Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

BG: Aelfborn (3/4)

Par Evildeus le 24/11/2001 à 8:59:00 (#190923)

Les Aelfborn : Leur Civilisation

Les Aelfborn ne constituent pas en eux-mêmes une race à part entière, et n'ont donc que peu développé les traits qui caractériseraient une véritable culture, du moins pour ce qu'en sait le reste du Monde. Leur stérilité a en effet rendu impossible l'existence de nations ou de royaumes Aelfborn, et l'animosité qui existe entre le peuple des Elfes et celui des Fils des Hommes a maintenu leur population à un niveau très bas. Rares à l'extrême, les Aelfborn tendent à mener une vie solitaire, errant d'un lieu à l'autre, ne trouvant que rarement de lieux où définitivement s'établir. Un Sang-Mêlé doit cependant choisir entre les voies de ses deux parents : ainsi, certains vivent, s'habillent et parlent comme des Elfes, alors que d'autres embrassent la culture Humaine. Il semble ainsi qu'il y ait autant d'Aelfborn à choisir une voie ou l'autre, et chacun d'entre eux aura ses propres raisons derrière ce choix.

Quelque soit le parent dont ils empruntent la voie, les Aelfborn sont unanimement rejetés par les Hommes comme par les Elfes. La plupart des Aelfborn sont automatiquement considérés comme enfants illégitimes, et forcés à vivre aux franges de la société. Les Humains d'abord craignent le contact du sang des fey qui coule dans les veines de l'Aelfborn, alors que les Elfes quant à eux considèrent ces hybrides comme des êtres corrompus par le sang "inférieur" des Humains. Peu alors leur accordent leur confiance, et encore moins leur amitié, et les Aelfborn vivent donc comme des parias, et en viennent souvent à haïr l'une des deux parts de leur héritage pour leur avoir donné naissance. Mais il y a certains endroits en ce Monde, cependant, où la vie des Aelfborn est plus facile. L'Eglise du Père de Toute Chose s'est toujours montrée tolérante envers tous les Aelfborn, et spécialement ceux qui adoptent la robe. Les Aelfborn sont aussi séduits par les voies des forêts, où les Druides et les Rôdeurs les accueillent dans leurs rangs. Les Amazones sont enfin certainement les plus tolérantes parmi les différents peuples du Monde quand il s'agit des Aelfborn, et plus d'une Chasseresse Aelfborn a ainsi pu régner comme Reine de toutes les Amazones.

Par ailleurs, la réputation des Aelfborn empire encore du fait de la Malédiction, ce mal qui frappe nombre de Sang-Mêlé au moment d'entrer dans l'âge adulte. En effet, en grandissant, un Aelfborn est sujet à une étrange et effrayante démence qui frappe chaque Sang-Mêlé de façon différente. Certains entendent des voix, alors que d'autres doivent affronter d'affreux cauchemars, ou font des rêves éveillés. Beaucoup passent de violentes crises de rage à d'autres de désespoir. Personne ne peut dire avec certitude pourquoi les enfants des Elfes et des Hommes subissent tout cela, mais la plupart des Aelfborn passent leur vie à lutter contre la Malédiction. Partout à travers le Monde, les parents d'enfants Aelfborn appliquent des tatouages dotés d'une magie intrinsèque sur le crâne et en de nombreux autres endroits du corps de leur enfant pour conjurer la Malédiction, à la naissance du nouveau-né. Leur efficacité reste certes incertaine, mais leur aspect est très frappant, et de nombreux Aelfborn se rasent donc la tête pour les rendre bien visibles. Beaucoup d'entre eux tentent par ailleurs d'apaiser leur âme tourmentée, et d'atteindre un certain équilibre, en choisissant des professions nécessitant volonté et concentration - un grand nombre de Sang-Mêlé est donc parvenu à calmer ses démons intérieurs en menant la vie contemplative d'un Druide, en contrôlant sa volonté en tant que Mentaliste, ou en se dévouant tout entier à la voie des Maîtres Lame.

Les jours qui ont suivi le Tournant ont été à la fois porteurs d'épreuves nouvelles, mais aussi de changement pour les Aelfborn de ce Monde. Nombreux en effet sont ceux qui croient que le Traître à l'origine de la Frappe Fatale qui tua Cambruin, ne serait autre qu'un Aelfborn, un Sang-Mêlé qui trahit le peuple de son père en devenant l'un des Champions du Haut-Roi, mais qui n'eut pas le coeur de détruire à jamais l'Empire Elfique. Les sombres actions du Traître ont dès lors déchaîné contre les Aelfborn la violente colère de tous les Hommes des Petits Royaumes, et la Grande Inquisition contre les Mal-Nés, poursuivie fanatiquement par les fidèles de la Flamme Purificatrice, célébrera bientôt son centième anniversaire. Les Elfes, pour leur part, n'ont pas montré plus d'affection envers leurs imprévisibles enfants, et ont rejeté tous les Aelfborn depuis le jour du Tournant. Dans la plupart des terres donc, les Aelfborn tentent de cacher leur vraie nature, car les refuges ne sont pour eux guère nombreux. Ce n'est donc pas une si grande surprise que de voir des groupes de parias Aelfborn commencer à se rassembler loin à l'écart, dans les étendues sauvages, pour bâtir leurs propres nations. Ce qu'il adviendra d'eux, seul l'avenir le dira.

Note: Tous les noms et descriptions peuvent être sujets à d'éventuels changements ultérieurs.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine