Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comme Gabrielle n'est pas là...

Par Angello Darkness le 24/10/2000 à 1:22:00 (#192217)

.. je vais commencer le texte sur les meurtres ( que j'essais de résoudre ) car j'y suis et nous attendrons sûrement encore longtemps. Si vous avez des idées ou bien si certains veulent y paraître, ils n'auront qu'à me laisser un message...

Bien entendu, j'attendrai les commentaires de Gabrielle et les améliorations avant de la déclarer finie...



------------------
Angello Darkness,
Puisse Hahasiah, archange de la sagesse, guider vos actions...

Par Angello Darkness le 24/10/2000 à 3:11:00 (#192218)

J'ai ça, et il me manque un assistant:

Après le conseil qui se trouvait à la Licorne Marine, Angello sortis l'air fatigué, car la réunion avait durée longtemps et les négociations l'avaient quelque peut affaiblient. Il devait maintenant se trouver une auberge abordable car son sac ne contenait que 8 pièces d'or et la fatigue le terrassait. Une fois arrivé sur la place du marché, il vit une bâtice du nom de La pièce d'argent, et il se fesait tard, donc il n'avait pas vraiment le choix de sélectionner l'endroit idéal.

Le matin venu, il sorti du bâtiment et le soleil se fesait paresseux. Une douce brise matinale embrassait son visage et s'infiltrait sous le foulard qui recouvrait ses cheveux, rouge et une éclaire dans le centre qui couvrait le front. Les rues étaient désertes et seul le bruit du vent masquait le silence habituel à cette heure-ci. Les montagnes verdoyantes qu'on pouvait apercevoir au dessus des hauts murs de la grande cité d'Atlhaka cachait la lumière qui devait éclairer les ruelles et inciter le levé des nobles. Il se dirigea vers un endroit touffé d'arbre et s'assit sur un banc où il serait à l'abri des brouhahas qui ne tarderait pas à se faire entendrent. Il ne vit pas l'ombre d'un chat et quelques roturiers commençaient à envahir les rues.

Tout en penssant à la façon de trouver de l'information, les marchand commençaient à installer leur quiosques plein de bibelot, toujours aussi inutiles les uns aux autres. Mais, tout en voyant les nobles parler et les comères s'ettendre et aller raconter des tas de rumeurs , il se dit que personne ne pourrait le mettre sur la piste mieux que les semeurs de potin. Son choix se tourna vers la rue principale du quartier est, l'endroit où les racontars bataient leur plein. Après avoir enduré les dizaines de bavarde tous plus ennuyantes les unes que les autres, il apprit enfin une information intéressante sur le meurtre d'un des sage du Compendium Institute d'Amn et surtout sur celui du viel herbiste. La seule personne qui se ventait d'avoir vu la scène du meurtre du membre du conseil était un nain, un voleur qui avait l'air sévère, mais un peu bête, et du genre qui vous dis son amis à votre première rencontre avec lui.

Il disait avoir vu le pauvre se faire soulever dans les airs, mais il fesait encore sombre à leur du drame, et aucune ombre ne se faisait voir, aucun bras pour soulever le corps, ni de meurtrier pour planter un poignard comme le laissait la trace sur le dos du pauvre homme. Il disait avoir vu du sang éclater et sortir du corps affaibli de l'homme et tacher les murs des maisons environnantes. Il y avait un petit problème, aucune trace de sang à l'exeption de celle sur la robe de la victime n'avait été trouvé aux environs. Même si l'histoire vague de l'homme semblait farfelue, elle se tenait, à la simple différence des taches de sang.

Une pensé envahissait l'esprit débordé d'Angello. Comment le meurtrier de son ancien ami avait pu le soulever sans bras, dans le vide, sans support physique... de la magie, c'était la seule solution. Mais à sa connaissance, l'herboriste n'avait pas vraiment d'ennemis apparents. Mais pour quelle raison l'aurait-on tué, et ce avant le conseil ? Tant de questions et peu de réponse. Il devrait se référer aux membres du conseil, surtout au légendaire Chevalier de Métal et à Jarak, qui le connaissaient beaucoup grâce à leur lien d'amitié.
Mais comme la journée était commencée, autant mieux la finir. Il irait sur les lieux du crime, et pourrait peut-être y trouver une réponse...

Une fois arrivé dans la ruelle sombre et puante, située à mi-chemin entre la porte urbaine la plus proche et les lieux du conseil, c'est-à-dire la Licorne Marine. La marre de sang dans laquelle la victime baignait était encore très visible, et on pouvait percevoir la coulée qui se dirigeait vers une grille d'égout. Il n'aurait pu se faire tuer par une épée mais par une dague, mais encore, pourquoi flottait-il dans les airs ? De la magie, mais faite par qui, et le sang giclant sur les murs était encore inexplicable. Trop de question que sa tête ne pouvait en contenir, et il aurait besoin de quelqu'un pour l'aider...

Il me faut absolument un assistant et je lui expliquerai qui a tué l'herboriste...



------------------
Angello Darkness,
Puisse Hahasiah, archange de la sagesse, guider vos actions...

Par Angello Darkness le 24/10/2000 à 22:47:00 (#192219)

Svp, répondez quelqu'un, il me faut une personne. ******, ça ne te tente pas ...

Par Baldurien le 24/10/2000 à 23:36:00 (#192220)

j'ai pas tout lu, mais je pense déjà à quelque chose :

L'ajout de la partie précédant celle ci aiderait les lecteurs ...

Par Angello Darkness le 25/10/2000 à 0:22:00 (#192221)

D'accord, je vais allez chercher le dernier bout, mais si Gabrielle préfère rajouter la description du conseil, libre à elle...

Par Baerauble le 25/10/2000 à 1:12:00 (#192222)

moi je pourrais peut etre t'aider car j'ai quelque talent pour l'écriture
C,est pas parfait mais je me débrouille pas pire

____________________
Alyr, Druide qui veut bien aider l'écrivain

Par Zax le sorcier le 25/10/2000 à 2:58:00 (#192223)

BRAVO pour ton histoire(hmmm...un 3eme écrivain ;))

...Zax...

PS: si tu cherche un assistant dans l'histoire...prend donc le bon sorcier Zax...je trouve qu'on ne parle pas assez de lui dans l'histoire ;)

Par Angello Darkness le 25/10/2000 à 3:08:00 (#192224)

D'accord Zax, mais Bearauble, c'est un assistant dans l'histoire, pas comme écrivain. Donc Zax, Gabrielle ne parle pas encore de toi, donc je te dis mon amis et tu entre dans la guilde pour m'avoir grandement aider dans les meurtres. Je t'envoi le meurtrier de Rodrigues sur ton email.

Pourquoi trois écrivain, qui est le troisième ??



------------------
Angello Darkness,
Puisse Hahasiah, archange de la sagesse, guider vos actions...

Par Baldurien le 25/10/2000 à 11:49:00 (#192225)

moi :p

Par Angello Darkness le 25/10/2000 à 14:03:00 (#192226)

C'est vrai !! :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine