le 11/9/2001 à 2:27:00 (#194829)

mmmm non le démon est bien un démon du collège d'invocation mais bon vu que d'après les posts les invocations sont plus puissantes faudrait que je réessaie.Mais je persiste : au niveau ou j'étais quand j'ai essayé j'avais un démon 10 avec des stats ridicules ou un ogre 30 avec des caracs de brut.Mais bon mon perso est bien trop bourrin pour avoir besoin d'invocation la plupart du temps (ok ok j'admets).

Bon je reformule ma question : est-ce que le fait que combattre rapporte autant d'XP n'est pas préjudiciable si on veut jouer autre chose qu'un gros bourrin ?

Bon sur ce j'y retourne.Bientôt le niveau 47.....

Par cold le 11/9/2001 à 7:58:00 (#194830)

hahaha... je suis à peine niv 27 je crois :p
c vrai que je joue pas énormément...
mais les gens avec qui j'ai parlé on tous fini le jeu en étant niv 30 à 36, alors je sais meme pas si je suis pres de la fin (j'en doute un peu...)

mais pour répondre à ta question : je sais pas... mais en tout cas il y a des quetes qui ne sont accessibles qu'aux voleurs et aux diplomates, non ?

et puis même si c'est "préjudiciable" en terme d'XP de jouer autre chose qu'une brute, c'est surement moins chiant.
en tout cas moi pour ma prochaine partie j'ai plutot envie de jouer un gros diplo avec le maxi en beauté en charisme et en persuasion...

Par preacher le 11/9/2001 à 9:16:00 (#194831)

De toutes facons, c´est viable de jouer un diplomate qui, forcement aura du charisme et de la beaute et pourra donc surement recruter plus de followers qu´une grosse mulasse. Vu que son perso est le seul que l´on puisse vraiment diriger dans
les combats, autant que ca soit les followers, qui
quoi qu´il arrive foncent dans le tas, qui gerent les combats.
Moi, j´ai un nain inventeur fou (et accro a ca je le reconnais) et j´ai deux gardes du corps qui profitent ehontement de mes inventions
(HI, HI,HI!!!!)

Par Nyarly le 11/9/2001 à 9:37:00 (#194832)

le seul qui était un peu long était pour la quete du roi des nains, mais bon c une quete majeur alors bon...

Bien Cold, bonne nouvelle, tu n'étais pas obligé de faire ce donjon! :mdr:
Avec un perso diplomate et suffisamment intelligent, tu pouvais discuter avec le fils du Roi de philosophie naine et au bout de cette longue conversation, il t'ouvrais le passage secret du trone qui mene directement au Roi! Temps pour traverser le donjon: 00'00'00, monstres rencontrés: 0, temps total passé chez les nains du clan de la Roue pour resoudre la quete principale: 12 minutes. :p

[ 11 septembre 2001: Message édité par : Nyarlathotep The Crawling Chaos ]

Par Gilgalad le 11/9/2001 à 12:13:00 (#194833)

Ouais... diplomate powah !
Et yen a pas mal des exemples comme ça (c pour ça que j'ai dit qu'il n'y avait que 2 donjs obligatoires).
De même pour les voleurs je pense ..

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