Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pour Gabrielle

Par Nijel le 26/9/2000 à 20:41:00 (#192311)

Bon ça te plairais si je mettais un texte comme celui ci qui te réduis à quelqu'un d'ordinaire. Bon ok il est pas très bon mais.
Rencontre de Gabrielle et de Nijel
---Après avoir semé les chiens grâce à sa poudre, et les gardes grâce à son endurance, Gabrielle qui avait couru quelques journées à travers la fôret, était arrivé à une de ses caches. Elle vérifia bien que ses pièges était intact et s'engagea furtivement dans une grotte. C'est là qu'elle remarqua avec étonnement, qu'un guerrier en armure
et un drôle de bâton l'attendait. Elle prépara ses deux dagues fétiches, et s'engagea avec un étonnant silence pour faire le tour et le poignarder dans le dos. Alors qu'elle allait sans doute porter le coup fatal, le jeune guerrier se retourna et de sa grande épée, vit valser les deux dagues. Elle était pourtant bien sûr d'avoir approché silencieusement.
"Je m'appelle Nijel."
Gabrielle sortit discrètement une dague à lancer qu'il évita avec adresse.
"Vous ne pourrez pas me tuer de cette manière, et de toute façon vous ne pourrez me tuer. Ecoutez moi avant de vous agiter vainement. Je dois vous apprendre que Kyran est mort."
Gabielle arreta, stupéfait, de préparer ses aiguilles empoisonné. Puis elle se ressaisit, et lui en décocha cinq.
Le guerrier, mais étais-ce bien un guerrier ? Quoi qu'il en soit, il les rattrapa toutes les cinqs, jongla un moment avec, puis enfonça une délibérément dans la peau d'un cm. Gabrielle fut encore plus étonné, le poison n'agissait pas alors qu'il était parmi les dix plus efficaces poison de la planéte. Alors, elle dégaina à ce moment ces deux cimetteres. Le jeune homme, qui devait avoir au maximum 20 ans, dégaina son épée et dit avec une assurance
insolente :
"On parie que je vous coupe une méche de cheveux, vous fait une pique juste au dessus du nez, vous tranche le bas de la tunique et vous désarme"
Gabrielle, encore plus étonné au début, remarqua que l'épée qu'il avait dégainer était une des épées saintes-vengeresses ! C'était un adversaire bien plus coriaçe qu'il est. De plus maintenant elle comprend pourquoi ce jeune Paladin a détécté son approche : elle irradiait de mal. Elle prit presque une overdose de drogue de combat.
"Vous m'amusez, prenez toutes les drogues que vous voudrez, ça ne servirez à rien"
Au début le combat n'avait rien d'exceptionnelle, bottes,parades et contres-parades se suivait. Puis le jeune homme, comme agaçé de tant de maladresse, prononça des paroles magiques tout en se battant. Puis, une lueur sembla envahir la grotte : le jeune homme avait les yeux blancs de lumière. Elle constata avec une peur bleue que la blessure faite par l'aiguille s'était refermé, elle qui était pourtant revêtu des meilleurs anti-cicatrisants au monde. Nijel commença par lui trancher un cheveu tout en désarmant un cimeterre, à ce moment-là, Gabrielle lui décocha une de ses dagues noires, mais la blessure se referma d'elle même et la dague fondit. Puis Nijel, qui ne semblait pas du tout en difficulté, lui trancha le bas de la tuniques, laissant apparaître les belles cuisses de Gabrielle, lui fit couler un filer de sang juste au dessus du nez, puis faisant apparaître de nulle part un bâton surmonté d'une orbe lui cassa avec une force surhumaine son cimeterre de fabrication elfique et renforcé par les nains, et lui pointa ce bâton au dessus de la gorge.
"Vous m'avez assez amusé, vous allez maintenant m'écoutez. Je voudrais vous engager. On vous désignera une cible, et vous l'abbaterez, on vous désignera un butin, vous le volerez, c'est compris ! Vous allez maintenant sur votre méche de cheveux juré de ne pas essayer vainement de me tuer"
Gabrielle était terrorisé. Cela ne lui était pas arrivé depuis... cela ne lui était jamais arrivé ! Elle répondit par un faible oui.
"Vous savez pourquoi Kyran a été assasiné ? Parce qu'il a cru malin de dérober un livre racontant l'histoire d'une puissante organisation secréte. Nous avons tué tout ceux qui avait eu connaissance du livre, et les autres, grâce à de puissants charmes, les avons expédié quelque part pour travailler dans notre forge. Quelqu'un vous raconterait peut-être un jour cette histoire. Mais en attendant, ne gaspillez pas vos forces a essayer de me tuer car mon pouvoir est imaginable pour le commun des mortels. Vous savez pourquoi je vous ait choisi ? Et bien je vous ait choisi parce que vous êtes exceptionnelement enclin à la survie."
Tu vois, dans tes textes, Gabrielle est excellente. Mais imaginons que je sois débile (bien que j'ai 9 en intelligence et 21 en sagesse, humhumhum), j'aurais au moins une excellente force, une excellente dexterité, une excellent constitution, un excellent charisme :les gens auront envie de m'aider, et une sagesse mythique. Donc, tu me mailes pour me dire si t'es d'accord de refaire ton texte...

Par Nijel le 26/9/2000 à 20:45:00 (#192312)

Et puis ce serait bien que tu me mailes avant (oui, A V A N T) de publier tes textes pour me donner des idées, car peut-être ne correspondent-ils pas avec mon idée de la guilde (surtout le fait de passer pour un débile, ça ma vexer...).

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine